Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 17:35
J'avais déjà lu plusieurs fois certains dire que les tambours 90 sont suffisants.
Certains ont une AE , surcharge pondérale (si si y en a ) pour un VM 5 à 7 kg plus lourd que le DF et ont des tambours 90 aussi.
Tant que j'anticipe bien ça va. Mais si je dois être debout sur les freins , pas sûr que ça suffise. J'ai déjà eu au moins trois situations où c'était limite.
Denis a déjà endommagé un Pro-One en bloquant ses roues. Moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi bloquer les roues. Quand la manette est à la moitié de sa course ça freine pas. Il faut descendre plus. Mais il me semble que c'était comme ça dès le début. Je dis peut-être une bêtise mais il serait réglé en mode course ? Donc freinage moins puissant pour perdre moins de temps dans les relances ? Non ?
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 18:01
Y a pas de mode course faut les régler de tel façon que tu puisses les bloquer en pressant sur la manette. Si j’ai cramé un ProOne c’etait pas pour le plaisir mais pour éviter un caisseux qui me coupe la route et par reflex j’ai pilé et les roues se sont bloquées. Je peux dire que ça freine fort mais ça m’a cramé un pneu. Bons réglages
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 18:25
C'est vrai que c'est déjà un VM de course
Alors moi je peux dire que ça ne freine pas fort d'où ma question : je dois faire quoi ?
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 19:24
Patienter !
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 19:46
Tu peux retendre un peu les câbles. Et il y a aussi une période de rodage sur ces freins à tambour, l’efficacité augmente après quelques centaines de kilomètres.
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 20:41
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 28 Mai 2018, 22:52
J'imagine que les garnitures de frein sont les mêmes sur le DF et sur le Quest. Et sur mon Quest, je les trouve beaucoup trop dures. Elles sont inusables mais pas assez mordantes.
Probablement que les garnitures ont été choisies en fonction de la capacité de dissipation des moyeux. Mais pour ceux qui ne ne font pas de montagne tous les jours, on peut imaginer envoyer un peu plus de calories lors des freinages exceptionnels.
A l'occasion, je pense faire regarnir les mâchoires avec un compound plus tendre, à moins que je trouve des mâchoires tendres prêtes à être montées.
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 30 Mai 2018, 12:12
tu peux nous montrer en photo ce que tu as fait? j'ai le même problème, pas grave vu que je n'utilise presque jamais le petit plateau.. les 2 brins l'un au-dessus de l'autre me semble effectivement être la meilleure solution mais il faut réhausser le support de roulette moi j'ai fixé le tube du brin mou sur un tube alu qui peut coulisser sur l'axe support de roulette ; mais comme la force qui pourrait le faire coulisser latéralement en changeant de plateau est faible, il ne bouge pas trop et le brin mou frotte toujours un peu contre le grand plateau quand je suis sur le petit ; mais au moins, le tube plastique du brin mou ne frotte plus contre la roulette du brin tendu.
Est-ce que c'est à cause du 61 dents ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 04 Juin 2018, 19:43
Juste pour faire baver Denis toujours 11 è sur la liste de commandes ICB
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 25 Juin 2018, 14:19
MissileCarbone a écrit:
C'est pas la roulette sous le siège , les deux vis y sont de chaque côté. Par contre je viens de trouver aussi cette rondelle
Qui parlait de l'obligation de bricoler sur le Milan?
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 25 Juin 2018, 14:22
Moi Mais là il est question de replacer une vis et non d'améliorer ce qui est déjà fait
Non le siège est très bien fixé et puis ce sont des écrous. La rondelle plastique a le même diamètre que la vis , ça s'emboîte. Les entretoises du siège sont beaucoup plus grosses.
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 25 Juin 2018, 22:23
MissileCarbone : la pièce sur laquelle s’appuie le haut du siège est fixée par des vis et des rondelles qui ressemblent à ça.
Denis : je suis très content pour toi. Quelle couleur ?
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 25 Juin 2018, 22:41
Super! Denis, il faut que j'aille m'entrainer!
Invité Invité
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 25 Juin 2018, 23:02
Effectivement c'était ça. On n'avait pas parlé du support du dossier. Faut dire que même avec une vis en moins ça ne bouge pas et malgré qu'il y a d'autres vis qui se désserrent sur ce support. En fait Laurent , doublé par Denis qui m'a envoyé par mail une suggestion en photo donc je réponds directement ici.
C'est vrai qu'il y a un concombre qui va bientôt rejoindre une aubergine Le beau convoi de DF que ça ferai avec ma banane Ben quoi ? Ils disent qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour Reste celui de Laurent et puis on ne va pas chipoter : l'endive de J.D'Alès
Bonne vanne Magnum !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
[Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn