Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Aller en bas 
+99
peter_o
jagut
JC_T
Bruno09
gluondufou
Julequem
hgri
1100xx25
fabien
cyclesjv fenioux vincent
gully-vert
Diagonale
oggy
manumul
Tijojo
Laurent69
Henri GEIST
DrDude
sylhorizon
J-B
Zen2tango
pitchoun
Czolk
bmgt
Ralevy
Jean-Pierre 85
lmdu78
speed67190
bison couché
Patnico
Denis
J. D'Alès
zapilon
flute
Fabien67
BigCactus
ludo
geoffroy
Tigouille
Luc en vélo
ferias77
olive
Ptitom
Clément Pill
piou piou
Schuss
Igor
Ophiocus
PatsyGarett
sebastien
vipere noire
Sébastien h
Thosch
jojovélo
lalar
Scooteur
Moulinette
AdrienC
L'Oli
dadou
Micke
lucke
Papy volant
Calcoran
O'Leave
Yoplait
patou68
Didier33
vibi
aime-aile33
yoclode
loverx
franck61
pégaze
Thygo
thibaut
Nain de Jardin
Fleur
beno
Pat16
Pixel-Man
BARCAL
Snickers
Leloublan
sleibt
Trikris
cebd
furax
Magnum
Dolmen
knight
Brammer
Zenedavtri
siliconmollet
peyo47
RValiasVMiste
Luc
daweed
zapols
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyJeu 03 Mai 2018, 13:13

Il a la gastro le df ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 15:00

Il y en a qui vont au plus simple !
De toute facon, faut pas se faire chier dans la vie
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 16:22

Après avoir retiré ma 559 standard et préparé la 559 TL je m'apprête à la monter mais il y a un truc qui cloche. Je retire la roue et je tâte l'arrière de la cassette.

Mais c'est pas vrai ça ?!? Où sont les cliquets anti-retour ? Il en manque deux ! En tâtant autour v'la t'y pas que je fais tomber le troisième au beau milieu des pignons Shocked scratch Je suis bon pour démonter la cassette et de toute façon j'aurais pas pu remette les cliquets depuis le fond du garde-boue.

Après avoir démonté la cassette je récupère ce fameux cliquet sur le pignon 28. Faut dire que c'est pas facile à retirer la cassette et aussi pour enlever la chaîne. Maintenant recherche des deux autres cliquets. Rien ! Je passe par l'ouverture et je passe un peu derrière le siège pour chercher. Toujours rien ! scratch Finalement je les retrouves près de la 559 standard. Donc ils étaient restés dessus au moment où je l'ai retirée. Oh les traîtres ! Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048

Je remets la cassette et j'enfile le tube impeccable d'un seul coup. Mais c'était un miracle de courte durée => j'ai oublié de passer la chaîne sur les pignons Rolling Eyes Faut en plus aller la chercher pour la remettre dans cette étroitesse ! Me voilà obligé de redémonter la cassette. Et c'est là que je comprends mieux le miracle : sans la chaîne c'est facile d'être dans l'axe Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048 Je remets la cassette mais j'ai un peu de mal à être dans l'axe de cette entretoise. J'y arrive au niveau de la bague du pignon 11 mais malgré toutes mes tentatives je n'y arrive pas plus loin. Et j'ai les mains déjà noires de cambouis Shocked Je démonte encore la cassette et j'essaie à vide. Tout rentre avec ce tube. Nouvelle tentative et nouvel échec. Allez je redémonte encore une énième fois la cassette. Je commence à avoir un peu mal aux doigts avec ces dents qui me lacèrent ! Cette fois je m'exerce de la même manière qu'au montage dans la même position => pignon 11 vers le bas suivi de la bague et du tube et je tâte avec mon index dans la cassette pour jouer avec l'entretoise et enfin faire rentrer ce tube comme il faut. C'est là que je me rends compte et comprend mieux le point qui m'avait déboussolé. Je m'étais en fait trompé dans mon ressenti au niveau de l'entretoise. Je remets une dernière fois cette cassette et la chaîne. Quand enfin j'ai réussi après de très longues minutes de tentatives d'envoyer ce tube jusqu'au bout , je passe la dernière bague et je vérifie la chaîne. Je remarque qu'elle est décalée de la roulette du dérailleur. En fait elle était sur le pignon 11 donc il m'a fallu la remettre sur le 28 et c'est rentré dans l'ordre.

Mais c'est toujours pas fini. Il faut positionner la roue et faire tourner la cassette pour que les cliquets s'emboîtent. Ensuite c'est les entretoises du moyeu qu'il faut mettre en face de ce tube avec les mêmes difficultés que la cassette mais un peu moins avec l'habitude de cette dernière Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048 Et enfin graissage de la vis qui va du côté gauche du moyeu. Pas facile de passer la main. Il ne faut pas la lâcher sauf en face du moyeu sous peine d'une belle galère pour la récupérer au milieu des rayons voire sur le pignon 32...

Cerise sur le gâteau : j'ai pas réussi de lâcher un seul juron d'oiseau Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048 et maintenant je sais démonter/remonter une cassette de DF Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 782111

Je remarque que pour changer la chaîne dès qu'il le faudra , la faire passer dans les roulettes du dérailleur n'est pas simple. C'est que l'accès est super étroit.

La seule chose que je maudis ce n'est pas le montage ICB mais les entretoises dans la cassette et le moyeu. Je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est dur d'être en face.

Par contre est-ce que j'ai suffisamment serré ? Au moment où la clé commence un peu à vriller j'ai arrêté. C'est suffisant ? Parce qu'au final j'ai pas serré tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 16:48

Imagine maintenant faire ça dans l'herbe sur le bord d'une route. Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048
Il a dû être formé par des ingénieurs de l'époque de la GS le Daniel F.... Very Happy

Alors que le montage Velomobiel du mono bras alu est tellement simple et fiable que j'ai un peu de mal à comprendre la philosophie de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 17:31

Il faut 5 minutes pour enlever la roue arrière changer le pneu et remonter le tout, il ne faut pas forcer et bien suivre le tuto du ICB. Quelques entraînement à la maison c’est conseillé.
Mettre la chaîne sur le pignon de 11 elle est moins tendue.
On peut glisser un main dans le passage de roue et ainsi aller centrer l’entretoise du moyeu.
Prendre un outil plat pour peser sur les cliquets de roue libre mais vérifier avant que la chaîne tourne librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:29

Pour l'outil plat sur les cliquets je n'y suis même pas arrivé. En principe il suffit d'appuyer à peine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:19

Oui il faut à peine appuyer dessus mais il faut maintenir la tension sur la roue jusqu’à avoir pesé sur les 3 cliquets sinon ils ressortent au fur et à mesure.
Il ne faut pas non plus presser trop sur la roue en pensant la faire glisser plus vite sur l’axe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:56

T’inquiète pas Missilecarbone, j’ai galéré comme toi la 1ère fois avec les entretoises, j’i aussi failli perdre des cliquets. Mais comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai réessayé et La 2eme fois, ça a été beaucoup plus facile. Recommence demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:40

Ah non je ne recommence pas de suite. En plus je vais recevoir dans quelques jours les nouvelles plaques. Alors niveau démontage/remontage j'ai encore du taf.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptySam 05 Mai 2018, 07:09

J attends avec impatience ton ressenti sur la différence de comportement avec les nouvelles plaques

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptySam 05 Mai 2018, 11:47

J'espère surtout ne plus avoir d'engourdissements notamment dans le bras droit m'obligeant à le tendre le long de la jambe pour que ça revienne à la normale avec peut-être un risque de tendinite dans le coude à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyLun 07 Mai 2018, 14:09

Reçues ce jour.

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 20180515
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyLun 07 Mai 2018, 16:22

MissileCarbone a écrit:
J'espère surtout ne plus avoir d'engourdissements notamment dans le bras droit m'obligeant à le tendre le long de la jambe pour que ça revienne à la normale avec peut-être un risque de tendinite dans le coude à force.

je ne vois pas le rapport : le changement de plaques de direction ne va pas changer ta position de conduite ; tu dois avoir les bras trop fléchis
j'ai aussi cette impression mais je ne peux pas reculer le siège ni raccourcir plus la bôme au risque que le guidon touche les cuisses.
Avec des accoudoirs, je trouve que ça va déjà mieux sur les longues distances
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyLun 07 Mai 2018, 18:05

On veut un tuto sur le montage des plaques, merci d’avance Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 08 Mai 2018, 00:13

Le rapport Laurent c'est que je suis toujours un tantinet trop crispé quand c'est rapide d'où les engourdissements à la longue. Tendre le bras ça désengourdi. J'ai les coudes fermement calés sur les accoudoirs en essayant de tourner à peine le tiller. Denis l'a déjà dit , les quelques mm de différence changent la sensibilité. T'imagines mon étonnement quand il m'a dit il y a quelques mois qu'il n'a pas eu à s'adapter à sa direction alors que moi il m'a fallu dans les 2000 kms. Le Vortex je le pilote pédales au plancher du bout des doigts mais je n'en dirai pas autant du DF pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 08 Mai 2018, 06:57

Bon, impec je vois que ton Missile carbone et toi allez être au top pour le 14 Juillet en GB 👍😋😊.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 08 Mai 2018, 18:57

Voici la différence nette entre les plaques sur la roue droite. J'ai effectivement les anciennes. Il faut faire attention de ne pas se tromper entre la plaque droite et la gauche (position des trous).

Si les deux plaques sont bien en face l'une de l'autre , les trois bielles horizontales sont alignées mais les deux boulons au sommet de la plaque sont décalés.

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 20180516

Si les deux boulons du sommet sont alignés , se sont cette fois les bielles qui sont décalées vers la droite. C'est ce montage qui est à faire.

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 20180517
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMer 09 Mai 2018, 23:12

Ce matin, petite pluie fine qui ne devait pas durer, température trop élevé pour remettre le toit sauf à aimer faire 40 minutes de hammam, j'essaie donc la jupe en néoprène qui ferme en partie l'ouverture en ne laisser dépasser que la tête ; je n'avais testé qu'une fois et pas longtemps.
Je pensais qu'elle arrivait à hauteur du cou et que toute le tête pouvait sortir mais en fait, soit je suis trop petit (1m76...) soit j'ai un trop long nez...mais toujours est-il que je n'ai que les yeux qui dépassent et le nez quasiment collé à la jupe ( esprits mal placés, passez votre chemin!). j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger le tête.
Au bout de 3 km, je l'ai enlevée, préférant les quelques gouttes de pluie à cette sensation oppressante .
Autant j'adore rouler avec le toit, autant je n'aime pas cette jupe.
Est-ce que je suis le seul, est-ce que certains d'entre vous ont toute la tête qui dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMer 09 Mai 2018, 23:19

Tiens c'est curieux je ne l'ai jamais essayée. Elle est rangée dans le dressing. Je n'ai toujours pas eu l'occasion ni le besoin de la prendre. C'est soit le toit soit rien. Je suis à peine plus petit que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyJeu 10 Mai 2018, 07:27

Laurent69 a écrit:
Ce matin, petite pluie fine qui ne devait pas durer, température trop élevé pour remettre le toit sauf à aimer faire 40 minutes de hammam, j'essaie donc la jupe en néoprène qui ferme en partie l'ouverture en ne laisser dépasser que la tête ; je n'avais testé qu'une fois et pas longtemps.
Je pensais qu'elle arrivait à hauteur du cou et que toute le tête pouvait sortir mais en fait, soit je suis trop petit (1m76...) soit j'ai un trop long nez...mais toujours est-il que je n'ai que les yeux qui dépassent et le nez quasiment collé à la jupe ( esprits mal placés, passez votre chemin!). j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger le tête.
Au bout de 3 km, je l'ai enlevée, préférant les quelques gouttes de pluie à cette sensation oppressante .
Autant j'adore rouler avec le toit, autant je n'aime pas cette jupe.
Est-ce que je suis le seul, est-ce que certains d'entre vous ont toute la tête qui dépasse?


Bonjour Laurent 69

J avais le même Probleme . J ai recoupé de quelques cm la partie montante proprement au cutter et refait une couture . Depuis c est très agréable on peut tourner la tête facilement et on est bien protègé de la pluie .

Bonne route jipi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:00

Merci pour ce retour d’expérience, j’avais pensé à faire une découpe. Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Jipi93
*
Jipi93


Messages : 54
VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison
Date d'inscription : 06/10/2012

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:15

Laurent69 a écrit:
Merci pour ce retour d’expérience, j’avais pensé à faire une découpe. Je vais essayer

J avais peur que le tissu parte mais en fait il est collé et ne bouge pas mais il faut une couture pour la durée dans le temps .
Jipi
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 15 Mai 2018, 10:06

Il semble que Daniel Fenn et Ymte séparent leurs routes au sein d'Intercitybikes.

Violent a priori, car Daniel Fenn n'arrive même pas à se procurer un moyeu arrière de DF (blocus...). Shocked
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/wer-kann-mir-die-df-nabe-kaufen.51911/

En parallèle, Daniel développe et produit l'Alpha Seven a prix d'or (14000€ je crois), et propose une version low-cost produite en roumanie (c'est relatif, coûté 10000€ quand même) mais pas vendu par Intercitybikes. confused  
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/das-alpha-seven-ro.51829/

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux, mais ça carint. En espérant que les clients ne seront pas touchés par l'affaire.

Si quelqu'un lit mieux l'allemand que Google Translate et a compris ce qui s'est passé? scratch


Dernière édition par zapols le Mar 15 Mai 2018, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:15

Lorsque nous sommes allés chercher no VM en Aout 2016 Ymte m'a bien fait comprendre que Daniel n'était que intéressé à designer les VM mais pas plus.

Pour le DF Daniel n'a fait que lui donner une forme de coque et améliorer quelques composantes.

Le Quest et le DF on en commun :
- La roue arrière avec son moyeu et son axe.
- Le tiler
- Le pédalier et sa fixation
- Le bras de suspension
- Les roues et suspensions et direction.
- le système électrique
- ...
En résumé tout sauf la coque.

Donc il faut pas me dire qu'il ne peut pas se procurer les diverses composantes ou alors c'est Velomobil.nl ICB et Ginkgo etc... qui lui ont coupé les vivres !
J'ai lu sur le forum allemand, Daniel fait son propre chemin il est surement excellent concepteur mais pour ce qui est de gérer un entreprise ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:44

En phase avec toi Denis, et jespère m'être trompé.
Mais j'ai l'impression que c'est une bonne fâcherie quand même, car Daniel demande à des gens du Forum allemand d'acheter des pièces pour lui car il ne peut pas se les procurer lui-même! confused
Tu es germanophone? Si oui, je veux bien que tu ailles sur le premier lien et me dises si je dis vrai ou pas?
Par ailleurs, je reste malgré tout surpris, car Ymte et Velomobiel sont des gens plutôt ouverts à partager leurs organes mécaniques pour d'autres vélomobiles (par exemple le train avant est le même pour quasiment toute la production vélomobile et de fourniture Velomobiel.nl).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn   Intercitybikes - [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» After Seven de Daniel Fenn volé
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: