el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Retour d'expérience toile de siège Lun Juil 11 2016, 20:30 | |
| Issu d'un sujet démarré au bar... hiiips ! - Fleur a écrit:
- chabizar a écrit:
- Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu pour que ce soit confortable (j'ai le dos en appui sur les tubes du siège, c'est pas super). Alors, pendant un jour de repos je vais découdre les velcros pour les recoudre 3 ou 4 cm plus loin sur les sangles. Mais c'est pas grave, car je sais que je peux compter sur toi pour faire la vaisselle et étendre la lessive pendant je vais me faire chier avec le découd-vite et la machine à coudre
Puisque tu parle des toiles siège, tu en connais qui soient confortable et qui ne se déchirent pas aux coutures ?
Pour celles de Hase, notre troisième commence a se déchirer après environ 20 mois d'utilisation.
3 toiles de modèles différents, déchirées aux coutures en 4 ans, cela fait beaucoup Et ce avec une stocker pas bien lourde, je me demande combien de temps elles tiendraient avec un homme de 80 ou 90kg ?
La dernière est le modèle 3D truc machin qui est (était) effectivement nettement plus confortable. Bah, je n'ai pas encore eu de mauvais retour d'expérience sur les toiles des sièges Azub, Catrike, ICE ou HP (sauf chez HP une fois des toiles défectueuses, mais ça s'est révélé après quelques jours, donc c'était un défaut de fabrication, pas un problème de résistance à long terme). Une idée : avant d'utiliser une toile neuve, faire renforcer les coutures par un tapissier ? |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience toile de siège Lun Juil 11 2016, 20:52 | |
| - chabizar a écrit:
- Issu d'un sujet démarré au bar... hiiips !
- Fleur a écrit:
- chabizar a écrit:
- Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu pour que ce soit confortable (j'ai le dos en appui sur les tubes du siège, c'est pas super). Alors, pendant un jour de repos je vais découdre les velcros pour les recoudre 3 ou 4 cm plus loin sur les sangles. Mais c'est pas grave, car je sais que je peux compter sur toi pour faire la vaisselle et étendre la lessive pendant je vais me faire chier avec le découd-vite et la machine à coudre
Puisque tu parle des toiles siège, tu en connais qui soient confortable et qui ne se déchirent pas aux coutures ?
Pour celles de Hase, notre troisième commence a se déchirer après environ 20 mois d'utilisation.
3 toiles de modèles différents, déchirées aux coutures en 4 ans, cela fait beaucoup Et ce avec une stocker pas bien lourde, je me demande combien de temps elles tiendraient avec un homme de 80 ou 90kg ?
La dernière est le modèle 3D truc machin qui est (était) effectivement nettement plus confortable. Bah, je n'ai pas encore eu de mauvais retour d'expérience sur les toiles des sièges Azub, Catrike, ICE ou HP (sauf chez HP une fois des toiles défectueuses, mais ça s'est révélé après quelques jours, donc c'était un défaut de fabrication, pas un problème de résistance à long terme).
Une idée : avant d'utiliser une toile neuve, faire renforcer les coutures par un tapissier ? Excellente idée d'avoir créer un sujet spécial ! En fait, ce n'est pas la couture proprement dite qui craque, c'est le tissus qui s'éffiloche le long de la couture caron n'a pas laissé assez de tissus entre la couture et le bord du tissu. Le tissu qui craque est toujours le même : une sorte de tissu mesh un peu comme une moustiquaire qui assure l'aération du siège. Il faut donc recouvrir la couture avec une large bande de tissu cousue à une certaine distance des deux cotés de la couture original pour qu'il y ai assez de tissus entre les nouvelles coutures et celle d'origine. J'ai ainsi rafistolé la première toile avec un morceau de ceinture de sécurité de voiture (c'est large, ultra solide mais cela garde une certaine souplesse et cela se pique avec une machine a coudre normale). Comme la confection de la toile est assez complexe, il y a assez bien de couture, les renforcer toutes est assez difficile. |
|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Retour d'expérience toile de siège Mar Juil 12 2016, 10:44 | |
| Accessoirement, et là c'est une erreur du fabricant, la position des velcros sur les sangles de tension de la toile de siège ne permet pas un réglage suffisamment tendu
De quel vélo s'agit t'il ? j'ai le même pb sur un Optima Hopper. J'ai résolu (partiellement) cela en ajoutant une gaine (tube isolation thermique) sur les tubes du siège (ce qui tend la toile et décale les velcros). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'expérience toile de siège | |
| |
|