Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

"LeMans" Vélomobile made in France

+79
Vindwa
PP11
Julequem
dan25
Birouette
hgri
daniel80
wheelbe
fifi 47
jiosco du val
cyclesjv fenioux vincent
Fabien67
zapilon
speed67190
hube68
sylhorizon
LOUI
PatsyGarett
rouedevelo
MIB54
Ophiocus
samphoto
Toutoune
vipere noire
Speedy Malric
mangeolle
franck61
Asocat
ludo
BigCactus
Moulinette
1nvité
jojovélo
J. D'Alès
gui13
Ralevy
l etrange
Zwoofff
figaro
loverx
Antec
yffig
Jean-Pierre 85
romdu
fabien
Lolorizon
BARCAL
Dolmen
Popof1954
Calcoran
Snickers
cebd
Pat16
bison couché
vibi
el gato
Thygo
sleibt
Zenedavtri
Micke
Zythum
O'Leave
Berniche
Didier33
coyote
discoveur700
Nain de Jardin
Trikris
Laurent69
sebm
Yoplait
knight
Pixel-Man
Leloublan
Magnum
peyo47
OTZI
siliconmollet
daweed
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013, 23:40

Explique leur bien parce que leurs critiques ne sont pas très positives ; et dis-leurs aussi qu'il est toujours plus positif d'agir plutôt que de critiquer...En fait, ils sont jaloux ces américains!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:40

[HS]

O'Leave, Zythum, siliconmollet, Micke, sleibt : ce n'est pas sans un plaisir certain que je vois la norme ETRTO défendue avec tant de vigueur, ce fut sur ce forum un de mes chevaux de bataille parmi les plus obsessionnels il y a quelques années, je ne regrette pas d'avoir parfois si lourdement insisté. jocolor 

Puisqu'on est dans le coin des pros je me permets de mettre un lien vers l'aide-mémoire sur les tailles de roues que j'ai mis sur mon site :
http://www.cyclociel.com/atelier/aide-memoire_tailles-roues.htm

[fin du HS]
http://www.cyclociel.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:03

Mais... euh... on s'en fout pas un peu de l'avis des américains?
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:05

Oui, ils fabriquent quoi comme vélomobile les américains???

C'est le syndrôme Concorde...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:26

Bof, les "americains " font exactement ce que les francais font sur velorizontal:

de la prédiction  de performance en chambre devant clavier

mais c est des americains ......et ca change tout

c est le syndrome "charentaises"  Very Happy Very Happy Very Happy
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:40

Oui enfin "les americains" en question sont aussi... canadiens, anglais, et autres personnes parlant anglais en langue maternelle ou pas.

Et plusieurs intervenants de ce fil (ckaudio et surtout LeeW, pour ceux que je connais un peu), ont une bonne experience en velomobile. Lee a aussi construit des carenages complets pour courir en 2 roues.

Il m'a semble voir principalement de la curiosite et un certain interet.
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 19:42

Thygo a écrit:
Pfiiioou. Ben ça cause dur.

Je le trouve différent, ce vm. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de l'avoir fait.

Et puis, patience. Ce ne sont que les premiers tours de roues.....

Very Happy 
+1 faut pas s'absenter du forum car après il y a de la lecture "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048 sur les pneus scratch ah non c'est bien le Le Mans le sujet Embarassed donc merci pour ce fil qui nous permet de suivre les débuts de l'aventure "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 782111 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013, 19:52

Tu veux dire la fin (enfin presque)...

Parce que le début, c'était il y pratiquement 3 ans... "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 00:12

les photos parlent par elles-mêmes... Wink 

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020310

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020311

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020312

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020313

Où ça ??! ... Au Château de Chambord Bien-sûr ! Laughing 
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 05:22

Si ça c'est pas la grande classe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:30

Le Roi des VM dans son jardin "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Cool 

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020310
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:34

Tout doux tout doux, les références royalistes ne sont pas forcement les meilleures ;-)
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:13

tout doux ...

Je pense que c'est au sens de "le plus beau" que le mot roi est utilisé ici ... on peut utiliser le mot de "roi" avec en arrière plan une belle architecture sans pour autant prendre le système monarchique en référence me semble-t'il ? jocolor 

Dictionnaire Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/roi/69725/locution

Le roi (des),
...
- Personne qui, dans un domaine quelconque, a une prééminence incontestée : Le roi des imbéciles
- chose qui est la meilleure, la plus réputée dans une catégorie : Quel est le roi des fromages ?  (le roi des VM ? ça peut se dire )
- Le roi des animaux :le lion.

...

Mêêêêêêêê,   ce n'est que mon avis "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Mangoyo9
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:17

doctoto a écrit:
Explique leur bien parce que leurs critiques ne sont pas très positives ; et dis-leurs aussi qu'il est toujours plus positif d'agir plutôt que de critiquer...En fait, ils sont jaloux ces américains!
Tiens ! bon, les Français doivent être un peu américain alors scratch 

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:23

Ouais bon ! ce n'est qu'un clin d'oeil concernant deux belles oeuvres made in France, peu importe les références  Laughing
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 11:05

Ah bon tout va bien alors. C'est que sur ton avatar tu es assis sur ton trône avec une couronne sur ta tête ..."LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048 
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 13:13

Les photos c'est bien et avec un beau tas de cailloux derrière aussi, mais est-ce qu'il est arrivé là par ses propres moyens et à la force des mollets d'un de ses pilotes essayeurs.Question 

Si oui, qu'elles sont les impressions au guidon du beaulide."LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Idee-pui 
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 13:31

+ 1 pour la question Wink .
Pat.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:36

Pourquoi la garde au sol est-elle aussi faible ???
Prévoyez-vous une production large ou n'est ce qu'un single shot dédié compet ?

En tout cas, il est magnifique ! Il a un petit côté F1 qui fait mouche.
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:48

l'est arrivé a la force du mollet !
J'aurais fait environ 20 km avec le LeMans ce jour là.

Il était réglé trop court pour moi, donc je ne pouvais pas envoyer la puissance comme je volais sinon le genoux couinaient !
Malgré ce gros frein, l'efficacité en côte s'est bien fait sentir, enfin, je dis côte...c'est plutôt du faux plat montant par ici !
La relance se fait très bien, mieux qu'avec mon waw (qui est plus lourd)

La direction ne bouge pas quelque soit la vitesse. C'est très agréable, et pourtant il y avait du vent. C'est à la fois rigolo et intéressant d'avoir en permanence dans son champ de vison les deux roues avant, ça donne l'impression d'être encore plus enfoncé dans la route !

Le freinage séparé à disque hydraulique est peut être trop mordant pour pouvoir avoir une trajectoire de freinage parfaite, mais ça n'a rien de dramatique dans un premier temps.

Mes épaules ne touchent pas de chaque côté de la coque, il faudrait mettre des cales en mousse pour me caler car le maintien à ce niveau est insuffisant pendant les phases de sprint.

Pour le moment les conditions n'ont pas encore été réunies pour pouvoir placer le LeMans par rapport au autres. Sur ce premier prototype, on sera un peu moins rapide que le milan SL, mais on est au moins aussi rapide que le quest ou waw. Mais ce n'est qu'un premier jet d'impression...

Hop, pour répondre à Pixel-Man : Ce LeMans n°1, tel qu'il est présenté ici, est configuré pour la compète. Son potentiel se joue, vous l'aurez deviné, sur la stabilité et la tenue de route en virage. Dans cette optique, le centre de gravité le plus bas possible est recherché.
Le fait d'avoir des roues extérieurs permet de modifier facilement la hauteur de la caisse. Soit en déplaçant les fusées de façon à remonter l'ensemble, soit en équipant le LeMans de pneus plus haut, je pense par exemple au marathon suprême.

On à prévu de modifier le moule en reproduisant dessous le nez, le même arrondi qu'au dessus. En effet, pour le moment c'est juste l'arrête (jonction entre le fond plat en nid d'abeille et la carrosserie) qui touche les bosses. Sinon, la garde au sol est très proche du Milan SL.

... A priori, certain ont déjà fait leur choix :

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 P1020315
"LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:52

Je me permet de répondre à la place de Joël:

La garde au sol est faible dans un soucis d'efficacité et des améliorations sont prévues pour les prochains modèles.
Pour l'instant le N° 1 roule pour déceler tous les points à améliorer.

Je ne sais pas à quel moment on peut parler de production large mais si tout va bien d'autres LeMans sortiront dont un pour moi (enfin, j'espère)... "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048

Doublé par le pro... "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 06:20

Il est vraiment sympa et j'aime bien tes comptes rendu.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:58

Belle bête, jolies photos.
je suis impressionné par la largeur de voie : si c'est ce que ce pense au vu des photos, la tenue de route en virage doit être redoutable ( avant de le mettre sur 2 roues!...)
Combien y a-t-il entre les roues droite et gauche?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 23:01

Et puis même si une roue se lève, tu peux appuyer dessus avec la main pour qu'elle recolle au bitume. :porte:
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 08:03

85 cm de voie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 3 Empty

"LeMans" Vélomobile made in France
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant