| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|
+79Vindwa PP11 Julequem dan25 Birouette hgri daniel80 wheelbe fifi 47 jiosco du val cyclesjv fenioux vincent Fabien67 zapilon speed67190 hube68 sylhorizon LOUI PatsyGarett rouedevelo MIB54 Ophiocus samphoto Toutoune vipere noire Speedy Malric mangeolle franck61 Asocat ludo BigCactus Moulinette 1nvité jojovélo J. D'Alès gui13 Ralevy l etrange Zwoofff figaro loverx Antec yffig Jean-Pierre 85 romdu fabien Lolorizon BARCAL Dolmen Popof1954 Calcoran Snickers cebd Pat16 bison couché vibi el gato Thygo sleibt Zenedavtri Micke Zythum O'Leave Berniche Didier33 coyote discoveur700 Nain de Jardin Trikris Laurent69 sebm Yoplait knight Pixel-Man Leloublan Magnum peyo47 OTZI siliconmollet daweed 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 28 Avr 2015, 18:33 | |
| et oui, très bon souvenir surtout les orties quand je syuis sorti du vm... qu'est ce que ça pique le proto 001 (ci dessus) avait un bout de tige filetée qui dépassait du moyeu de roue. il a creusé le bitume sur 30 cm de long et 15 de profondeur avant que celui-ci n'en vienne a bout le proto 002 a beneficié des modif du 001 dès la construction, c'est un gain en esthetique, en solidité et en rigidité. le train a été un peu rétréci pour mieux s'intégrer dans les infrastructures dédiées aux cycles. Les supports de roues avants sont nouveaux, plus jolis et plus légers. Le guidon à aussi reçu un nouveau design qu'il nous reste à valider, mais déjà, sur le point esthétique, il rappelle un peu les volant des formules 1 ! Le 002 n'est toujours qu'un prototype, donc il reste encore des amélioration à apporter. on doit pouvoir gagner 8 kilos... ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 28 Avr 2015, 18:48 | |
| Et aussi un autre lettrage ... car celui ci est a contre sens de l'aéro de visu ... mais c'est de loin le seul abitacle plausible , moi qui suis claustro ... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 28 Avr 2015, 18:51 | |
| Tiens, je reconnaîs ma photo ... mais celle-ci à été complètement retouchée, les jambes et les textes ont étés effacés... étrange |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 28 Avr 2015, 21:16 | |
| Pour ce qui est de l'accident aux championnats l'important est que les fusées de roue (ça s'appelle comme ça les supports ) ont résisté , ensuite une roue ça se remplace. Moi j'aime bien les bossages , on dirait qu'il y a un mini V12 là-dessous - daweed a écrit:
- Le 002 n'est toujours qu'un prototype, donc il reste encore des amélioration à apporter. on doit pouvoir gagner 8 kilos... !
Intéressant mais c'est quoi l'objectif de poids Chu un peu embrouillé là 24 25 001 est à 28 je crois Ah je peux plus vérifier , CyclesJV est en (re)construction |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 30 Avr 2015, 07:46 | |
| Oui, le site est en travaux, mais tu peux toujours trouver les infos sur le LeMans => Produits > vélomobiles > LeMans L'objectif de poids ? Le plus léger possible ! Rien que sur la coque, on sait qu'on peut gagner 8 kilos... Le 001 était à 28 kg au tout début. Mais nous avons du ajouter des renforts ici et là, et ajuster des trucs, donc il pèse maintenant 32 kg. Les corrections ont été incorporé dès la construction du 002, ce qui laisse penser à un gain de poids, mais nous n'avons pas encore pesé le modèle en état de marche. |
|
| |
Toutoune Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 06 Juin 2015, 19:44 | |
| Comment il sera équipé au final niveau roue,frein et transmission ,je veux dire quelle marque et modèles des pièces ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 06 Juin 2015, 20:26 | |
| Les roues seront montées avec des moyeux lefty et jantes de marque DTswiss à priori. freins à disques hydrauliques, la marque n'est pas encore fixée.
Transmission standard en shimano 105 comme pour le mulsanne, et sans doute en ultegra pour la version light. |
|
| |
Toutoune Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 06 Juin 2015, 20:37 | |
| Et il y aura possibilité de le prendre sans certains composants ,un peu comme un kit cadre dans le monde du vtt ? Les roues sont donc trois roues de vtt si tu parle de moyeux lefty ? A moins que les cercles soit issu du vélo de route mais j'en doute vu la solidité ? |
|
| |
samphoto Débutant(e)
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 06 Juin 2015, 20:55 | |
| Pour ceux qui ne l'aurait pas vu au Kidam : j'aime beaucoup... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 06 Juin 2015, 21:17 | |
| Bonjour Toutoune,
Merci pour vos questions et les réponses qu'elles amènent. Gageons que le VM "LeMans" sera bientôt présenté au forum dans ses plus intéressants détails. Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.
ModO'Leave __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 07 Juin 2015, 11:07 | |
| - O'Leave a écrit:
- Bonjour Toutoune,
Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.
ModO'Leave Je ne comprends pas la remarque, que dois on comprendre? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 07 Juin 2015, 11:23 | |
| - Ophiocus a écrit:
- O'Leave a écrit:
- Bonjour Toutoune,
Même s'il n'est pas obligatoire de tout dévoiler dans un premier temps, je vous invite à faire de même. D'avance merci.
ModO'Leave Je ne comprends pas la remarque, que dois on comprendre? Toutoune n'est pas passé par la case présentation d'où la remarque d'Oleave |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 07 Juin 2015, 12:24 | |
| ma toutoune Maya est aussi cabocharde ! sinon qu'est-ce-qu'il est beau ce Le Mans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 07 Juin 2015, 13:24 | |
| O'Leave a juste eu la diligence de nous dire d'arrêter de poser des questions sur les composants dont les choix de série et optionnels du constructeur ne sont pas encore arrêtés/définis. De prendre notre mal en patience et que de toute façon , tôt ou tard , on les auras ces infos en temps nécessaire. Voilà comment j'interprète Sur ce , arrêtons de pourrir le post Petite astuce pour patienter : comptez bien vos billets verts |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 08 Juin 2015, 00:18 | |
| Bonsoir,
C'est MIB54 qui gagne. Pardon si j'ai manqué de clarté.
Mais, l'interprétation de Fonceurcouché me plait aussi. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 08 Juin 2015, 12:35 | |
| Il sera évidemment possible de demander le vm sans certains de ses équipements, je pense par exemple à la transmission, mais pour ce qui touche au comportement routier du vm, donc la sécurité, ce ne sera pas proposé. Les roues avants par exemple ont une forte importance dans la tenue de route du LeMans. choisir des composants bas gamme ou inadaptés aux fortes contraintes latérales que subissent les roues, pourraient engendrer des accident (par rupture, voile...) et nous souhaitons éviter ceci. Les prototypes servent justement à valider les différents composants en les testant dans des conditions rudes, voir des crash test |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 08 Juin 2015, 14:50 | |
| C'est 800 E la roue pas de chichis La sécurité/stabilité/résistance sont très importants. Continuez vos tests , on en sera que plus confiants |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 08 Juin 2015, 22:07 | |
| On sait déjà qu'il résiste à un tonneau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 02 Juil 2015, 14:19 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 02 Juil 2015, 14:28 | |
| il y a même un numéro 4 !!! J'attends plus d'info sur le lemans ainsi que le mulsanne. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 02 Juil 2015, 15:29 | |
| Et oui, vous pouvez consulter la liste des différents modèles réalisés, ou en cours, ou en attente de production.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 05 Juil 2015, 21:01 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France | |
| |
|
| |
| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|