Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptySam 25 Fév 2017, 21:45

wouahou, il est beau ce velomobile !
J' adore son look !
T' as quoi comme developpements dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:15

Plateaux 56 et 34 (d'autres combinaisons sont possibles)
Cassette 11x36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyMar 07 Mar 2017, 09:20

On peut remplacer le 56 par un 61 avec un petit réglage du dérailleur avant et qq maillons de chaîne en plus, ça passe !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyMer 08 Mar 2017, 22:13

est-ce que l'un de vous est équipé d'un couple 61 - 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 06:19

J'ai 60 -46 plateau et 11-36 derrière ! Ça grimpe 20-25% et ça roule à 57-58 km/h à 90rpm ! En marathon + de 35. Bonne route à toutes et tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 08:43

lmdu78 a écrit:
est-ce que l'un de vous est équipé d'un couple 61 - 34 ?
Oui j'ai un 61/34 11/36 sur mon DFXL, ça passe mais faut avoir des longues jambes.
Donc avoir le pedalier loin devant. Plus de dérailleur et éloigné de la poulie mieux ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 11:37

loverx a écrit:
J'ai 60 -46 plateau et 11-36 derrière ! Ça grimpe 20-25%  et ça roule à 57-58 km/h à 90rpm ! En marathon + de 35. Bonne route à toutes et tous Wink

Gaétan, tu fais comment pour passer du 25 % avec un 36x46, soit 2.66 de développement ??

Avec mes 2.27 au plus court (34/39), en dessous de 7 à 8 km/h, il ne faut pas que ça dure plus de quelques secondes car ce n'est vraiment plus du vélo ;


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 11:38

Denis a écrit:
lmdu78 a écrit:
est-ce que l'un de vous est équipé d'un couple 61 - 34 ?
Oui j'ai un 61/34 11/36 sur mon DFXL, ça passe mais faut avoir des longues jambes.
Donc avoir le pedalier loin devant. Plus de dérailleur et éloigné de la poulie mieux ca passe.

34/61... c'est sur un compact donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 18:17

Oui compact.
Pas besoin d'un triple car la rigidité du DF permet de grimper sans autre avec le 34/36 presque partout.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:40

oui! mais encore faut-il pouvoir pousser sur les pédales!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:12

j'ai 61-39 et 11-32
J'ai passé le 39 une seule fois en 3500 km dans du 15% et je n'étais pas tout à gauche.
Du coup vu que mon petit plateau ne sert jamais je me dis qu'un 66-42 ou 44 serait pas mal Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyVen 10 Mar 2017, 06:27

quand des chiffres de vitesse..puissance ..performances
sont annoncés
c'est bien- pour les comparaisons- de connaitre l'âge des pilotes
comme..
-J.D'alès:73 ans

-Adrienc :35 ans

38 ans d'écart et environ de puissance ! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Idee-pui
Papy volant..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyVen 10 Mar 2017, 10:57

AdrienC a écrit:
j'ai 61-39 et 11-32
J'ai passé le 39 une seule fois en 3500 km dans du 15% et je n'étais pas tout à gauche.
Du coup vu que mon petit plateau ne sert jamais je me dis qu'un 66-42 ou 44 serait pas mal Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Ang

Je suis dans cette configuration et je te conseille de la garder si et seulement si tu compte parfois faire de la longue distance ou des parcours vallonnées (ce pourquoi le vélomobile est top :-)


Si tu montes du 15% (sec évidemment) avec, admettons, un 39x30, c'est que tu tires 2.56 : à quelle vitesse grimpes tu ça et pendant combien de temps ?

A mon avis tu dois être à 400 watt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyVen 10 Mar 2017, 11:28

sebastien a écrit:
....A mon avis tu dois être à 400 watt !!
Bonjour,
C'est aussi mon avis....
Pendant   8 minutes  c'est encore faisable par Aurélien ...Mais dans un col c'est plus rare....Et en dessous de 60t/minute les genoux vont s'user...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:06

C'est pour ça qu'il est (vraiment) important de vérifier tous les paramètres précisément (la pente est peut être la plus difficile à savoir et la vitesse peut être aussi faussée notamment si on prend de telles côtes avec de l'élan ; il va de soit que les calculs se font en "départ arrêté" ou tout du moins "sans élan".

Ca favoriserait la lecture de la communauté et la compréhension de nos pratiques suivant le type de vélo et de bonhomme ;-)

Si je reprends l'exemple plus haut, monter du 20 ou 25 % avec un 36x46, soit 2.66 de développement (je ne connais pas la vitesse mais pour que ce soit encore à peut près du vélo, il faut au moins pédaler à 60 tours/min)... on doit approcher les 500 watt à 20 % et des 600 watt à 25 % !

Un autre de notre jeune champion national Monégasque Igor :-) Pour se chauffer on commencera par avenue d'Ostende à Monaco (10% pendant 800 m en plateau 75 avec vitesse 12 km/h )...
Ce qui veut dire qu'en 75/36 (admettons 36), Igor pédale à seulement 50 tr/min (??!!) pendant 4 mn (pour faire 800m)... développe environ de 350 watt et tout ça à froid... Dans cette exemple, ce n'est pas la puissance en tant que telle qui est surprenante (mais le nombre de tr/min à froid....).

Tout ça pour dire que, d'une, il faut être très précis sur TOUTES les données et que, de deux, il y a des pratiques très différentes :-)
Et de trois, pour éviter le total HS, que le DF est -à priori- une super super grimpeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyDim 12 Mar 2017, 02:53

Alors c'est dans les bois,quand ça capte, ça m'indique 3-4km/h, c'est sur genre à peine 100m je pense, mais c'est après une bonne côte démarrant à 10-11%, ensuite ça grimpe encore plus, et le raidillon final fini bien le bonhomme, au total, ça doit faire moins de 1,5km cette côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyDim 12 Mar 2017, 09:50

-les watts nécessaires sont proportionnels au %
donc 500 wats dans du 20 % c'est 625 qu'il faut fournir dans du 25 %
pour la même vitesse..
-hier lors de l'etape P.Nice
dans les 15 derniers kms a 7 %
la puissance développée selon leur moyenne etait d'environ 300 watts
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:04

Que les watts soient proportionnel au % il faut le dire vite quand même.
C'est seulement en négligeant :
1) Les frottements au sol
2) Les frottements de l'air
3) Les non linéarités des pertes dans la transmission en fonction de la puissance
4) Le fait que la distance parcourue dans une pente est différente de la distance projetée sur une carte. (Pythagore)

Mais effectivement avec de faibles vitesse et de faibles pentes ce n'est pas trop différent.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:10

Merci Denis pour ta réponse.
Je constate que j'ai déclenché une avalanche de réactions, l'effet de la passion certainement.
Le 34 est destiné au petites côtes de la vallée de Chevreuse, le 56 pour le plat et le futur 61 quand j'aurais un peu de puissance supplémentaire.
En attendant je ne la mesure pas, c'est mieux pour mon moral.
Seul le plaisir compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:51

"petites  cotes  de  la vallée  de Chevreuse"
écrit lmdu 78..(rencontré  ce dimanche..quel  bolide!!)
qq  chiffres
-en général  les %  sont  entre  6 et 9 % comme
-17 tournants..Cernay ..Ronqueux
mais
*-chateau  de  la Madeleine:15 %
*-la  Ferté-choisel  :17 %
c'est  mieux  de  le savoir et avoir les bons plateaux!!! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyMar 14 Mar 2017, 20:48

lmdu78 a écrit:
Merci Denis pour ta réponse.
Je constate que j'ai déclenché une avalanche de réactions, l'effet de la passion certainement.
Le 34 est destiné au petites côtes de la vallée de Chevreuse, le 56 pour le plat et le futur 61 quand j'aurais un peu de puissance supplémentaire.
En attendant je ne la mesure pas, c'est mieux pour mon moral.
Seul le plaisir compte.
Oui y en a des très passionnés Laughing mais ils doivent quand même tous pédaler pour les grimpettes.
J'aime bien le 61 car je pédales plutôt en force comparé à ma femme qui mouline plus et roule avec un 56, mais à la fin on avance à la même vitesse.
Bonne sorties
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyDim 07 Mai 2017, 23:35

Denis a écrit:
Les deux flasques de la roue arrière sont collées directement sur la jante. Overture pour le gonflage avec velcros.



D'après mes tests sur banc d'essai et les calculs de cebd on obtiendrait un gain de 1.6W à 50km/h.
Maintenant que se passes-t-il dans le carénage lui-même où le brassage d'air est moins important ?...

je sais,j'arrive un peu tard....
juste une question, ou plutôt 2 : quelle colle pour coller tes flasques sur la jante ( alu je suppose) et quelle préparation du support?
est-ce que ça ne gêne pas pour enlever le pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:58

Bonjour doctoto,

La jante est en alu mais thermolaquée noire.
J'ai utilisé un produit Sika MaxTack 1.2.3 Fix, c'est une masse qui reste souple après séchage mais adhère fortement. Dégraisser la jante suffit.
Le disque est en retrait de 2mm du bord de jante donc ça ne dérange pas pour démonter le pneu si on a retiré la roue du VM.
Pour retirer le pneu dans le VM ça va si c'est un pneu étroit, pour un large c'est pénible.
Personellement je retire la roue ça me prend 1 minute.

Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:25

merci, je vais peut-être faire pareil sur mon waw ( collage des flasques sur les jantes)
puisqu'on parle de roue, en cas de crevaison arrière en pleine campagne on répare comment : sans démonter la roue, l'accès me semble étroit.
tu dis qu'il faut 1 minute pour démonter la roue .
mais dans les 2 cas, il faut mettre l'engin sur le côté : tu as une couverture dans le coffre pour protéger la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 EmptyLun 08 Mai 2017, 10:05

https://i.servimg.com/u/f37/11/85/32/27/wheelc10.jpg

j'ai fixé avec un "pointillé" de velcro, ce qui me permettra de déposer le flasque si nécessaire un jour
je n'ai pas aménagé de passage pour regonfler, je dépose la roue : j'enlève la vis centrale, je supporte le VM d'une main et dépose la roue de l'autre, je pose le VM sur le sol
en cas de crevaison je dépose aussi la roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: