Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

TD orange -mécanic

+11
tifoxis
bubu
MIB54
marcel
sebastien
Berniche
jagut
jotyr
JC25
papou53
l etrange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

TD orange -mécanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:42

Le TD est maintenant dans mon garage et j'ai enfin pu faire une sortie en dehors de la coursive de l'immeuble. Un grand merci à L' Étrange pour son accueil et sa machine.

J'ai été obligé de faire court, les averses menacent beaucoup ici, mais le vélo est facile à prendre en main, a un comportement très sain malgré le fait que je débute en TD et qu'il y avait entre 30 et 50km/h de vent de coté.
Et coté perf, c'est pas mal du tout, j'ai pu faire du 30km/h de moyenne sur 1/2 heure de plat. Ca demande confirmation, mais j'ai des sensations de vitesse comparable au métaphysic que j'ai pu essayer.

Reste plus qu' affiner les réglages, ils sont pour l'instant trop différents de mon propulsion pour que j'arrive à passer facilement de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:42

Entre les tempêtes du moment, les routes coupés ou déstabilisées par les inondations ; j'ai pu enfin confirmer les performances de ce TD.
Donc toujours 30km/h de moyenne (29.9 exactement) mais avec 55km cette fois-ci et la cote de Bescherelle.  TD orange -mécanic - Page 2 Toto2lt0 

Et dire que je poussais quasiment pas au delà de 40km/h , c'est vraiment un très très bon vélo. Après il reste toujours plein de petits réglages à faire pour affiner ma position, mais je préfère rouler.
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:43

Et bien j'ai interet a alléger son clone si je veut esperer te suivre qq kms ... la copie carbon avance pas mal ...

TD orange -mécanic - Page 2 Dsc09724
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 06:36

Avec les copies carbones que j'ai pu voir, tu devrais me suivre sans trop de souci.
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 09:13

Premier bricolage sur ce vélo.

À base de coroplast (panneau de pub plastique récupéré) et de scotch, j'ai pu tester une pointe arrière.
TD orange -mécanic - Page 2 Index

C'est convaincant, car malgré les très gros défauts de la pointe, je gagne une dent sur mes trajets habituelles et le vent latéral me gène moins (incapable d'expliquer pourquoi).
Il ne reste plus qu'a faire la même chose mais proprement.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: (incapable d'expliquer pourquoi)   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 11:29

Eux l’expliquent très bien Smile
TD orange -mécanic - Page 2 Mqdefault-4c2cced Cliquer sur l'image pour study la page Wink
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 11:49

Merci pour l'article, je vais le lire en détails avant de faire la carène définitive.
Après première lecture, il faudrait aussi faire cela sur la roue avant.

Par contre ce qui m'a étonné, c'est 2 choses :
_ Malgré le fait qu'il y a des trous partout qui absorbe l'air façon parachute, du scotch qui dépasse, la roue qui touche parfois le plastique, bref que c'est très mal fait ; j'ai senti un gain notable.
_ Ton lien explique pas pourquoi en augmentant la surface latérale (ou tout du moins son Cx, car le coroplast de travers à un moins bon Cx que la roue), on améliore la stabilité par vent latéral sur un TD. De mémoire, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
pf26
Posteur de bronze

VPH : Hollowheel bike

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:57

Pour la stabilité améliorée par vent latéral, peut-être est-ce du au fait que ta surface latérale en coroplast est en arrière du vélo. Ainsi, le vent latéral tendrait à faire pivoter le vélo (par rapport à un axe vertical), donc remettrait l'avant du vélo contre le vent latéral ?
Enfin, c'est une idée..
Faudrait essayer avec une surface latérale placée en avant du vélo (carénage de la roue avant du TD) pour voir si la stabilité est alors plutôt dégradée..
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 20:11

Eh eh !! Fabien , beau projet qu'une pointe arrière TD orange -mécanic - Page 2 782111 un peut dans ce genre ? ...

TD orange -mécanic - Page 2 13c10
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 20:20

Euh, peut être, mais je pensais plus au modèle du Toxy et cela sera moins bien fini Rolling Eyes .

Par contre, il y aura d'autre critères que l' aérodynamisme tel que :
Est-ce que la pizza rentre à l'intérieur ? de manière présentable ensuite ?
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 14:01

Ah oui ! la pointe Toxy est plus abordable a construire et est tout a fait présentable TD orange -mécanic - Page 2 782111 certainement plus légere aussi , je me demande quel poids peut faire cette pointe Toxy en 2 couches carbone ? ... 1,5 a 2 kgs ? et donc ...??? on rajoute du poids ... mais on va plus vite ???  scratch

TD orange -mécanic - Page 2 06072010
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015, 16:10

De mémoire, le coffre du toxy vendu fait quasiment 4kg. Il est en fibre de verre et contient une serrure standard.

Pour l'instant, j'ai d'autre travaux plus urgent, donc cela attendra.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 10:18

J'ai un coffre identique au Toxy (dans les faits un novosport), il est en carbone, très léger (un ou deux couches maxi).
Il n'est plus neuf, mais peut être retapé fracilement.
Je suis prêt à m'en séparer, si cela vous intéresse, contact par MP.
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:11

Coup de jeunesse pour orange mécanic qui a profité de ma convalescence pour passer en guidon triathlètes.

Un énorme merci à cricri qui m'a permis de résoudre les petits soucis et monter correctement ce guidon. J'ai quand même du mettre une bonne journée pour finir tout cela

TD orange -mécanic - Page 2 Fab_0011
TD orange -mécanic - Page 2 Fab_0010
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:29

Point trop n'en faut Fabien, une rencontre autour d'un goûter, un coup de meulage et le tour est joué... Very Happy
Aussi voila une belle harmonie de couleur pour le redémarrage de ton Orange-mécanic. Pour l'aéro et peut-être l'esthétique, ne pourrais-tu pas positionner tes sacoches dans les 2/3 haut de ton siège, elles seraient cachées derrière ta carrure?
Quand m'invites-tu pour un tour du lac?...
Je te souhaite une bonne prise en main dans cette config.
A+
Cricri
fabien
Accro du forum
fabien

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 18:00

sauf que j'ai pas la meuleuse ni le bras pour en état pour l'utiliser. Wink
Faut que j'essaye : placé si bas, je peux accéder au contenu des sacoches en roulant ce qui est pratique.

Je t'invites au tour du lac dès que je finis au délà de 14km/h TD orange -mécanic - Page 2 4048 Accessoirement, il est haut et avec sa population hivernale, cela fait des paysages magnifiques. Rouler à coté des bernaches, canard et sternes est pas mal.
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 18:59

fabien a écrit:
placé si bas, je peux accéder au contenu des sacoches en roulant ce qui est pratique.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cet avantage TD orange -mécanic - Page 2 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TD orange -mécanic   TD orange -mécanic - Page 2 Empty

TD orange -mécanic
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2