| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|
+79Vindwa PP11 Julequem dan25 Birouette hgri daniel80 wheelbe fifi 47 jiosco du val cyclesjv fenioux vincent Fabien67 zapilon speed67190 hube68 sylhorizon LOUI PatsyGarett rouedevelo MIB54 Ophiocus samphoto Toutoune vipere noire Speedy Malric mangeolle franck61 Asocat ludo BigCactus Moulinette 1nvité jojovélo J. D'Alès gui13 Ralevy l etrange Zwoofff figaro loverx Antec yffig Jean-Pierre 85 romdu fabien Lolorizon BARCAL Dolmen Popof1954 Calcoran Snickers cebd Pat16 bison couché vibi el gato Thygo sleibt Zenedavtri Micke Zythum O'Leave Berniche Didier33 coyote discoveur700 Nain de Jardin Trikris Laurent69 sebm Yoplait knight Pixel-Man Leloublan Magnum peyo47 OTZI siliconmollet daweed 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 13 Fév 2016 - 10:55 | |
| |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 13 Fév 2016 - 13:21 | |
| superbe duo c'est bien il se ressemble pas bravo et merci au(x) concepteur(s) !! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 13 Fév 2016 - 18:14 | |
| Oui, une ligne d'enfer. Même à l'arrêt il va déjà très vite. Cependant le "bas de caisse" semble frôler le bitume. Ne pourra-t-on l'utiliser que sur piste ou billard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 13 Fév 2016 - 20:02 | |
| - hube68 a écrit:
- Cependant le "bas de caisse" semble frôler le bitume. Ne pourra-t-on l'utiliser que sur piste ou billard?
Sur la photo du 6 février plus haut , ce n'est pas une piste. À la VVV 2015 , ils ont fait 80 kms qui n'étaient pas de la piste. |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 13 Fév 2016 - 23:29 | |
| lemans est un peu en avance sur le mulsanne il a deja son eclairage avant central |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 28 Fév 2016 - 7:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 12 Avr 2016 - 8:26 | |
| modo: on suppose que c'est pour indiquer l'article dans le petit encart en bas à gaucheOui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mar 12 Avr 2016 - 19:53 | |
| Dans l'article de 200 : - Citation :
- Le cockpit s'est embué au bout de quelques centaines de mètres.
Pourtant : - siliconmollet a écrit:
- sa super verrière qui ne retient aucune buée
- Citation :
- La LeMans , sans être un engin de record , est une voiture de course. Comprendre "de piste".Elle braque à peine. Elle est plus étudiée pour les courbes relevées d'un autodrome que pour les circonvolutions d'une piste cyclable.
Voiture ??? VM de course est plus approprié. Je suppose qu'il voulait dire vélodrome. "Braque à peine" n'est-il pas un peu exagéré ? Normalement , il n'y a pas besoin de beaucoup d'angle pour braquer , sauf un virage serré et étroit. - Citation :
- Dans le dos du pilote , un espace bien assez grand pour un sac à dos ou un panier de courses
C'est l'impression que j'avais sur certaines photos et cela pourrait être suffisant. - Citation :
- Resté échoué sur un gendarme couché , en balance
Ça ne doit pas être courant , des comme ça. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 13 Avr 2016 - 7:16 | |
| un autodrome est la même chose qu'un vélodrome mais pour les voitures , on appelle ça aussi une piste d'essaie . comme celle de Magnicourt,ou Belchamps ( 5 pistes appartenant à PSA ou personne ne peux accéder , sauf les personnels ayant une autorisation . site extrêmement bien protégé ) . la ou Barbara avait tenté de battre le record des 24 h 00 pour la buée , je maintient ce que j'ai dis sur celle ci . mais il faut connaitre des conditions climatiques de ce teste avant de juger . sinon David, Gaétan ou Joël sont les plus calés sur ce sujet pour nous éclairer. pour le rayon de braquage : lorsque tu passes d'un vélo droit , VTT, trottinette, sur dans un VM il est sur que tu trouves une certaine grosse différence de braquage , de maniabilité : exp sur n'importe quel vélo tu tournes presque sur place , alors qu'avec le Milan il me faut 14 m pour faire demi tour donc je comprend cette remarque ,qui nous surprend nous utilisateur de ces vélos peu connu, voir dans ce cas peu utilisé par les médias . |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 13 Avr 2016 - 7:39 | |
| " voir dans ce cas peu utilisé par les médias " voir pas du tout comme FC qui joue les médias sans jamais, sauf erreur de ma part, avoir mis ses fesses dans un VM (en a-t-il déjà vu un autrement qu'en photo ?) |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 13 Avr 2016 - 7:58 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 13 Avr 2016 - 8:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 25 Avr 2016 - 14:42 | |
| Le SPEZI est terminé. Je pensais qu'on aurait des news. Je croyais le proto 003. Finalement c'est le même que l'année dernière |
|
| |
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 25 Avr 2016 - 15:00 | |
| tu te mélanges les pinceaux ou quoi !! tu ne sais plus compter jusqu'a deux je pense que nous aurons toutes les news dès que joël trouvera le temps de communiquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 25 Avr 2016 - 15:23 | |
| Mais non ça fait depuis juillet 2015 (je l'ai dit sur ce post) que le proto 003 est en cours , c'est affiché sur le site : http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/lemans/lis.html Alors je croyais que ça aurait été celui-là au SPEZI. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 25 Avr 2016 - 15:36 | |
| Le proto 3 à du être vendu au premier client. Joël étant tout seul à l'atelier, la priorité à été donné au mulsanne ! Pour le LeMans, il y a deux proto et deux ou trois roulant acheté Par des clients ! Il aurait plusieurs lui même, même bénévole ça l'aiderai à avancer plus vite, mais il fait déjà du très beau boulot ainsi pour un retraité passionné ! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Lun 25 Avr 2016 - 15:45 | |
| Merci. On lui tire notre chapeau aussi. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 9 Sep 2016 - 10:10 | |
| Le LeMans...ne laisse vraiment personne indifférent... Sa beauté, son élégance le rende vraiment unique...
On n' entend plus grand chose sur ce bel oiseau... |
|
| |
cyclesjv fenioux vincent **
Messages : 75 Âge : 70 Localisation : chasnais 85 VPH : constructeur vélomobile Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: LeMans Ven 24 Fév 2017 - 19:26 | |
| Bonsoir .
LeMans 1 c'est le proto avec lequel on a fais CASTELJALOUX pour ceux qui y etais et les tests course lors de divers championnat il existe toujours au magasin .
LeMans 2 le bleu au couleur LE MANS a été vendu il est en bretagne
LeMans 3 une coque seule a été vendu roule en vallée du RHONE
LeMans 4 motorisé et rolhoof toit spécial avec suspension avant roule sur ka région de CAEN .
LeMans 5 va sortir des moules en version carbone et devrais si tout va bien etre présent au spézi avec suspension arriere et avant .
l'aventure LeMans continu .
sportivement joelv |
|
| |
jiosco du val ***
Messages : 176 Âge : 58 Localisation : MORBIHAN VPH : proto le mans n°2 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: LeMans Sam 25 Fév 2017 - 20:10 | |
| oui le numéro 2 bien en Bretagne, et super heureux de mon achat une vrai fusée super stable agréable a conduire |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 26 Fév 2017 - 15:57 | |
| - cyclesjv fenioux vincent a écrit:
- Bonsoir .
LeMans 1 c'est le proto avec lequel on a fais CASTELJALOUX pour ceux qui y etais et les tests course lors de divers championnat il existe toujours au magasin .
LeMans 2 le bleu au couleur LE MANS a été vendu il est en bretagne
LeMans 3 une coque seule a été vendu roule en vallée du RHONE
LeMans 4 motorisé et rolhoof toit spécial avec suspension avant roule sur ka région de CAEN .
LeMans 5 va sortir des moules en version carbone et devrais si tout va bien etre présent au spézi avec suspension arriere et avant .
l'aventure LeMans continu .
sportivement joelv Que de bonne nouvelles concernant l'évolution de ce beau VM! Avez vous des photos à partager? J'espère être au Spezi pour voir ça en détail!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France | |
| |
|
| |
| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|