Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptySam 08 Juil 2017, 23:23

Si c'est adaptable, il n'y a pas photo. Le Risse me semble indispensable.

Mon Risse Astro a commencé à fuir à 10 000 bornes environ...
Comme j'en avais aussi un sur le XS, j'en ai demandé un 3° à Joël et j'ai envoyé le 1° en reconditionnement.

Du coup j'en ai un d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 07:11

Salut Doctoto,
mon DFXL avait un amortisseur DT Swiss, mais la chaine sur le pignon 11 touchait le bras oscillant!!!
J'ai changé avec un à ressort et ça va très bien (il faut surtout avoir un ressort suffisamment ferme en comptant le poids des bagages).
Daniel Fenn a conçu un nouveau bras oscillant il y a quelques jours.
Sur mon Quest, j'avais un Astro Risse , mais je n'aimais pas au niveau du confort, beaucoup trop tape-cul à mon gout, j'avais remis celui d'origine qui me convenait mieux.
J'avais moi aussi commandé un DFXL jaune mais quand je l'ai pesé il affichait 26,8kg!!! (c'était pas normal d'après Ymte)
il me l'on changé avec un autre, mais cette fois j'ai pris un blanc et il pèse 24,5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 11:23

Salut olive,

Tu le gonflais à combien ton Risse?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:03

Salut Magnum,
je me souviens plus de la pression, mais comme indiquait la notice suivant mon poids, et pour durcir si je chargeais des bagages je mettais sur le 5ème crans le plus dur, au lieu du 3ème.
Je pense que j'ai cassé la barre en aluminium ou se trouve la fixation de suspension à cause de l'Astro?
Cette suspension est prévue pour des VTT, donc je me demande si cela est vraiment adapté aux vélomobiles?
Le ressort d'origine de la suspension du Quest est je trouve beaucoup trop mou, il faut le changer pour un plus dur à mon gout (et je pèse 70kg).
Pour le DF je trouve l'amortissement acceptable, ils mettent un ressort adapté suivant le poids du cycliste, mais ça reste une suspension à ressort sans rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:59

La rupture de la barre n'est pas due au Risse Astro. C'est endémique aux Vélomobiel et d'autres ont subi ce genre de rupture sans Risse astro.

C'est lié à une fatigue de l'aluminium et quelque soit le type d'amortisseur, les VM prennent de sacrés chocs.
Je suis d'ailleurs toujours surpris de leur résistance.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:23

Bonsoir tout le monde.
Donc le gars sur la photo avec le Df jaune et noir c'est moi !
Pour la pub, c'est moi!
Pour l'amortisseur j'en ai claqué 3 en 25000km, trop de dos d'âne chez moi ! J'ai finis par mettre l'amortisseur classique sur mon Df, depuis ça tape un peu moins !
J'en suis rendu à 32000km environ, une bonne machine, qui a bien vécu !
Je vais pas tarder à en changer d'ailleurs, j'attends ma commande pour un meilleur visuel de la marque cyclesJV et Fenioux !
J'attends toujours les pantalons et roues fine sur le Df depuis décembre ou janvier, mais ça traîne trop ! Mais ils roule déjà fort naturellement ! Pourtant, j'ai 30kg en moyenne, et j'en ai encore fait taire quelques-uns sur 140km aujourd'hui avec d+ 1000m et un trio marathon + ! Hihi !
Bonne soirée à toutes et tous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:58

Je ne suis pas sûr d'avoir compris quel modèle d'amortisseur tu avais "claqué" et par lequel tu l'as remplacé
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyDim 09 Juil 2017, 23:24

Contrairement à un simple ressort, un véritable amortisseur (qui a une réelle fonction d'amortissement) implique de pouvoir encaisser et dissiper beaucoup d'énergie sur un choc. De ce fait, il est difficile de concevoir un amortisseur à la fois petit, fiable, léger et pas trop onéreux.
Ceci explique les difficultés rencontrées par les fabricants.

Malgré tout et bien que je n'ai pas d'action chez eux, je trouve le Risse Astro 5 très réussi. Surtout la version améliorée qui a été introduite début 2016 (sauf erreur.) C'est celui-ci que j'ai sur le Quest depuis plus d'un an. Plus de fuite d'huile et très peu de perte de pression d'air (à compléter tous les 6 mois.) Par rapport à la version précédente, le joint de tige est monté beaucoup plus serré.
Avec cet accessoire, le Quest est transformé. Surtout sur mauvais revêtements on gagne beaucoup en tenue de cap et sécurité.

A titre indicatif, pour un poids total roulant d'environ 120 kg la pression idéale est de 7 bars. Le réglage d'amortissement est au plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 05:19

Je crois que c'était dt suis, pour les 3, et le dernier c'est un simple double tubes blanc coulissant avec un ressort à l'intérieur, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:18

Sur mon df j'avais d'origine le dt suisse mais le derailleur ne passait pas la plus grande couronne (36) j'ai changé par le nouveau et plus simple amortisseur intercitybike simple ressort depuis plus de problème de derailleur et pour ce qui est de la tenue de route pas de différence avec le dt suisse voir mieux je fais 66 kgs ça explique peut-être cela,pour le confort "presque" aussi confortable que le quest que j'avais avant..ceci étant dit le df est agile et stable et on peut enfiler les courbes et virages a une belle allure sans inquiétude il n'y a que lorsque le vent souffle fort par rafale et que je roule au dessus de 50km/h que je doit faire attention aux écarts  mais en dessous de 50 pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:48

je ne comprends pas le lien entre le type d'amortisseur et le fait qu'un pignon ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:17

Le lien ? La longueur et la souplesse ? Mais beaucoup de propriétaires df (voir forum allemand )avaient ce problème récurrent de derailleur arrière avec le dt swiss et ont changé pour le nouveau plus simple mais suffisamment efficace et ne posant plus de problème pour les passages de vitesses sur le 36.je pense que le df est désormais équipé d'origine avec cet amortisseur qui apparemment fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:25

Sur le pignon 11 et 13 la chaine touchait le bras oscillant sur la partie avant (pas du côté de la roue)
en raccourcissant la suspension le bras oscillant a un peu plus d'angle et la chaine ne touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 10 Juil 2017, 23:05

Ha ouai, tiens,j'avais jamais remarqué qu'il me manquait des vitesses à cause de l'amortisseur ! Pour le 11,ça touche toujours mais beaucoup moins depuis le nouvel amortisseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
manumul
*
manumul


Messages : 37
Âge : 60
Localisation : Rixheim
VPH : Nazca Gaucho - DF 95
Date d'inscription : 30/01/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:26

Bizarre vos problèmes d'amortisseur.
Êtes vous certains que le passage des vitesses sur petit pignon, qui ne va pas, ne vient pas plutôt d'un réglage du dérailleur arrière?
Par exemple: ne serait-ce pas la butée ou le réglage de la hauteur du train de galets du dérailleur.
Pour la chaîne qui touche le bras oscillant carbon, y a-t-il une marque? Dans ce cas il faut s'inquiéter.

J'ai le DF 95, le premier qui a reçu toutes les nouvelles modifs, sauf pour le train avant.
A savoir amortisseur ressort et batterie Lupine, donc circuit 7.4V.

Le circuit électrique recevant la nouvelle configuration perdait le coupe-circuit. J'avais la batterie qui se vidait en deux nuits si elle restait branchée. En parcourant le forum des Ricains, j'ai trouvé l'explication. Un fil venant de l'abaissement de l'éclairage avant mal câblé par les Roumains vidait la batterie (ce fait n'a été constaté que tardivement, donc quelques vélomobiles ont ce problème). J'en ai profité pour changer la centrale des clignotants pour pouvoir y adjoindre un voyant (le tout acheté chez Louis moto).

On arrive maintenant à vos problèmes d'amortisseur. Le ressort c'est pas réglable en détente... et moi, au dessus de 45km/h sur route dégradée, je flippe, car le vélo fait de petites, voire grandes embardées car il dribble sur les bosses, (amplifiées par ce train avant trop réactif). Je suis certain que ce ressort en est la cause, car pas de réglage de détente. Alors soit je roule plus cool, ou faut trouver une solution. En voulant resserrer la longueur de l'amortisseur, j'ai cassé le filetage plastic .... Hé oui, les premiers amortisseurs ressort ont l’œillet avec filetage 8 mm en plastic!!! Et que m....
Donc j'ai écrit à Ymte.
La réponse est que cet amortisseur a été développé par eux, car le DT Swiss n'est pas adapté au montage en bout de bras oscillant, contrairement au montage sur VTT, près de l'axe. Mais il est efficace s'il est moins gonflé et si la personne est plutôt lourde, cependant moins confortable sur petites bosses.
Le confort...c'est ce que la plupart recherche. Donc le ressort est plébiscité.
Pour ma part, Ymte m'envoie un DT Swiss qu'il a en occasion... je pourrais , alors faire la différence. Pour info la longueur entre axe de celui à ressort est 210 mm. Je ne connais pas encore celui du DT Swiss.

On va finir par la chaîne qui frotte sur le bras oscillant: sur le petit pignon, j'ai également un claquement de chaîne, surtout sur les bosses, mais elle ne touche pas le bras oscillant, car je rappelle qu'il y a une roulette de déport, plutôt le fond de la coque, car le dérailleur est à la verticale et vu la longueur du retour de la chaîne, ou brin mort, il est logique que cela tape.

Voilà mes observations personnelles à propos de ce DF, qui finalement procure beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyMer 12 Juil 2017, 20:50

bon, je vais devoir attendre un peu pus que prévu pour vous donner mes 1ères impressions : Joël m'a annoncé une livraison seulement début décembre...

mais je crois savoir pourquoi : lors de mon essai chez Joël, j'ai réussi à casser la chaîne! ( désolé Joël... et merci de m'avoir montré comment changer un chaîne de DF en moins d'une heure..) : du coup, ils doivent être en train de me fabriquer à la main 350 maillons dans un alliage extra-dur spécial gros mollets,ça prend du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyMer 12 Juil 2017, 21:15

Avec un peu chance tu l'auras au pied du sapin.  santa Ton plaisir sera encore plus grand

A part ça je suis un peu surpris par tout ces problèmes de chaîne et dérailleur sur le DF.
Il y en a pourtant qui roulent et roulent fort même ? Comment font-ils ?

On ne connait pas ça avec les Quest, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyMer 12 Juil 2017, 22:33

non, en fait, le df que Joël m'a fait essayer est régulièrement loué, le dérailleur avant était déréglé et la chaîne est passée plusieurs fois à droite du grand plateau ce qui a dû contribuer à tordre un maillon.
par contre le fait est que pour la changer, c'est spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyVen 17 Nov 2017, 09:11

bonne nouvelle   les gars   !!!   Alors voilà, Daniel Fenn crée un nouveau VM !!!
Basé sur le DF mais toujours très différent. Nez plus court et plus rond, plus longue queue, arrière courbé à l'intérieur.

Il vise la même taille que DF, mais plus d'espace pour les bagages et un bon comportement du vent latéral. Il écrit bien sûr que ce sera le plus rapide et le plus léger du monde. Viser à 16 kgs quand les DF spéciaux sont 18 kgs     soit  2 kgs  de moins    !!!!  Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 23621110
. C'est le septième modèle lorsque 1/4 est ignoré.
Il devrait simplement être le Vm le plus rapide de tous les temps, mais en réalité et ne vaut pas cW dans la soufflerie.
J'espère au moins que le plan devrait être très stable dans le vent. L'abordage est similaire à celui des Evo, cela va beaucoup plus loin. Il est donc préférable d'être plus facile avec la main et le soutien dans l'accident. Le support de siège Geniale est exclusivement réservé au corps. Le siège sera repensé.
Il sera équipé d'un nouveau bras oscillant intégrant également le dérailleur. Elle est le bras oscillant le plus léger du monde et possède en même temps le meilleur rapport de stabilité.
La lumière est placée plus haut.
L'espace de chargement de l'espace de chargement est aussi grand que celui qui signifie être capable de transporter plus. Les dimensions absolues n'augmentent pas, mais le volume augmente. Ce ne sera qu'un modèle, mais même les plus grands ne peuvent pas s'asseoir.
Il convient à un usage quotidien dans mon sens, l'accès plus facile à grand compartiment à bagages derrière le siège, qui est mieux se concentrer et accablés l'uniforme Vm et va aussi avec le poids mieux que uniquement sur l'essieu arrière. Le feu arrière sera une bande Led comme l'Evo R

Cela ne devrait pas être une pure discussion ici, vous pouvez commencer un thrash parallèle. Voyons voir ce que je peux faire dans toutes les années Vmbau
Un modèle de l'amateur pour les amoureux ou de l'amant pour les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyVen 17 Nov 2017, 09:20

+ d'info forum allemand https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/siebter-streich-alphaseven.50305/
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyVen 17 Nov 2017, 10:10

Bonjour speed67190.

C'est un nouveau modèle non pas basé sur le DF mais sur le Evo S et le Evo K pour la partie arrière.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:21

on entends plus rien sur le df 4 roues ......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyVen 17 Nov 2017, 17:27

Lorsqu'on avait été chercher nos 2 DF fin Aout 2016, Ymte lui-même me semblait pas convaincu du fait qu'il fallait qu'ils construisent un DF4. C'était plutot une réaction de Daniel Fenn par rapport à Velomibiel pour dire "nous aussi on peut en faire un"
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:20

Denis a écrit:
Lorsqu'on avait été chercher nos 2 DF fin Aout 2016, Ymte lui-même me semblait pas convaincu du fait qu'il fallait qu'ils construisent un DF4. C'était plutot une réaction de Daniel Fenn par rapport à Velomibiel pour dire "nous aussi on peut en faire un"

Dommage. Il me semblait y avoir un place pour un modèle à 4 roues qui soit moins «touring» que le quattro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 EmptyLun 20 Nov 2017, 22:07

Zen2tango a écrit:
Denis a écrit:
Lorsqu'on avait été chercher nos 2 DF fin Aout 2016, Ymte lui-même me semblait pas convaincu du fait qu'il fallait qu'ils construisent un DF4. C'était plutot une réaction de Daniel Fenn par rapport à Velomibiel pour dire "nous aussi on peut en faire un"

Dommage. Il me semblait y avoir un place pour un modèle à 4 roues qui soit moins «touring» que le quattro.

De mon expérience de vélomobiliste avec Waw, Milan et Quattro, je ne trouve pas que le Quattro soit si "Touring" que ça, il se situe entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: