Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]

+7
VéloDansLaTete
lepoune
mtauss
JNZ
Vindwa
cavallo pazzo
jpm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpm
Posteur de bronze

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Empty
MessageSujet: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 10:23

Avec ce modèle , on pédale debout mais bébé est couché. Ca peut donc s'appeler un Vélo-Couché-Bébé. Mieux que d'avoir les gosses derrière. On peut surveiller les petiots.
J'ai plus de bébé à mettre dedans, ni de poste à souder ou d'atelier pour fabriquer, mais je trouve ça chouette quand même.
--> Version Hiver :
Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Bakfietsnlll0.th
--> Version été :
Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Defietsfabriek995wt3.th
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 10:26

..... Ou VC, comme "Vélo-Couffin" ou "Vélo-Couffé".....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 11:06

C'est super, mais j'imagine même pas ça en France, tu dois flipper de retrouver l'avant du vélo passer sous une voiture. pale
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 12:06

.... et bien avec les gosses dans une remorque derrière, tu as peut-être pas l'esprit tranquille non plus.....
1 - Tu vois pas (ou mal dans le rétro), ce que font les gosses.
2- Une bagnole qui percute par derrière ou accroche la remorque en doublant, ça doit pouvoir se trouver aussi.
Cavallo Pazzo qui tracte ses enfants derrière son Trike peut peut-être nous dire ce qu'il en pense ?
A noter que sur le modèle hollandais présenté, on a deux roues.
Si ça gigote ou chahute dans le baquet, bonjour la tenue de route.
Un tricycle serait plus stable mais plus lourd et moins efficace.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:56

Avant d'essayer, j'étais TRES inquiet. Un choc à vélo sur route, c'est probablement souvent un choc arrière, et dans ce cas ce sont les petits qui morflent.
Après avoir trouvé deux feux arrières puissants, posés au plus large pour bien montrer les cotes de l'engin, et quelques tests sur route, je me suis bien calmé.
Les voitures pensent à je-ne-sais-quoi, mais pas à la même chose que lorsqu'il doublent un vélo: j'ai souvent 2 mètres disponibles, et même lorsqu'ils attendent derrière, la distance est correcte.

Une connaissance travaillant en Hollande a un tricycle avec un bac à l'avant pour les enfants, il ne jure que par ça. Il avait un vélo couché et une remorque, il ne s'en sert plus qu'en vélo d'égoïste.

En revanche, il ne rapportera pas en Angleterre son tricycle: si c'est tout à fait approprié à la Hollande et à ses pistes cyclables très fréquentes, ce sera dangereux ailleurs à son avis.

Trop peu maniable, trop large, enfants exposés en cas de choc avant ou de portes qui s'ouvrent inopinément.
C'est dommage, le concept m'a plu immédiatement.
http://www.biketothefuture.ch
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:37

Content que ça se passe bien avec ton Tri et ta remorque pour enfants.
Les automobilistes conscients de la présence de gosses doivent tout de même réagir plus intelligemment qu'à l'acoutumé et c'est tant mieux.
A noter l'attitude ambiguë des vélocistes qui vendent les remorques pour enfants en précisant qu'elles sont "réglementaires" et "homologuées" mais s'empressent de préciser qu'ils conseillent de ne les utiliser que sur pistes cyclables et d'éviter la route.
Les gosses adorent se faire promener en vélo.
Quand ma fille était petite (il ya plus de 20 ans), son plus grand plaisir était de monter sur le siège "bébé" du vélo de son papa, et en route pour des virées avec arrêts multiples (goûters, papillons, cueillette de fleurs pour la maman...etc). Des années plus tard, ça reste un très bon souvenir pour le cycliste et la passagère.
Alors à mon avis, c'est à pratiquer avec prudence mais sans modération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:55

- Cavallo vit en Suisse et, pour ce que j'ai pu constater, la culture du vélo y est assez différente d'en France...
Ici les remorques pour enfants sont monnaie courante et les automobilistes font très attention aux cyclistes.
Ceci dit, je n'y suis que depuis un an et pas dans une grande ville.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:09

Ta petite ville, ce ne serait pas... Gruyère? Il me semble reconnaitre le musée HR Gyger dans ton avatar.

Sinon tu as raison, je me sentais moins à l'aise en France, tant à Allègre qu'à Montgeron, au Sud de Paris ou à plusieurs autres endroits traversés au fil des vacances.
Dans tous les cas, cela se passe "généralement" bien, avec ça et là une voiture pleine de jeunes, de vieux ou simplement de cons qui force le passage, ne vous voit pas ou se crispe au volant mais ne bouge pas d'un poil la trajectoire.

3x en 10 jours à Allègre, une fois par jour en général vers les grandes villes.

Je crois que les gens ne sont pas meilleurs ici, mais le culte de la sacro-sainte bagnole y est tant développé que le risque de la rayer ou, pire, de se faire retirer le permis pour plusieurs mois les "bride" un peu dans leurs ardeurs. Si c'est le seul moyen, pourquoi pas?

Les petits ont en effet l'air d'adorer les ballades en remorque, même des enfants n'en ayant jamais vu sont heureux une fois en route. Dommage que ce soit si cher, et que le fabricant de mon modèle, Burley, ait fait faillite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 00:05

cavallo pazzo a écrit:
Ta petite ville, ce ne serait pas... Gruyère? Il me semble reconnaitre le musée HR Gyger dans ton avatar.
Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Tophjol3dx1

- gagné pour le lieu de la photo
mais je vis du côté du lac de Morat.

jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 04:35

Alors là, je suis soufflé. Ca a l'air d'être quelque chose ce musée:
[url]http://www.hrgigermuseum.com [/url].
Donc, il n'y a pas que du gruyère à Gruyère. Une idée pour un petit voyage en Bent. Style du mobilier peut-être un peu chargé !
Chez nous (près de Lyon), un original allumé déclenche une polémique avec sa "maison du Chaos". Mais ça a plus l'air d'une histoire de fric qu'un projet artistique.
..... par contre, version "doux rêveur", nous avons le Facteur Cheval avec son "Palais Idéal"..... entouré hélas maintenant d'un mur en béton avec guichets pour entrées payantes. Z'ont un peu cassé le rêve du facteur (et le paysage) qui doit se retourner dans sa tombe. On peut encore voir la tombe. L'entrée du cimetière est gratuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 08:15

- note bien qu'il n'y a pas que le musée HR Giger à Gruyères, c'est aussi une cité médiévale proprette comme une carte postale et... piétonne.
J'ai pris la photo de mon avatar sur la devanture du musée/boutique (je n'ai d'ailleurs visité que cette dernière), il s'agit de... munitions !
En face de cette dernière se situe le bar Giger, d'où a été prise la photo ci-dessus.
Plus loin il y a un superbe chateau que j'irai visiter un de ces quatre.
Gruyères étant au sommet d'une colline, le panorama est superbe.
Évite tout de même l'été, les touristes y sont alors aussi nombreux que les pavés...
Bonne balade !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 17:43

Par contre le musée faut éviter avec les enfants. Et ceux qui sont trop à cheval sur la religion. Des femmes empalées sur les cornes du diable, c'est normal pour lui... Ne pas oublier qu'il est le créateur de la mutante et des Alien, et ce n'est que la partie visible.
Visite inoubliable, il faut y aller si vous êtes dans le coin.
Une sortie bent cet été?

PS: Les pauvres hollandais, ils ont des idées mais ca commence à faire loin pour eux ! Very Happy
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 18:22

La distance ne leur fait pas peur. Par contre je pense que ça n'est pas sur leur itinéraire de migration estivale.
J'ai surtout rencontré des hollandais en Bent dans la descente par la vallée de la Meuse, puis la Saône, Lyon, vallée du Rhône, et direction le midi de la France. (C'est suite à ces rencontres que je m'y suis mis aussi.)
Il me semble même qu'ils utilisent un guide décrivant une "route verte" avec tous les renseignements utiles (campings, épiceries etc..).
Connaissez-vous ce guide ou la carte correspondante ? On pourrait leur emprunter pour faire l'itinéraire en sens inverse. Ca serait l'occasion de rencontres sympathiques.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 21:43

Il s'agit du guide "Groene weg naar de Middelandse zee"
(Route verte vers la mer Méditérannée - 2 volumes)
je crois qu'il n'existe qu'en néerlandais
à+

Dernière édition par Vindwa le Ven 23 Mai 2008, 08:52, édité 1 fois
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 23 Fév 2007, 22:14

pitchoun a écrit:
C'est super, mais j'imagine même pas ça en France, tu dois flipper de retrouver l'avant du vélo passer sous une voiture. pale
pour revenir au vélo-brouette, il y a un couple qui en a acheté un dans la vallée de St Egreves. J'avais vu un article dans Les aventures d'André Vallini heu… non… Isère Magazine plutot
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyDim 25 Fév 2007, 08:45

- existe en version "transport en commun".

jusqu'à quatre enfants, à l'usage de ceux qui se sacrifient pour repeupler la planète... Rolling Eyes
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyDim 25 Fév 2007, 09:36

Très chic le "4 places". Le pilotage, ça doit être quelque chose.
J'imagine en France le slalom entre les quilles sur nos pistes cyclables riquiqui ! Je ne sais pas si c'est homologué en France. Il me semble que le code n'autorise que le transport de deux enfants.
Merci à Windwa d'avoir trouvé la référence du guide Groene Weg. C'est bien celui que j'avais vu, utilisé par nos collègues hollandais.
Je vais essayer de m'en procurer un.
Le projet de piste cyclacle européenne se met (parait-il) en place doucement.
http://www.ecf.com/
Ce serait géant de pouvoir visiter l'Europe sur des pistes réservées au vélo. La renaissance du cyclo-camping ou cyclo-tourisme, et pratiquable en famille !
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyLun 26 Fév 2007, 16:05

J'ai transporté ma fille la dedans entre 3 et 18 mois… Vraiment nickel à mon avis…

http://www1.tip.nl/~t005974/eng5.html

http://www1.tip.nl/~t005974/eng9.html

Et c'est encore des hollandais...

Salut !

Marc
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyLun 26 Fév 2007, 23:04

mtauss a écrit:
...
Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] 4fb937ad
...
Ben ça c'est zolitouplein !

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Smsmily
A+
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyJeu 15 Mar 2007, 21:01

Ha… j'ai remis la main dessus (par hasard)

L'image au fond "20 mai 2006… Tram 3" nous indique que cette photo a étée prise pendant la véloparade de Grenoble 2006.

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Credits%20photos%20Bernard%20Frappat%20Parade%204
http://jumpifnotzero.free.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 16 Mar 2007, 08:21

JNZ a écrit:
Ha… j'ai remis la main dessus (par hasard)

L'image au fond "20 mai 2006… Tram 3" nous indique que cette photo a étée prise pendant la véloparade de Grenoble 2006.

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Credits%20photos%20Bernard%20Frappat%20Parade%204

A noter que pour les personnes intéressées, les Bakfiets sont en prêt (gratuit) à Genève roule : voir www.geneveroule.ch

C'est même noté sur le site hollandais bakfiets : http://www.bakfiets.nl/verhuur/zwitserland.php

Salut !

Marc
VéloDansLaTete
**
VéloDansLaTete

VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyVen 16 Mar 2007, 13:07

A noter aussi que Bakfietsen a fortement baissé ces prix, et élargi la gamme, à voir sur http://www.cargobike.net/

J'avais essayé le vélo qui est sur la photo de JNZ, je connais le proprio, c'est super confortable et maniable malgré la longueur. Le fait d'avoir la roue tout devant permet de tourner assez court. C'est un "poil" lourd mais avec un hub type nexxus c'est assez souple, enfin c'est bien quand c'est plat.

Justement hier j'y regardé pour en acheter un éventuellement, et je me demandais si on pouvait pas imaginer ça avec un vélo couché devant ou derriére la plateforme plutôt du type Cyclegenius Sparrow (par exemple). En bois ça doit être faisable ?? non ? Question
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyDim 18 Mar 2007, 07:49

VéloDansLaTete a écrit:

Justement hier j'y regardé pour en acheter un éventuellement, et je me demandais si on pouvait pas imaginer ça avec un vélo couché devant ou derriére la plateforme plutôt du type Cyclegenius Sparrow (par exemple). En bois ça doit être faisable ?? non ? Question

Sur un cyclegenius Sparrow ??? Franchement, il n'y a pas beaucoup de place...

Par contre, prendre un tandem Sun et enlever le siège arrière pour le remplacer par un "pont basculant" serait tout à fait facile à réaliser, et la, il y a plein de place... Et un tandem Sun existe déjà à moins de 2000 euros... D'ailleurs, mêmes sans rien modifier, un tandem utilisé en solo offre beaucoup de place de chargement.

Salut !

Marc
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: cargobike bullitt   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyMer 08 Juil 2009, 01:32

Bonjour à tou(te)s

Depuis un an et demi que j'ai aperçu les Bakfiets à Amsterdam, ça me trotte dans la tête. Je crois que c'est LA solution pour transporter la jeune classe et/ou du fret en ville. Je pense que je vais en acheter un. J'ai eu l'occasion de faire quelques essais. Mais bon, comme pour les vélos couchés, le tour d'un pâté de maison, ça ne suffit pas forcément à se faire une idée.
J'ai donc essayé - brièvement - : un Bakfiets version courte ; un Gazelle Cabby (celui qui est en photo sur le premier post de ce fil) qui m'a paru un peu moins maniable ; un clone du Long John (Velorbis), franchement plus rustique.

Dernièrement, j'ai eu un contact avec quelqu'un qui distribue sur Paris le Bullitt de Larry vs. Harry : c'est danois, c'est en alu, donc beaucoup plus léger que les précédents, et plutôt taillé pour la course (au sens "coursier", messenger, quoi.). Et c'est bluffant, mais, malheureusement, pas fait pour moi : position trop sur l'avant, mes cervicales ne sont pas d'accord. Mais pour ceux qui s'intéressent à ce concept, c'est vraiment à essayer (je n'ai pas d'actions chez eux !). Je crois qu'il y a aussi un distributeur sur Lyon.

Bon, j'en étais tout snif de constater que j'ai p'us la santé pour dompter ce genre de bestiau, mais faut s'faire une raison.

En attendant, je me projette avec gourmandise vers un possible essai, la semaine prochaine à Berlin, d'un autre avatar du Long John, en acier celui-là, mais avec des composants "actuels" : celui-là s'appelle Long Harry. D'ailleurs, je crois qu'il devait être présent à Germersheim au printemps, peut-être que certains d'entre vous l'y auront vu.

Ben si j'ai le bonheur de l'essayer, celui-là, je reviendrai vous en causer.

Laurent

Dernière édition par lpg le Mar 18 Jan 2011, 22:04, édité 1 fois
http://www.afao.asso.fr
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: est-ce le bon filon ?   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] EmptyMer 08 Juil 2009, 01:35

Ah, ben je suis tout surpris de voir qu'on est dans le coin des constructeurs amateurs, là. Même si beaucoup de gens de par le monde se font leur Long John home made, je croyais être dans une autre rubrique.

L G
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]   Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets] Empty

Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant