Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 19 Mar 2014, 22:32 | |
| Denis a mon cahier des charges: Moteur roue avec un gros couple capable de me faire passer partout avec un minimum d'effort, voire pas du tout en cas de gros coup de mou. Donc régènération, frein moteur et vitesse maxi limitée, ce qui ne me gêne pas. Le but, c'est de pouvoir continuer à me déplacer de manière efficace et ludique au moins pour retourner voir Denis et Lolo au Folgoët et à Kerbiquet. En fait Enzo se rapprochera de la voiture électrique en plus efficace. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 19 Mar 2014, 22:46 | |
| J'espère que tu pourras faire beaucoup plus de trajet que ça. |
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 09:29 | |
| Bonjour à tous, bonjour Magnum,
je n'y connais absolument rien en matière d'électrification de vélomobile, donc si tu peux m'en dire un peu plus sur le choix que tu fais d'électrifier le Waw et pas le Quest ou le Milan. Merci.
En tout cas je suis content de voir que tu gardes le moral, c'est ce qui compte!
A bientôt, bonne route à tous |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 10:10 | |
| Bonjour XTophe,
Moi non plus j'y connais rien et j'espère que la gestion de l'installation sera plus intuitive que prise de tête. Bon, en même temps, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses.
-Je voulais un moteur roue pour épargner la chaîne, simplifier le montage, bénéficier du ralentisseur électrique et de la régénération, dont exit le Quest.
Il serait sans doute possible de monter un moteur roue sur le Milan SL mais au niveau de l'accessibilité, ce ne serait pas le top ni pour fixer la barre anticouple.
Après, on verra pour l'avenir.
Autre point, ça tombe plutôt bien car c'est le Waw qui demande le plus de Watts pour avancer sur mes 3 machines.
A bientôt! |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 13:06 | |
| Merci, Phire, tu es plus doué que moi. Ce qui est bizarre c'est que la photo était bien orientée dans le dossier. Je n'ai pas compris pourquoi elle se mettait dans ce sens. À part ça Jean-Bernard, depuis que tu es revenu, les hiéroglyphes qui précédaient tous les messages du forum ont disparu. Du coup il n'y a plus besoin d'aller les lire dans les indésirables. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 17:25 | |
| Pour l'installation d'une AE aucun risque de prise tête, rien de compliqué, juste à brancher , et encore plus sur un waw . Bon rétablissement, et tu verras l'AE c'est génial . Pat. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 19:16 | |
| Il y a confusion Pat. J'entendais par installation, le dispositif d'assistance complet.
La pose sera effectuée par Zened avec son dévouement habituel.
J'entends régulièrement des gros mots comme "cycle analyst" et j'espère pouvoir dompter la bête sans faire de bêtises. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 20:38 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ce qui est bizarre c'est que la photo était bien orientée dans le dossier. Je n'ai pas compris pourquoi elle se mettait dans ce sens.
Le fond du probleme est que les appareils photo stockent toujours l'image pareil quelque soit leur position lors de la prise de vue. Depuis "un certain temps", la plupart disposent d'un capteur leur permettant de savoir qu'ils sont tenus autrement que dans la position "normale", mais ils continuent a stocker l'image pareil, tout juste ajoutent-ils une info "l'appareil etait tourne" dans les donnees annexes qui trainent dans le fichier image. Du coup, a l'origine tous les logiciels de visualisation affichaient les images telles quelles; d'ou le mode "torticolis". Et puis certains sont devenus plus malins et retournent l'image lors de la (pre)visualisation sans rien toucher au fichier; avec un peu de chance tu n'as plus besoin de te preoccuper de l'orientation... mais lorsque l'on transmet l'image a un tiers (ou simplement que l'on utilise un autre logiciel), le probleme risque de se reproduire. Cela dit, on peut aussi faire la blague inverse: si l'on se debrouille "bien", on peut arriver a ce que l'image s'affiche toujours comme il faut dans les logiciels qui ne tentent pas d'etre malins... et tournee dans les autres ;-) On s'amuse comme on peut! (pour les hiéroglyphes, c'est une bonne nouvelle). |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| | | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 20 Mar 2014, 23:13 | |
| Pas de "gros mots" ni de bêtises, mais tu verras c'est très facile à dompter, en plus aucun secret pour Denis, et sur un Waw ça devrait bien aller. Pat.
|
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 00:13 | |
| Pour motoriser un vélomobile, je verrais plutot une grosse motorisation type moteur roue 600 W mais sans régénération afin de conserver la faculté d'accélerer dans la descente afin de remonter la pente suivante avec le maximum d'inertie, "effet tobogan". La régénération ne permet qu'un apport de 10 % environ. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 07:38 | |
| Sur un trike, peut-être mais Denis arrive jusqu'à 30% avec sa remorque assistée contre 7 à 8% sur son Kett...
C'est qu'il y a de la bosse par ici.
Je tiens à la régèn et au frein moteur. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 08:17 | |
| Tout à fait Jean-Bernard, la régénération est beaucoup plus importante sur un VM que sur un tricycle. Je viens encore d'en faire l'expérience avec les 140km bien vallonnés en kett ce mardi. Si tu régénères de 20 à 30% ça augmente ton autonomie d'autant, sur un trajet de 200km les 50 dernier km seront ceux de la régénération, ce n'est quand même pas négligeable. Et puis c'est bon pour l'esprit de savoir qu'à chaque freinage ou descente rapide tu remets du carburant dans ton réservoir. Même si ça limite un peu la vitesse en descente, 60 c'est déjà pas mal, tu montes plus vite sans effort alors ça compense. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 08:26 | |
| D'ailleurs la courbe réalisée par Arnaud dans la rubrique vélomobile électrique Leiba X stream est significative de la différence énorme entre un trike et un VM. A 50km/h 1000w pour le trike et 450w pour le VM. |
| | | Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 08:49 | |
| Purée, ça rivalise avec L'AGV d'Alstom (sauf que celui ci a un moteur sur chaque roue) Est ce possible de motorisé les roues avant d'un VM ? et sous quelles conditions selon vous? merci tymon22
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 08:57 | |
| Oui, tu trouveras ça dans la rubrique du Leiba de cavallo pazzo, il a un moteur sur chaque roue avant et peut-être à l'arrière aussi. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 08:58 | |
| Tu veux te fabriquer un 4X4 Pour les roues AV, à mon avis, cela va être difficile à cause des freins qui occupent déjà le moyeu |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 09:22 | |
| |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 09:43 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Oui, tu trouveras ça dans la rubrique du Leiba de cavallo pazzo, il a un moteur sur chaque roue avant et peut-être à l'arrière aussi.
Sur la roue arrière il a un Rohloff il me semble. Sans assistance sur la chaîne. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 10:33 | |
| - gryphon a écrit:
- Pour motoriser un vélomobile, je verrais plutot une grosse motorisation type moteur roue 600 W mais sans régénération afin de conserver la faculté d'accélerer dans la descente afin de remonter la pente suivante avec le maximum d'inertie, "effet tobogan".
La régénération ne permet qu'un apport de 10 % environ. Non homologué sur la voie publique. En cas d'accident, l'assurance ne marche pas. Magnum a bien dit "vitesse limitée" donc je suppose qu'il resterait dans les 250W. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 10:48 | |
| Vitesse limitée à cause du moteur roue coupleux.
Pour la puissance, on doit tourner dans les 500W mais si j'ai bien compris, pour un même moteur, la puissance est variable en fonction de plusieurs paramètres. Enzo me servira peut-être plus de "fauteuil électrique" que d'engin de sport. Je ne fournirai que ce que je pourrais en musculaire, évidemment et ce sera forcément limité.
Pour l'assurance, c'est une autre histoire. Je m'en accomoderai. C'est ça ou rester à la maison.
Je ne compte pas faire le con avec, juste me déplacer tranquillement sans trop me faire remarquer. |
| | | Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 21 Mar 2014, 22:52 | |
| Merci sleibt et Zenedavtri Décidément, on trouve tout sur ce forum et les limites du possible sont loin |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 22 Mar 2014, 05:36 | |
| - Magnum a écrit:
(...) juste me déplacer tranquillement sans trop me faire remarquer. Magnum, tu te relis quand t'écris ?? En VM ???? Il est furtif ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 22 Mar 2014, 08:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|