| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|
+79Vindwa PP11 Julequem dan25 Birouette hgri daniel80 wheelbe fifi 47 jiosco du val cyclesjv fenioux vincent Fabien67 zapilon speed67190 hube68 sylhorizon LOUI PatsyGarett rouedevelo MIB54 Ophiocus samphoto Toutoune vipere noire Speedy Malric mangeolle franck61 Asocat ludo BigCactus Moulinette 1nvité jojovélo J. D'Alès gui13 Ralevy l etrange Zwoofff figaro loverx Antec yffig Jean-Pierre 85 romdu fabien Lolorizon BARCAL Dolmen Popof1954 Calcoran Snickers cebd Pat16 bison couché vibi el gato Thygo sleibt Zenedavtri Micke Zythum O'Leave Berniche Didier33 coyote discoveur700 Nain de Jardin Trikris Laurent69 sebm Yoplait knight Pixel-Man Leloublan Magnum peyo47 OTZI siliconmollet daweed 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 01 Déc 2013, 18:47 | |
| Bonsoir, merci de communiquer sur ce projet. Je pense que nous sommes nombreux à suivre ce post. Perso, je pense que je serai un jour possesseur d'un vélomobile et posséder un Vélomobile Français me ravirait ... Je sais que les mises au point peuvent durer longtemps, je suis patient ...C'est une bonne chose que de venir de temps à autres pour nous en dire un peu plus sur l'avancée du projet !
LL |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 02 Déc 2013, 11:41 | |
| Vraiment j'ai du mal à croire que je roulerais un jour en VM mais franchement il a belle allure celui là. On y sent de la passion y a pas à dire et j'espère qu'il verra le jour commercialement. Bravo!
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 02 Déc 2013, 14:59 | |
| Je n'ai pas encore rentrez dans un VM...mais ce "Le Mans" est bien un des rare a me tenter , pourquoi ?... bein je suis un gamin et je tient a voir les superbes roues de chaque coté de mon engin ... meme sur mes voitures c'est ainsi , donc Joel ! surtout ... ne change rien a ce sujet , mais ... je l'aimerai plus compact en longueur ... le plus court possible...mais est ce possible sans touché l'empattement ? j'aime aussi le cokpit un peut plus spacieux que d'autres . Pour se faire une idée de ton Le Mans ... Joel ! avec 2 roues lenticulaires ... ou meme 2 roues carbone a 3 batons ... non non !! je réve pas ! |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 02 Déc 2013, 16:30 | |
| Oui L'Etrange, c'est la réflexion que je me suis fait : et avec des roues à bâtons ou lenticulaires, ça aurait encore plus de la gueule et ça mettrait une rigidité supplémentaire (et ça augmenterait le coût bien entendu)...Mais à voir sur du long ... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 06 Déc 2013, 22:40 | |
| auto-modération par moi-même [Message sur les milan déplacé vers le sujet "velomobiles center le Mans"]
Cool, comme ca j'ai juste a prendre une chaise longue un VM et a m'installer au bord de la piscine. Penser a serrer le frein a main quand meme, c'est pas amphibie ces machins :-) - sleibt
Dernière édition par daweed le Sam 07 Déc 2013, 07:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 06 Déc 2013, 22:49 | |
| C'est une BOMBE ce milan |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 06 Déc 2013, 22:54 | |
| Le milan c'est celui de Christian avec les manettes latérales. Ce que j'aime moins ce sont les leviers de freins vers l'arrière. Sympa le toit pour le quest, si en plus il se range. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 06 Déc 2013, 22:58 | |
| Oui, c'est celui de christian. Raderwaerk à simplement monté sur le Milan SL le système de commandes latérales du GT... mais comme ce n'est pas les mêmes passages de roue, la poignée de frein ne passait pas si on la mettait devant... c'est comme pour le Go-one... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 07 Déc 2013, 00:10 | |
| Pour info la fibre à "gros motifs" est du roving 12K (12000 fibres unitaires par toron) Par contre je ne vois pas trop le rapport de tout ça avec le "LeMans" |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 07 Déc 2013, 07:33 | |
| Merci Daweed!
Oui, j'aurais plus vu ce post dans le fil de Joël...
Sinon, trop extrême pour moi le Cas, Casper me convient quand même plus. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 05 Jan 2014, 21:38 | |
| Le LeMans à été réglé au poil pour moi, donc aujourd'hui il était prévu que je fasse une sortie prolongée sur belles routes pour bien évaluer la bête. Pas de chance, il a plu tout l'après midi, c'est seulement à 17h15 que la pluie s'est transformée en crachin, et c'est là que je me suis décidé... seulement 7 km car la nuit tombait et l'éclairage avant est insuffisant, rien ne vaut un bon B&M Malgré le temps, la gopro à tout enregistré et ce sera l'objet d'une vidéo dans un future proche. Mon pied droit touche encore en haut et en bas... je vérifierais la position de la cale, elle ne doit pas être en symétrie avec la cale de gauche Sur une ligne droite avec revêtement à peu près correct, je maintiens 40-42 km/h sans difficulté, autant qu'avec le waw au même endroit. Il reste encore deux ou trois trucs à affiner, je m'y collerais demain matin, et puis s'il fait beau, je referais une sortie l'après midi Ce qui est sûr, c'est que le point de vue conducteur est très différent par rapport aux autres vm, et c'est une très agréable sensation Beaucoup de plaisir à voir les deux roues avant tourner, pivoter.... un peu moins quand je passe un passage à niveau Il y a encore des bruits que l'on peut isoler. malgré la faible ouverture de la visière (qui est fixe, rappelons-le) la ventilation est très efficace quand on roule. Deux petites capture d'écran : au départ et à l'arrivée... bon, j'avoue, juste avant la fin je me suis trompé de route, j'ai dû m'arrêter pour vérifier la carte google sur mon téléphone qui ne voulait plus se connecter au réseau... et pis le phare avant qui s'est arrêté de fonctionner Ma position dans le LeMans est très couchée, peut être même plus quand dans le Milan SL. c'est une bonne nouvelle, car souvent les grands gabarits sont obligé de redresser le siège afin de la reculer... En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons. |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 08:14 | |
| Super ces infos, vite une vidéo ! ça s'annonce compliqué pour mon 46 alors, même pour les essais ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 08:58 | |
| Oui, si ton talon frotte parterre, tu économiseras les freins Lolo . Pat. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 10:22 | |
| Je vais voir avec joel, il faudra probablement découper le fond pour la passage des talons, on gardera le morceau en guise de couvercle pour refermer le trou si besoin/pilote < 44 |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 11:15 | |
| - daweed a écrit:
- ......En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons....
Bonjour, Merci pour ce reportage très intéressant. On suit attentivement les progrés et les essais. Pour leS grands pieds il y a aussi la solution de passer à des manivelles juste un peu plus courtes.Comme le fait un certain .....
Dernière édition par cebd le Lun 06 Jan 2014, 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 11:21 | |
| C'est le Schlumpf du certain... qui équipe le LeMans donc manivelles en 155mm. Daweed me corigera si je dis des bêtises... |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 12:56 | |
| Tiens d'ailleurs, une question au sujet de la longueur des manivelles dans ces bêtes de courses...
Quelles sont les longueurs de manivelles dans tous ces vélomobiles ?
|
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 12:59 | |
| - cebd a écrit:
- daweed a écrit:
- ......En revanche je pense que pour du 45 fillette, il faudrait tailler dans le plancher pour le passage des talons....
Bonjour, Merci pour ce reportage très intéressant. On suit attentivement les progrés et les essais. Pour leS grands pieds il y a aussi la solution de passer à des manivelles juste un peu plus courtes.Comme le fait un certain ..... Et pourquoi pas réaliser une sorte de bombage léger comme l'a imaginé Silliconmollet sur son " Phantom" |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 13:02 | |
| les manivelles actuelles sur le lemans font 170mm |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 13:39 | |
| - daweed a écrit:
- les manivelles actuelles sur le lemans font 170mm
Bon Jour, Alors il y a de la marge !!! je pensais qu elle étaient déjà en 150mm.... Ceux qui utilisent des 140mm sont très heureux !!! il ne faut pas se priver de cette ressource plutôt que de toucher la coque. D ailleurs les concepteurs de VM devraient prendre au sérieux le gain en aérodynamisme dû à la diminution de la surface frontale par diminution des longueurs de manivelles.. Avec des manivelles de 110mm on gagnerait 20 % sur la consommation (sur l air ) sans perte de puissance musculaire ...Les Mêmes (certain....) ont fait des essais dans ce sens qui prouvent qu il n y a aucune perte de puissance à vitesse linéaire des pieds identique... c est à dire en moulinant un peu plus...
Dernière édition par cebd le Lun 06 Jan 2014, 16:52, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 14:19 | |
| Pour tenter d'enrayer mes douleurs tendineuses, je vais réduire ma longueur de manivelles... Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir ce qui se monte sur d'autres véomobiles. et d'autres vélo... J'ai pu constater qu'il était plus difficile de trouver des manivelles en dessous de 165... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 14:25 | |
| Sur pas mal de VM, elles sont en 155. Pour moi ça convient très bien.
Certaines manivelles (de section plate) peuvent être coupées et retaraudées. C'est le cas pour les manivelles d'Enzo en 170 que Joël a coupé à 155mm |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 14:27 | |
| Ce matin j'ai pris des chaussures en 44 au lieu de 45. Ça passe déjà mieux, et puis j'ai même reculé le siège de deux crans encore ! le pied droit touche encore mais ça ne perturbe quasiment pas le pédalage. Je pars sur la route sans le toit, avec la gopro sur le nez, tournée vers l'arrière. sur le même trajet, j'ai roulé à 42 km/h avec presque autant de facilité pourtant le toit représente une grosse partie de la coque... tant mieux. Après un premier tour, je déplace la gopro sur le côté, derrière la tête et qui filme vers l'avant. c'est parti pour un second tour... j'arrive à hauteur de la ligne droite, coup d'oeil sur le caméra, elle est bien là. au même moment je voit un scooter qui roule au loin devant moi ! Je me mets en sprint, atteint 52 km/h et rattrape tranquillement le scooter qui doit avoisiner les 50 km/h. au moment de le dépasser, il freine et tourne à droite..; bah, m'en fous, je l'aurais quand même dépassé 300 mètre plus loin, je ralenti pour un feux rouge, coup d'oeil sur la gopro... AAAAARGH ! elle est plus là demi tour illico, je refais la ligne droite au ralenti... rien ! j'aurais en tout fais 6 fois le trajet complet au ralenti, avec des arrêt et recherche à pied... rien... perdu ma gopro Dans la minute qui a suivi la perte de la caméra, un type à du la prendre... il a gagné sa journée lui Ou alors, elle s'est bien cachée derrière une motte, un trou... ou au fond d'un fossé rempli d'eau là je baisse les bras, je vais pas aller sonder 600 mètres de ruisseau Ce n'est pas tant la gopro qui m'embête, c'est surtout les vidéos qui étaient dedans, plusieurs enregistrements du LeMans pas encore transférés sur le pc... Je vais refaire un tour dans l'après midi, un dernier, histoire de me dire que j'aurais tout fais pour retrouver la gopro ... Du coup, je vais acheter la dernière gopro plus tôt que prévu ... bah ! .... n'empêche, le LeMans, il roule super bien les accélérations sont assez bluffantes ! La roue arrière à tendance à frotter la pointe quand je force... à corriger.* @Lolorizon, Sur les vélomobiles, c'est souvent du 170 mm, on trouve aussi du 165mm et du 155mm. Moi, je suis habitué aux manivelles du Waw qui sont en 175mm, du coup, quand j'essaye des 155, je suis un peu déstabilisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 14:27 | |
| En raccourcissant la longueur des leviers (manivelles) ne devrait-on pas utiliser une dent où deux de moins à l'arrière et mouliner d'avantage ? ce qui serait logique si l'on part du principe que plus un levier est long plus la force développée est importante !! |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 14:59 | |
| De toutes façons, il faut trouver son équilibre "longueur de manivelle/vitesse de pédalage", mais globalement, il vaut mieux tourner les cannes assez vite et être souple : c'est un pédalage économique...C'est le B.A-BA du cyclisme et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les braquets utilisés sur piste (hors kilomètre et poursuite), c'est plutôt petit et les mecs tournent les cannes avec parfois des moyennes proche de 50kms/heure.
Vous qui êtes dans le professionnalisme vélo-couché, il serait intéressant de vous rapprocher de Mr André Harmel, ergonome des cyclistes. Il a été très en pointe sur le réglage des paramètres en vélo Droit...Pourquoi ne pas lui proposer de faire une étude sur l'optimisation de la position à vélo couché, étant donné que cela va être le vélo du futur ?
Grâce à la position André Harmel, j'ai dit adieu aux tendinites récurrentes que j'avais, en perdant un peu de souplesse de pédalage certes mais ce fut pour moi un moment particulièrement intéressant.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France | |
| |
|
| |
| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|