Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyLun 24 Oct 2016, 12:48

Non mon cher, j'avais pas la Zipp mais l'Ultegra quand j'ai briqué le cadre. A part ça cette dernière je l'ai aussi déjà changé ...

Bon c'est pas tout ! mais cet après-midi une batterie de tests avec le DFXL pour cebd pour mesurer Cx et Cr.
Je vais utiliser toute mon énergie cinétique de grand-lourd pour faire rouler ce VM.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyLun 24 Oct 2016, 13:06

Quel sens du sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyLun 24 Oct 2016, 14:49

Denis a écrit:
Bon c'est pas tout ! mais cet après-midi une batterie de tests avec le DFXL pour cebd pour mesurer Cx et Cr.
Je vais utiliser toute mon énergie cinétique de grand-lourd pour faire rouler ce VM.

Super, vivement les résultats !!! [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2016, 10:38

Bonjour ferias77,
J'ai transmis mes données à cebd pour les calculs, dès qu'on a qqch de valable on transmet.
C'est les essais basses vitesses qui sont les plus difficiles et comme dit bidon bison couché qq posts plus haut suis un bourrin donc d'autant plus dur de me traîner.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2016, 18:46

Bonsoir,
Par respect du travail de Denis voici les conclusions provisoires Qui seront effacées quand on en saura plus ....

PROVISOIRE !!!!

=========================================================  25 oct 2016
.............................Décélération du DF de denis.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
masse 110kg
air 13°C
distance 300m

315 watts mesurés au wattmetre à 72km/h
de 50 à 41.8
de 40 à 32.4
de 20 à 9

on en déduit consommation à 50km/ pour masse=110kg Puissance = 160 watts
à 40 96 watts.
ça ressemble au Milan
Par contre si on essaye de l'expliquer par un modèle simple avec SCx et Crr ça ne colle pas bien
Pour SCx  0,04m²
Le Crr est inexplicable.
Vitesse Initiale: 72.0  Denis  crr72: 0.006274
Vitesse Initiale: 50.0  Denis  crr50: 0.006135
Vitesse Initiale: 40.0  Denis  crr40: 0.003014
Vitesse Initiale: 20.0  Denis  crr20: 0.003764

il y a au moins une erreur de mesure pourtant les consommations sont proches de la réalité.
il manque un essai à plus de 70km/h....pour lever le doute.
et un essai à basse vitesse stable...

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 11:25

Bonjour Daniel,

Effectivement les données sont étranges. Pourrais-tu partager les données d'entrée du problème (temps de décel) afin que je puisse m'en faire une idée?
A partir des données que tu as mis en ligne, j'ai le sentiment que l'incohérence vient du point de mesure à 40km/h et 20km/h.

Avec Excel, on peut faire une optimisation par la méthode des moindres carrés qui peut lisser certaines incohérences et se ramener à un modèle physique (voir image ci-dessous).

Image supprimée à l'édition car les valeurs étaient fausses...

Merci.


Dernière édition par zapols le Mer 26 Oct 2016, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 12:14

Bonjour,
Je t'ai tout donné  hormis l'altitude.
Le temps n'est pas mesuré dans cette méthode car il ne donne pas assez de précision sur une route non parfaitement plate et surtout non horizontale...
Il aurait été intéressant de le connaitre pour décéler les erreurs, ou la forme de la route ,mais ça complique la procédure de mesure.
La mesure à 72 Km est faite au wattmètre donc elle ne sert que pour la vraissemblance ,elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 15:33

Désolé Cebd, j'avais lu un peu vite.  Embarassed

Si je post-traite les données, une valeur de SCx de 0,04m² et un CRR de 0,0055* semblent correctes.
* le DF XL de Denis étant monté en One, j'ai repris les Crr que tu as mesuré sur ton Milan.


Voici sous forme graphique le résultat : en rouge les points qui on permis de construire le modèle, en bleu les valeurs du modèle avec un SCx de 0,04m² et un Crr de 0,055. Le modèle semble proche des mesures. [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 782111

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Df_xl10

Cela reste un ton en dessous du Milan et son SCx de 0,032.
Mais le DF de Denis n'a pas le pack aéro complet, il lui manque les carénages de roues. Denis, t'as pas prévu de les acheter?  Rolling Eyes

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Df_whe10
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Wheel_10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 17:44

Bonsoir;
On ne peut pas encore conclure sur le SCx du DF.

Il reste ce point d 'interrogation
https://velorizontal.1fr1.net/t22173p25-rendement-td-capteur-puissance-et-bdd-strava#519984

Et les premieres mesures de Denis semblent insuffisantes.....

Je n'ai pas bien compris sur le Forum allemand les conditions de cette comparaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 17:54

Tu as raison Cebd : j'ai fait une hypothèse sur le CRR identique à ton Milan (0,0055), mais cela dépend de la granulométrie de la route que tu as utilisé et que Denis a utilisé. Si jamais le CRR est différent, cela remet en cause le SCx calculé.

Cela dit, le résultat semble assez cohérent dans l'ensemble. Si la mesure du capteur de puissance de Denis est juste, cela laisse 4W de pertes dans la transmission (le modèle calcul 319W à 72km/h, là où Denis a annoncé une mesure à 315 au powermètre).

Le powermètre de Denis (Stages) est différent de celui de Geoffroy (Garmin), et il me semble que Denis utilise des plateaux ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 20:06

J'ai pas prévu le kit aéro, c'est pas vraiment rouable par chez nous. Le moindre trou tout explose [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Carton2

Et surtout quand je vois Olive avec son DFXL qui fait le tour du Lac Léman 165km 800d+ à 48.5km/h de moyenne ça va aussi sans, il suffit de pédaler un peu plus [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 4048

Aujourd'hui sortie avec ma femme en DF et DFXL, c'est toujours un plaisir de rouler à 2 VM.

Décélération en parallèle de 40km/h à 30km/h, au centimètre prêt on fini ensemble. Elle a 1 bar de moins dans les pneus et 20kg de moins. (Messieurs faites vos calculs)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyMer 26 Oct 2016, 23:24

Denis a écrit:
.....Décélération en parallèle de 40km/h à 30km/h, au centimètre prêt on fini ensemble. Elle a 1 bar de moins dans les pneus et 20kg de moins. ....
Bonsoir,
Si on suppose que les Crr des 2 VM égaux , alors les SCx sont dans le rapport des masses soit 110/90 ....
Mais à ces vitesses la force de frottement sur l'air est faible et la moindre différence de Crr correspond à une forte variation de SCx...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:20

Dans la réalité, le DF non XL doit avoir un meilleur SCx car sa surface frontale est inférieure, mais 20% me semble beaucoup.
A l'œil nu sur une photo on a du mal à les distinguer : sur la photo, il y a un DF XL et 3 DF normal. Lequel est le XL?
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 4xdf10

Denis, tu sais nous faire une photo en vue de face de vos deux VM côte à côte?

Si le SCx entre le DF et le DFXL était égal, alors il faudrait un écart de 10% sur le Crr pour que les deux puissent se suivre au cm près. Un tel écart serait étonnant si les deux VM ont les mêmes pneus, non? A moins d'un léger écart de parallélisme?

Les marges d'erreur sur les vitesses atteintes en décélération au bout de 300m données par Denis représenteraient une erreur de 8W à 36km/h et 16W à 45km/h. Ce n'est pas énorme, mais pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 11:57

Le DFXL est le 2ème depuis la droite (d'après la position du logo DF) ou pas [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 4048

Le DF et plus court de 5cm et moins large et moins haut de 3cm et 1 kg de moins. J'ai essayé de faire 2 photos on voit un peu la différence.

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 P1030311
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 P1030310
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:24

Effectivement sur les photos on voit guère de différence Wink j'en déduis que le bleu est le XL il semble plus haut sur la dernière photo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:37

Bonjour,
Le DF petit a un bon réglage de parallélisme?
Le XL n'a pas de problème de côté là vu ses pertes au sol....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:51

Le DFXL c'est effectivement le bleu.  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 782111
Le bleu est plus beau aussi non ?  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Dem59lu7

Pas de problème de parallélisme que ce soit suspensions enfoncées ou délestées
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 13:21

Si l'écart venait du parallélisme, ce serait plutôt le XL qui aurait le mauvais réglage, car normalement, à iso SCx et Crr, le XL devrait être devant (du fait de sa masse).

Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 18:02

Pégaze a fait exactement la même constatation entre son Quest standard et le Quest XS de son épouse.

A cette occasion Didier31 donne une bonne explication :
https://velorizontal.1fr1.net/t17530p300-quest-654-de-pegaze

Si je comprends bien , de manière intuitive, on peut comprendre que le mobile le plus lourd, bien que "tiré" par une force supérieure voit son accélération freinée dans le même rapport par l'inertie de sa masse. Donc, il n'y a aucune raison pour qu'un objet plus lourd accélère plus vite qu'un autre plus léger.

Cependant, même si ce n'est pas visible, le plus lourd emmagasine une énergie cinétique plus importante. Donc si on laisse les deux VM rouler librement jusqu'à l'arrêt, le plus lourd doit aller plus loin. D'une certaine manière, il restitue l'énergie qui a été nécessaire à le faire monter au sommet de la pente.

J'ai d'ailleurs constaté que lorsque je suis chassé par un cycliste en VD lors d'une descente, c'est en bas de la pente que je le vois fondre dans les rétros. Mais il y a aussi le paramètre aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 19:27

zapols a écrit:
Si l'écart venait du parallélisme, ce serait plutôt le XL qui aurait le mauvais réglage, car normalement, à iso SCx et Crr, le XL devrait être devant (du fait de sa masse).
Bonsoir,
Excuses , je me suis trompé de sens...
ça pose un gros problème car le Crr du XL bleu est excellent , le Crr du DF petit "Fushia" aurait du mal à être meilleur et les surfaces frontales ne sont pas dans le rapport 110/90...
Les toits étaient les mêmes lors de l'essai?
Il faut faire des mesures sur le petit.ou refaire une poursuite à grande vitesse.Tant que Denis ne s'énerve pas...


Dernière édition par cebd le Ven 28 Oct 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 19:42

Toits parfaitement identiques, sur les photos on voit une tige carbone sur le VM de Natacha il y a un petit fanion de toile de spy au bout ... scratch seule différence...
Je vais pas commencer à régler ma direction pour améliorer le Crr sinon le XL risquerait d'être meilleur que le Milan [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Idee-pui bounce


Mais non je rigole ne vous inquiétez pas Laughing


PS : A propos tout les tests on été effectués retro sortis
PS2 : @cebd seul certains caisseux m'énervent de temps en temps, j'use surtout ma batterie avec le klaxon [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 20:08

le df  xxl   est plus  haut  perché  que le   df       pour eviter les frottement  au sol .....   et les  derniers   df     ont reçu les memes  modif  ....       donc....  frottra   moins   souvent   ....+  new   modif  train  avant   pour  precision  haute  vitesse ......   et la peinture    est plus  resistante     qu'avant  ....  et  pour

courant  2017    df   4 roues   ......[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016, 20:19

Bonsoir,
On n'a toujours pas expliqué cette comparaison entre XL et Milan
https://velorizontal.1fr1.net/t22173p25-rendement-td-capteur-puissance-et-bdd-strava#519984
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptySam 29 Oct 2016, 17:36

Le DF,
J'ai testé,
Je suis emballé,
J'ai commandé,

à suivre, dès que la bête est livrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2016, 16:45

Bravo Imdu78
Bon choix  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Cool
Après un peu plus de 2 mois et plus de 4'000km mon DFXL fonctionne parfaitement.
J'ai fait entre temps quelques réglages pédalier et autres, l'accès à toutes les composantes est facile.
Bien du plaisir, bon il faut attendre encore un petit peu  [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 4048
Denis


Dernière édition par Denis le Lun 31 Oct 2016, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Vélomobile: du nouveau à l'ouest
» Nouveau vélomobile made in USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: