Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les pièges de la route

Aller en bas 
+34
el gato
arnaud14
Didier33
Cadero
cebd
francky_2000_vf
Casimir
PatsyGarett
M
guiguinou
O'Leave
Ralevy
tifoxis
rico
Velosteph
laf_ange
Thomas Tours
Erikavélo
Gex
ALagrange (Alex)
phire
rouedevelo
Pomme d'Happy
sleibt
Zythum
Didier31
KIKI-129
Sébastien h
discoveur700
chercheur de limites
daweed
bison couché
Magnum
Moulinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:35

Tout à fait d'accord, c'est un peu éponger la mer à la cuillère, et les adversaires sont nombreux, y compris chez certains cyclistes.
Mais y'a que ça sinon tout se passe précisément sur les critères que nous redoutons.

Autrement dit c'est pas gagné, et comme dit Magnum, il vaut mieux une route où l'on arrive à se positionner sans difficulté qu'un aménagement mortel.

Et encore, je peste souvent avec mon deux roues assez haut, mais je vous imagine dans vos suppositoires surbaissés!

On en revient à la discussion sur les pistes obligatoires ou non: quand c'est pas obligatoire, je choisis. Et même quelquefois si c'est obligatoire, Les pièges de la route - Page 2 4048 tout prêt à invoquer la force majeure au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:48

Personnellement, j'ai bien moins de soucis en Vm qu'en VD... mais c'est plus lié au comportement des autres usagers que de l'infrastructure...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:51

Sujet transplanté dans vélorizontal, car ne concerne autant la LD que le promeneur du dimanche. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes pièges de la route - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 18:56

c'est bizarre il est en doublon (resté dans LD)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 19:01

Ma baguette magique avait laissé un "sujet traceur" c'est sans doute cela. Je crois que c'est bon maintenant. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes pièges de la route - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 10:20

sleibt a écrit:
Quand c'est bien realise / signale, c'est parfaitement sur comme amenagement: le velo a un (voire meme 2 s'il est prevu qu'il traverse en 2 temps via le haricot central) stop ou ceder le passage. Le cycliste est donc responsable de sa propre securite, s'arrete, regarde passer les automobiles... Circulez (voitures) y'a rien a voir, je connais des cyclistes qui sont demandeurs de tels horreurs.

Ah oui et effectivement il ne faut compter pas compter sur un regard des automobilistes entrants a droite, mais pas non plus sur un regard des automobilistes sortants; eux en plus sont en phase d'acceleration.

En plus dans le cas cite, on dirait qu'il manque pas mal de signalisation: ou est le ceder le passage en entree de rond-point? Qu'est-ce qui previent ceux qui doivent ceder le passage de l'intersection piste / route qu'ils doivent le faire? Ou est la delimitation de l'espace velo et pieton sur le trottoir?

Tel que sur la photo, pour un non habitue des lieux l'espace se lit comme un trottoir, avec des pietons; donc l'endroit ou l'on s'attend a trouver un velo c'est sur l'anneau (de preference bien au milieu).

Bon la ca semble dater un peu; ce qui m'enerve beaucoup plus c'est qu'on en trouve en realisations recentes. On depense de l'argent pour des amenagements qui sont inefficaces et en plus, ca n'est pas une surprise mais le post plus haut le confirme, dangereux. Pfff.
En fait la plupart des "aménagements" cyclistes et piétons sont faits en fonction d'une priorité à la circulation des engins motorisés, d'où toutes ces incohérences, à Limoges c'est flagrant, tous ces faux aménagements créent encore plus d'obstacles aux cyclistes et aux piétons.

La route doit être partagée, chacun doit respecter les autres. Or ce n'est pas le cas, les plus gros passent en force, alors cyclistes et piétons deviennent de la chair à canons.
Mais piétons et cyclistes ne doivent pas non plus se croire tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:59

Moulinette a écrit:

Le seul moyen d'agir contre ça est de s'impliquer dans le système (municipalité, associations etc.) pour essayer de faire remonter les données vers les décideurs. Mais c'est un peu le tonneau des Danaïdes
C'est épuisant, lassant, ....

Magnum a écrit:

Je l'ai déjà dit mais j'en viens à souhaiter qu'on nous oublie carrément car le "remède" est la plupart du temps bien pire que le mal.
Moins je vois de piste cyclables et mieux je me porte.
C'est valable pour nous qui sommes des cyclistes aguerris. Mais pensons aussi aux familles, aux jeunes enfants, aux personnes agées, aux PMR ....

Quand tu as gouté as des infrastructures bien pensées (Pays Bas par exemple), tu as envie d'avoir les même.



Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:03

Les pièges de la route - Page 2 Rpechi10

Ici la priorité est donnée aux cyclistes. Les autos ont un "cédez le passage".
MAIS:
  • une forte proportion des autos ne le respecte pas, donc si on arrive à vélo la fleur au fusil.... boum!
  • il y deux voies! Si l'auto de droite ralentit et cède le passage, elle masque l'auto de gauche au cycliste et le cycliste à l'auto de gauche. C'est l'effet ciseau. L'auto de droite vous cède gentiment le passage et vous invite ostensiblement à passer et c'est l'auto de gauche qui vous ... boum!


Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 09:06

phire a écrit:
Moulinette a écrit:

Le seul moyen d'agir contre ça est de s'impliquer dans le système (municipalité, associations etc.) pour essayer de faire remonter les données vers les décideurs. Mais c'est un peu le tonneau des Danaïdes
C'est épuisant, lassant, ....

Magnum a écrit:

Je l'ai déjà dit mais j'en viens à souhaiter qu'on nous oublie carrément car le "remède" est la plupart du temps bien pire que le mal.
Moins je vois de piste cyclables et mieux je me porte.
C'est valable pour nous qui sommes des cyclistes aguerris. Mais pensons aussi aux familles, aux jeunes enfants, aux personnes agées, aux PMR ....

Quand tu as gouté as des infrastructures bien pensées (Pays Bas par exemple), tu as envie d'avoir les même.



Effectivement on peut penser qu'en s'impliquant dans les associations on va pouvoir mieux agir pour améliorer tout ça, 1000 fois hélas, exemple Limoges. La communauté d'agglo n'en fait qu'à sa tête, vu que l'Etat fait pareil, au mépris de plusieurs lois qui imposent depuis des années l'obligation d'aménagements cohérents pour les cyclistes sur toutes les nouvelles voies d'entrée et de sortie d'agglo. Dans le fait, à Limoges il y a des endroits où les vélos ne peuvent ni sortir ni entrer par un accès normal, nous sommes contraints de faire des détours dans des zones commerciales , artisanales, de hlm, car ces voies sont souvent à sens unique, 2voies, des bretelles d'accès vers des voies rapides interdites aux vélos. Et les rares aménagements faits sont des itinéraires dangereux, avec montée et descente de trottoirs, des obstacles partout, des sens interdits avec "voie cyclable" . De toute manière les automobilistes ne respectent pas les cyclistes. Alors maintenant qu'il y a des vélos électriques qui vont aussi vite qu'eux c'est encore pire.
Quand on voit le nombre de coureurs fauchés et tués à l'entrainement, quand on voit le nombre d'infractions des gens motorisés, et aussi des cyclistes, il y a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 13:46

allez voir ce site
http://vocivelo.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Gex
**



Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2013

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 17:54

Superbe exemple de l'aménagement débile par excellence :

Rue Donckèle à Hazebrouck(59), ils ont eu la bonne idée de matérialiser une piste cyclable à sens unique, MAIS A CONTRE SENS DE LA CIRCULATION AUTOMOBILE !!!

Une photo d'avant la création de la piste (j'indique son emplacement en rouge):
Les pièges de la route - Page 2 Sans_t10

Elle doit faire 80 cm de large et est juste matérialisée par un coup de peinture sur la chaussée... Ainsi qu'un panneau au début de la rue complètement invisible pour 90% des automobilistes inattentifs !

La seule fois que je l'ai emprunté, La circulation était au ralenti, car le croisement en bas de la rue est assez dangereux.
Je croise deux fonctionnaires de Police, qui ne font pas mine de se ranger avec leur Jumpy, de manière à ne pas empiéter sans raison sur la piste cyclable.
Je suis obligé de passer quasiment à l'arrêt, ma roue frôlant le trottoir.
Bien évidemment réflexion (très!) acerbe et fort sonore de ma part au passage... réponse du conducteur : "les sens interdit c'est fait pour les chiens?"

Dépose du vélo, quelques pas pour redescendre à la hauteur de leur véhicule et réponse du cycliste : "je ne sais pas pour les sens interdits, mais en tout cas les pistes cyclables ne le sont pas, surtout quand on est censé représenter l'Ordre!"

Air tout étonné (et sincère) des fonctionnaires de Police: pourtant en résidence au commissariat d'Hazebrouck ils n'avaient jamais remarqué la piste cyclable à cet endroit !!!!!!!!!!! Cela faisait au moins plusieurs mois qu'elle existait Shocked 
Ils ne s'étaient pas rangés pensant que je remontait la rue en sens interdit, afin de me le faire remarquer sans pour autant verbaliser l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 18:01

Il y a la même chose à Lamballe entre la gare et le centre ville. C'est effectivement très chaud pour circuler là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 19:19

Je rappelle que l'autre nom donné aux double sens cyclable c'est " la zone de rencontre ". Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Bon, le problème c'est que c'est rarement celles qu'on voudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Gex
**



Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2013

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 19:31

L'endroit idéal pour une rencontre avec un capot de voiture Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 21:50

Erikavélo, je ne crois pas que le contresens cyclable et la zone de rencontre soient la même chose.
C'est bien là le problème.

Les zones de rencontres sont signalées par panneau et limitées à 20kmh. On peut théoriquement s'y attendre à ce que l'automobiliste sache ce qu'il va rencontrer et s'y adapte (en fait le concept, c'est presque de la zone piétonne où on tolère les véhicules pourvu qu'ils roulent doucement et laissent passer).

Mais le contresens cyclable est souvent placé dans des rues normales, à circulation normale (50!) et sans autre préavis que le petit marquage discret qu'on connaît. Et là, même de bonne foi, l'automobiliste ne peut qu'être surpris, d'où le danger et les anecdotes précédentes.

C'est comme le reste: les aménageurs ne pratiquent pas et n'évaluent pas leurs prescriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1172
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 21:59

Il y a des prescriptions CERTU bien précises pour les Double Sens Cyclables. En Zone 30, en fonction du trafic, un marquage léger en plus des panneaux peut suffire, mais sur voies autorisées à 50, c'est bande cyclable obligatoire, donc l'automobiliste doit voir qu'il y a 2 voies. Sa largeur minimale est sensée être de 1m et la largeur recommandée est de 1.5m (hors marquage).
Faire remonter le problème aux services municipaux et à la direction du commissariat, les 2 sont en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 09:52

En même temps je reste étonné de la capacité des automobiliste a voir et éviter un nid de poule, une merde sur la route et a ne pas voir les marquage au sol même quand il sont large et peint en vers, combien de fois je voit des automobiliste s'arrêter sciemment sur le sas verts censé être utile au cycliste qui veux tourner a gauche, ou bien s'arrêter ou stationner sur la piste cyclable, quand il ne me coupe carrément pas la route pour dépasser une voiture qui tourne a gauche.
A Agen on a mieux, on a des sens interdit autorisé au cycliste, sans aucun marquage au sol ..... Juste un panneaux de chaque coté pour indiquer qu'il y a un contre sens autorisé pour les cycliste....
La seul rue ayant uns piste cyclable en sens interdit, les automobiliste ne peuvent pas la rater elle est peinte en vers, et a chaque virage il y a des poteaux en plastique (enfin quand ils ont pas été bousillé) pour éviter que la voiture ne ce retrouve avec un cycliste sur le capot en ayant voulut passer sur la piste cyclable pour raccourcir le tournant a gauche.

Ceux qui pensent les pistes cyclables devrais circuler pendant un ans (minimum et par tous temps) uniquement en vélo.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:46

Gex a écrit:
Rue Donckèle à Hazebrouck(59), ils ont eu la bonne idée de matérialiser une piste cyclable à sens unique, MAIS A CONTRE SENS DE LA CIRCULATION AUTOMOBILE !!!

Salut
Gex, quand as tu un peu de temps libre un dimanche? Mets ton VC dasn le train pour Bruxelles, je te ferai faire quelques dizaines de kilomètres dans nos contresens cyclables (on les appellent ici sens uniques limités) tu verra que c'est un aménagement très très très confortable.... Je les pratique tous les jours et en tricycle, et en 20 ans d'existence en région bruxelloise ces SUL n'ont pas été à la source d'accidents avec des cyclistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Gex
**



Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2013

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 22:37

Citation :
Gex, quand as tu un peu de temps libre un dimanche? Mets ton VC dasn le train pour Bruxelles
Pour le moment ce sera vélo droit classique, le VC est encore en cours de conception sous Solidworks ( il avance gentiment d'ailleurs, je mettrai les fichiers sur Grabcad pour les amateurs) Sad
Je connais bien BXL, j'ai passé deux ans à l'ULB (je suis d'origine belge), j'habitais à l'époque rue de l'Abbaye pas loin du bois de la Cambre Wink 

Ça remonte à près de 20 ans, mais à l'époque les conducteurs d'auto étaient plus attentifs avec les cyclistes qu'en France...
Dans cette rue en question qui est étroite, le contresens est un suicide, contrairement à d'autres endroits ou il permet justement de voir le danger arriver.

Il y a encore beaucoup de progrès à faire chez nous, je t'avoue que je suis rêveur quand je franchis la frontière pour aller à Poperinge, et que je vois cette magnifique piste cyclable séparée de la chaussée sur la R33 Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 18:05

salut Gex
quelle est la largeur de la rue en question?
Comme tu as creché à Bruxelles, tu dois un peut conaitre la commune de Saint Josse? C'est celle avec les rues les plus étroites de Bruxelles, et bien meme là c'est SUL.....
Et.. c'est pas pour dénigrer mais pour moi la Flandre c'est pas si bien pour les vélos que ca, enfin bref comme on dit l'herbe est toujours plus verte dans la prairie plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:02

A Agen ils ont décidé de mettre toutes les rues sens unique en contre sens cyclable..... Pas de marquage de délimitation au sol juste un anneaux a chaque bout et des cycliste peint sur le sol....
Sauf qu'ils ce sont rendus compte après quelque temps que certaine rue (dont la mienne) ne s'y prête pas vu qu'a certain endroit il y a juste la place pour un voiture et un piéton (et encore pas trop large les deux si un 4*4 passe le piéton trépasse lol), donc du coups ils ont enlevé certain contre sens cyclable (donc je ne suis plus autorisé a faire les 20m a contre sens et doit donc faire 150 a 200m pour arriver a l'entrée de ma rue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Gex
**



Messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2013

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 08:09

Citation :
Comme tu as creché à Bruxelles, tu dois un peut conaitre la commune de Saint Josse
Oh oui, j'ai un copain de fac qui habitait dans l'avenue Rogier, juste derrière St Josse Very Happy 
Bon souvenir d'un coté et mauvais de l'autre, c'est pas loin également que mon CBR 1000 qu'on m'avait volé le soir des Montgolfiades a été retrouvé brulé (à Schaerbeek) Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:32

Ce matin un gendarme s'était couché sous mes roues au moment même de mon passage. La route était en faux plat descendant très roulant et j'étais en plein accélération en sortie d'un village (copponex pour ceux qui connaissent). Mon méta a bondi -2 roues en l'air- à 50 km/h, la roue avant atterrissant première j'ai cru un moment que j'allais tomber mais non, je m'en suis bien sortie tout comme mon vélo...
Juste pour rappeler que le défaut d'attention peut aussi être un piège de la route.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:48

Oui, les facteurs humains sont majoritaires dans les accidents, voiture , avion etc... vigilance ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 08:38

Sécurité routière : un tiers des ralentisseurs seraient illégaux
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/circulation-routiere-un-tiers-des-ralentisseurs-seraient-illegaux-07-10-2013-3204243.php

Les ralentisseurs n'emmerdent pas que le voitures mais aussi les vélos et moi sur mon VC en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges de la route   Les pièges de la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges de la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arnaque internet et autres pièges!
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Besançon / Waldshut-Tiengen
» Grenoble - Mannheim en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: