Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Aller en bas 
+7
gui13
booktin
BARCAL
Fleur
sleibt
Vindwa
yffig
11 participants
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:38

La société rimac va sortir le greyps vélo électrique 12 kw en mode débidé.
Cela tient plus de la moto.
Par contre les batteries A123 sont données pour 3000 cycles de recharges.


Dernière édition par yffig352009 le Ven 06 Sep 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5683
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:45

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:24

yffig352009 a écrit:
Cela tient plus de la moto.
Au plan administratif, ca en sera une; et meme pas motocyclette legere (la limite est de 11kW). Donc reception, immatriculation, casque... Et contrairement a ce que montre la video (et a certains usages bien etablis...), les vehicules a moteur n'ont leur place ni sur les pistes cyclables, ni sur les trottoirs, ni dans les zones pietones. Par ailleurs, de nombreuses zones naturelles (forets...) sont deja interdites aux motos a cause des nuisances et degradations des chemins.

Il y a deja des tensions dans certaines zones entre VTTistes et randonneurs pedestres pour que chacun puisse profiter de la nature en toute tranquilite; il suffirait que quelques croisement entre ce genre de "velo" lance a 65km/h et des pietons pour que nos vehicules, meme a propulsion purement humaine, soient bannis des chemins.

Et des incidents similaires, avec des consequences tout aussi devastatrices pour la cause du velo, sont a croindre egalement en zone urbaine.

Bref, c'est peut-etre une performance technique (cote esthetique, j'ai comme un doute) mais a part l'amalgame de la part du constructeur pour utiliser la notion de velo quand ca l'arrange, je ne vois pas le rapport avec la propulsion humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:26

Cet engin qui fait un amalgame entre VAE et moto tout terrain et l'apologie de ce qui n'est rien d'autre qu'une moto tout terrain électrique est effectivement la pire des choses qui ne peut apporter que des ennuis aux utilisateurs de vrai VAE nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Carton2 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Carton2 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Carton2 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Carton2 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Carton2 

La vidéo est vraiment fallacieuse, elle montre des usages de cette moto électrique qui sont dangereux et destructeurs en plus d’être totalement illégaux : la jolie gentille madame qui fait la course en ville avec une moto supersport, qui roule sans casque ni aucun équipement de protection moto, roule dans une zone piétonne inaccessible au motard "légal", le motard "vert" (quel sale terme) qui détruit les chemins a grand coups de dérapage etc.

C'est vrai qu'une certaine pratique "sportive" du VTT est déjà une plaie pour les chemins et sentiers mais cet engin c'est la peste et le choléra réunis !

Bref, ce genre d'engins ne peut qu'inciter le législateur a légiférer sur les VAE pour combler le flou juridique actuel c'est a dire de manière plus contraignante au détriment d'un usage soft du VAE.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:05

Bon je crois que j aurais du me taire. jocolor 
Sinon je crois que giloulebreton a des cellules a123 dans sa batterie. Serais intéressé par un retour d expérience. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: vae   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:24

yffig352009 a écrit:
Bon je crois que j aurais du me taire. jocolor 
Salut Yves
non tu as raison de parler de ces engins
comme apparemment il y a un flou juridique sur la législation des VAE,si cela peut remettre tout cela en place ce n'est pas plus mal.
Very Happy


Dernière édition par sleibt le Jeu 05 Sep 2013, 16:00, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:17

Flou? Je trouve pas.

Aucun moteur -> velo
<250 W / <25 km/h / pas de moteur si pas de pedalage -> VAE
<4 kW -> cyclomoteur
<11 kW -> motocyclette legere
<7x kW (100 chevaux) -> motocyclette
au-dela -> interdit sur voie publique (bon la j'ai un doute, la moto c'est pas trop mon domaine)

Chaque categorie a des droits et des devoirs, qu'il s'agisse des endroits / conditions de sa circulation, les criteres d'age et de permis pour le conducteur, les obligations d'immatriculation, d'assurance, de port de casque...

Il me semble que le flou est surtout invoque lorsqu'il s'agit de se prevaloir des avantages de la categorie superieure tout en ne s'encombrant que des contraintes de celle inferieure.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 728
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:07

La vidéo montre tout ce qui ne sera pas possible en France.
Casque, immatriculation et assurance obligatoires. 12kw, pas sûr que l'immatriculation et l'assurance soient même possible ici. Ensuite, même règlementation que la moto. Donc cette vidéo, ce c'est qu'une démo d'infractions diverses. Un VAE ne peut pas rouler sans pédaler (pour être homologué).
Il n'y a aucun flou juridique, d'ailleurs, au premier pépin, le propriétaire le découvrira....
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:37

yffig352009 a écrit:
Bon je crois que j aurais du me taire. jocolor 
Sinon je crois que giloulebreton a des cellules a123 dans sa batterie. Serais intéressé par un retour d expérience. Merci.
j'ai fais 8000 km cet été avec 2*48V10Ah 26650M1B A123 , je pourrais faire un retour quand .... le velo sera de retour en france .
genre faire une courbe de décharge pour comparer avec celle que j'avais faites avant le depart .
mais attention dans le cadre de notre utilisation ( recharge solaire permanente ) les batterie ne sont jamais descendues en dessous de 50V Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:06

Avec plus  de 1000 recharges sur un pack A123, et encore 80% de restitution. C'est certainement les cellules les plus robustes que l'on puisse trouver.
ll y a déjà certains scooters et le motos qui prennent les pistes cyclables alors avec ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:23

Il faudrait changer le titre du post de nouveau vélo électrique vu sur le site miteur nature a nouvelle motocyclette électrique vu sur le site miteur nature.

Ce qui est aussi inacceptable dans cette vidéo c'est qu'en parlant de vélo électrique elle trompe le consommateur peu avertis qui ne connait la législation et peut croire qu'il s'agit d'un vélo et que puisqu'il est en vente, il est conforme a la législation.

Cela me rappelle une expérience vécue chez un vélociste : un client s'informe sur les VAE, il explique qu'il cherche un VAE rapide soit une vitesse de 50km/h car il doit faire de longues distance. Et le vélociste de lui proposer plusieurs de ces engins illégaux sans aucune mise en garde ou information concernant leur illégalité. Quand le client a quitté le magasin, j'interroge ledit vélociste sur la légalité du VAE 50km/h en jouant les ignorante, réponse du bonhomme : oui, ces VAE sont bien sur illégaux en Belgique, mais vous savez j'ai ce genre de demande plusieurs fois par jour et malgré leur prix élevé, ces vélos ce vendent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 07:18

les S-pedelec sont autorisés en belgique , 45km/H , plaque, assurance , casque de velo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: vae   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 07:37

Bonjour
je me demande pourquoi interdire à la vente en france ce genre de VELO alors que l'on vend bien des voitures qui dépassent allègrement les vitesses autorisées en france .libre après aux acheteurs de se responsabiliser avant l'achat de ce type de vélos.c'est même plus interressant dans certaines situations de pouvoir se dégager plus rapidement que de se trainer à 25 km/h avec une assistabce classique.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 07:48

c'est souvent ceux qui n'ont pas de VAE qui tape sur ceux qui dépassent les 25KM/H ... je suis d'accord que l'on est moins exposé en roulant un peu plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: vae   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 07:57

c'est juste une constatation ,je ne tape pas sur ceux qui ont des vae .tu le prend comme tu veux
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 08:02

je ne te visais absolument pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: vae   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 08:04

ok no problème nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. 782111 nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 10:04

moi, la seule note positive que je trouve dans ce clip est le regard échangé entre le type et la nana à la fin qui montre que l'on peut faire de belles rencontres quand on est à vélo ( électrique ou pas) : c'est trop romantique...I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 11:33

gui13 a écrit:
les S-pedelec sont autorisés en belgique  , 45km/H , plaque, assurance , casque de velo ....
Tout comme la motocyclette électrique sujet de ce post, sauf que ce n'est plus un vélo au sens légal du terme et qu'il faut que l'acheteur soit clairement informé avant son achat !

On voit énormément de vélos électrique, mais je n'en ai jamais vu un seul qui ai une plaque d'immatriculation même si nombreux sont ceux qui roulent a plus de 25km/h.

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre le VAE bien au contraire car il permet l'utilisation du vélo par des personnes ou dans des conditions ou un vélo non assisté ne serait pas utilisable et effectivement, 25km/h c'est un peu limite, une limite un peu supérieure limiterait grandement la tentation de verser dans l'illégalité. Mais il faut aussi éviter les vrais dérives et abus comme cette motocyclette Greyp.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 17:06

Pour en remettre une couche.
C'est vrai qu' ils ne pédalent pas beaucoup! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 17:29

yffig352009 a écrit:
Bon je crois que j aurais du me taire. jocolor 
Sinon je crois que giloulebreton a des cellules a123 dans sa batterie. Serais intéressé par un retour d expérience. Merci.
alors, je ne sais pas du tout ce que j'ai comme cellulles dans ma batterie.
J'ai la batterie d'origine de Flevobike.

Comme retour, je peux pas dire grand chose, si ce n'est sur l'autonomie d'env. 100kms (en mode Suisse --> debridé) avec un moteur de 250W.

Le deuxième retour est que les 2 dernières semaines d'utilisation (avant un gros démontage), j'ai utilise la batterie uniquement pour l'éclairage, car j'ai coupé l'assistance pour arrêter de grossir :-)
Et bien, au bout de 2 semaines --> env. 12h de vélo, la batterie m'indique être à fond de charge.

Le seul inconvenient, mais c'est peut être le cas de toutes les batteries, c'est la coupure nette quand la batterie arrive à la fin.
Ca fait mal, quand c'est dans une côte à 8% avec une remorque :-)
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 17:30

pour Fleur : en Suisse, les vélo qui vont à 45km/h ont une plaque d'immatriculation, une assurance, un casque et un rétroviseur.
Et j'en vois, tous les jours !

Ils me dépassent allégrement, car ils ont aussi bien plus de 250W !
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 18:24

Merci giloulebreton , serais curieux de voir ce que cela donne sur le vélomobile orca.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. EmptyVen 06 Sep 2013, 18:28

@giloulebreton

Oui mais les anciens étaient limités à 500W et les nouveaux  (depuis peu) à 1000W. Rien à voir avec la pompe nucléaire du premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.   nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Question moteur électrique
» nouveau velo moteur Mxus 500w a huile et engrenages metal.
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: