Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 On nous prend vraiment pour des pigeons.

Aller en bas 
+10
discoveur700
Magnum
Pimprenelle
phire
rico
Erikavélo
booktin
el gato
Pomme d'Happy
1nvité
14 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMer 25 Sep 2013, 19:16

Voici ce que j'ai reçus sur mon adresse émail.
Après les Africains maintenant c'est les chinois Lol!
il ne pas savent plus quoi à inventer comme histoires abracadabrantes
On nous prend vraiment pour des pigeons. 4048 

Je suis M. Zhang Yong directeur audit et des comptes dept . dans la Banque de la Banque de l'Asie (Chine ) Je vous écris pour demander votre assistance pour transférer la somme de 9,300,000.00 $ (neuf millions trois cent mille dollars américains) dans votre somme ci-dessus accounts.The appartient à notre clientèle défunt feu M. Hamadi Hashem Ahelbarra partir irakien qui est mort avec toute sa famille pendant la guerre dans un attentat à la bombe qui a frappé sa maison à Mukaradeeb et depuis lors, le fonds a été dans une suspension du compte .

Mon but de vous contacter aujourd'hui est la suivante: Ma banque au cours de la dernière réunion du conseil d'administration a décidé que, si d'ici la fin de cette année et il n'y a pas de bénéficiaire à ladite compte , le compte sera confisqué et les fonds envoyés à la trésorerie de la banque et c'est là que je suis intéressé et veut que vous veniez dans : Je veux que vous veniez en tant que proche parent / bénéficiaire de ce compte. J'ai tous les documents intitulés à l'appui de votre réclamation et que le gestionnaire de cette branche , il est en mon pouvoir pour mener à bien toute forme de vérification sur le bénéficiaire de ladite le fil de fonds fonds et les processus sans aucun problème. Je veux que vous sachiez que c'est légal , risque de 100 % sans que tous les documents intitulés seraient changées en votre nom que le nouveau bénéficiaire desdits fonds et le fonds filaire à n'importe quel compte bancaire que vous souhaitez l'avoir branché à .
Veuillez noter que nous allons partager dans la proportion de 60% ​​pour moi , 40% pour vous . Lorsque le fonds obtient enfin à votre compte bancaire désigné .

Merci beaucoup pour votre réponse rapide à mon mail . D'abord, permettez -moi de dire encore une fois que j'ai été invité à vous faire confiance et je vais compter sur vous pour me montrer maximum de confiance , de confidentialité et surtout suivre mon instruction stricte. Comme vous le comprendrez la transaction est de 100 % de réussite assurée dans la mesure où vous suivez mes instructions , dans un délai de 5 jours bancaires Nous finirons tout l'aspect documentaire de cette transaction et transferred.I d'argent va exiger que vous me donnez le privilège pour gérer l' ensemble de la question avec mon expérience professionnelle et la position. Je dois à ce stade demander votre confidentialité sincère, s'il vous plaît me garantir cela et garder à ce que la prochaine personne que vous ne savez pas sur cette transaction que nous avons à garder strictement confidentielles . Vous devriez savoir que je travaille avec la banque et un gestionnaire dans cette affaire donc ma position et de l'emploi seront à risque devrait Quelqu'un sait à partir de votre fin .

La condition de base est que comme vous le savez , je ne veux pas laisser ma banque sais que je suis derrière le transfert de sorte que tous nos communications seront limitées au courrier électronique. Je veux faire quelque chose de clair pour vous , le fait que je suis le gestionnaire de la vérification de cette branche ne garantit pas la sécurité de cette opération, tout ce que nous faisons doit être fait en vertu d'un très haut niveau de confidentialité . Nous devons prétendre que nous ne connaissons pas les uns les autres , vous ne devez jamais mentionner mon nom à tout le personnel de ma banque pendant et après cette opération . C'est pour notre sécurité et la sécurité de cette transaction.

La question de la documentation n'est pas un problème , je vais gérer cela dès que nous commençons le processus de transfert . J'habite dans les quartiers bancaires ici Huayuanshiqiao , Shanghai (Chine), et voudrait que nous rencontrons , mais notre réunion sera sous très haute surveillance pour éviter d'être vus ensemble jusqu'à ce que ce sera fini . Ma banque a des agents secrets de sécurité qui surveillent mon mouvement en direction de la dette bancaire senior et je dois jouer en toute sécurité pour éviter d'être interrogé. Je suis un Américain de naissance et j'étais transfert ici en Chine à partir de notre branche de la tête à Hong Kong. Je suis prêt pour cette affaire doit être accompli
et je tiens donc à vous . Ma banque aura approuvé ce depuis tout ce qui concerne ce dépôt est avec moi et le fonds dans ma branche.

En aucun cas, vous devez en discuter avec qui que ce soit , tout ce que vous voulez me demander svp faites que par e-mail et je vais vous répondre tout de suite . Le fonds serait transférée à travers un virement télégraphique plus sécurisé signifie des preuves prouvant la source véritable de la caisse et vous en tant que bénéficiaire légitime du fonds et aucune agence gouvernementale ne peut se dresser contre lui . Avec mon expérience en tant que banquier en matière financière , je vais gérer this.Please revenir à moi aujourd'hui avec l'information indiquée ci-dessus pour que je serai en mesure d'extraire la convention de dépôt et ensuite faire une demande officielle de la réclamation en votre nom et présenter à la commission qui se réunit une fois chaque semaine. Dès que je recevrai votre assurance ainsi que les informations ci-dessus , je vais vous conseiller sur ce prochain à faire. Pour toute question que vous pourriez poser merci de me l'envoyer par mail , je suis très prêt à y répondre . Je suis assuré qu'ils donnent l'approbation instantanément que l'argent est dans ma branche . Je ne veux pas écrire autant sur la procédure de sorte que vous ne serez pas confus , mais je vous informe qu'il est simple et rapide. Je vais attendre de vous entendre aujourd'hui , de me répondre aujourd'hui, si vous ne pouvez donc nous pouvons procéder à l'information ci-dessous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMer 25 Sep 2013, 20:17

No comment !!

Je suis actuellement en échange de mail sur une affaire totalement différente (concernant du matériel)  mais probablement aussi frauduleuse, je veux voir jusqu'où la supercherie peut aller ? bien entendu sans communiquer les infos qu'on me demande On nous prend vraiment pour des pigeons. Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMer 25 Sep 2013, 20:40

vas y rigole, réponds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMer 25 Sep 2013, 20:48

Pomme d'Happy a écrit:
vas y rigole, réponds...
T'inquiète :lol:je crois qu'il a fini par renoncer face à mon insistance pour qu'il me prouve (sa) bonne foi, ça concernait une petite annonce sur "topannonce"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptySam 28 Sep 2013, 00:23

Ne perdez pas de temps avec ce genre de conneries, chez moi ça part direct au spam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptySam 28 Sep 2013, 10:17

Je ne perds pas de temps et ça me fait même rigolé car à chaque foix on y trouve des histoires de plus en plus délirantes On nous prend vraiment pour des pigeons. 4048  Lol
En revanche je me demande comment des personnes peuvent tomber dans le panneau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptySam 28 Sep 2013, 10:32

Mille-pattes a écrit:

En revanche je me demande comment des personnes peuvent tomber dans le panneau?
Les "pigeons" sont beaucoup plus nombreux qu'on pense !

En ce qui me concerne j'avais répondu à une petite annonce qui visiblement paraissait sérieuse, très très détaillée avec des photos etc.... ensuite il y avait embrouille mon interlocuteur résidait à l'étranger et c'est un ami résidant en France qui devait se charger de la transaction, mais l'ami en question je n'ai pas réussi à avoir ses coordonnées !! J'ai averti l'annonceur et ils ont retiré l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptySam 28 Sep 2013, 22:53

Il existe des gens simples et sans malice. Ce sont des proies faciles. J'ai un neveu qui s'est trouvé ainsi un ami au Sénégal. Plusieurs semaines d'approche avant de commencer à demander de l'aide.
Il travaille dans un CAT, il a le cœur sur la main et même encore maintenant, il a du mal à croire qu'il a été dupé. Quelques centaines d'euros avant que ses parents s'inquiètent de virements bizarre et découvrent l'arnaque. Combien comme lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMar 22 Oct 2013, 16:11

D'abord on dit pas pigeon mais mugu

Ti é lé mougoOu la présintémen,... hin, hin :

https://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE

On nous prend vraiment pour des pigeons. 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMar 22 Oct 2013, 18:02

Citation :
Il travaille dans un CAT, il a le cœur sur la main et même encore maintenant, il a du mal à croire qu'il a été dupé. Quelques centaines d'euros avant que ses parents s'inquiètent de virements bizarre et découvrent l'arnaque. Combien comme lui ?
Trop bon trop con.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyMar 22 Oct 2013, 18:12

Certains s'amusent à retourner l'arnaque et faire tourner en bourrique les escrocs : ceux sont les croques escrocs.

Un des exemples les plus fameux est celui de la confrérie de la choucroute : il avait réussit à faire croire à son interlocuteur qu'il était prêt à investir en Afrique pour la choucroute, mais qu'on devait lui prouver son investissement d'où photos avec choux et même vidéo avec chants en alsacien. Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Vaucluse - Hackers Internet   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 09:23

Bonjour,
Attention aux hackers en Drome, Vaucluse, Ardèche.
Je viens, avec un de mes amis, d'être en passe de me faire escroquer.
Heureusement, j'ai été vigilant. Par contre mon ami a sa boite mail qui est lue en permanence par des hackers.
J'échangeais depuis samedi des messages avec un ami pour lui demander divers choses… et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ces réponses. Les voiçi !!!

1re réponse de mon ami, mais en fait ce n'est pas lui qui me répond mais un truand qui utilise sa boite de messagerie :

Bonsoir,
J'espère que je ne te dérange pas ?
Je suis en déplacement et j'ai eu un grave problème.
J'ai urgemment besoin de ton aide.
Contacte-moi par mail si je peux compter sur toi. C'est très sérieux.
PS: n'informe personne d'autre s'il te plait.
M



Suite à ça, je lui réponds et lui fait part de ma discrétion, voici sa 2e réponse (bien sur, je cache son nom en ne laissant que les initiales) mais le message m'est bien arrivé de sa boite mail perso et signé de son nom :

Merci pour ta disponibilité et de m'avoir répondu.Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je suis dans une situation très critique! au fait je suis en ce moment en déplacement en Angleterre suite à un séminaire d'urgence et au cours de mon voyage j'ai subis une agression et j'ai perdu certaines pièces urgentes et il ne me reste que ma pièce d'identité et je ne dispose par de téléphone, je ne peux donc pas effectuer d'opération bancaire j'ai contacté l'ambassade et pour être plus réaliste, leur aide me parviendra en retard à cause des procédures administratives. Cependant, j'implore ton aide le plus vite possible afin de régler les frais d'hôtel et autres.
En effet j'ai besoin de 2600 € ou ce que tu as dans l'immédiat aujourd'hui même c'est très urgent et dès mon retour je te rembourserai ton dû! s'il te plait fais le le plutôt possible. s'il te plait fais le dans la discrétion totale pour éviter des affolements je t'expliquerai vraiment ce qui s'est réellement passé mais le plus urgent est que tu me fasses dans les heures qui suivent le transfert que je t'ai demandé sois sans crainte, tu seras remboursé.
Merci et j'attends de te lire les instants qui suivent.
voici mes coordonnées auxquels tu devras effectuer le transfert via western union:

NOM et PRÉNOM :F M
VILLE : LONDRES
PAYS: ANGLETERRE
ADRESSE: ADD 41 WOOLWICH NEW ROAD LONDON SE18 6ET

M


Après des échanges téléphoniques de ce matin, mon ami n'est pas du tout en Angleterre mais bien chez lui en Ardèche avec son épouse. Je l'ai appelé de bonne heure ce matin, mais hier j'étais vraiment angoissé. Cela pour dire qu'il y a des hackers qui sévissent actuellement dans le sud est de la France.
La boite de MF est donc lue par des personnes crapuleuses sans qu'il ne s'en rende compte. Je lui ai dit d'aller déposer une main courante à la gendarmerie. Chose qu'il va faire.

Après renseignement, voici ce que l'on trouve dans la presse :

Sur Internet, les arnaques se multiplient. Certaines sont surprenantes et d’autres très bien construites. La vigilance est de mise.
Le Dauphiné relaye une nouvelle arnaque repérée sur Internet et notamment dans le Vaucluse. Plusieurs proches d’un homme ont reçu un mail assez surprenant qui pourrait induire en erreur les internautes. Vous avez donc peut-être reçu dans votre boîte mail ce message intitulé « Je compte sur toi ». La personne écrit « J’espère que je ne te dérange pas ? Je suis en déplacement hors du pays et j’ai eu un grave problème. J’ai urgemment besoin de ton aide. Contacte-moi par mail si je peux compter sur toi ». Elle souhaite également préciser « n’informe personne d’autre s’il te plaît ». C’est à cet instant que le message se transforme en arnaque.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/09/25/j-ai-juste-besoin-de-2-775

Sur ce……… bonne journée Neutral 
ATTENTION DONC POUR LES GENS DU SUD EST, SOYONS VIGILANTS scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 09:31

Salut Nicolas,

Les recommandations de vigilance ne doivent pas se cantonner au sud est...
Je crois que personne n'est à l'abri. pale 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 09:32

J'ai fussionné. modo

C'est arrivé dans mon patelin, ils récupèrent une adresse mail et envoient à tous ses contacts ce mail. Dans mon patelin cela a marché, le maire a même filé 500 € et pour info la personne en question habite dans le bourg. C'est la coté "soit discret" qui marche.

J'ai également reçu le mail, entre les fautes d’orthographes, de grammaire et les termes "urgemment" et "présentement", j'ai capté direct l'arnaque...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOn nous prend vraiment pour des pigeons. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 13:22

Merci pour l'info, mais perso, le peux d'amis que j'ai ne m'enverrais jamais ce genre de mail et dans le doute je téléphone direct a ça femme pour savoir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 13:35

je connais plusieurs cas similaires en quelques semaines. Il semble que dans chaque cas, c'est le "téléphone" de la personne qui a été hacké - ce sont des trucs modernes lol ou on lit ses méls, et pas un pc à la maison voir un ordi portable. De plus, les gens qui font ca essaient d'etre un peu plus propre : je n'aivais jamais vu d'aussi bon textes pour ce genre de truc d'habitude c'est truffé de fautes.... Et oui personne n'est à l'abri! Avez-vous un détecteur d'intrusion sur vos téléphones wifi/internet/?? C'est là que les hackers s'amusent de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 14:06

"Hacké" est un grand mot...

quand je vois le comportement d'un utilisateur lamda qui installe un jeu "éclate le ballon" et qui ne s'étonne pas que l'application demande les droits d'accéder à ses contacts etc...
En tant qu'informatitien expérimenté,je lance tout de suite l'alerte rouge quand je vois certains droits d'applications, mais l'utilisateur moyen accepte car il veut vraiment éclater le balon.

Mais bon oui, en cas de doute, toujours procéder à des vérifications supplémentaire et ne pas faire juste confiance à un simple mail.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. EmptyLun 28 Oct 2013, 17:39

tiens, ça me rappelle un petit Mozinor, tout ça !
Le mugu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty
MessageSujet: Re: On nous prend vraiment pour des pigeons.   On nous prend vraiment pour des pigeons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous prend vraiment pour des pigeons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le post des Chtis
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: