| le trike de Nanou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 11:51 | |
| bonjour mon épouse nanou roule su greenspeed depuis 2 ans . la dernière ballade dans le lauragais organisée par didier31 a revelé ses difficulté a enchainer beaucoup de bosses au travers de moteur et velo , le montage d un moteur 8 fun sur jantes de 20 pouces va faire l objet d essais cet apres midi la bestiole le poste de pilotage et la roue libre a visser en 9 vitesses qui ce monte nickel sur ce petit moteur au passage je souligne le sens du commerce que développe jean jacques MEV qui a deduit du kit le prix des pieces non souhaitées ( roue libre 7 vitesses , porte bagage , etc...) bonne fin de semaine coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 12:36 | |
| Très bon choix (le mien J'aurais aimé que MEV dispose de batterie qu'on installe à la place du porte bidon, sur la bome du trike ; ce serait meilleur pour la répartition des masses et la tenue de route Mais bon, une fois qu'on est en haut des côtes, on peut s'arranger avec ce qu'on a |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 12:55 | |
| Comme Laurence, elle ne le regrettera pas . La fixation de la batterie sur la bôme ne me semblerait pas la plus judicieuse. Sur le trike de Nanou, comme sur celui de Laurence, la batterie est fixée derrière le dossier, en position centrale, ce qui est bénéfique pour abaisser le centre de gravité. Ca ne modifie pas trop l'aspect du vélo et laisse toutes les possibilités pour un porte bagage ou un porte bidon. Il faudrait peut-être juste prévoir un garde boue sur la roue arrière, afin d'épargner un peu la batterie. Je ne connaissais pas ce kit. |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 14:57 | |
| Voilà une bonne nouvelle. Au premier comptage, j'avais trouvé 8 vitesses. Puis en grossissent l'image...effectivement il y a 9 vitesses...à visser...J'ignorais que ça existe. Jusque là, on (pronom indéfini) disait qu'une roue libre 8 vitesses "à visser" était, question contrainte, l'extrême limite... Hein ? Oui, ça c'était il y a 20 ans En tous cas je pense que ça va susciter de l'intérêt. Par exemple pouvoir changer de roue, selon l'humeur ou la forme du moment. Soit avec ou sans assistance, sans avoir à modifier l'ensemble de la transmission, pour les vélos dotés à l'origine d'un neuf pignons AR. Peut-être l'indexation serait (sera) à corriger dans un tel cas. Attendons, éventuellement, les avis et retours de la part de Coyote et nanou. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 16:32 | |
| 9 vit ( surement le nouveau modèle de moteur 8 fun ) a cassette shimano pas a visser .a moins que ,,,je ne sois pas au courant des nouveautés . Perso- avec le même moteur ,depuis 18 mois ,un régal ,en montée un couple incroyable en roue de 20 pouces . Tout cela va surement changer la vie de Madame . Bonne route ,attention au virage a 90° ,si on pousse l'accélérateur a fond ,on est vite retourner. Spock 2:zox:
Dernière édition par SPOCK 2 le Dim 20 Oct 2013, 10:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 17:15 | |
| - Didier33 a écrit:
-
La fixation de la batterie sur la bôme ne me semblerait pas la plus judicieuse.
Et si ! Pour la tenue de route d'un trike, il n'y a pas que la hauteur du centre de gravité qui compte, il y a sa position par rapport aux roues : - Plus le centre de gravité est entre les 2 roues AV, meilleure est la stabilité - Plus on le recule, donc plus on le rapproche de la roue AR, plus il est facile de verser |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 19:12 | |
| Peut-être as tu raison en théorie. En pratique, les personnes qui utilisent ce genre d'engin, en général, ne roulent pas très vite. C'est surtout une aide dans les montées et, pour les systèmes équipés, un frein moteur dans les descentes. Elles ne poussent généralement pas leur machines dans des limites dangereuses en virage. Ceux qui font ça (un peu comme moi ) n'ont généralement pas de moteur sur leurs vélos. Par contre, laisser libre les porte bagages et porte bidons peut les intéresser davantage. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 19:30 | |
| Bonsoir;) Je ne le vois pas ce moteur sur leur site . Par ailleurs de ce temps je m'intéresse un peu à l'assistance je n'ai encore pas vu de moteur moyeu à 9V Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 19:44 | |
| - Pat16 a écrit:
Par ailleurs de ce temps je m'intéresse un peu à l'assistance je n'ai encore pas vu de moteur moyeu à 9V Pat. Si si Pat le Vicky 4 sh en moteur moyeu arrière reçoit bien une cassette 9 vitesses (c'est ce que j'ai) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 20:15 | |
| Merci Jyvago à force de regarder partout, j'arrive à mélanger ou alors c'est l'âge . Pat. ps: Phantom, vicky, Fun, Pffffffff je m'y perds :pale:je vais en faire des cauchemars . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Sam 19 Oct 2013, 20:22 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 09:34 | |
| bonjour a vous
la roue libre a visser existe ici
http://www.rayonvelo.com/roue-libre-a-visser-pour-e-bike-rayonvelo-p,5778-48.html
chez alibabike petite boite qui n est pas au bled mais dans le Gers
http://www.alibabike.com/fr/cassettes-velo-roues-libres-velo/15499-roue-libre-a-visser-9-vitesses-13x32-4260038552605.html
cycloboost prés de bordeaux en diffuse
http://www.cycloboost.com/roue-libre-7-8-et-9-vitesses.html et http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/29993
les premiers essais sur petites routes légèrement valonnées sont concluants . mon épouse a trés vite compris l utilisation de la gachette .....
le moteur qui permet de rouler au environ de 30 km/h en 26 pouces ici associé au montage en 406 offre un vitesse max de 20 km/h et le couple est vraiement surprenant pour un moteur de 250 w.
voila Nanou est contente ! j ai du boulot faire sur la finition du montage , garde boue , appuie tete car bizarrement de nouveaux objectif m ont été ordonnée
il fait beau dans le sud ouest allons en profiter
bon we coyote
|
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 09:40 | |
| Je viens de regarder sur le site (ebike-discount ). C'est bien le nouveau moteur avec cassette ( Shimano ,7,8,ou 9 vit,, ultegra ,sora,105,ect ect PAS A VISSER ). Perso ,Comme déjà écrit J'ai l'ancien moteur 400 w ,cassette a visser . Sauf ,que pour moi Ebike-Discount ,Je ne veux plus en entendre parler ( manque de sérieux du Gars ). Heureusement que Mon vendeur .be est tip top ,pour me dépanner . Bonne route a tous ,avec ou sans moteur . Spock 2 ps -après avoir lu le nouveau message ( entre temps ) il existe bien sur le marché une cassette 9 vit a visser . merci pour l'info ,comme quoi un forum ça sert a quelque chose Bonne nouvelle pour certain ( jusque la cela était introuvable ) |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 10:06 | |
| salut spock
on a commandé chez ce revendeur
http://www.moteuretvelo.fr/
la gamme est réduite c est sur mais le sav réputé réactif
coyote |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 12:34 | |
| Bravo Gérard ! Et merci pour les infos détaillées sur cette assistance au prix très intéressant.
J'imagine que Nanou va apprécier son nouveau destrier...
Pour les modos, ce fil ne serait-il pas mieux dans la section assistance électrique ?
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 12:58 | |
| - coyote a écrit:
- les premiers essais sur petites routes légèrement valonnées sont concluants . mon épouse a trés vite compris l utilisation de la gachette .....
C'est une façon de faire Mais c'est plus relax et plus efficace au niveau consommation de ne se servir que du PAS ; la consommation électrique est plus fonction du besoin qu'avec la gachette Je mes sers de la gachette pour damarer en côte, mais mon assistance est sur un VC. SUr un trike, je ne la monterais même pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Dim 20 Oct 2013, 12:59 | |
| - jpl75 a écrit:
- coyote a écrit:
- les premiers essais sur petites routes légèrement valonnées sont concluants . mon épouse a trés vite compris l utilisation de la gachette .....
C'est une façon de faire Mais c'est plus relax et plus efficace au niveau consommation de ne se servir que du PAS ; la consommation électrique est plus fonction du besoin qu'avec la gachette
Je ne me sers de la gachette que pour damarer en côte, mais mon assistance est sur un VC. Sur un trike, je ne la monterais même pas |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mar 22 Oct 2013, 10:11 | |
| surement JPL le choix de la gachette est motivée d avoir de l assistance a la demande . une étape est fini avec la réalisation définitf du support de la batterie avec une pièce en composite . c est plus propre coyote |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mar 22 Oct 2013, 10:43 | |
| Bravo Gérard. C'est nickel !
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mar 22 Oct 2013, 16:35 | |
| +1 ,nickel reste plus qu’a rouler Spock 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mer 23 Oct 2013, 09:13 | |
| Ah oui, c'est nickel ; c'est quoi la boite cylindrique qui est posée sur la batterie ? c'est pour cacher les fils ? Est-ce le support batterie standard que tu as fixé sur ta pièce en composite ou est-ce la batterie directement ??
Pour la gachette, on verra à l'usage ; j'ai commencé avec elle seulement et maintenant je ne l'utilise pratiquement plus : je régule l'assistance avec les 3 niveaux et en coupant ou en rallumant l'assistance
La bonne chose, c'est que la gachette peut cohabiter avec le PAS ; c'est elle qui prend le dessus ; alors si tu n'as pas monté le PAS, branche le un jour, quitte à le débrancher ensuite ; c'est une expérience intéressante |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mer 23 Oct 2013, 09:59 | |
| Y a t'il une fonction frein moteur/régénération? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le trike de Nanou Mer 23 Oct 2013, 12:29 | |
| Non, c'est un moteur réducté, donc avec une pignonerie qui permet d'avoir du couple et une roue libre qui fait que le moteur ne freine absolument pas si on avance en musculaire seulement, moteur sous tension ou non Enfin, faut préciser : - si on n'a pas branché le PAS, le moteur se fait oublier totalement tant qu'on n'actionne pas l'accélérateur - si on a installé le PAS, si on veut que le moteur ne tourne pas et se fasse totalement oublier, il faut soit le mettre sur OFF, soit utiliser un interrupteur de PAS (j'en ai un mais je ne l'ai pas installé alors je coupe le moteur) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le trike de Nanou | |
| |
|
| |
| le trike de Nanou | |
|