Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Pneu Panaracer Minits Lite PT ?

Aller en bas 
+3
red_is_dead
BARCAL
Fleur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 22 Oct 2013, 14:00

Quelqu'un a-t-il déja essayé les pneus Panaracer Minits Lite PT (pas la version normale sans protection anti-crevaison) en 32x406 http://www.panaracer.com/urban.php ?

Comment les comparez-vous par rapport a des Schwalbe Durano 28x406 ou Kojak en 35x406 ou des Continental Sport Contact 28x406 ou Grand Prix 28x406 pour un usage sur un VC deux roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 22 Oct 2013, 14:08

Ca s'achète où ?
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: pneu   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 22 Oct 2013, 14:17

Bonjour
il y a MTBL Parts qui est distributeur Panaracer sur paris mais qui ne vend pas en ligne. leur n° de tél est 04 90 75 89 96
voila bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 22 Oct 2013, 15:19

jpl75 a écrit:
Ca s'achète où ?
Sur des sites anglais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyLun 13 Jan 2014, 23:43

Dépoussièrage,

Fleur si tu as des adresses n'hésites pas car ils existent aussi en 28-451!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 07:53

red_is_dead a écrit:
Dépoussièrage,

Fleur si tu as des adresses n'hésites pas car ils existent aussi en 28-451!

Oui c'est exat, mais la version en 451 est braucoup plus difficile a trouver !

Les miens viennent de http://www.fudgescyclestore.com/ mais ils n'ont que la version en 406 !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 08:54

On doit vraiment être sur quelque chose de très proche du kojak en terme de caractéristiques de roulage, pour le poids c'est quasi le même.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePneu Panaracer Minits Lite PT ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 09:11

discoveur700 a écrit:
On doit vraiment être sur quelque chose de très proche du kojak en terme de caractéristiques de roulage, pour le poids c'est quasi le même.

Sauf qu'il me semble qu'il n'y a pas de 451 en Kojak et qu'en 406, les Minit Lite sont plus étroit que les Kojak avec normalement une meilleure protection anti-crevaison un un grip orienté route mouillées/usage hivernal alors que le Kojak est plutot un pneu pour routes seches.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 09:19

Affirmatif le kojak existe uniquement en 406 (35-406 soit 20 x 1.35), en revanche son grip reste très bon sur route mouillée, bon par contre : gomme tendre =  bon grip = longévité plus faible.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePneu Panaracer Minits Lite PT ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 10:32

Pulsar a des kenda à 15 € ; ils ne doivent pas être bien loin des kojak 2 fois plus chers, s'ils ne sont pas mieux (possibilité de les gonfler à 8 kg)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 17:21

Je suis peut-être HS, mais pour rouler en hiver en pneus 406 il y a maintenant le Schwalbe Durano Plus, plus facilement trouvable en France (bien que nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 21:53

Bonjour,

J'ai commandés en Angleterre deux Minits Lite PT en 32x406 pour mon Dahon vélotaff.
170 et 175 gr pièce.
Gonflés à 7 bars, le max indiqué. Environ 400 km pour l'instant, tout est nickel. Y compris après 3 semaines de routes pleines de gravillons une fois la neige fondu, les bordures de trottoirs bateau, les trous dans la chaussée et 400 m pendant 15j dans une rue en travaux (graviers, sable, trous). Je trouve le grip très satisfaisant. Les freinages ne sont pas piégeants même sur le mouillé. Il est vrai que je roule moins vite qu'avec le VC, y compris en courbes donc ...
Pour l'instant je suis très agréablement surpris par ces pneus.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMar 14 Jan 2014, 23:09

Je roule avec les mêmes Minits Lite PT 32x406 depuis Novembre sur mon Toxy ZR.

Le grip me semble meilleur qu'avec des Durano 28x406 et ils sont plus confortables (gonflés a 7 bar alors que les Durano étaient gonflés a 8 bar mais je ne pense pas que la différence de pression suffise a expliquer la différence de confort).

Seul désillusion, ils sont loin de faire 32mm de large (ce qui doit aussi expliquer leur faible poids, comparable a celui des Durano) ! En fait montés sur les mêmes jantes que les Durano, ils sont a peine plus larges alors qu'ils devraient théoriquement être 4mm plus larges.

L'avantage des Minits Lite PT en 28x451 par rapport a des Durano 28x451 est que ce sont des tringles souple alors que les Durano en 451 n'existent qu'en tringle rigide et les tringle souple c'est super pratique pour emporter un pneu de rechange. Reste a en trouver. On trouve facilement les 406 car ils conviennent a beaucoup de vélos pliables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: panaracer   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMer 15 Jan 2014, 09:20

bonjour,
http://www.gingko-spezialradteile.de/gingkoshop/ vend le panaracer, en ce moment en promo (je n' ai rien aucun lien avec ce shop)
sur le forum Allemand, le panaracer est considéré comme le 20" idéal en hiver.

ciao
bergische Ziege
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyMer 15 Jan 2014, 10:49

Sur le site il est indiqué Panaracer Minits Lite, pas Minits Lite PT.

PT veux dire protection anti-crevaison, il a existé (et existe encore ??, en tous cas j'en avais vu encore en vente sur eBay l'année passée) des Minits Lite sans la protection anti-crevaison.

Il faudrait leur demander si c'est la version actuelle Minits Lite PT ou l'ancienne Minits Lite (il est écrit sur le pneu si c'est le Minits Lite PT).
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptySam 22 Mai 2021, 21:55

Désolé de ce déterrage Pneu Panaracer Minits Lite PT ? 4048 auriez-vous des sites à me recommander pour acheter ces Panaracer Minits Lite PT ? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptySam 22 Mai 2021, 23:03

Il y a bien longtemps que je n'en ai plus acheté !

On les trouvait plus facilement sur des sites de vente en ligne anglais.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptySam 22 Mai 2021, 23:14

@Fleur : tu en étais content ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 10:30

Oui, ils ont bien tenu, je les utilisais l'hiver à une époque ou pour l'été j'utilisais des Ultremo ZX.

Au départ, je les avait choisis pour avoir un pneu plus large et plus résistant que l'Ultremo 23x406 et le Durano 28x406.

Mais ils n'étaient finalement quasiment pas plus large que les Durano ni vraiment plus résistants, seul avantage un meilleur grip (pas difficile, le grip des Durano était plutôt médiocre).

En vrai 32mm et vraiment solide Il me semble aussi solide que le Marathon tout en étant beaucoup plus léger), il y a le Continental Contact Urban qui est dispo en 32x406 chez Bike Components..

Edit : Starbike vends et a en stock des Minits Lite PT et des Minits Tough PT
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 17:44

@Fleur : merci pour ces infos. Justement, je cherchais du plus large pour accroître le confort. J'ai trouvé un autre post où il est question du Continental Contact Urban mais j'ai un peu peur de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 18:14

J'utilise des Continental Contact Urban sur un autre vélo.

C'est clairement une autre catégorie de pneu, c'est un pneu de tourisme solide avec une haute protection anti-crevaison alors que le Minits Lite Pt est un pneu de route d’entraînement dans la même catégorie que feu le Durano.

Mais par rapport à un pneu concurrent comme le Marathon Green Line, le Contact Urban reste très compétitif au niveau poids (300g seulement), avec un meilleur grip et roulement et c'est un pneu beaucoup plus souple que le très raide Marathon.

Sur les jantes assez étroite Lite W8 de mon Toxy ZR, le Minits Lite PT 32x406 est à peine plus large qu'un Durano 28x406.

A toi de voir ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 18:51

J'ai un Catrike 700. Je roule sur des routes (et chemins blancs et c'est là la question) pas toujours en très bon état, donc je cherche de la performance mais avec un minimum de résistance à la crevaison. Je roule toutes les semaines et vise des brevets. Et je me disais qu'augmenter le confort, c'est aussi une manière d'être plus performant au final.

Je roule actuellement en Durano Performance et en One.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 20:38

Les Durano et One tiennent le coup sur ces chemin blancs ?  

Ce sont des pneus de route.

J'aurais tendance à dire que les Panaracers Minits Lite tiendront si les Durano et One tiennent.

J'ai roulé avec des Scorcher sur chemin : sanction = crevaison rapide alors que sur route je n'avais jamais crevé et que leur gomme ne s'usait que très peu, beaucoup moins que celle des Pro-one (sur le même chemin, Pro-one détruit par déchirure de son flanc).

Sur route les Scorcher 40mm de large gonflé au max 7bar roulent fantastiquement bien ! En plus, il émettent un bruit sourd de roulement un peu comme les jantes haute carbone, grisant Pneu Panaracer Minits Lite PT ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 21:05

@Fleur : pour les One, c'est à vitesse réduite que je roule sur chemin blanc. Pour l'instant, je n'ai pas encore crevé avec des One (mais j'ai déjà crevé avec un Durano DD Pneu Panaracer Minits Lite PT ? 4048 ). Pour les Scorcher, j'ai bien envie de les essayer. Rêvons d'un set de roues avec des G-One pour les chemins blancs d'un côté et des Scorcher/René Herse sur un autre jeu de roues pour la route... Le tout monté sur CAA en latex... mais le banquier risque de faire la gueule Pneu Panaracer Minits Lite PT ? 4048

Bref, je ne sais pas ce que je prends pour aller rouler en Savoie cet été (mes actuels sont bientôt HS pour l'avant et je vais remiser l'arrière pour l'hiver prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? EmptyDim 23 Mai 2021, 23:19

A mon avis, si tu veux rouler l'esprit tranquille, monte des Conti Contact Urban.

130g de plus que le minits, ce n'est pas la mort et à moins de 20€ pièces tu ne te ruineras pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu Panaracer Minits Lite PT ?   Pneu Panaracer Minits Lite PT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Panaracer Minits Lite PT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux stop et clignotant q-lite
» Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre]
» Pneus pour roues de 20
» Recherche pneu 650C (571)
» Burley D'Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: