Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 18 Sep 2013, 08:53

Hase a annoncé a l'Eurobike des nouveautés en 2014 pour le Pino.

Le Pino Porter pour utiliser le Pino pour transporter des charges au lieu (ou en plus) d'un passager avant:
Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Hase-bikes-pino-porter
Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Eurobike-award-2013

Le Porter bag se monte en quelques secondes sur le siège avant et peut contenir 120l avec un poids max de 40kg.

Le Porter rack situé sous le cadre peut transporter une charge jusque 40kg (par exemple deux bacs de bouteilles d'eau).  Ce rack est pliant pour faciliter le transport du Pino.

Sur le porter rack on peux mettre des porter rack bags avec une contenance de 80l.

Il me semble que le porter rack devrait être utilisable avec un stoker et serait donc aune nouvelle option aussi en utilisation tandem (il faudra évidemment faire attention au poids total, car avec ce rack + un stoker on doit rapidement arriver a la limite max autorisée pour le Pino) ?

Enfin, intéressante pour tous les utilisateurs de Pino (du moins si elle s'adapte sur les armatures de siège actuelles), Hase annonce une nouvelle toile de siège avec assise et dossier ajustable exactement à l'anatomie particulière du stoker.  Espérons que cette toile solutionne aussi les problèmes de solidité de cette toile !?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 18 Sep 2013, 13:01

Cela me rappelle le Morphéus :

http://www.circecycles.com/products/morpheus/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 18 Sep 2013, 13:48

Pomme d'Happy a écrit:
Cela me rappelle le Morphéus :

http://www.circecycles.com/products/morpheus/
Oui, enfin, c'est plutôt l'inverse, puisque le Pino existe depuis plus de dix ans alors que le Morpheus est apparus il y a deux ans.

En fait, le Morpheus, hors porte charge avant, est une copie d'une ancienne version du Pino et en 2x20" au lieu de 20+26".
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 18 Sep 2013, 21:43

Mais Fleuuur arrête de me contredire tout le temps on dirait ma femmeuhhh !!!
sauf que effectivement le porte charge avant....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 18 Sep 2013, 22:46

Pomme d'Happy a écrit:
Mais Fleuuur arrête de me contredire tout le temps on dirait ma femmeuhhh !!!
sauf que effectivement le porte charge avant....
Désolée Embarassed  c'est juste que les fabricants qui copient le vélo d'un autre cela ne me plait pas trop et ma remarque c'est pas pour te contredire mais pour rendre a César (Hase) ce qui appartient a César !
Revenir en haut Aller en bas
tomdereub
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Lyon
VPH : Optima orca et Pino Porter
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Pino Porter - premiers retours   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMar 03 Fév 2015, 18:54

Salut à tous !

Je n'ai pas encore vu de retour sur le Pino Porter sur le forum. Vu que je viens d'en acheter un (chez cycles bentoline), je vais partager mes premières impressions. Je l'ai acheté à grenoble, et je suis allé à Lyon avec le lendemain avec mon frère (115 km et un peu de dénivelé).

Critiques :
- Pour un vélo à ce prix-là, les finitions/réglages ne sont pas à la hauteur : ma roue arrière s'est voilée (à frotter le garde-boue) en 15km tout seul, donc vélo peu chargé. D'après bentoline, c'est la première fois que ça arrive, mais ça fout les boules ! J'ai passé 1h à redresser la roue le lendemain avant de partir pour Lyon, et elle est encore légèrement voilée. Deuxième chose : impossible de régler correctement le frein à disque arrière, qui frotte légèrement. Ou alors il faut retoucher la patte de fixation entre le cadre et la roue arrière, mais c'est du torx, j'avais pas. Pourquoi ne pas mettre de la clé allen partout ? Troisième chose, les vitesses étaient réglées n'importe comment ! J'ai passé un peu de temps dessus, mais je n'ai pas encore obtenu quelque chose de satisfaisant (le dérailleur arrière ne semble pas bien compatible avec le levier de vitesse...)
- Confort du siège avant : le siège est trop près du cadre, donc si on le met en position la plus "couché" (c'est plus "assis" que couché), on a le cul sur le cadre, ce qui n'est pas très agréable. En remontant un peu le siège ça va mieux, mais je pense qu'ils auraient pu le rehausser de 1 ou 2 cm, ça aurait suffit.
- Le porte-bagage bas touche si on passe un trottoir un peu haut, ou une bosse bien raide. Ça arrive en ville, ça a peu de chance d'arriver sur route.
- Les pieds touchent facilement la sacoche basse, elle est un peu trop près du pédalier
- La roue avant ne braque pas très bien, il faut faire gaffe à ne pas arriver en butée lors de manœuvres à basse vitesse.
- Le système de chaîne est prévu pour avoir un réglage automatique de la longueur de chaîne quand on règle la bôme, mais ça déraillait systématiquement dès qu'on pédalait en arrière. Du coup bentoline me l'a modifié, mais le réglage n'est plus automatique (une bague à desserrer). Quand j'aurais le temps je verrais si j'arrive à régler ça.

Avantages :
- porte bagage du bas et sacoche : la sacoche est vraiment grande (80L) et au ras du sol, donc le poids ne déséquilibre pas du tout le vélo. En plus, elle est assez facilement accessible par le passager avant, ce qui est pratique pour ranger/attraper des trucs en route.
- en mode porter, le stockage possible est vraiment énorme ! 120L en haut (sacoche fermée) et 80L en bas, sans parler du porte-bagage arrière... Une fois qu'on prend le coup de main, le pliage/dépliage de la sacoche est assez rapide, et elle se range derrière le siège.
- comme tous les pinos, convivialité assurée quand on roule. C'est pas un vélo de course (aérodynamisme pas terrible par rapport à un tandem droit), mais très agréable à conduire.
- La fourche spinner grind est super confort
- La dynamo moyeu (shutter precision) a l'air très bien. L'éclairage est pas mal, mais je vais mettre mieux quand même, j'ai mes habitudes...

Si certains sont intéressés par des photos, des endroits en particulier, n'hésitez pas à demander. J'ai trouvé très peu de photos avant de l'acheter, notamment du passage de chaîne qui est différent des autres pinos.

Tom


Dernière édition par tomdereub le Jeu 05 Fév 2015, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMar 03 Fév 2015, 20:21

Bonjour tomdereub et bienvenue sur le forum.

Quand on arrive sur le forum, il est d'usage de se présenter dans la rubrique ad'hoc : https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Merci de faire le nécessaire pour qu'on te connaisse un peu mieux.

On a déjà parlé du Pino Porter ici : https://velorizontal.1fr1.net/t18094-nouveaute-eurobike-pino-2014-porter-rack-et-toile-de-siege

Donc je greffe ton message.

Ralevy-Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMar 03 Fév 2015, 23:07

Bienvenue dans le monde du Pino ! Je suppose que tu connais http://www.pinohase.fr/

A propos de tes remarques,
tomdereub a écrit:
- Confort du siège avant : le siège est trop près du cadre, donc si on le met en position la plus "couché" (c'est plus "assis" que couché), on a le cul sur le cadre, ce qui n'est pas très agréable. En remontant un peu le siège ça va mieux, mais je pense qu'ils auraient pu le rehausser de 1 ou 2 cm, ça aurait suffit.
A mon avis c'est du a une trop faible tension du sandow élastique de l'assise du siège.  La tension de ce sandow se règle sous l'assise du siège pour l'adapter au poids du stoker. Il faut d'ailleurs le retendre régulièrement lorsque la toile du siège est neuve car au début elle a tendance a se détendre (et après un certain temps a craquer, c'est notre deuxième toile depuis avril 2012, la première a été remplacée sous garantie, la seconde commence a montrer des signes de faiblesse Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Grr il va falloir que je ressorte la machine a coudre).

tomdereub a écrit:
- Le système de chaine est prévu pour avoir un réglage automatique de la longueur de chaine quand on règle la bôme, mais ça déraillait systématiquement dès qu'on pédalait en arrière. Du coup bentoline me l'a modifié, mais le réglage n'est plus automatique (une bague à desserrer). Quand j'aurais le temps je verrais si j'arrive à régler ça.
Un réglage automatique de la tension de la chaine du stoker, tu est certain ?  Si c'est le cas, c'est tout nouveau.  Sur tous les Pino que je connais, y compris le notre, il faut régler la position du tendeur de chaine stoker avec la bague située sous le siège coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
tomdereub
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Lyon
VPH : Optima orca et Pino Porter
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege EmptyMer 04 Fév 2015, 09:25

Pour la tension du siège, je l'ai tendu au maximum, et on touche quand même. La toile du siège est vraiment très proche du cadre dans la position la plus couchée.

Le système de chaîne du Porter est différent des autres pino, pour libérer de la place pour la sacoche du bas. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege   Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Eurobike Pino 2014 : porter rack et toile de siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège en toile
» Siège et cambrure : coque vs. toile
» Retour d'expérience toile de siège
» Remplacer la toile du siège d'un vieux, très vieux Kett
» A la recherche d'un rack QNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: