Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

corpulence compatible avec un WAW

+8
jm68
VJM
bison couché
Zenedavtri
pégaze
daweed
Magnum
furax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
furax
*

corpulence compatible avec un WAW Empty
MessageSujet: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:21

Allez, j'me lance ...  Embarassed 

je suis discrètement chacune de vos interventions et je dois dire que plus le temps passe et plus je suis intéressé par l'achat d'un vélomobile. corpulence compatible avec un WAW 782111 

bon d'accord, j'ai dit dans ma présentation que j'etais séduis par les trikes après en avoir essayé un mais je crois que je songe fortement à acheter plutot un VM pour etre à l'abri lors de mes déplacements quotidiens ( vélotaf presque toute l'année : 3000 kms minimum sauf lors de grands froids et fortes pluies) .

Il est vrai que l'aspect du VM est important pour moi et meme si je n'ai eu l'occasion de monter que dans un VM : Leiba Xtream , je penche plutot  pour un WAW . Cependant, j'ai une question concernant le gabarit maxi admissible du pilote . Je pense etre assez large des epaules meme si je ne suis pas "gros " (voir photo de présentation ) mais je ne sais pas si je rentrerais facilement dans un waw Question 
Je crois avoir lu que Thygo etait assez large d'epaules lui aussi mais qu'il ne rencontrait pas de soucis à ce niveau, plus les mollets il me semble.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à en essayer un mais ici le long du Rhin je n'en vois pas souvent corpulence compatible avec un WAW Triste6 
existe t il une cote standard de carrure ou pouvez vous me dire si vous etes plutot large ou mince ?  Daweed me semble beaucoup plus "standard " que moi et pourtant il me semble qu'il ne reste pas beaucoup de marge corpulence compatible avec un WAW Triste6

avez vous une valeur à me communiquer ? J'envisage de me déplacer chez cycles JV mais ce n'est pas la porte à coté et j'aurais autant y aller en sachant à l'avance ce que je veux. De plus si je commande ce sera courant de l'an prochain car je suis encore en travaux chez moi et j'attendrais d'avoir terminer pour me mettre à autre chose . Si je n'attend pas je ne pourrais m'empecher de toujours bricoler mon VM et les travaux n'avanceront plus corpulence compatible avec un WAW Carton2 

merci pour vos expériences ,pour toutes les infos que l'on trouve ici et pour l'ambiance qui y reigne. corpulence compatible avec un WAW 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:42

Bonsoir furax,

Je viens de regarder ta photo et je ne pense pas que tu rencontrerais de problème pour te glisser dans un Waw. Hélas, je suis à 200 bornes du mien donc je ne peux pas te donner la mesure intérieure exacte.
Peut-être qu'un autre propriétaire de Waw pourra te donner ça rapidement.

Au pire, tu seras bien callé.

Le Waw de thygo (un des premiers) est une peu moins large au niveau des jambes que les derniers.

Les fortes pluies n'empêchent pas de rouler en Waw ni les grands froids. Seuls le verglas et la neige peuvent se révéler gênants.

La trajectoire du Waw est nettement plus facile à gérer que celle du Leiba.

Sinon, c'est sûr que le VM pour du vélotaf sera nettement plus efficace que le trike.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:45

A mon avis, tu rentres sans souci dans un waw, même chose pour les autres modèles.

Pour la dimension au niveau des épaules, ça dépend de la hauteur ou tu te place... tu mesures combien ?

sinon, +1 avec Magnum
https://www.passion-velomobile.com/
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:53

merci pour vos réponses corpulence compatible avec un WAW 782111 

je mesure 1.82m et 85 kg environ, je ne connais pas ma corpulence exacte mais me voici déjà partiellement rassuré .

Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:58

Sinon, si tu te sens trop à l'étroit dans le Waw, le Quest est un poil plus large...

Mai peu importe le VM pourvu qu'on aie l'ivresse. corpulence compatible avec un WAW 4048 
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 20:59

Je mesure 50 d'épaule et je passe dans un Waw Wink 
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 21:08

pégaze a écrit:
Je mesure 50 d'épaule et je passe dans un Waw Wink 
je viens de mesurer et c'est aussi à peu près ce que j'ai Very Happy Very Happy Very Happy   , peut etre un poil de plus , tu n'es pas à l'étroit ? tu ne frotte pas trop sur de longues distances ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyLun 09 Sep 2013, 21:40

Moi je suis à 48 d'épaule et j'ai mis 2 cm de mousse de chaque côté pour me caler les épaules.

Au début je touchais les épaules dans les bourrelets de l'ouverture, de mettre la mousse a solutionné ce problème.
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 00:59

furax a écrit:

je mesure 1.82m et 85 kg environ, je ne connais pas ma corpulence exacte mais me voici déjà partiellement rassuré .
Une personne de ce gabarit avait essayé mon waw sans problème...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 08:50

Tu sais, furax, c'est une remarque que les gens non habitués font souvent. J'ai encore eu la question avant-hier (en plus le Milan est encore plus petit...).
De l'extérieur, on se demande comment on peut mettre quelqu'un dedans.
Finalement quand on s'embarque on y est très bien. De plus, il ne faut pas trop "nager" dedans, mieux vaut être un peu calé.
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 14:22

Je serais de l'avis de Magnum, tomber pile poil , il y a un risque mais si tu passe c'est encore mieux.
Par contre je sais que jrentre dans un Waw mais je n'est fait que 12 km d'essais, je suis actuellement en Quest, même si le Milan sl me fait de l'oeil. corpulence compatible avec un WAW 4048 
VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 16:26

Hello du Calvados

il y a 3 ans maintenant j'ai eu le même raisonnement un peu de vélotaf en VD et quelques ballades environ 2000 Km/an
aprés lecture du forum location une semaine d'un Waw chez Joël je fais 1.83 et 77 Kg pas de problême pour rentrer j'ai trouvé un peu bruyant sur mauvaise route
au mois d'Aout 2010 le Mango de Pixel Man compteur 7000 Km était sur Bento j'ai été le cherché dans le C4 Picasso et depuis vélotaf tous les jours jusqu'au 31 mai 2013 aujourd'hui compteur 25730 Km que du bonheur même si je ne roule pas plus vite quand VD je n'ai jamais été coureur !!

je te souhaite le même bonheur si tu as du dénivellé pense a l'assistance

Amitiés a tous
Jean Marie corpulence compatible avec un WAW Mangoyo9 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 17:27

furax a écrit:
Vous allez me dire que je n'ai qu'à en essayer un mais ici le long du Rhin je n'en vois pas souvent corpulence compatible avec un WAW Triste6 

- www.velomobiles.de , Hufingen, Allemagne.

à 120 bornes de chez toi, tu peux prendre rendez-vous afin d'essayer WAW ou autres, moyennant quelques roros.
parce-que la taille et le poids ne suffisent pas.

après, pour l'achat, j'connais un mec, au Mans... ;]
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:02

merci pour toutes vos réponses Very Happy 

me voici rassuré , y a plus qu'à essayer pour me faire une idée concrète de mon premier choix.

merci également pour le lien , je vais voir quand il m'est possible de m'y rendre et qui viendra m'accompagner en tant que traducteur Laughing 

En attendant, je vous surveille Cool 

vraiment sympa ce forum, je reviendrais ...  corpulence compatible avec un WAW 782111
jm68
jm68

VPH : AZUB EcoTrike

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:13

Si tu cherche un accompagnateur fais moi signe, j'ai même la voiture pour ramener l'engin si tu te décide Very Happy

Deux adresses en Allemagne pour de l'occasion.

http://www.velomobilforum.de/forum/forumdisplay.php?14-Trikes
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:18

Patum Catus a écrit:
furax a écrit:

- www.velomobiles.de , Hufingen, Allemagne.

à 120 bornes de chez toi, tu peux prendre rendez-vous afin d'essayer WAW ou autres, moyennant quelques roros.
parce-que la taille et le poids ne suffisent pas.

après, pour l'achat, j'connais un mec, au Mans... ;]
J'avais contacter velomobiles.de. Chez lui, il faut payer pour essayer un vélomobile. Je ne me souviens plus combien, mais entre 50 et 100 € corpulence compatible avec un WAW Carton2 

Autrement, pour entrer dans le WAW, tu prends un chausse-pied géant corpulence compatible avec un WAW Mort-de-
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:29

Merci JM pour ta proposition, si je suis dans le cas d'y aller. Je t'enverrais un message pour avoir tes disponibilités.

Pour la voiture, j'ai ce qu'il me faut , je pense meme pouvoir l'entrer entier s'il le faut . Wink  je me suis déjà fait le film du retour Cool 

bienvu pour le chausse pieds, avec un peu de vaseline s'il le faut corpulence compatible avec un WAW 4048
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:37

D'après mes collègues de travail, la vaseline c'est pour étaler sur la carrosserie du VM, pour qu'il entre plus facilement dans le cul des camions. corpulence compatible avec un WAW 4048
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 20:51

en plus c'est le bon modèle pour cet usage corpulence compatible avec un WAW 4048  bon ok, on sort :porte: 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 22:49

Tiens, furax, une nouvelle réponse à ta question:
corpulence compatible avec un WAW Dscn2653
Ian, l'anglais à gauche de la photo roule dans le Waw 139 (un des 2 présents en Angleterre d'après lui). Tu noteras que c'est un beau bébé. Il s'est glissé dans le Milan SL et il était bien calé... corpulence compatible avec un WAW 4048

Dernière édition par Magnum le Mer 11 Sep 2013, 16:52, édité 1 fois
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMar 10 Sep 2013, 23:28

lucke a écrit:
J'avais contacter velomobiles.de. Chez lui, il faut payer pour essayer un vélomobile. Je ne me souviens plus combien, mais entre 50 et 100 € corpulence compatible avec un WAW Carton2 
A la base, ca ne parait pas delirant de faire payer un essai, si l'on veut prendre le temps ca a forcement un cout, il y a egalement le soucis qu'entre une machine qui est en vitrine et une qui sert a des essais, apres qq temps la seconde devra pour etre vendue faire l'objet d'une remise, et aussi, je dirais, le probleme du tri des curieux et des interesses: le curieux rechignera a payer pour un essai alors que l'interesse peut-etre un peu moins. Enfin, ca evite l'effet fnac: le client vient voir / essayer le matos pour rien, puis le commande en ligne au moins cher.

Apres, est-ce que le prix de l'essai est raisonnable, ca va dependre de la qualite du conseil, de la duree, du terrain ou l'on peut aller essayer, de la disponibilite des modeles que l'on veut decouvrir, et aussi du remboursement de l'essai en cas de concretisation de la vente.

J'ai paye mon tout premier essai de VC (pres d'angers), et c'etait bien pour les deux parties, surtout que l'achat ne s'est pas fait puisque j'ai fini avec un VM ;-). Apres, je ne sais pas trop dire ce qu'il en est chez vm.de, ma tentative d'avoir des infos aupres d'eux (lors du spezi 2010, premiere fois que je voyais un VM "en fibre et en resine") ne m'ayant pas laisse un souvenir imperissable.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMer 11 Sep 2013, 16:02

salut furax et bienvenue

Strasbourg, c'est pas loin de Fribourg en Suisse. Si tu mesure autour de 176 cm, tu correspond aux réglages de WAW153, tu peux passer par ici et l'essayer, c'est toujours moins loin que le Mans.

Par contre, chez JVC, tu pourras essayer d'autres modèles (si besoin)

et pour la corpulence, tu n'auras pas de problème à priori

enfin pour la météo et le froid, une très forte pluie cela devient embêtant mais ça va, le froid on s'en fout, le chauffage est intégré, la neige c'est quand même assez rare.

le verglas j'ai pas encore testé, mai ça, ça doit pas être jojo... pale pale 
furax
*

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMer 11 Sep 2013, 20:53

bien, me voici définitivement fixé, j'ai eu ce gabarit il y a quelques années mais maintenant c'est terminé, je n'ai gardé que l’essentiel .
Je peux donc continuer à rêver sans retenue Very Happy 

Je sais également qui contacter pour traduire lors d' un essai en Allemagne et je peux meme aller faire un essai aux environs de Fribourg , que demander de plus ? corpulence compatible avec un WAW 782111 

en tous cas j'ai bien pensé à vous en rentrant du boulot ce soir avec fort vent de face et pluie fine très dense . Je me suis fais une raison et n'ai pas dépassé 25 km/H et je suis rentré totalement rincé corpulence compatible avec un WAW 4048 

vivement que j'ai terminé tous les travaux dans cette cuisine et que je puisse sérieusement me concentrer sur mon futur VM . corpulence compatible avec un WAW Mangoyo9 

en plus ma Femme est d'accord alors !  Cool 

A bientot tout le monde corpulence compatible avec un WAW Groupe04
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMer 11 Sep 2013, 21:22

alors si ta femme est d'accord, lâche tes outil et va vite en chercher un avant qu'elle change d'avis corpulence compatible avec un WAW 4048 
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW EmptyMer 11 Sep 2013, 21:31

J'imagine que si madame est d'accord, elle veux d'abord sa cuisine. corpulence compatible avec un WAW Carton2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corpulence compatible avec un WAW   corpulence compatible avec un WAW Empty

corpulence compatible avec un WAW
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant