Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty
MessageSujet: on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts   on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts EmptyMer 22 Juil 2009, 19:14

Visez ça

http://www.anti-bouchons.net/bigimages/anti-bouchons_asphalte_intelligent.jpg

J'adore la démonstration qui dit à gauche "...la voiture prend difficilement de la vitesse... pas d'excès de vitesse" et à droite le beau schéma où le service marketing a tout fait pour confondre le point entre courbe "asphalte moyenâgeuse" et "asphalte du futur"... whouaa.

et ça marche quelque soit le diamètre des roues, la pression des pneumatiques, le PTC du véhicule?

ça veut dire qu'ils peuvent nous faire des pistes cyclables où nous pourrons atteindre le mur du son avec 250 W de puissance? j'arrête là parce que je crois que certaines personnes pourrait se trouver à l'étroit dans leur short face à de tels concepts.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts   on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts EmptyMer 22 Juil 2009, 21:01

On est le 1er Avril?
Ou c'est un article servant à discriminer les crétins congénitaux? Wink

En tout cas c'est une bonne blague, du niveau du site qui proposait aux automobilistes de se rencontrer pour protester contre la lutte anti-voiture des villes, et donnait un lien sur bison futé pour les points de rencontre... Génial.


Pour la technique...
Si la visco-élasticité des polymères pouvait être appliquée comme cela, il y aurait certaines applications qui seraient en route chez mes clients...

Le comportement spécifique d'un polymère est lié au fluage. Une charge et décharge brutale donnera une réponse quasi-élastique, tandis qu'un charge maintenue aura une réponse moins élastique et plus plastique, donc avec une déformation permanente.
Une voiture roulant lentement (très lentement, quelques millimètre/minute...) s'enfoncerait de quelques millimètres dans la route, tandis qu'un autre roulant "vite" donc à quelques centimètres/seconde, roulerait en surface.
C'est simplement l'inverse, mais de toute manière les ordres de grandeur de vitesse pour y voir quelque chose sont à des lieues de ce qui est annoncé ici.

La constante de temps pour différencier une voiture à 6 mètres par seconde d'une autre à 35 mètres par seconde est de toute manière hors d'atteinte pour des polymères connus. Surtout pour avoir un effet aussi important que celui qui est clamé ici.

De plus, s'il est possible de goudronner 75 % des autoroutes en un an, pourquoi ne l'a-t-on jamais fait auparavant?

Gros, gros, le canular. Mais bien écrit et posé, ça fait aussi sérieux que les sites réellement à-côté de la plaque, genre "se chauffer au mazout, la bonne solution" qui se promène par chez nous... Les pauvres...
Heureusement, il y a la page d'explication pour ceux qui ont la source...
http://www.anti-bouchons.net/asphalte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts   on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts EmptyMer 22 Juil 2009, 21:32

cavallo pazzo a écrit:

Heureusement, il y a la page d'explication pour ceux qui ont la source...
http://www.anti-bouchons.net/asphalte.html

Non mais je rêve Dario qui me pète ma bonne blague. SAPERLIPOPETTE
Je voyais déjà le post avec des tonnes d'injures biens grasses sur le pétrole et tout le tralala : ben même pas. le soufflé à la réponse unique...

M'enfin!

Pierre

PS sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts   on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts EmptySam 25 Juil 2009, 23:32

Ah mince, désolé, c'était tellement gros que je n'ai pas pensé que qui que ce soit puisse accrocher, et le site est dédié aux fausses news donc cela me semblait trivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty
MessageSujet: Re: on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts   on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on nous prend pour de benets de l'hiver : sortez couverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nous prend vraiment pour des pigeons.
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le post des Chtis
» vannes spéciale caisseux-qui-nous-prennent-pour-des-ET...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: