Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+72
gryphon
MIB54
christophe DRC
aldo
Moulinette
jojovélo
géraume
jm68
Tymon22
lalar
Vindwa
Ptitom
pypat
segajo
Nain de Jardin
aime-aile33
yoclode
pégaze
Asocat
le cam jean-pierre
gui13
Didier33
Vieuclou
Yoplait
Dolmen
Malenavelo
Pat16
zapols
Papa Schultz
O'Leave
Brammer
Tigouille
JM22
Popof1954
rouedevelo
cebd
gege1putt
M
labajo
coyote
adams42
bison couché
Leloublan
AdrienC
PatsyGarett
sebm
beno
jagut
Rapto
daweed
J. D'Alès
franck61
yffig
snoop
XTophe
Papy volant
loverx
siliconmollet
vibi
Beru
oggy
Velosteph
Thygo
BARCAL
Trikris
Zenedavtri
peyo47
clspace
sleibt
phire
Magnum
patou68
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 17:09

Bon, ça c'est fait!
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn2710
Chemin faisant, j'ai découvert une mini manif contre l'aéroport de Notre Dame des landes sous la halle de Matignon:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn2711

Alors que je prenais la photo, un gars est venu discuter avec moi en me disant que ça râlait dans le coin en parlant de moi. Il a cafté les agriculteurs qui se plaignaient de ma présence sur la route.

J'ai déjà entendu ce son de cloche par un patron de café du côté de Lamballe. Il m'a confié leur avoir conseillé de s'adresser directement à moi... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111 

C'est étonnant car 99% des signes sont bienveillants.
Les gens n'osent peut-être pas se plaindre en face...
De toutes façons, j'ai de quoi leur répondre... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 17:12

Une manif "anti-magnum" se prépare Question Question Question 

Fais-toi sponsoriser par la FNSEA Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 17:33

Magnum a écrit:


Alors que je prenais la photo, un gars est venu discuter avec moi en me disant que ça râlait dans le coin en parlant de moi. Il a cafté les agriculteurs qui se plaignaient de ma présence sur la route.

J'ai déjà entendu ce son de cloche par un patron de café du côté de Lamballe. Il m'a confié leur avoir conseillé de s'adresser directement à moi... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111 

C'est étonnant car 99% des signes sont bienveillants.
Les gens n'osent peut-être pas se plaindre en face...
De toutes façons, j'ai de quoi leur répondre... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 
Oui, ça me fait penser aux paroles de la chanson de France Gall :

Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange


En fait Denis (labajo) et moi (surtout Denis) avons le même problème sur la côte vendéenne, parait-il que nous gênons ces chers automobilistes !! je pense effectivement qu'ils sont très très minoritaires et que dans 99 % des cas tout se passe bien dans la mesure ou chacun respecte l'autre, mais il y aura toujours des "snoc" !!

ps : excuse-moi Magnum d'avoir emprunté ton expression en verlan !!


Dernière édition par jyvago85 le Sam 14 Sep 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 17:36

Qu'ils nettoient les routes qu'ils dégueulasse au lieu de râler....
Dit moi,tu les doubles pas en passant sous leurs essieux a toute vitesse? Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 17:49

@Peyo: La FNSEA, c'est pas mon syndicat préféré. Pas trop copain avec l'agriculture intensive.

@sebm: Exactement. mais si l'on faisait respecter la loi, ils le feraient comme en Allemagne par exemple. Attends, on va bientôt rigoler avec ça sur les routes. La saison approche... pale 

@jyvago: C'est vrai qu'au pluriel, ça sonne mieux: snoc! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 782111 

Moi je pensais à Pierre Vassiliu:

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s'passera pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 18:04

Ouais ! je l'aime bien aussi celle-là elle nous correspond parfaitement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 20:16

Ben dis donc. Moi qui prend le même chemin tous les jours et qui rencontre forcément les mêmes personnes, je dois avoir un paquet de gars qui voudrait me faire la peau. Sad Shocked pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 20:50

Oh, t'inquiètes, ça reste des jérémiades de la part de gens que tout dérange...

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 21:21

Finalement il y a encore bon esprit dans les campagnes : les gens se plaignent au bistrot !
Ici, les flics m'attendaient au coin de ma rue à mon retour du boulot, car on "leur avait signalé des essais routiers d'un prototype non homologué..."
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 21:28

he Shocked  alors  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 21:35

Entre Magnum et Vassiliu, il va te falloir choisir un modèle de moustache Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 

Qu'est ce qui ne dérangerait pas les accrocs du volant et les grincheux à plein temps ? Une fois j'étais en queue de paquet d'une sortie collective en VD, j'ai eu droit à un beau chapelet d'insultes de la part de la passagère arrière d'une voiture qui nous doublait, j'en ai d'ailleurs éclaté de rire tellement c'était pathétique. On se sent toujours plus fort avec un volant entre les mains.
Ceci étant, les cyclistes sont rarement disciplinés et je grommelle souvent à les voir occuper toute la moitié de la route et parfois davantage.
Tiens, il me vient une question : je fais partie d'un club et depuis quelques années, pour respecter la loi, chaque sortie groupée organisée doit être encadrée par une voiture, sinon deux. Quand on organise une sortie cyclo inscrite au calendrier, il faut faire une déclaration en préfecture dans chaque département traversé, et nous sommes aux confins de 3 départements. Qu'en est il d'un groupe de VM conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 21:45

Magnum a écrit:
Alors que je prenais la photo, un gars est venu discuter avec moi en me disant que ça râlait dans le coin en parlant de moi. Il a cafté les agriculteurs qui se plaignaient de ma présence sur la route.
 
Ca ma rappelle mon voisin agriculteur. La premiere fois qu'il m'avait croisé il m'avait fait remarqué que je créais des bouchons et que cela était dangereux...
 
Quelques mois plus tard je le dépassait lui et son tracteur avec Quest je vous raconte pas sa tête quand j'ai tapé la discute avec lui plus tard...
 
Alors on ralentit les honnêtes gens.....^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 22:08

@snoop: Si je ne m'abuse, la déclaration en préfecture est nécessaire au dessus de 50 personnes.
Pour l'instant on est tranquille, on arrivera peut-être à 25 VM en Vendée. Ya encore de la marge. Sinon, on fait comme les Hollandais, on scinde en plusieurs groupes.
Ne pas oublier que le Vm est un cycle (CF article R 3116-1 du code de la route).

De toutes façons, on ne roule pas en peloton mais en file indienne et rarement ensemble (yen a qui roulent plus vite que d'autres Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048).

Est-ce que les mariages et les enterrements avec des convois de bagnoles font des déclarations en préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 22:14

"Au village sans prétention
j'ai mauvaise réputation..."

"Je suis d'la mauvaise herbe
braves gens braves gens
c'est pas moi qu'on rumine
c'est pas moi qu'on met en gerbe..."

Et sûrement d'autres et dans toutes les langues.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013, 23:51

Magnum a écrit:
@snoop: Si je ne m'abuse, la déclaration en préfecture est nécessaire au dessus de 50 personnes.
Pour l'instant on est tranquille, on arrivera peut-être à 25 VM en Vendée. Ya encore de la marge. Sinon, on fait comme les Hollandais, on scinde en plusieurs groupes.
Ne pas oublier que le Vm est un cycle (CF article R 3116-1 du code de la route).

De toutes façons, on ne roule pas en peloton mais en file indienne et rarement ensemble (yen a qui roulent plus vite que d'autres Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048).

Est-ce que les mariages et les enterrements avec des convois de bagnoles font des déclarations en préfecture?
Je suis d'accord que pratiquer un loisir devient de plus en plus restrictif. Par exemple pour une course, il nous faut, pour les assurances, déclarer coureurs, signaleurs et bénévoles, y compris ceux qui remettent les dossards. Et les coûts d'organisation s'en ressentent... C'est à en dégoûter plus d'un de donner de son temps.
Pour en revenir aux grincheux à moteur, il serait bon de leur rappeler que la route est un espace public et que voitures ou autres engins motorisés ont autant de droits et de devoir de prudence et de respect que les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013, 10:16

... surtout qu'on dirait que beaucoup pensent qu'un panneau rond cerclé de rouge avec un chiffre au milieu, c'est la vitesse minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013, 10:46

Oui, beaucoup sont dans ce cas...

Pour répondre à snoop, nous on est pas en course donc, pas de contraintes de la sorte. A chacun de prendre ses responsabilités et d'éviter absolument les comportements dangereux.

Le plus fréquent étant de s'arrêter/regrouper dans des endroits dangereux et gênants pour la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:56

Attention toutefois à "qui" organise, et qu'un regroupement "spontané" ne puisse pas être assimilé à "organisé par une association", car dans ce cas la loi s'applique :
"En cas de manifestation sportive non motorisée
(...)
Si l'événement n'est pas une compétition (sans classement)

L'événement doit faire l'objet d'une démarche complémentaire auprès de chaque préfet de département concerné (à Paris, auprès du préfet de police) qui est :


  • en cas de circuit ou de parcours (course à pied, roller skating, cyclotourisme, etc.), une demande d'autorisation à l'aide du formulaire Cerfa n°13391*03, au moins 3 mois avant la date de la manifestation,
  • en l'absence de circuit ou de parcours, une déclaration à l'aide du formulaire Cerfa n°13447*03, au moins 1 mois avant la date de la manifestation

".

Finalement, les organisateurs d'une manifestation à moteur s'en sortent mieux, car il faut 800 roues pour entrer dans ces démarches. A moins de 800 roues, 2 mois de délai suffisent.
Démonstration de plus que l'espace public est prioritairement réservé aux véhicules à moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 13:52

Me voici Casperporté à Thorigné!
100 bornes tout rond avec la déviation de Plancoët pour cause de travaux...

A Dinan, un petit bonjour à Laurence, la patronne de l'hôtel de la gare qui m'a demandé si mes copains m'avaient abandonné?
Sinon, Casper a encore eu son petit succès auprès de Florence en particulier:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Dscn2712
Elle a trouvé le concept formidable:
Ecologie, entretien physique et côté ludique.

"ça peut même faire nichoir" m'a-t-elle dit quand elle m'a vu si bien installé... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 

Jeudi, route Le Mans pour sauter dans le traîneau...
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:39

Pourtant, seul Pikachu peut pondre des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:24

Passer par Dinan m'aurait fait un léger détour, pour ma part demain, c'est domicile jusqu'à Josselin, environ 180 km.

Avec probablement le vent dans le dos et pas trop de pluie. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Smiley-v Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:03

quand je lis les kms parcourus..pour le plaisir
vous n'avez jamais pensé y associer autre chose ?
livrer des ??
apporter des ??
en résumé faire une tournée bénévole vis a vis de personnes agées ou autres..
par ce que des bornes pour des bornes ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:09

Zenedavtri a écrit:
Passer par Dinan m'aurait fait un léger détour, pour ma part demain, c'est domicile jusqu'à Josselin, environ 180 km.

Avec probablement le vent dans le dos et pas trop de pluie. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Smiley-v Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Pluie-pa
J'avais bien regardé la météo hier et du coup, en partant à 7h40, je n'ai eu qu'un peu de crachin la dernière heure.
Si ça se maintient, jeudi pour Thorigné/Le Mans, c'est beau temps et on devrait aussi avoir beau temps ce we.

Batterie en charge (les clignos devenaient faiblards), pression des pneus refaite toute à l'heure et tampons amortisseurs du dossier changés.
Fin prêt pour continuer la route...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:17

Papy volant a écrit:
quand je lis les kms  parcourus..pour le plaisir
vous n'avez jamais pensé y associer autre chose ?
livrer des ??
apporter des ??
en résumé faire une tournée bénévole  vis a vis de personnes agées ou autres..
par ce que des bornes pour des bornes ??
Papy volant
Yen a qui se promènent en bagnole sans se poser ce genre de questions! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Carton2 
Quand je vois le nombre de touristes qui se promènent en camping car dans le coin d'Erquy, je sais pas s'ils font la tournée des maisons de retraite... Question 

On fait pas des bornes pour des bornes, moi j'ai pas de bagnole; alors j'y vais comment à Thorigné voir ma fille, au Mans pour voir Joël où en Alsace voir la famille?

Ben j'y vais en vélo...mobile.

Yen a bien qui montent tous les cols qu'ils trouvent... Question Question Question 
Parce que des cols pour des cols???
Tu livre quelque chose en haut des cols Papy?

Et puis oui, j'aime rouler, ne serait-ce que pour découvrir de nouveaux débits de boisson et leurs tenanciers, évidemment...
Je suis surpris de ton étonnement... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:25

Ah ! mais Papy, c'est un luxe de pouvoir aligner des kilomètres que pour le plaisir, la preuve, tous ceux qui vont au taf en vélo nous envient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: