| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|
+79Vindwa PP11 Julequem dan25 Birouette hgri daniel80 wheelbe fifi 47 jiosco du val cyclesjv fenioux vincent Fabien67 zapilon speed67190 hube68 sylhorizon LOUI PatsyGarett rouedevelo MIB54 Ophiocus samphoto Toutoune vipere noire Speedy Malric mangeolle franck61 Asocat ludo BigCactus Moulinette 1nvité jojovélo J. D'Alès gui13 Ralevy l etrange Zwoofff figaro loverx Antec yffig Jean-Pierre 85 romdu fabien Lolorizon BARCAL Dolmen Popof1954 Calcoran Snickers cebd Pat16 bison couché vibi el gato Thygo sleibt Zenedavtri Micke Zythum O'Leave Berniche Didier33 coyote discoveur700 Nain de Jardin Trikris Laurent69 sebm Yoplait knight Pixel-Man Leloublan Magnum peyo47 OTZI siliconmollet daweed 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 08:32 | |
| - Magnum a écrit:
- 85 cm de voie
Bonjour, Même avec une voie plus faible et vu la hauteur du centre de gravité il faut passer dans un rail pour faire lever une roue dans un virage ....ou bien il faut des pneu avec un coef d adhérence (et de frottement )bien supérieur à 1 ... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 09:42 | |
| 85cm : c'est étrange, je pensais avoir une valeur similaire sur le waw: il faut que je mesure à nouveau |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 10:52 | |
| Le waw est à 68-70 cm suivant les réglages, le LeMans est à 85 cm. Son centre de gravité est plus bas aussi. Pour le moment, la roue n'a pas levé |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 13:16 | |
| Si le vélo fait plus de 80Cm de large, on ne peut pas utiliser les pistes dans les pays nordiques...
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 13:21 | |
| Perso avec les ketts qui sont à 80cm de large nous avons roulé au Pays-Bas cet été sans problème. Ce qui doit faire le plus bizarre c'est quand il pleut, ça doit arroser de partout. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Mer 06 Nov 2013, 13:54 | |
| J'ai roulé sur route mouillée à la vélorizonsologne, les éclaboussures n'ont pas taché la carrosserie. les roues sont suffisamment écartées du vm pour envoyer les saletés à côté. Après, il faudra tester un bon virage dans une flaque de boue... là ce sera une autre affaire !
Je n'ai pas fait attention aux projections pendant le roulage... peut être étais-je trop concentré sur la route ! |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 12:39 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 12:53 | |
| Oui oui, le montage va bientôt commencer...pour le moment on en est à filmer des scènes valables et la météo n'aide pas |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 12:59 | |
| @joelv et daweed
De magnifiques photos en effet...
Je ne voudrais surtout pas plomber l'ambiance mais : - Vous êtes dans le coin des pros, - La hauteur des projections d'eau n'est pas primordiale - Tous les amateurs et les acheteurs potentiels de VM, comme pour d'autres engins motorisés ou non, souhaitent en connaitre les performances.
Vous avez tout sous la main pour faire au moins des essais comparatifs avec d'autres engins tarés.
Une petite mesure de SCx à vitesse stabilisée en pente moyenne est à la portée de tous.
Des essais comparatifs simples, il y en a 15 pages sur la chronique de cebd.
Les mecs du BROL se sont interrogés graves sur les perfs potentielles de votre chef-d'oeuvre.
Quand un constructeur amateur ne communique pas sur un paramètre important de ses engins (exemple : NPO pour la masse) c'est pas bon signe !
SVP ne laissez pas le doute s'installer. Votre travail est trop précieux pour ne pas en donner des résultats chiffrés. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 13:00 | |
| Quand il pleut avec un bon vent de travers, tu vas en prendre plein le pare-brise d'eau avec des particules de silice ! En trike sans garde-boue c'est infernal, tu t'en prends plein les guiboles, le torse et la face.
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 13:07 | |
| @ Otzi, Pour le moment, le LeMans n'a fait que quelques tours de roue ici et là. Les conditions n'ont pour l'instant pas permis de mesurer quoique se soit. Le lemans est actuellement sur le billard car nous avons des corrections à effectuer sur les pattes aluminium qui portent les roues avant. En attendant, je vais prendre un peu de temps pour me former à faire ces mesures. qu'appelles-tu NPO ? c'est la masse ? je l'ai pas déjà dit ?! 28 kg pour le proto du LeMans. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 15:39 | |
| - OTZI a écrit:
- @joelv et daweed
De magnifiques photos en effet...
Je ne voudrais surtout pas plomber l'ambiance mais :
Quand un constructeur amateur ne communique pas sur un paramètre important de ses engins (exemple : NPO pour la masse) c'est pas bon signe !
SVP ne laissez pas le doute s'installer. Votre travail est trop précieux pour ne pas en donner des résultats chiffrés. Faut peut-être juste leur laisser le temps de travailler... Comment peut-on parler de doute alors que le développement se fait sous nos yeux, en toute transparence? De plus, les chiffres n'ont rien de définitif puisque des modifications sont à venir. De toutes façons, les septiques le resteront par nature. Ils pourront toujours mettre en doute les chiffres annoncés. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 15:45 | |
| Oui, mais il ne faut pas oublier qu'internet rend impatient . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 16:03 | |
| C'est vrai mais le travail restant est considérable et prendra beaucoup de temps... J'y suis particulièrement attentif puisque j'attends le mien... |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 20:14 | |
| Salut à tous, Bon, ben,, je vais pas tarder à faire un tour au Mans... Déjà monté une fois dans le LeMans, beaucoup de place pour ma taille. Ce qui me fait penser que plus étroit... carbone ou nid d'abeille. (soupir) Déjà que je regrette mon SL, inutile de vouloir aller plus vite... que le concepteur. En tout cas, bravo et à bientôt. Popof |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Jeu 07 Nov 2013, 21:11 | |
| @Daweed : NP et moi-même OTZI (les ateliers NPO) faisons des engins en techno genre camion, voire char d'assault ! Aussi nous ne parlons jamais de masse. Capito ? Nous connaissions déjà celle du Lemans. Ce qui serait intéressant pour tout le monde, c'est sa conso pour une vitesse donnée (comme on peut trouver pour MILAN)
@Magnum : Ils ont déjà très bien travaillé ! C'est le moment car les impacts de chaque modifs seront mesurables. Le doute n'est pas sur la transparence du travail présenté. Il a été clairement exprimé par le BROL sur les perfs. Maintenant que Lemans roule, ce doute est légitime quand on n'a pas de résultat. En matière d'aéro, les chiffres sont facilement vérifiables par le premier essayeur venu. Cebd en moins d'1km pourrait te les donner. Cf. sa chronique.
Je ne sais pas vous, mais avec NP dès qu'un engin roule, la première chose qu'on fait c'est de se mettre à bloc pour voir ce que ça fait ! Des fois ça fait drôle !! Sommes-nous les seuls à faire ça ? .... Ensuite on fait des duels cote à cote, à bloc, avec un engin de référence (on a une puissance max très proche) On compare, on essaie, on fait des "mesures" quoi ! Maintenant, avec l'aide de cebd, on va chercher le SCx ou la conso, puis on fait des évolutions. N'importe qui peut le faire, la preuve ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 08 Nov 2013, 00:27 | |
| J'ai chopé un essayeur au passage : Et c'est qui ? kédedans ? Joël m'a proposé un essai mais mes sandales touchaient à la carrosserie (le pédalier étant élargi par un ... Atshlumphffff !). J'étais venu à vélo n'avais qu'une paire la prochaine fois j'amène des chaussures. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 08 Nov 2013, 08:12 | |
| Jean Louis, et oui, on peut les couper au bout mais pas sur les côtés . Pat. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Ven 08 Nov 2013, 08:13 | |
| Maître Barcal dans un LeMans bien couché... tenais dans ses pattes un guidon... |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Ven 08 Nov 2013, 10:55 | |
| Maitre BARCAL après l'avoir essayé ne voulait plus lacher le guidon. mais bon vivement la prochaine fois |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Le Vélomobile "Le Mans" Dim 10 Nov 2013, 10:20 | |
| Après avoir vu les premières photos du Vélomobile "Le Mans" , je tente un post certainement orienté par les Modo car je n'ai rien trouvé en tapant dans "recherche" du site... Est-ce encore confidentiel, où en sont les résultats et impressions des premiers essais de cet engin "Français" , va-t-il y avoir une production lancée, comment, quand, pourra-t-on l’acheter à quel prix et y aura-t-il des possibilités de l 'acheter en Kit , à terminer de monter, à poncer, à peindre, nu et à monter avec son matos ...car je vois que ce sont des roues de 700 utilisée...Si projet de fabrication industrielle, quelle forme...etc ...
Je sens que je vais me faire tirer l'oreille par les modos (humour hihihihih)
LL |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 10 Nov 2013, 10:24 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 10 Nov 2013, 10:35 | |
| En tous le modo est suffisamment fainéant pour qu'il attende que quelqu'un fasse la recherche à sa place . Merci Leloublan et sujet regreffé Lolorizon, tu as les réponses plus haut. (et 7 pages à lire)
Dernière édition par sleibt le Dim 10 Nov 2013, 10:44, édité 1 fois (Raison : Vert modo ;-)) |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France Dim 10 Nov 2013, 20:41 | |
| C'est bon, c'est bon les gars...je viens de lire toutes les pages...Désolé mais je n'ai pas trouvé ce post malgré l'utilisation de la recherche... Moi, ça me surexcite ce projet et énormes félicitations à ceux qui ont de près ou de loin foutus leurs neurones et leurs petits doigts au service de ce projet ...
J'ai toutes mes réponses sauf peut-être celles concernant le coût et la production si production il y a...Y a-t-il quelqu'un qui va suivre pour faciliter la production ? (un financier) En quelle qualité d'aluminium sont réalisées les pièces Alu ? qu'est-ce qui empêcherait de mettre des roues de 700 ? pour une utilisation réfléchie dans les virages... Reste-il de la place pour emporter du matos derrière le siège ou dans les vides de la partie arrière? Vu les commentaires de Daweed , les performances sont là déjà et perso , je me moque de savoir s'il est aussi performant que le Milan ou je ne sais...J'en aurais un besoin quotidien et au quotidien, on ne recherche pas uniquement la performance...La garde au sol serait pour moi une chose à régler parfaitement ayant pas mal de franchissements et de caniveaux à couper ! C'est vrai qu'il a un côté Formule 1 ...
Bonne continuation ...
Si j'ai bien compris Daweed, tu es partie prenante dans la conception/fabrication ? Quelle belle aventure ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France | |
| |
|
| |
| "LeMans" Vélomobile made in France | |
|