Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 09 Mar 2018, 21:16

Finalement on croirait le Q d'un Milan Razz Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyJeu 22 Mar 2018, 17:33

Avant je croyais que la visière du toit ne fermait jamais complètement. J'avais vu des photos et des vidéos où ça semblait clairement le cas. Dans un premier temps j'ai cru à une évolution mais en fait non. Donc moi je ne peux pas la fermer complètement, il reste bien 1 cm et je n'ai pas trouvé pourquoi. Même en insistant on sent que ça force. La bande néoprène sur le haut ne semble pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:46

Il me manque des sortes de pressions sur la casquette du DF mais je ne sais pas avec quoi y remédier :

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180311

Alors que de l'autre côté tout est là :

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180312

Les autres avec le velcro sont toutes comme ça :

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180313
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyJeu 22 Mar 2018, 19:22

ben oui il te manque les contre-rondelles, tu demandes a intercitybike de t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyJeu 22 Mar 2018, 20:10

Merci. Je ne savais pas comment appeler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:21

MissileCarbone a écrit:
Avant je croyais que la visière du toit ne fermait jamais complètement. J'avais vu des photos et des vidéos où ça semblait clairement le cas. Dans un premier temps j'ai cru à une évolution mais en fait non. Donc moi je ne peux pas la fermer complètement, il reste bien 1 cm et je n'ai pas trouvé pourquoi. Même en insistant on sent que ça force. La bande néoprène sur le haut ne semble pas en cause.  

Bizarre, la mienne ferme complètement sans forcer ; j'ai 4 crans ( 4 positions)
est-elle bien mise? as-tu essayé de déclipser la visière et de la remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 02:02

J'ai 3 crans. Ou plutôt impossible de passer au 4. Je n'ai pas beaucoup roulé avec le toit donc je n'ai rien démonté pour l'instant. Il y a une fois où il pleuvait si fort pendant quelques minutes que j'aurais dû m'arrêter et fermer complètement la visière en attendant que ça passe mais je ne savais pas qu'en principe elle se ferme complètement et donc je n'aurai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:13

Pour ma part j'ai 4 crans et 5 positions.
MissileCarbone peux-tu faire une photo de près du mécanisme de fermeture de la visière en position fermée, on devrait pouvoir voir si il y a une butée qui coince ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 12:10

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180110
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 12:40

A première vue,le mécanisme est mal positionneé
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:07

Le petit levier au niveau de l'articulation, ne sert t'il pas justement à limiter la fermeture?
J'ai un truc comme ça sur un de mes casques moto.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 17:47

Le support de la visière est parfaitement placé, il est dans le moulage fait exprès pour. On voit qu'il y a encore un cran. Est-ce que le teton pour abaisser la visière ne touche pas?
Peut-on rabaisser un des deux coté seulement ?
Pour moi ça sent le joint quand même.

Le levier sert a retirer la visière. On ouvre 3/4, on presse sur le levier et la visière sort, plus facile pour la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 18:39

Oui il reste encore de la marge avant la butée. C'est identique des deux côtés. Le bouton-tirette au milieu de la visière ne touche même pas.

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180314
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 18:44

Chez moi ça descent un cran de plus, ça doit descendre! j’ai de la peine à croire que y ait un défaut des deux côtés. Sinon c’est le Néoprène, sur nos deux VM faut tirer un peu plus fort pour le dernier cran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 20:47

Je ne tire pas depuis le bouton-tirette par crainte de casser quelque chose donc j'appuie sur la visière depuis le haut mais ça ne marche pas. Ça fait un peu mal au bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyVen 23 Mar 2018, 23:30

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 E4252010
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 61a13310
Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 6170c210

2 photos visière fermée et complètement ouverte. Compare avec la tienne. Effectivement j’ai bien 4 crans et donc 5 positions. J’ai déjà démonté la visière, il n’y a qu’une façon de ma remettre me semble-t-il. As-tu quand même essayé de la démonter pour voir si elle n’aurait pas été montée avec un cran de décalage ?
Et sinon la dernière photo est un dessin d’une de mes plaques de direction : quelles cotes sont différentes sur les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 00:39

Doctoto et Denis vous dites avoir 5 positions alors que moi c'est plutôt 4 en comptant la position fermée que je n'arrive pas à atteindre. Je n'ai pas encore essayé de démonter, j'ai d'abord regardé visuellement en actionnant la visière pour déterminer s'il y a quelque chose d'anormal.

Donc c'est la roue gauche. Je remarque que tu as deux trous entre le premier boulon et le deuxième alors que moi j'en ai 3. Et 6 entre le deuxième et le troisième contre 5 pour moi. Pour un total de 11 dans les deux cas. Mais ça ne change rien car par exemple entre le boulon deux et trois tu mesures 104 mm. J'ai pas mesuré mais on voit bien que le résultat est le même avec les autres mesures.  On n'a pas la mesure entre ton premier boulon et l'axe de roue. Il me semble que c'est ça qui fait la différence. Mais d'après tes autres mesures ça fait 91 mm. Je me suis interrogé si ça ne serait pas idéal à 95 mm ? Doctoto si tu prends le mien tu vas zigzaguer et si je prends le tien je vais filer droit !

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 20180315
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 07:52

Je suis motard et si tu veux avoir plus de précisions sur l'articulation de ta visière, rends toi chez un motociste qui distribue la marque de casques Shoei. Roulant avec cette marque depuis de nombreuses années, j'ai tout de suite reconnu leur mécanisme d'ouverture de visière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 10:55

Ah ces motards ils sont forts pour faire vibrer toute la coque du DF ! J'imagine pas le jour où ça sera une Harley Davidson !! DF va sauter comme un petit Cabri !

Il y en a un dans le secteur mais je ne sais pas s'il a la marque. Merci mais finalement ça semble bel et bien être cette bande de néoprène. J'arrive pas à croire que ça bloque autant, c'est pourtant pas auto-agrippant. Ça fait 2 mm tout au plus. Effectivement ça touche la visière.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 22:21

Suivant comment c'est serré le néoprène ne glissant pas sur la visière peut faire une bonne résistance. Soit tu le soulages un peu ou tu mets une pointe de vaseline, beurre, enfin un corps gras neutre. Pas du wd 40 comme vont s'empresser de suggérer ses aficionados. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 22:51

Non on m'a conseillé du liquide vaisselle dilué. Il doit y avoir un effet ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptySam 24 Mar 2018, 23:00

Aux heureux possesseurs de DF: est-ce que vos plaques de direction ont des cotes très différentes des miennes ( cf photo page précédente) ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyDim 25 Mar 2018, 06:58

J‘ai, on a les mêmes cotes que toi !
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyDim 25 Mar 2018, 09:48

J'ai 3 trous et 5 trous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 EmptyDim 25 Mar 2018, 11:52

Comme je l'ai dit, ce n'est pas le nombre de trous qui fait la différence mais les côtes. Certains ont 3 et 5 d'autres 2 et 6 mais à 1 mm près les côtes sont les mêmes.

Doctoto tu avais essayé celui de Pitchoun mais tout comme moi tu n'a sans doute pas été assez rapide pour t'en rendre compte. Je suis sûr que celui de Pitchoun est plus sensible que le tien et peut-être le mien, à moins que c'était déjà pareil. Attend d'avoir 2000 kms d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Vélomobile: du nouveau à l'ouest
» Nouveau vélomobile made in USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: