Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 initiation decouverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c-totof
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

initiation decouverte Empty
MessageSujet: initiation decouverte   initiation decouverte EmptyVen 20 Sep 2013, 18:04

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice en terme de vélo horizontal.
Je suis plutôt du type rouleur et longues distances audax, BRA, BRV, Pyrénées, Ventoux.
 
Depuis quelque temps je souffre des cervicales et je viens donc naturellement vers le vélo couché moins contraignant de ce point de vue.
 
J’ai découvert un grand nombre de matériel mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
 
Qui peut m’initier sur le sujet ?
 
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.flahaut@orange.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

initiation decouverte Empty
MessageSujet: Re: initiation decouverte   initiation decouverte EmptyVen 20 Sep 2013, 18:18

Salut et bienvenue,

Il y a beaucoup de monde sur le forum et pour pouvoir être aidé il faut peut-être communiquer ton adresse...
En attendant il est conseillé de lire chaque page de chaque sujet de ce forum, ça aide pas mal à se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
c-totof
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

initiation decouverte Empty
MessageSujet: Re: initiation decouverte   initiation decouverte EmptySam 21 Sep 2013, 22:33

bison couché a écrit:
Salut et bienvenue,

Il y a beaucoup de monde sur le forum et pour pouvoir être aidé il faut peut-être communiquer ton adresse...
En attendant il est conseillé de lire chaque page de chaque sujet de ce forum, ça aide pas mal à se faire une idée.
merci j'ai compléter mon profil.
J'ai lu forum matos
Venant de la route et habitué au matériel carbone faut il attendre la confirmation des cadre carbone? de plus je vois apparaitre des transmissions directe. Je cherche avant tout du confort et la possibilité d'interchanger du matériel avec mon vélo classique.
maintenant je suis pas des plus svelte et quand je voie le prix du gramme de CARBONE cela fait réfléchir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.flahaut@orange.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

initiation decouverte Empty
MessageSujet: Re: initiation decouverte   initiation decouverte EmptyDim 22 Sep 2013, 06:48

bienvenue par ici...

route=course? ou plutôt randonnée...
les équipements ne sont pas les mêmes que ce soit en VD ou en VC, ce qui d'ailleurs pourrait expliquer tes douleurs...
Donc en fonction de ce que tu veux, tu ne te dirigeras pas forcément sur le même type de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
c-totof
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

initiation decouverte Empty
MessageSujet: Re: initiation decouverte   initiation decouverte EmptyDim 22 Sep 2013, 20:54

Pomme d'Happy a écrit:
bienvenue par ici...

route=course?  ou plutôt randonnée...
les équipements ne sont pas les mêmes que ce soit en VD ou en VC, ce qui d'ailleurs pourrait expliquer tes douleurs...
Donc en fonction de ce que tu veux, tu ne te dirigeras pas forcément sur le même type de matériel.
Bonjour, je suis plutôt cyclotouriste, avec un bon rythme. je suis équipé en VD carbone Readley FENIX équipé ultégra.
j'ai refait une études postural il y a quelque mois pour avoir un maximum de confort tout en gardant quand même de la rentabilité et de la performance. voila un peu mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.flahaut@orange.fr
Contenu sponsorisé





initiation decouverte Empty
MessageSujet: Re: initiation decouverte   initiation decouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Bentradieux Grenoblois pour initiation le 23 aout 09
» Randonnée Roulcouché
» Initiation au traitement d'images
» questions divers pour initiation
» Question pour tous, initiation au traitement d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: