| Weelin le pliant Rennais | |
|
+5sleibt giloulebreton Magnum yffig Inventeur du TroisRoues 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 13:55 | |
| Déballé du carton ce matin, c'est tout frais ! http://www.weelin.com/ |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 15:59 | |
| Intéressant. Dommage qu' au prix vendu il ne soit pas équipé d ' office de 5 vitesses. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 16:18 | |
| Voilà un concurrent sérieux au Bromton en un peu plus cher néanmoins. Taille mini du cycliste 1,60m. Ma fille me fait remarqué qu'il est un peu moins universel que le Bromton qui descend plus bas en taille mini. Il est beau, innovant et fabriqué à Rennes: s'il m'en fallait un, ce serait celui-là! |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 16:36 | |
| j'en veux un !!! comment ça déballé du carton ? Les reservations ne sont meme pas encore ouvertes.
Je suis jaloux ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 17:46 | |
| Bon un velo pliant, ca resoud un type particulier de problemes; et ca peut meme les resoudre de facon beaucoup plus efficace qu'espere.
C'est par ailleurs clairement un domaine ou la gamme de possibilites est vaste, et les compromis nombreux. Il reste de la place pour de nouvelles idees.
J'aime bien l'idee de masquer la chaine; par contre laisser les vitesses en option, au prix ou l'ensemble est envisage? A ce prix, sans attendre qu'ils finissent leur mise au point l'an prochain, on peut des maintenant rouler en Birdy, ou en Brompton. Si on n'est pas trop gourmand en options, il restera meme la monnaie. On peut aussi, pour peu que l'on ne soit pas le seul pedaleur de la famille, envisager deux Dahon / Tern ou equivalent dans des specifications de milieu de gamme, qui seront simplement au quotidien de bons velos.
Avant de decider de faire equipe avec Junior, j'ai doute de l'agrement d'un pliant. Depuis que je lui ai greffe une transmission adaptee et change ses chaussures, c'est reserve aux cyclistes urbains que nous laissons sur place a la moindre occasion.
Bref, j'suis en mode curieux attendant de voir ce que ca peut donner.
Ps: pour moi a ce jour un velo pliant ideal: -roues 406 (vaste choix de pneus) -gamme de vitesse > 300% -qualite du pliage (rapide; pas besoin de le porter pour le deplacer plie; compacite) -protection de la transmission et du cycliste (aussi vis a vis de poussiere et pluie) -qualites dynamiques et confort
Je crois que c'est le domaine ou courroie + vitesses moyeu paraissent les plus tentants... mais a part bike friday, dont la distribution europeenne semble limitee je n'ai pas vu grand chose en la matiere. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 20:57 | |
| joli vélo! déballage ce soir et essais demain? |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 21:29 | |
| A vue de nez je préfère quand même mon Brompton.
Outre le mono vitesse pour le prix qui aurait du mal à passer, le fait qu'il semble obligatoire de le porter pour le déplacer (alors qu'on peut faire rouler un Brommie) serait rédhibitoire pour ma part. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 21:58 | |
| curieux du retour d expérience. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 06 Sep 2013, 22:09 | |
| |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Dim 08 Sep 2013, 18:41 | |
| sur le magazine " Ça m' intéresse." il présente le vélo pliant électrique sans chaine le mando foot-loose. Bon c'est coréen. Autant faire travailler les Rennais. |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Ven 13 Sep 2013, 18:57 | |
| Alors il donne bien ce petit vélo Rennais? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais Lun 16 Sep 2013, 10:28 | |
| Pour que ce nouveau vélo se fasse une place au soleil il faudrait qu'il propose quelque chose de plus. Et là je ne vois pas ! Plus cher qu'un brompton Probablement moins confortable qu'un Birdy (à vérifier évidemment) Moins "design moderne" qu'un GoCycle
Souhaitons qu'il ne passe pas à coté du coche comme le Bike Friday Tikkit
Mais j'espère me tromper. Alors qui l'essaye ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weelin le pliant Rennais | |
| |
|
| |
| Weelin le pliant Rennais | |
|