Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vanessa

+22
julien balas
longitude
laurent
OLRY
olivier26
cafouille
L'Oli
fanfan70
ALagrange (Alex)
Marc
Simon
Carenca
Jéjon
Myl'n
JNZ
el gato
lepoune
parker1
rico
Amgoun
ly masse
Vanessa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc

VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007, 11:57

3 VC dans un rayon de 500m! on va faire la plus grande concentration de VC de la région Smile donc bienvenue voisine et à bientôt dans les ruelles des Eaux Claires!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007, 16:01

Salut Vanessa, je suis content que tu aies enfin ton bent. Et une bent radieuse de plus, une!
On s'est raté de peu, je suis passé chez JPHénon jeudi, et il m'a annoncé la livraison de ton SP pourpre. Bon choix, tant pour le modèle que pour la couleur.
J'ai un porte bagage que j'avais achété chez JP et adapté avec Pierre pour le SP 559. Je m'en servais pour mettre un siège BB, mais je ne l'utilise plus. Je peux te le prêter si tu veux.
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:01

Merci à vous encore une fois (Alex, Marc , Simon, Amgoun) !
Quelle convivialité !

Simon, y'a pas de pb tu pourra l'essayer en mai , mais attention aux genous, ça risque de dépasser pas mal ! Rolling Eyes
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 08:26

Il y en a qui on vraiment de la chance: partager sa passion en couple, quoi de plus génial...
De mon côté, ma femme déteste le vélo et après mon accident fin novembre (cf dans la rubrique bar :"vélo couché ratatiné"), elle était presque soulgée de me voir sans ma monture favorite (désolé pour elle, je suis de nouveau équipé d'un baron tout neuf depuis qq semaines même si je ne suis pas encore entièrement remis)

Avec ta petite famille, vous me faites un peu penser à la famille Hervé, globe trotter des années 80 qui ont vadrouillé a travers le globe avec leur gamine. A quand la remorque, la tente et le grand départ pour l'aventure?

j'habite actuellement en beauce et n'ai pas souvent l'occasion de passer du côté de Grenoble (j'y suis passé une fois lors de ma diagonale Dunkerque-Menton début mai) mais qui sait, le monde est très petit.

François
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2007, 16:06

Pour le moment, pas encore de grande balade en famille , car notre fille est encore un peu petite (4 ans et demi), mais nous envisageons peut-être l'achat, voire la fabrication d'une remorque. A suivre …
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 11:45

Vanessa - Page 2 Cool Bienvenue Vanessa. J'essaye aussi de mettre ma compagne sur un bent. Elle aprécie déjà bien le trike alors j'ai bon espoir.
cafouille
Accro du forum
cafouille

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 04:55

Slt et bienvenue VANESSA !Vanessa - Page 2 Cool

La vie n'est pas toujour rose.
1 VH rouge et JNZ : Cela nous fait 2 points en commun !
Je compati à ta douleur .... Vanessa - Page 2 Pas-ma-f

sunny Bonne route et a te lire Vanessa - Page 2 Bienvenn

PS : A ta place je ne confirai pas la fabrication d'une
remorque (pour enfant ) à qui tu sais . Vanessa - Page 2 Boulet00 lol!
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 13:37

Merci Cafouille ! Very Happy
J'ai bien ri en lisant ton post !
La fabrication de la remorque (si fabrication il y a) ne sera pas confiée à Jonathan, mais à notre voisin Simon, qui a soudé le spéculoos…pour lui.
Il maîtrise beaucoup mieux… Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 15:44

devol a écrit:
J'essaye aussi de mettre ma compagne sur un bent. Elle aprécie déjà bien le trike alors j'ai bon espoir.

Bonjour,
je suis désolée de venir tempérer cette bonne ambiance, mais ça me met très mal à l'aise de lire une remarque comme celle-ci.
"J'essaye aussi de mettre ma compagne sur un bent"

Pourquoi ne pas lui laisser son libre arbitre, pourquoi essayer de la forcer à tout prix si elle n'a pas spécialement envie ?
Une compagne ou un compagnon sont-ils des objets qu'on "pose sur un bent" ? Je suis désolée mais vraiment je ne peux concevoir une telle façon de penser.

Je fais du VH depuis l'été 2003. Je n'ai jamais fait de prosélytisme auprès de mon compagnon. Par contre cela ne lui a pas échappé que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles chaque fois que je m'allongeais sur le siège de mon diabolique engin. Il s'est acheté son VH en juin 2006, de sa propre initiative et de sa propre envie. Je crois et j'espère l'avoir respecté.

velorizontalement
Chabizar
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 15:57

- moralité : le problème n'est pas forcément ce que l'on écrit mais la façon dont cela peut être interprêté...

voilà Devol taxé d'irrespect parce qu'il aimerait faire découvrir sa passion à sa compagne.

Rolling Eyes
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 19:40

Patum Catus a écrit:
- moralité : le problème n'est pas forcément ce que l'on écrit mais la façon dont cela peut être interprêté...

voilà Devol taxé d'irrespect parce qu'il aimerait faire découvrir sa passion à sa compagne.

Rolling Eyes

Nous avions remarqué que chabizar était chatouilleuse et bizarre sur les propos relevant de la discrémination sexuelle , où prétendus tels , mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié !
Vanessa - Page 2 Corpsdivqy4
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 20:41

Amgoun a écrit:
Patum Catus a écrit:

Rolling Eyes

Nous avions remarqué que chabizar était chatouilleuse et bizarre sur les propos relevant de la discrémination sexuelle , où prétendus tels , mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié !

Oh ! les gars vous allez un peu fort !

Chabizar est peut-être "chatouilleuse" sur certains points qui lui tiennent à coeur, elle n'en a pas pour autant tort sur ce sujet. Je trouve que ne pas imposer son point de vue, c'est effectivement une manière de respecter les gens.

Par contre, lui conseiller une écoute subtile (que forcément vous maîtrisez ?) et qui lui fera peut-être (sous-entendu, si elle n'est pas trop bête) arriver à un peu plus de discernement, tout cela lui permettra également, je présume, à la débarrasser de la lourdeur qui la caractérise pour lui faire atteindre la légèreté dont vous êtes la personnification ?

Très élégant !!!

http://oliviercresson.free.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 21:34

Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du jour : bonjour,
Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du soir : bonsoir,
Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du matin : (là, chhssépô...) Embarassed Embarassed Embarassed

Vanessa - Page 2 Smsmily
A+
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 22:00

olivier25 a écrit:
Amgoun a écrit:
Patum Catus a écrit:

Rolling Eyes

Oh ! les gars vous allez un peu fort !

Chabizar est peut-être "chatouilleuse" sur certains points qui lui tiennent à coeur, elle n'en a pas pour autant tort sur ce sujet. Je trouve que ne pas imposer son point de vue, c'est effectivement une manière de respecter les gens.

Par contre, lui conseiller une écoute subtile (que forcément vous maîtrisez ?) et qui lui fera peut-être (sous-entendu, si elle n'est pas trop bête) arriver à un peu plus de discernement, tout cela lui permettra également, je présume, à la débarrasser de la lourdeur qui la caractérise pour lui faire atteindre la légèreté dont vous êtes la personnification ?

Très élégant !!!

Respecter les gens c'est "aussi" leur dire ce que l'on pense quand on le pense . Donner des conseils ou " insinuer " ce n'est pas mon fort ! J'ai dit ce que j'ai dit . En déformant mes propos et en me prétant des pensées que je n'ai pas vous me faites comme la dame que n'a pas besoin de vous pour se défendre un procés d'intention lourdingue et inutile ! Ceci dit Vanessa - Page 2 Cool Raoul
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 22:01

lepoune a écrit:
Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du jour : bonjour,
Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du soir : bonsoir,
Vanessa - Page 2 Idee-pui Prise de tête du matin : (là, chhssépô...) Embarassed Embarassed Embarassed

Vanessa - Page 2 Smsmily
A+
Prise de tête du matin : OOHHH Putaing !
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 22:33

J'ai pas l'habitude de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais je trouve que la petite phrase de DEVOL était bien innocente et qu'elle n'était pas de nature à déclencher une quelconque réaction.
Chacun a le droit de s'exprimer avec ses propres mots, c'est bien là l'intérêt de ce genre de forum.
Quand nos 2 vénérables papys félicitent une des trop rares cyclotes pour ses connaissances en mécanique vélos, il s'attirent les foudres de l'intéressée. C'est à n'y rien comprendre!
Si maintenant, il faut tourner 7 fois ses doigts sur le clavier avant d'envoyer un message, peser ses mots pour rester politiquement correct, on en arrivera rapidement à ne plus communiquer de peur de se prendre une volée de bois vert.
Ce sera bien dommage car notre forum sera très vite à l'image de la société actuelle : d'un ennui mortel.
Au plaisir de vous lire tous, sans exception!
JO
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 22:50

OLRY a écrit:
J'ai pas l'habitude de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais je trouve que la petite phrase de DEVOL était bien innocente et qu'elle n'était pas de nature à déclencher une quelconque réaction.
Chacun a le droit de s'exprimer avec ses propres mots, c'est bien là l'intérêt de ce genre de forum.
Quand nos 2 vénérables papys félicitent une des trop rares cyclotes pour ses connaissances en mécanique vélos, il s'attirent les foudres de l'intéressée. C'est à n'y rien comprendre!
Si maintenant, il faut tourner 7 fois ses doigts sur le clavier avant d'envoyer un message, peser ses mots pour rester politiquement correct, on en arrivera rapidement à ne plus communiquer de peur de se prendre une volée de bois vert.
Ce sera bien dommage car notre forum sera très vite à l'image de la société actuelle : d'un ennui mortel.
JO

C Q F D
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 23:21

OLRY a écrit:
JO

Ce n'est pas tellement la phrase de Devol qui me fait réagir, mais le rentre-dedans qui a suivi: je suis désolé, il n'y a pas à tourner 7 fois etc..., il y a seulement à se respecter un minimum.
Ce n'est pas une affaire de politiquement correct, mais de correction tout court.

Chabizar émet un avis; je pense qu'elle en a le droit, jusqu'à preuve du contraire (elle ne met en cause personne, seulement elle dit qu'une remarque la met mal à l'aise).
Au nom de quoi se permet-on de lui dire: (je cite) mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié ! ?

Là, on n'est pas dans le même registre...

http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 00:36

Le preux chevalier sur son fier destrier accourt pour secourir Ségolaine
Vanessa - Page 2 Knight7mnnx5
Il a lu des méchancetés sur elle et son sang ne fait qu'un tour
Vanessa - Page 2 Litjournal18392am7sc0Il n'est pas content du tout Vanessa - Page 2 41901usericondj5et il veut en découdreVanessa - Page 2 Catim3pour venger l'honneur de la belleVanessa - Page 2 204yq6qui n'aime pas qu'on dise que les "bonnes femmes " c'est càVanessa - Page 2 0125ab5et çà Vanessa - Page 2 Tresoccupesk9 ce en quoi elle à raison , c'est évident ! Mais pas pour tous ! Merde c'est passé minuit , je me casse ! Vanessa - Page 2 Af3elephant004hlci9 Vanessa - Page 2 Mort-de-
laurent
Accro du forum
laurent

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 02:37

OLRY a écrit:

JO

Evidement qu'il faut faire attention a la manière dont on exprime les choses!! En s'expriment par écrit il faut être conscient des problèmes d'interprétation bien plus grand qu'en communication orale.

LES réactions d'Olivier sont parfaitement, complètement justifiée!! Et ceci: " Nous avions remarqué que chabizar était chatouilleuse et bizarre sur les propos relevant de la discrémination sexuelle , où prétendus tels , mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié " n'est tout simplement pas acceptable.

Hé oui, la liberté d'expression ici, comme n'importe tout, a ses limites, et quand elles sont franchies, les modos se ramène... ben oui c'est comme ça et tant pis si ça ne plais pas a tout le monde... et ta dernière réponse, aussi, Amgoun serait selon moi a sa place a la poubelle!

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 10:08

C'est interessant ce débat . Il est copie conforme de la société actuelle . Le sujet sous jacent semble ètre " politiquement correct et pensée Unique " . Ne pas critiquer , ne pas caricaturer ! Ca me rappelle un certain Forum Bleu ! La Dame qui est farouchement défendue par son escadron de deux chevaliers servants ( à quoi ? ) a le droit de dire ce qu'elle pense , ce que j'approuve ! Mais interdit de souligner à son tour !
Pour ce qui me concerne puisque je suis directement interpellé , vous ètes bien obligés de conceder , messieurs les Censeurs que mes propos restent polis à défaut d'ètre courtois . Ce point méritait d'ètre observé !
Maintenant à quelle titre t'arroge tu le DROIT de me désigner bon pour la poubelle ? Dis moi donc . Je suis curieux de voir avec quelle pétoire tires tu ce premier coup , dans l'attente peut-ètre de passer à la rafale ! Nous sommes en France , et tant que je resterai " juridiquement " poli , la loi m'autorise à dire strictement tout ce que je pense , sur quelque sujet que ce soit , et de la manière qui me convient . Même Sarko doit " se laisser faire "
A suivre !!! Vanessa - Page 2 Mort-de-
longitude
Posteur de bronze

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 10:43

Sexisme , machisme :les réactions sont à fleur de peau .Les VH hommes et femmes ne sont vraiment pas des canapés tannés inertes .
Ceci dit , les démangeaisons des uns et des autres peuvent se comprendre.
J'ai commencé par exemple à faire de la planche à voile avant de connaître mon mari qui en faisait lui-même .Mais pendant un bon moment pour ses copains planchistes , je suis demeurée(probablement dans tous les sens possibles du terme) la gentille accompagnatrice .Dans les discussions passionnées sur la plage après navigation de trois heures certains parvenaient même à ne jamais m'adresser la parole alors que je les avais croisés( ou même "grillés à donf") quinze fois ou vingt fois dans l'après-midi).Puis on s'habitue à tout et ils se sont habitués .Et moi aussi à eux .Nous(femmes) ne sommes d'ailleurs pas toujours très solidaires entre nous.Deux hommes planchistes sur une plage se parleront forcément : ça va le faire ,ça va pas le faire, t'as quoi? tu mets quoi?Tandis que deux femmes c'est moins sûr .Deux regards vont d'abord s'affronter, se soupeser ( au kilo près )( c'est qui celle-là, j'ai l'air d'un sac moi dans ma combi...).Le rapport ne sera souvent pas très"cordial " d'emblée entre deux femmes . En vélo c'est pareil .Les femmes que je croise ne sont pas forcément ravies de me voir.
Probablement parce qu'une femme qui s'est intégrée dans un sport plutôt masculin tient à la place " de marque " qu'elle s'y est faite et ressent mal l'arrivée de nouvelles venues qui vont la banaliser là où elle affirmait sans concurrence sa féminité .
Ce n'est facile ni pour les unes/uns ,ni pour les autres.Il faut accepter de se banaliser sans perdre pour autant de ses différences.
L'essentiel reste d'apprécier le luxe de la liberté d'une sortie en VH par une journée de printemps ensoleillé .
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 10:58

QUOI QUOI QUOI à peine j'ai fini de laver la vaisselle, j'entend des chamaillerie de cours d'école.

Vous n'avez rien compris. Si on pousse nos conjointe à faire du vélo, c'est pour que les hommes voient plein de jolies femmes faire du vélo et donc se mettent au vélo.
C'est une démarche écologique !

Trève de plaisanterie. Un forum est un lieu publique ou il convient de respecter certaines régles. Vous pouvez discutter par MP pour eclaircir des incompréhensions mutuelles, c'est plus adapté et probablement plus constructif, car sur un espace publique il y a son image à valoriser vis à vis des autres "Quand même je ne vais pas montrer que je suis faible devant untel".

PS : Longitude : j'ai fusionné ton sujet avec l'ancien. STP fait "répondre" plutot que "Nouveau"

Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 13:10, édité 1 fois
http://jumpifnotzero.free.fr/
laurent
Accro du forum
laurent

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 12:02

Amgoun a écrit:

Pour ce qui me concerne puisque je suis directement interpellé , vous ètes bien obligés de conceder , messieurs les Censeurs que mes propos restent polis à défaut d'ètre courtois .

Hé ben non, ceci: "Nous avions remarqué que chabizar était chatouilleuse et bizarre sur les propos relevant de la discrémination sexuelle , où prétendus tels , mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié"

N'est surement pas courtois, ni même extrèmemlent poli.
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Amgoun
Accro du forum

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 12:32

laurent a écrit:
Amgoun a écrit:

Pour ce qui me concerne puisque je suis directement interpellé , vous ètes bien obligés de conceder , messieurs les Censeurs que mes propos restent polis à défaut d'ètre courtois .

Hé ben non, ceci: "Nous avions remarqué que chabizar était chatouilleuse et bizarre sur les propos relevant de la discrémination sexuelle , où prétendus tels , mais avec un peu d'entrainement et d'écoute subtile , elle arrivera peut-ètre à un peu plus de discernement , celà lui évitera la lourdeur d'un procés d'intention injustifié"

N'est surement pas courtois, ni même extrèmemlent poli.

Ha j'ai compris , à défaut d'avoir raison , tu ne veux pas avoir tort !!! Vanessa - Page 2 Mort-de- T'es bien meilleur comme technicien que comme avocat ! Vanessa - Page 2 Na
Contenu sponsorisé

Vanessa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanessa   Vanessa - Page 2 Empty

Vanessa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant