| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|
+79Vindwa PP11 Julequem dan25 Birouette hgri daniel80 wheelbe fifi 47 jiosco du val cyclesjv fenioux vincent Fabien67 zapilon speed67190 hube68 sylhorizon LOUI PatsyGarett rouedevelo MIB54 Ophiocus samphoto Toutoune vipere noire Speedy Malric mangeolle franck61 Asocat ludo BigCactus Moulinette 1nvité jojovélo J. D'Alès gui13 Ralevy l etrange Zwoofff figaro loverx Antec yffig Jean-Pierre 85 romdu fabien Lolorizon BARCAL Dolmen Popof1954 Calcoran Snickers cebd Pat16 bison couché vibi el gato Thygo sleibt Zenedavtri Micke Zythum O'Leave Berniche Didier33 coyote discoveur700 Nain de Jardin Trikris Laurent69 sebm Yoplait knight Pixel-Man Leloublan Magnum peyo47 OTZI siliconmollet daweed 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 19:46 | |
| Eh ! super les flasques de roue sur les deux faces, je vais faire les mêmes pour roues de 20" |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 20:24 | |
| Très très beau |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 20:35 | |
| la video est super je la trouve très dynamique j'aime bien la prise de vue ou la GoPro est fixée sur le nez du lemans et ou l'on voie les roues rouler et un asticot le guider le lemans est une vraie réussite j'ai l'impression qu'il s'allonge et s'afine en même temps . j'y découvre des options que je n'avais pas vu avant. sa nouvelle deco lui va à ravir aussi on attend le reste avec impatience |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 22:26 | |
| SPLENDIDE superbe !!, le pare brise tres avancé et ce cockpit tres réussi avec de l'espace ... bien vu mais j'entend le projet de bossage ?... rhaa !! domage pour l'esthetique ! et certainement qq turbulences ? j'espere que celui ci serat toujours disponible ?... j'attend la mise au point final . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 23:04 | |
| Quand on voit comment roulent les Milan SL, les bossages ne sont pas si pénalisants que çà. Même pas peur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 05 Fév 2014, 23:13 | |
| Une petite question David, comment sont fixées les flasques sur les roues ? on voit le trou de la vis centrale, mais je suppose que ce n'est pas elle qui tient les flasques ?? |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 06 Fév 2014, 00:04 | |
| A mon avis, les flasques sont collés à la jante car on ne voit pas de surépaisseur due à du velcro, et on peut démonter la roue facilement en enlevant la vis du centre sans avoir à enlever le flasque. Gonflage par le trou du flasque intérieur. En tout cas ces flasques lui donnent une gueule !!!! Bravo ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 06 Fév 2014, 07:44 | |
| Il a de la gueule Trop bien ce forum on y voie plein de superbes machines |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 06 Fév 2014, 07:59 | |
| Comme ces flasques sont un premier essai (fibre de verre, trop épais, et lourd) on les a juste présenté et collé avec un silicone de salle de bain. mais il faudra les coller avec une colle plus puissante par la suite. Pour les bossages, rassurez-vous, ça n'a rien à voire avec le milan, la coque aura juste prit 1.5 cm de plus au niveau de la point des pieds, et puis comme on va arrondir et affiner le dessous, la finesse visuelle n'aura pas changé ! Les modifs actuelles sont donc faites sur le master, et ça lui donne encore plus de gueule !!! Donc non, il n'aura pas les même bossages que le Milan ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 06 Fév 2014, 21:03 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 06 Fév 2014, 21:08 | |
| Il va être encore plus beau! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 10:22 | |
| Très belles courbes |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 11:31 | |
| ouahwwww, c'est vrai qu'il a encore plus de gueule et je trouve que ça fait plus avion de chasse ! En rallongeant les bossages vers l'extérieur, horizontalement et au-dessus des roues ça pourrait faire un semblant d'aileron genre Rafale ou Formule 1. Enfin, il va être à ma pointure ! En quelle matière les protos des moyeux avant sont-ils faits (aluminium usiné en CNC ? impression 3D ? apprêt jaune ?) ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 11:56 | |
| Ici, c'est une mousse 500kg/m cube on peut les modifier facilement et ensuite on fera les moules. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 16:24 | |
| Personnellement je suis un peu sceptique par rapport à la rupture entre l'arrondi du nez et l'arrondi des bossages pour les genoux ... ce ne serait pas plus harmonieux d'avoir un trait tendu qui va du nez aux bossages, sans cassure? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 16:42 | |
| C'est une question de goût personnel et comme on le sait: les goûts et les couleurs... Comme Trikris, je suis séduit par cette nouvelle ligne qui sera plus confortable pour les pilotes... |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 17:12 | |
| Bon alors, Calcoran, tu ne dois pas aimer du tout le Milan car question lignes tendues avec cassures ... ! tu es servi ! Mais ça n'enlève rien à son efficacité. Je préfère la ligne du LeMans sans cassure entre bossages de pieds et bossages de genoux et la cassure entre nez et bossages est vraiment minime, à peine visible. Et puis ces bossages ça fait capot qui abrite un V12 surpuissant, ça laisse présager de celui qui pilote l'engin ... sacré moteur qui carbure au sans plomb, sans benzène, sans essence, etc, que de la limonade quoi ! David, vous les avez sculptées à la main les supports des roues avant ?
Dernière édition par Trikris le Ven 07 Fév 2014, 17:21, édité 1 fois |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 17:17 | |
| Non, les supports ont été déssinés en 3D puis fraisés |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 17:30 | |
| La forme en disque fraisée, les courbes fraisées ? c'est un centre d'usinage numérique à combien d'axes ? Dessiné et fabriqué par vous ou sous-traité ? Des chiffres ? Quand, Qui, Où... QQOQCPC ... (cf. P-V) Aller, aller ... on se bouge David ! Je blague hein ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 07 Fév 2014, 20:26 | |
| c'est une petite fraiseuse, je l'ai jamais vu, ... ça à été fraisé en partie avec une fraise ronde, puis cylindrique. puis à la main. cette pièce est réalisée par un partenaire. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 08 Fév 2014, 10:11 | |
| avez vous prévus une version plus utilitaire ( lowcost et plus lourde ) avec moins de carbone ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 08 Fév 2014, 11:19 | |
| Oui, il y aura une version "supports de roues en alu" comme ce qui est monté actuellement (mais en mieux) Le prototype pèse actuellement dans les 29 kg avec son faisceau de deux B&M à l'avant et un ruban LED à l'arrière. la coque du proto est en fibre de verre, à l'exception du plancher (nid d'abeille 1cm) et des renforts en carbone. on peut encore gratter pas mal de grammes par-ci par-là donc même en version "standard" le LeMans sera en dessous de 30 Kg avec son faisceau électrique. D'ailleurs à ce sujet, on a pensé à un "bloc" tableau de bord qui aura 4 rôles très appréciables ...ce sera la surprise |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Sam 08 Fév 2014, 11:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France | |
| |
|
| |
| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|