Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VAE qui connaît ce site | |
|
+4Sheep Snickers e.breed Pat16 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site Ven 25 Oct 2013, 09:22 | |
| Petite synthèse de ma modeste expérience: Tout ce qui n'est pas indispensable est superflu! Par exemple, le PAS, le limiteur de vitesse, "la LOI" ,ect... Ce qui est bien commode quand même, le Cycle Analyst, le régulateur de vitesse. Pour la plaine, (c'est plat en Charente, non?),un moteur 250W en VM doit suffire, mais avec un controleur qui permette des petites montées vers les 400W. (Les W, c'est des Volts X des Ampères; donc pour 36V une douzaine d'ampères) Toujours dans un contexte plat, pas besoin de frein moteur, donc un moteur réducté pour rouler sans résistance hors assistance et pour la meilleure plage de vitesse. Si tu veux de la montagne, avec le poids à la montée y faut des W, et avec le poids à la descente y faut du frein moteur, donc pas de réduction... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site Ven 25 Oct 2013, 09:49 | |
| Il faudrait que tu t'intéresses au Leiba VAE qui est en essai chez CyclesJV-Fenioux, il correspond à ce que tu veux faire. Je pense que le moteur moyeu sur la roue arrière est la meilleure solution sur un VM, si on ne veut pas de freinage lors des hautes vitesses on le choisit réducté. Ça ne met pas de contraintes sur la ligne de chaine et c'est moins bruyant. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site Ven 25 Oct 2013, 12:07 | |
| Ah merci les amis Grâce à vous je commence déjà à y voir plus clair. Oui je vais me renseigner de plus près à ce qui est installé sur celui de JV, les éléments coorrespondront bien au même VM que moi. Alors justement non, la Charente (et non la CHTE MME ) ce n'est pas plat du tout, j'ai l'habitude de dire, ici jamis + de 5 kms sans trouver une bonne "patate", oui derrière il y a de bonnes descentes, mais faut d'abord les monter, d'où mon plus petit développement 30/34 en triple . Je ne cherche pas un scoot élect, mais une bonne assistance en montées et relances et surtout une grande autonomie pour pouvoir aller plus loin avec moins de fatigue et 10kg de bagages cyclocamp par ex et courses journalières. Pat. |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| | | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site Ven 25 Oct 2013, 12:56 | |
| C'est un peu ton expérience de remorque qui m'a inspiré, même si je n'atteinds pas 300kms, puisque le Leiba est quand même moins aéro que le Waw, mais 200, 250 me contenteraient bien . Pat. |
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site Ven 25 Oct 2013, 13:03 | |
| Tu sais avec le kett qui n'est pas spécialement roulant ni aéro j'arrivais aux 200km d'autonomie. Ce matériel a maintenant presque 10000km dont environ 2500km en tandem chargé soit environ 90kg sans les passagers, et il n'a jamais failli. Après c'est bien la capacité de la batterie qui fait l'autonomie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAE qui connaît ce site | |
| |
| | | | VAE qui connaît ce site | |
|