Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 15:52
@ david il est une règle avec la gopro : il faut toujours avoir un lien qui retient la camera en cas de chute de celle ci , ou que la ventouse de colle plus ou que la fixe se brise c'est ce qu'il m'était arrivé au mans et avec le leech elle flottait le long du milan
règle d'or : toujours attacher la camera sur un point fixe avec une petite cordelette
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 16:32
En fait j'ai été habitué à avoir une gopro qui tient bien... 2 ans que je m'en sers et elle ne s'est jamais décollée, je suis devenu trop confiant par rapport à la tenue de la ventouse Ici, comme le LeMans est totalement rigide, les vibrations sont surement plus importantes donc ça peut expliquer une partie
C'est sûr que la prochaine fois que j'utiliserais une gopro, j'y enroulerais 30 mètre de fils
Je vise la 3+, car il n'y plus que ce modèle qui se fait...et je n'ai pas envie d'acheter d'occaz.
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 18:28
Sincèrement désolé de ta mésaventure
J'espère au moins, que cela servirait aux autres utilisateurs.
En espérant qu'avec un peu de chance, tu la retrouves en bon état.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 19:17
ahhhhhhhhhh m'a fait peur le message de Peyo mésaventure j'ai craint pour le pilote Bon c'est quand même bien dommage pour la caméra et les vidéos En tout cas merci de continuer à nous faire partager les essais
Visière fixe c'est sur le numéro 1 ou ce sera comme ça ? bon c'est un petit détail, mais comme en ce moment je roule avec toit et visière, j'apprécie de pouvoir soulever celle-ci en côte, à un carrefour ........... tiens serais-je intéressée par le LeMans
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 19:37
Pour le moment, le proto a une visière fixe, mais il est évident que, pour pouvoir utiliser le vm en toute circonstance, la visière doit pouvoir se relever.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 06 Jan 2014, 19:42
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 12 Jan 2014, 15:43
Aujourd'hui, 63 km de sortie pour le LeMans avec la compagnie de Loverx en Milan CAS. Comme il était question pour moi de filmer le LeMans avec plein d'angles différents, nous nous sommes pas mal arrêté pour positionner la gopro et faire des photos.
Je ne vais pas développer le côté performances, car il nous reste quelques points critiques à corriger (manque de rigidité à l'arrière, talon qui tape au au fond, roues pas encore "flasquées" ... )
Les images sont visibles ici : http://www.cyclesjv.com/pages/magasin/velomobile-le-mans.html
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 12 Jan 2014, 15:58
Tiens, moi je suis volontaire pour parfaire la mise au point.
Il y a tous les types de terrains et le bonhomme est capable de faire des modifs de structure si nécessaire.
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 14:00
Ben oui, on y retrouve pas mal de jeunes français en ce moment...
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 14:09
super video !!! mais il me semble reconnaitre cette musique ;-)
a propos de suntrip ( pour 2015 ) je me pose la question de la résistance des VM ( coque , éléments de suspensions , liaison au sol etc ..) sur des routes/piste défoncées ...
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 14:29
Bonjour David. Lors de l'essai à Erquy j'avais un problème de frottement des chaussures sous le pont et sur le plancher avec mon 45-46. Je crois que tu avais le même problème David ? Est-ce que ça a été résolu au moins pour le plancher car Joël m'avait dit qu'il devrait creuser d'un cm celui-ci ... ?
A part ça, pour le peu que j'ai fait, il m'a paru très stable et collé à la route. Celle-ci était mouillée et lors du braquage des roues je recevais des gouttes, mais avec un carénage des roues il n'y aura pas ce désagrément. Sinon, ça me change beaucoup du Strada question confort, ... pas de suspension, on perçoit toutes les irrégularités de la chaussée. Pour moi qui voudrait l'utiliser en vélotaf et rando c'est rédhibitoire. Question espace, il y a ce qu'il faut et je ne suis pas gêné dans mes mouvements.
Donc, ... évolutions à suivre, je reste attentif... et merci Joël et David pour vos efforts de développement de cette belle machine.
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 15:06
Pour la musique, c'est une coincidence amusante, je pense qu'ils ont fait la même recherche que moi : trouver une musique libre de droit ...
Pour avoir déjà pas mal vécu de mauvaises routes avec le waw (et même quelques tentatives de décollage ^^) je pense que ça pourrait résister aux routes parfois mauvaises du Suntrip. Pour un tel voyage, bien qu'il serait intelligent de posséder un train avant plutôt robuste (inox plutôt de alu, etc) je crois que le risque de panne sera plus lié à la transmission...
Quand j'ai réglé le LeMans à ma taille, je ne touchais presque plus,presque parfait mais limite quand même. Là nous sommes en train de donner un peu de volume pour le passage des orteils, et nous allons creuser dans le nid d'abeille pour le passage des talons.
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 18:28
Mais qu'il est beau ! Pourquoi y-a-til un rétroviseur intérieur et extérieur ?
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
vibi Accro du forum
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 18:44
oui oui, il est chouette ce VM , le rétro intérieur c'est le miroir de courtoisie Quelques retours d’impressions , aie le confort, bon à tester de toute façon Pour les grands pieds, ça coince (coinçait?) et les pieds larges , plutôt les pédales, les manivelles larges ça passe il me semble qu’il y avait une remarque sur l’utilisation des sandales plus large, ça coinçait…… là aussi
Encore bravo pour le développement de ce beau jouet vivement que je le vois en vrai
Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 18:53
Il y a deux rétroviseurs à l'intérieur (d et g) qui sont fixés au toit. Si on enlève le toit...plus de rétro ! donc on en a mit un pour pouvoir aussi rouler sans le toit. Pour l'avenir, l'idée serait de pouvoir démonter rapidement le rétro extérieur lorsqu'on roule avec le toit, de cette façon on gagne en aéro !
Nous modifions actuellement le master du LeMans, on a arrondi le dessous du nez, on a donné plus de bossage pour le passage des pieds, les supports de roues actuels en alu vont être remplacé par des support en carbone (la mousse est déjà usinée) et on travaille aussi sur une autre version de toit : semblable aux toit type Milan ou waw, avec bossage pour passage des genoux.
encore une ?
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: LeMans vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 19:02
Il est de plus en plus magnifique ce vm !!!!
Vous pensez à une version pour les petits ? et ultra-léger, s'il vous plait.