Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le trike de Nanou

+2
Didier33
coyote
6 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 11:51

bonjour

mon épouse nanou roule su greenspeed depuis 2 ans . la dernière ballade dans le lauragais organisée par didier31 a revelé ses difficulté a enchainer beaucoup de bosses
au travers de moteur et velo , le montage d un moteur 8 fun sur jantes de 20 pouces va faire l objet d essais cet apres midi

la bestiole
le trike de Nanou Dsc00412

le poste de pilotage
le trike de Nanou Dsc00413

et la roue libre a visser en 9 vitesses qui ce monte nickel sur ce petit moteur

le trike de Nanou Dsc00414

au passage je souligne le sens du commerce que développe jean jacques MEV qui a deduit du kit le prix des pieces non souhaitées ( roue libre 7 vitesses , porte bagage , etc...)

bonne fin de semaine

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 12:36

Très bon choix (le mien Laughing 
J'aurais aimé que MEV dispose de batterie qu'on installe à la place du porte bidon, sur la bome du trike ; ce serait meilleur pour la répartition des masses et la tenue de route
Mais bon, une fois qu'on est en haut des côtes, on peut s'arranger avec ce qu'on a le trike de Nanou Cool 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 12:55

Comme Laurence, elle ne le regrettera pas le trike de Nanou Cool .
La fixation de la batterie sur la bôme ne me semblerait pas la plus judicieuse.
Sur le trike de Nanou, comme sur celui de Laurence, la batterie est fixée derrière le dossier,
en position centrale, ce qui est bénéfique pour abaisser le centre de gravité.
Ca ne modifie pas trop l'aspect du vélo et laisse toutes les possibilités pour un porte bagage ou un porte bidon.
Il faudrait peut-être juste prévoir un garde boue sur la roue arrière, afin d'épargner un peu la batterie.
Je ne connaissais pas ce kit.
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 14:57

Voilà une bonne nouvelle.

Au premier comptage, j'avais trouvé 8 vitesses. Puis en grossissent l'image...effectivement il y a 9 vitesses...à visser...J'ignorais que ça existe. Jusque là, on (pronom indéfini) disait qu'une roue libre 8 vitesses "à visser" était, question contrainte, l'extrême limite... Hein ? Oui, ça c'était il y a 20 ans Razz 

En tous cas je pense que ça va susciter de l'intérêt. Par exemple pouvoir changer de roue, selon l'humeur ou la forme du moment. Soit avec ou sans assistance, sans avoir à modifier l'ensemble de la transmission, pour les vélos dotés à l'origine d'un neuf pignons AR. Peut-être l'indexation serait (sera) à corriger dans un tel cas.
Attendons, éventuellement, les avis et retours de la part de Coyote et nanou.
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 16:32

9 vit  ( surement le nouveau modèle de moteur 8 fun  ) a cassette shimano pas a visser .a moins que ,,,je ne sois pas au courant des nouveautés .
Perso- avec le même moteur ,depuis 18 mois ,un régal ,en montée un couple incroyable en roue de 20 pouces .
Tout cela va surement changer la vie de Madame .
Bonne route ,attention au virage a 90° ,si on pousse l'accélérateur a fond ,on est vite retourner.
Spock 2:zox:

Dernière édition par SPOCK 2 le Dim 20 Oct 2013, 10:01, édité 1 fois
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 17:15

Didier33 a écrit:

La fixation de la batterie sur la bôme ne me semblerait pas la plus judicieuse.
Et si ! Pour la tenue de route d'un trike, il n'y a pas que la hauteur du centre de gravité qui compte, il y a sa position par rapport aux roues :
- Plus le centre de gravité est entre les 2 roues AV, meilleure est la stabilité
- Plus on le recule, donc plus on le rapproche de la roue AR, plus il est facile de verser
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 19:12

Peut-être as tu raison en théorie.
En pratique, les personnes qui utilisent ce genre d'engin, en général, ne roulent pas très vite.
C'est surtout une aide dans les montées et, pour les systèmes équipés, un frein moteur dans les descentes.
Elles ne poussent généralement pas leur machines dans des limites dangereuses en virage.
Ceux qui font ça (un peu comme moi le trike de Nanou 4048 ) n'ont généralement pas de moteur sur leurs vélos.
Par contre, laisser libre les porte bagages et porte bidons peut les intéresser davantage.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 19:30

Bonsoir;) 
Je ne le vois pas ce moteur sur leur site Rolling Eyes .
Par ailleurs de ce temps je m'intéresse un peu à l'assistance je n'ai encore pas vu de moteur moyeu à 9V
Pat.
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 19:44

Pat16 a écrit:

Par ailleurs de ce temps je m'intéresse un peu à l'assistance je n'ai encore pas vu de moteur moyeu à 9V
Pat.
Si si Pat le Vicky 4 sh en moteur moyeu arrière reçoit bien une cassette 9 vitesses (c'est ce que j'ai)
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 20:15

Merci Jyvago le trike de Nanou 782111 
à force de regarder partout, j'arrive à mélanger Rolling Eyes  ou alors c'est l'âge Rolling Eyes Wink .
Pat.
ps: Phantom, vicky, Fun,  Pffffffff je m'y perds :pale:je vais en faire des cauchemars Wink .
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptySam 19 Oct 2013, 20:22

Pat16 a écrit:
Merci Jyvago le trike de Nanou 782111 
à force de regarder partout, j'arrive à mélanger Rolling Eyes  ou alors c'est l'âge Rolling Eyes Wink .
Pat.
Mais non mais non, t'es encore un jeunot, même pas l'âge d'être retraité....... Laughing Laughing
coyote
Accro du forum
coyote

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 09:34

bonjour a vous

la roue libre a visser existe ici

http://www.rayonvelo.com/roue-libre-a-visser-pour-e-bike-rayonvelo-p,5778-48.html

chez alibabike petite boite qui n est pas au bled mais dans le Gers

http://www.alibabike.com/fr/cassettes-velo-roues-libres-velo/15499-roue-libre-a-visser-9-vitesses-13x32-4260038552605.html

cycloboost prés de bordeaux en diffuse

http://www.cycloboost.com/roue-libre-7-8-et-9-vitesses.html
et
http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/29993

les premiers essais sur petites routes légèrement valonnées sont concluants . mon épouse a trés vite compris l utilisation de la gachette .....

le moteur qui permet de rouler au environ de 30 km/h en 26 pouces ici associé au montage en 406 offre un vitesse max de 20 km/h et le couple est vraiement surprenant pour un moteur de 250 w.

voila Nanou est contente ! j ai du boulot faire sur la finition du montage , garde boue , appuie tete car bizarrement de nouveaux objectif m ont été ordonnée

il fait beau dans le sud ouest allons en profiter

bon we
coyote

SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 09:40

Je viens de regarder sur le site (ebike-discount ).
C'est bien le nouveau moteur avec cassette ( Shimano ,7,8,ou 9 vit,, ultegra ,sora,105,ect ect PAS A VISSER ).
Perso ,Comme déjà écrit J'ai l'ancien moteur 400 w ,cassette a visser .
Sauf ,que pour moi Ebike-Discount ,Je ne veux plus en entendre parler ( manque de sérieux du Gars ).
Heureusement que Mon vendeur .be est tip top ,pour me dépanner .
Bonne route a tous ,avec ou sans moteur .
Spock 2😁

ps -après avoir lu le nouveau message ( entre temps ) il existe bien sur le marché une cassette 9 vit a visser .
merci pour l'info ,comme quoi un forum ça sert a quelque chose le trike de Nanou Cool 
Bonne nouvelle pour certain ( jusque la cela était introuvable )
le trike de Nanou Zoxmiley le trike de Nanou Zoxmiley 
coyote
Accro du forum
coyote

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 10:06

salut spock

on a commandé chez ce revendeur

http://www.moteuretvelo.fr/

la gamme est réduite c est sur mais le sav réputé réactif

coyote
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 12:34

Bravo Gérard ! Et merci pour les infos détaillées sur cette assistance au prix très intéressant.

J'imagine que Nanou va apprécier son nouveau destrier...

Pour les modos, ce fil ne serait-il pas mieux dans la section assistance électrique ?

A+

Philippe

le trike de Nanou 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 12:58

coyote a écrit:
les premiers essais sur petites routes légèrement valonnées sont concluants . mon épouse a trés vite compris l utilisation de la gachette .....
C'est une façon de faire
Mais c'est plus relax et plus efficace au niveau consommation de ne se servir que du PAS ; la consommation électrique est plus fonction du besoin qu'avec la gachette

Je mes sers de la gachette pour damarer en côte, mais mon assistance est sur un VC. SUr un trike, je ne la monterais même pas
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyDim 20 Oct 2013, 12:59

jpl75 a écrit:
coyote a écrit:
C'est une façon de faire
Mais c'est plus relax et plus efficace au niveau consommation de ne se servir que du PAS ; la consommation électrique est plus fonction du besoin qu'avec la gachette

Je ne me sers de la gachette que pour damarer en côte, mais mon assistance est sur un VC. Sur un trike, je ne la monterais même pas
coyote
Accro du forum
coyote

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMar 22 Oct 2013, 10:11

surement JPL

le choix de la gachette est motivée d avoir de l assistance a la demande  .

une étape est fini avec la réalisation définitf du support de la batterie avec une pièce en composite .

le trike de Nanou Dsc00415

le trike de Nanou Dsc00416

c est plus propre
coyote
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMar 22 Oct 2013, 10:43

Bravo Gérard. C'est nickel !

A+

Philippe

le trike de Nanou 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMar 22 Oct 2013, 16:35

+1 ,nickel
reste plus qu’a rouler le trike de Nanou Zoxmiley le trike de Nanou Zoxmiley le trike de Nanou Zoxmiley le trike de Nanou Zoxmiley 
Spock 2
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMer 23 Oct 2013, 09:13

Ah oui, c'est nickel ; c'est quoi la boite cylindrique qui est posée sur la batterie ? c'est pour cacher les fils ?
Est-ce le support batterie standard que tu as fixé sur ta pièce en composite ou est-ce la batterie directement ??

Pour la gachette, on verra à l'usage ; j'ai commencé avec elle seulement et maintenant je ne l'utilise pratiquement plus : je régule l'assistance avec les 3 niveaux et en coupant ou en rallumant l'assistance

La bonne chose, c'est que la gachette peut cohabiter avec le PAS ; c'est elle qui prend le dessus ; alors si tu n'as pas monté le PAS, branche le un jour, quitte à le débrancher ensuite ; c'est une expérience intéressante
Didier33
Accro du forum
Didier33

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMer 23 Oct 2013, 09:59

Y a t'il une fonction frein moteur/régénération?
Invité
Invité

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou EmptyMer 23 Oct 2013, 12:29

Non, c'est un moteur réducté, donc avec une pignonerie qui permet d'avoir du couple et une roue libre qui fait que le moteur ne freine absolument pas si on avance en musculaire seulement, moteur sous tension ou non
Enfin, faut préciser :
- si on n'a pas branché le PAS, le moteur se fait oublier totalement tant qu'on n'actionne pas l'accélérateur
- si on a installé le PAS, si on veut que le moteur ne tourne pas et se fasse totalement oublier, il faut soit le mettre sur OFF, soit utiliser un interrupteur de PAS (j'en ai un mais je ne l'ai pas installé alors je coupe le moteur)
Contenu sponsorisé

le trike de Nanou Empty
MessageSujet: Re: le trike de Nanou   le trike de Nanou Empty

le trike de Nanou
Page 1 sur 1