| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 30 Nov 2014, 12:49 | |
| |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 30 Nov 2014, 13:08 | |
| Peut être un meilleur écoulement d'air , en tout cas c'est assez surprenant . |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 30 Nov 2014, 16:19 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ...Peut-être que le rapport longueur/largeur est plus favorable.
Et puis il faudrait enlever le "Velomobiel" du titre pour ne garder que DF. Peut être.....peut être aussi plus de rigidité...enfin au bout c'est juste quelques watts En plus du velomobiel, on peut aussi enlever le strada |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 30 Nov 2014, 20:20 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- +1 je me suis posé la même question, pourquoi plus grand et plus de surface frontale serait plus rapide. scratch
Peut-être que le rapport longueur/largeur est plus favorable. N'est-ce pas la même chose entre Quest et Quest XS ? Le plus long est le plus rapide, bien que plus lourd. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 03 Déc 2014, 07:17 | |
| Voila un comparatif fait par Kid Karacho entre le Milan SL CAS et le DF :
http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/meine-probefahrt-mit-dem-df-und-vergleich-zum-milan-sl.40452/
Un point que je partage quand on a goûté une bôme en carbone difficile de revenir a une bôme "normale" , l'impression de gauche a droite de la bôme est très présente voir même gênante . |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 03 Déc 2014, 07:20 | |
| - lalar a écrit:
-
N'est-ce pas la même chose entre Quest et Quest XS ? Le plus long est le plus rapide, bien que plus lourd. La surface frontale du Quest XS est plus faible donc il devrait "consommer" moins mais après pour être vraiment sur faudrait faire des mesures . |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Jeu 04 Déc 2014, 11:48 | |
| http://wimschermer.blogspot.fr/2014/11/hoe-snel-is-een-quest-in-vergelijking.html |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 06 Déc 2014, 18:57 | |
| - Ptitom a écrit:
- Pour ceux qui est du rendement du DF et DF XL :
Gefahren wurde exakt 86 Umdrehungen schnitt, das sind 49kmh. Vergesst nicht das ist auf der Bahn mit genau 100% Steilkurve Die Messwerte sind wie folgt Xl ohne Dach mit Helm 190 watt Xl mit Dach 157 watt Df ohne Dach mit Helm 197 watt Df mit Dach 170 watt.
Ça vient de Velomobil Forum . Bon ces derniers jours j'ai fait pas mal de kilomètres avec un capteur de puissance (pédales Garmin Vector : j'ai lu le test quand a la précision mais j'ai que ça sous la main ) la température a bien baissé entre 0 et 10 degrés max pour la consommation du milan ça reste au niveau de mes premières mesures environ 150 watts sur belle route , ça peut vite monter des que la route est moins belle . J'ai fait des essais avec les pneumatiques avant a 7 / 8 et 9 bars j'ai pas noté d'écarts vraiment significatif au pire quelques watts . |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 06 Déc 2014, 20:02 | |
| Bonsoir, 150 watts à 50km/h ...à la l'aller ,comme au retour, avec une masse totale de 90kg ,on suppose ? sans rétroviseurs et avec toit ...et sans vent latéral ? |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 06 Déc 2014, 20:22 | |
| 150 watts a l'aller comme au retour pour la masse totale on doit être plus proche des 100 kilos avec toit et le rétroviseur c'est un spin de zefal . Le revêtement est quasi parfait et récent . |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 06 Déc 2014, 21:04 | |
| Petite précision sur le DF, éviter les dos d'anes et les routes défoncés à répétition. J'ai plié la patte de dossier partie haute. Ça tiens encore mais c'est fissuré et plié. Df m'en renvoie une, j'espère plus costaud, sinon il pourra m'en renvoyer d'autres. Lol. J'ai fais 900km avant que ça plie. Le strada est toujours en état après 18000km. D'ailleurs, je vend mon Strada si ça en intéresse ! Je sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum. Le modo pourra effacer la dernière phrase, si c'est le cas. En tout cas, le DF grimpe bien, léger et rapide, manque un peu de pointe de vitesse par rapport au Milan sl, mais pas de toit. Ça embarque un beau bazar. La batterie est à revoir pour l'emplacement. Il prend l'eau au niveau de la trappe avant. Suffit d'éponge quand trop d'eau. Lol. Bonne route à toutes et tous. |
|
| |
Luc en vélo ***
Messages : 154 Localisation : Ottawa, Canada VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande) Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 07 Déc 2014, 15:30 | |
| - loverx a écrit:
- Petite précision sur le DF, éviter les dos d'anes et les routes défoncés à répétition.
J'ai plié la patte de dossier partie haute. Ça tiens encore mais c'est fissuré et plié. Df m'en renvoie une, j'espère plus costaud, sinon il pourra m'en renvoyer d'autres. Lol. J'ai fais 900km avant que ça plie. As-tu des photos de la patte en question? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 07 Déc 2014, 16:39 | |
| - loverx a écrit:
- ......J'ai fais 900km avant que ça plie. Le strada est toujours en état après 18000km. ....
Bonsoir, il serait intéressant de savoir si,au même âge, le strada et surtout le Milan,ont eu des problèmes de jeunesse ....Il faut espérer que ces défaut sont détectés dans les préséries .....Après on n y pense plus .... |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 07 Déc 2014, 19:41 | |
| bonsoir nous savons tous qu'avec des machines nouvelles sur le marché, il y aura toujours des aléas suivant, certains boeuf qui pedale fort, ou l'état des routes pour d'autres, les constructeurs apprennent un peu a nos dépend et corrige en général assez rapidement, enfin j'espere pour tous, s'il veulent vivre assez longtemps de leur passion! pour df , il a ete mis au courant, j'espere seulement que la piece sera renforcé! pour la photo, elle est sur face de bouc, pour ceux qui veule la mettre ici! bonne soirée et bonne route! |
|
| |
Luc en vélo ***
Messages : 154 Localisation : Ottawa, Canada VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande) Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 07 Déc 2014, 21:48 | |
| - loverx a écrit:
- bonsoir
nous savons tous qu'avec des machines nouvelles sur le marché, il y aura toujours des aléas suivant, certains boeuf qui pedale fort, ou l'état des routes pour d'autres, les constructeurs apprennent un peu a nos dépend et corrige en général assez rapidement, enfin j'espere pour tous, s'il veulent vivre assez longtemps de leur passion! pour df , il a ete mis au courant, j'espere seulement que la piece sera renforcé! pour la photo, elle est sur face de bouc, pour ceux qui veule la mettre ici! bonne soirée et bonne route! Je crois que c'est celle-ci qui a été mise sur le forum allemand. Je suis d'accord que les premiers sont des pionniers ce qui veut dire que vous découvrez les petits bobos. J'espère recevoir le mien au printemps donc j'espère que ce sera mieux car briser une pièce qui devra traverser le lac entre nous veut dire une attente assez longue. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 13 Déc 2014, 14:52 | |
| - Ptitom a écrit:
- Voila un comparatif fait par Kid Karacho entre le Milan SL CAS et le DF :
... Le kid n'a pas sa langue dans la poche (par contre des cuissots en béton armé) Le thread est interressant aussi pour les infos (en filigramme) sur le milan SL Mk3 |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 20 Jan 2015, 18:18 | |
| http://redstrada.blogspot.nl/2014/03/stradadf.html essai DF |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 13:20 | |
| Bonjour, Les DF sont dorénavant peints (au lieu de gelcoatés), ce qui ouvre la porte à des fantaisies (du style peinture métallisée). Accessoirement, cela facilite les réparations... et ne se paye pas en masse supplémentaire! https://www.intercitybike.nl/en/nieuws/24-op-reis |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 13:34 | |
| Des avantages et des inconvénients pour la peinture. Plus de main d’œuvre et c'est en général ce qui coûte cher dans le domaine des composites. Une moindre résistance à la rayure. Pour la masse, tout dépend si le support composite n'a pas trop de porosités, sinon il faut charger en apprêt. C'est sûr que le brillant est plus éclatant avec une peinture, un gelcoat polishé donnerait des résultats similaires. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 13:44 | |
| Pour le coût supplémentaire lié à la peinture, c'est bien ce qui est indiqué par Intercitybikes. Par contre, ils disent que cela limite les rebuts possibles avec le Gelcoat, j'imagine qu'ils doivent s'y retrouver à la fin. Ce ne sont pas des philanthropes... à la fin il faut bien qu'ils arrivent à se rémunérer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 13:49 | |
| Oui, c'est vrai qu'avec le gelcoat il peut y avoir des surprises que l'on découvre au démoulage. et du coup la pièce est à jeter. |
|
| |
Luc en vélo ***
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 14:47 | |
| C'est effectivement pour améliorer rendement qu'ils font ce changement car les retouches et les pièces rejetés sont plus important que le travail supplémentaire. Ce changement n'est pas seulement pour les vélos d'Intntercitybike mais aussi pour ceux de vélomobiel donce les Quest et Strada seront aussi peint. Étant donné qu'ils sont fabriqués dans le même atelier en Roumanie, ceci fait du sens. |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 16:34 | |
| Normalement si les procédés sont maitrisés, le rebut doit être très faible. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 17:45 | |
| Le gelcoat est étanche et très résistant du moins pour les kayak !!! rien à voir avec une peinture... |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 15 Fév 2015, 18:11 | |
| Ah bon depuis quand une peinture n'est pas étanche, si ce n'était pas le cas de nombreux ouvrages métalliques ne seraient plus qu'un tas de rouille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|