| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 11:35 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'un toit est à l'étude pour le DF ... peut être à l'avenir ... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 13:56 | |
| Corrige-moi si je dis une connerie, mais les modeles actuels non plus n'ont pas de toit made in Velomobiel.nl.
Ceux qui existent sont fournis par des tiers (qui pour la plupart sont bien connus du microcosme). Apres, tout est une question de demande... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 14:07 | |
| Exact, mais si, d'après les dires des concepteurs, le DF est un vm de vitesse par sa forme, et de compétition par son poids, alors le toit prend tout son sens... et d'ailleurs, DF à bien profité de son toit lors des championnats du monde à Leer... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 14:23 | |
| C'est aussi un VM de tous les jours comme le souligne l'essai et la présence des indispensables du vélotafeur (stop, clignos...). Le toit me semble alors loin d'être une priorité. J'ai sorti le mien 1 fois en un an et je garde pas un bon souvenir du trajet... Je suis trop bien la tête à l'air libre même si parfois ça mouille un peu. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 16:19 | |
| Merci à Knight encore plus pressé de passer ma commande moi |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 08 Jan 2014, 16:41 | |
| Tiens Patou, je croyais que tu voulais un quest carbone Mais celui-là me plairait bien aussi. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:09 | |
| Dommage pour l'hiloire si étroit ! Et en cas d'accident, avec dégât corporel limitant la mobilisation et que l'on doit se sortir du VM en se tortillant ? ... on fait quoi ! Déjà je me posais la question avec le Strada, alors avec cet hiloire là du DF !!! Pourquoi pas un hiloire plus large ? Pour un VM qui se veut polyvalent, je ne comprend pas. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:15 | |
| ils économisent probablement sur les trous bon |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:19 | |
| Le milan Sl ne s'est pas gêné de proposer une ouverture longue, on s'installe comme dans un baignoire |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:27 | |
| A tel point que quand il pleut c'est une baignoire, car l'étanchéité de cette large ouverture laisse à désirer... Mais elle a d'autres avantages, notamment en accessibilité au pédalier et au train avant, ce qui permet de se passer de la coque en deux parties des Velomobiel, ou de l'ouverture sur le capot avant du Strada DF. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:47 | |
| les petits trous ont ceci d'avantageux qu'ils poussent les pilotes à garde la ligne certains trouvent l'ouverture du waw étroite, mais pour être entré dans l'EvoK (pas plus, mais ressorti quand même ), et avoir essayé de me glisser dans un quest Xs (pas réussi), c'est vrai que cela peut devenir désagréable de devoir limer les hanches à chaque passage... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 15:57 | |
| Ouais enfin chez les hommes c'est plutôt les abdos qui poussent avec l'âge. Ça limite alors le pliage des jambes, d'où la difficulté d'accès dans les petits VM. Mais, heureusement le VM est un bon rabot à abdos et au fur et à mesure la difficulté d'accès se réduit. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 17:18 | |
| Ce qui me gêne dans ces petites baignoires, c'est qu'on perd un des gros avantages que je trouve aux Quests/Strada/Mango/Leiba: une belle aération très agréable à la belle saison. +1 avec zapols pour la baignoire du Milan SL. Je viens de rentrer sous une bonne rince et ce qui m'est venu à l'idée, c'était même plutôt: machine à laver. L'eau coule du haut et remonte du bas (accompagnée de boue, c'est plus fun... ). Pourtant, j'ai essayé de boucher tous les trous... Je ne sais pas par ou ça rentre. Bon, je l'adore pour toutes ces qalités. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 17:29 | |
| Oui, de toute façon, l'accès facile au pédalier est un confort, mais ce n'est pas vraiment indispensable, surtout dans l'optique d'un vm rigide et léger. même dans les waw, il m'est arrivé de démonter un pédalier sans enlever le nez et en étant allongé dedans je ne divulgue pas la méthode, secret professionnel Je pense savoir pourquoi l'ouverture du DF est si petite => on gagne en rigidité. c'est la théorie de la coquille d'oeuf. Sur le milan l'ouverture plus grande induit fragilité, je viens de comparer les deux (j'appuie avec mes mains sur les deux côtés de l'ouverture, le Go-one EVO-Ks ne bouge quasiment pas et l'ouverture du Milan CAS à une souplesse perceptible. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 17:38 | |
| Tu fais comme cela Daweed? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 17:52 | |
| Oui, mais les jambes sont aussi à l'intérieur |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 18:05 | |
| - daweed a écrit:
- ....Je pense savoir pourquoi l'ouverture du DF est si petite => on gagne en rigidité. c'est la théorie de la coquille d'oeuf. Sur le milan l'ouverture plus grande induit fragilité, je viens de comparer les deux (j'appuie avec mes mains sur les deux côtés de l'ouverture, le Go-one EVO-Ks ne bouge quasiment pas et l'ouverture du Milan CAS à une souplesse perceptible.
Bon soir, Oui plus le trou est grand plus il faut de matière sur l hiloire pour remplacer la coque manquante comme sur les kayaks et les canoës.(raisonnement analogue à celui expliquant la poussée d archimède ).... L avantage est aussi un meilleure aéro sans toit ... Point agréable dans le Milan les genoux sortent sans toit .et la vision est facilitée pour une hauteur de tête moindre... L accés au pédalier du Milan est facile . de même pour s asseoir et se relever c est plus confortable ... Le DF à 24 kg c'est excellent !!!
Dernière édition par cebd le Jeu 09 Jan 2014, 19:42, édité 2 fois |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 18:05 | |
| Zapols: Comme quoi les gens qui disent que l'ouverture est trop étroite sont vraiment mauvaise langue! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 18:35 | |
| C'est clair, le problème n'est pas la taille du trou mais la taille de ce qu'on veut faire rentrer dedans! Blague à part, il ne faut pas se méprendre : s'il s'appelle Strada, c'est uniquement parce qu’ il a les roues extérieures. Si le premier Strada était un dérivé du Quest plus pratique (rayon de braquage, accessibilité des roues avant, moins encombrant), ce nouveau Strada est clairement orienté sport. Il a également été dessiné pour être accessible à des plus grands gabarits que le Quest-XS (jusqu'à 1,85m là ù le XS s'arrête à 1,75m). La surface frontale a été réduite au mini pour l'aéro, la faible taille du trou d'accès va également dans ce sens. N'oublions pas non plus qu'il contient plus de carbone que tous les Velomobiel produits jusque-là. Les seules concessions faites au côté sportif sont l'accessibilité à la mécanique, le mono bras arrière et la suspension arrière. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 21:12 | |
| tu as raison Zenedavtri, c est bien le quest carbone que je visais mais ca c etait avant le strada correspond mieux a ce que j attend d un vm et mon mécano perso aime bien ces ouvertures(pas aussi souple que daweed ) |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 09 Jan 2014, 21:21 | |
| Bonsoir, peut on connaître la largeur entre les deux roues avant? C'est vrai qu'il est très beau ce DF ( je fais allusion au velomobile et non à moi car ce sont aussi mes initiales lol). Merci pour l'info si quelqu'un l'obtient. Moi j'ai pas trouvé. Bonne route. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 11 Jan 2014, 21:12 | |
| Il y en a un autre aussi à vendre ici ( blanc carbone et tout neuf) Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 12 Jan 2014, 16:34 | |
| Le strada DF est en commande chez VELOMOBIEL
http://www.velomobiel.nl/orderboek/index.php |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 14 Jan 2014, 17:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|