Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMar 09 Mai 2017, 07:01

Denis, tu pourrais faire une vidéo du démontage remontage de la roue arrière ? Moi je galère toujours pour cette étape, j'ai même un outil spécial pour remettre l'axe de roue avec les pignons, sinon impossible de remonter sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMar 09 Mai 2017, 09:11

Je te renvoie à la vidéo que l'on trouve chez InterCityBike pour le démontage des pignons et roue arrière.
C'est en allemand mais les images parlent d'elles-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMar 09 Mai 2017, 09:27

Ba je suis pas doué alors, je l'avais déjà. Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMar 09 Mai 2017, 11:21

Quand j'enlève la roue pour changer un pneu, la seule chose que je fais différemment c'est que je ne retire pas complètement l'axe pour éviter de devoir remettre la cassette.
Sur mon DFXL l'axe sort presque tout seul, sur le DF de ma femme j'ai du faire un extracteur d'axe car il coince un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMar 09 Mai 2017, 11:31

doctoto a écrit:
merci, je vais peut-être faire pareil sur mon waw ( collage des flasques sur les jantes)
puisqu'on parle de roue, en cas de crevaison arrière en pleine campagne on répare comment : sans démonter la roue, l'accès me semble étroit.
tu dis qu'il faut 1 minute pour démonter la roue .
mais dans les 2 cas, il faut mettre l'engin sur le côté : tu as une couverture dans le coffre pour protéger la peinture?

Pour un crevaison on peut aussi juste déjanter le pneu d'un côté, trouver où la chambre à air à été percée, tirer la chambre à air dehors sur qq centimètre et mettre une rustine.
Je me balade toujours avec un sac étanche de 20 litres où je mets qq habits de rechange et un plot de styropor ce qui me permet de coucher le VM sur le côté pour travailler sur la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:25

l'essai du DF de Pitchoun m'a convaincu à 99% d'offrir un petit frère DF à mon vieux Navion ( le Waw no 21).
l'essai comparatif du df avec le mulsane entre autres, chez Joël début juillet sera décisif pour le dernier %

Mais déjà je rêve du plus léger des VM ( à part peut-être l'evoK mais j'ai cru comprendre qu'il était instable, dites-moi si je me trompe).
Et je rêve de l'alléger encore : pour le classique ( pédalier, groupe, roue arrière..) je sais quoi mettre mais pour les roues avant : existe-t-il des roues 406 à tambour qui soient plus légères que celles proposée en monte standard du DF ? ( et compatibles tubeless).

Et peux-on commander un DF avec d'autres composants que ceux proposés voire sans certains composants de manière à pouvoir monter soit-même le pédalier, le dérailleur, les roues.....de son choix?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 09:21

Il est pourtant pas si lourd que ça scratch si c'est pour faire de la montée autant prendre le Zockra  Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 4048
Pour avoir fait quelques essais et chargé mon DFXL avec une outre d'eau de 10kg, d'après les données de mon capteur de puissance je n'ai pas pu conclure a une vrai augmentation de l'énergie nécessaire pour maintenir la vitesse à plat.
Bien sur qu'a l'accélération on le ressent mais après on gagne en inertie.

Pour les voeux spéciaux il faut demander directement à Ymte il monte tout ce qui est possible.

On peut gagner 1kg sur la coque (certaines couleurs sont plus légère)
Avec des manivelles DuraAce, pédales, chaine et cassettes légères, rouler sans mousse, on gagne encore un peu.
On peut aussi commander les roues 406 tubeless ginkgo avec les Schwalbe Pro One chez Ymte.

Les bons pneus avec la bonne pression font nettement plus que qq kilos de moins. (130Watts 40km/h, 200Watts 50km/h)

J'ai fais monter les composantes standard et ai pensé les changer par la suite pour du plus haut de gamme mais pour l'instant je ne l'ai pas fait car il roule tellement bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 13:48

doctoto a écrit:
l'essai du DF de Pitchoun m'a convaincu à 99% d'offrir un petit frère DF à mon vieux Navion ( le Waw no 21).
l'essai comparatif du df avec le mulsane entre autres, chez Joël début juillet sera décisif pour le dernier %

Mais déjà je rêve du plus léger des VM ( à part peut-être l'evoK mais j'ai cru comprendre qu'il était instable, dites-moi si je me trompe).
Et je rêve de l'alléger encore : pour le classique ( pédalier, groupe, roue arrière..) je sais quoi mettre mais pour les roues avant : existe-t-il des roues 406 à tambour qui soient plus légères que celles proposée en monte standard du DF ? ( et compatibles tubeless).

Et peux-on commander un DF avec d'autres composants que ceux proposés voire sans certains composants de manière à pouvoir monter soit-même le pédalier, le dérailleur, les roues.....de son choix?
Bonjour doctoto mon experience avec le dfxl est plus que positive si tu veux améliorer tes performances commandes directement un jeu de roues tubeless et des pantalons .jusqu'à present je roulais sur durano et depuis le  début montage dont j'etais satisfait mais je plafonnais et mes moyennes tournaient autoir de 30/33km/h mais après 5 mois d'attente je roule en pantalons et roues av tubeless pros one et je peux t'assurer que ce montage fait du df l'équivalent d'un Milan le confort d'utilisation et d'entretien en plus .mes moyennes se sont envolées en passant autour de 36/40 km/hplus je  crois qu'il doit etre possible sur demande spéciale lors de la commande d'obtenir une roues tubeless en 650 pour l'arrière qui doit encore accentuer les performances. Je possede le toit mais à part l'hiver ou lorsque le temps ewt incertain je préfère rouler sans les pantalons offrant un avantage aerodinamique similaire au toit .
Bonnes cogitations pour le choix.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:22

pantalons ?? confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:28

Les masques des ouvertures de roue...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:29

Pantalon... c'est marrant moi j'aurais dit jupe . peu importe le nom ,comment est-ce que ça tient sur la carrosserie ? est-ce que c'est démontable et est-ce que ça limite le rayon de braquage ?
concernant les pneus ,dans le catalogue Schwalbe je vois des tubeleds pour petite roues 405 et pour les roues de 700 ( 622 )mais pas pour les 26 pouces, ce serait pourtant intéressant à l'arrière pour limiter les crevaisons.
pour ce qui est des roues
,y a-t-il des roues plus légères et vaut-il mieux des disques que les tambours au niveau poids ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:55

Bonjour doctoto les "pantalons" tiennent avec un scoth épais pour ma part avant de les fixer j'ai protégé la peinture en intercalant deux épaisseurs de scotch.ils sont montés depuis 3 semaines et rien ne bouge .le rayon de braquage est maintenant l'équivalent de celui d'un Milan.
En 500 kms je n'ai été surpris q'une seule fois et si je repasse a cet endroit en m'y prenant bien ça passerai sans soucis.ces pantalons s'intègrent bien à la ligne du DF et les passages de dos d'âne ou gendarmes allongés ne pausent pas de problème. Pour les roues 20" tubeless allégées Gingko.de fait des montages à la carte pour velomobile avec des ensembles roues plus legers mais peut-être aussi plus fragiles ? Il y a sur le forum allemand deux gars qui ont montés à  l'arrière des roues de 650 en tubeless ça fonctionne apparemment bien mais c'est le maxi  
Je pense qu'un ou deux kgs de plus ou moins ne font pas une énorme difference à part peut-être en cotes mais des bons pneus et une amélioration de l'aerodinamisme par contre là oui le resultat est bluffant .
Pour dire j'arrive à mouliner sur le 56/11🤔.
Voilà
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:52

Papy volant a écrit:
pantalons ?? confused
Papy  volant
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 20170512

Voilà les pantalons 
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:35

Ca veut ressemblé à un milan, mais ce n'est pas un milan! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:43

+1! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 782111

Avant de détrôner le Milan SL en tenue de route et de cap, il y a encore un peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyJeu 25 Mai 2017, 23:12

j'aime beaucoup les " pantalons" ; est-ce qu'ils peuvent s'arracher si on braque trop fort et que le pneu touche?

et sinon, j'aimerais connaitre la garde au sol au niveau du nez , si quelqu'un veut bien aller mesurer à l'occasion ; sur mon waw, j'ai dû surélever les suspensions avant car le nez touchait les dos d'âne
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 05:27

Bonjour je ne parle pas de detroner le Milan qui est c'est vrai surtout en version sl un velomobile extrêmement performant mais pour un usage quotidient qui allie le coté pratique maniable facilité d'entretien et aussi le coté performant le df est une autre option.la tenue de cap du milan est bien sur avec son coté rapide au dessus du lot mais......apres le nouveau milan avec sa roue arrière monobras comme sur les quest ou df et ses améliorations montré au spezi devient vraiment attractif,aujourd'hui entre ce modèles et le df j'hesiterais surement plus alors qu'avec l'ancien je n'ai pas hésité. .
La garde au sol est de 8cm il me semble mais a part sur les gendarmes allongés tres ventrus (là ça frotte) ça passe partout
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 05:55

Sur les gendarmes allongés dans mon coin il n'y en a que deux où ça frotte,mais c'est au niveau des bosses dessous (où les talons passent) que ça frotte à l'avant ça ne touche pas
Bruno. 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:29

*merci pour les "pantalons"
quant a la chasse au poids.
est ce que les pilotes sont au mini ou maxi de leur poids de forme
masse graisseuse..etc
en général ..c'est là qu'il y a le plus a gagner..
mais
" faut serrer la ceinture du ..pantalon ..! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 4048 "
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:48

Pour ce qui me concerne,comme dirait Coluche:pour que maigrisse, il faudrait que je perde un os...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:39

Je confirme, la DF et DFXL ne frottent pas sur les gendarmes couchés. Il faut vraiment qu'il soient court (50cm-1m).
Si on a un doute sur un rebord trop haut ou trop raid on prend l'obstacle à 45 degrés et ca passe.
La garde au sol dépend évidemment de la taille des pneus choisis.

Pour la taille maximum du pneu arrière et pour le choix des tubeless le mieux c'est de demander directement à InterCityBike, Ymte se fera un plaisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:43

bmgt a écrit:
le nouveau milan avec sa roue arrière monobras comme sur les quest ou df et ses améliorations montré au spezi devient vraiment attractif,aujourd'hui entre ce modèles et le df j'hesiterais surement plus alors qu'avec l'ancien je n'ai pas hésité. .
La garde au sol est de 8cm il me semble mais a part sur les gendarmes allongés tres ventrus (là ça frotte) ça passe partout
Bruno

8cm : Aïe : j'ai 12 cm et ça passe juste! il faut croire que chez moi il ont du ventre

le nouveau Milan : je ne trouve pas ses caractéristiques et ses différences avec l'ancien ;ça date de quand ce nouveau modèle ? ; il me semble que sur le site de Joël, c'est toujours l'ancien qui est décrit ; y a-t-il un post dédié à ce nouveau modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:49

La garde au sol ce n'est pas tout il faut voir la longueur du nez et l'entre axe.
Si le DF touche c'est les bulbes sous le nez et ils sont très solides.

Le WAW est donné à 8 cm aussi sur leur site ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 13:47

C'est vrai que le waw a un plus long pif. Et je crois que c'est souvent l'avant qui frotte.C'est pour ça que j'avais dû le surrélever
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 EmptyVen 26 Mai 2017, 13:49

Le lien de la vidéo du milan présenté au spezi (forum allemand)

https://youtu.be/R-CJ0yiBe0o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Vélomobile: du nouveau à l'ouest
» Nouveau vélomobile made in USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: