| un pret pour l'achat d'1 VC | |
|
+9Zythum l'auvergnat cyclophil Magnum Calcoran SPOCK 2 aime-aile33 Leloublan vipere noire 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: un pret pour l'achat d'1 VC Lun 18 Nov 2013, 14:22 | |
| vu sur le site de la NEF reste plus qu'à changer de banque! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Lun 18 Nov 2013, 14:59 | |
| Ouais ya des rigolos chez eux On admets donc que roulé couché c est répandre moins de CO2 dans l atmosphère ??? et avec un prêt minimum obligatoire de 4000 euros on encourage le vélo carbone (ce qui n est pas pour me déplaire )...... c est pensé tout ça......... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 07:32 | |
| Merci de partager cette info, c'est déjà bien que nos vélo soient pris en compte ! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 20:28 | |
| Joli,Joli ,MAIS Mini 4000€ ,c'est énorme ,et les intérêts y en a ou pas ????? Perso ,emprunter 4000€ pour un vélo ,c'est pas mon style . Mais a chacun son style , surtout que pour moins il y a moyen . Bonne route ( ici 15 cm de neige ,repos forcer ) Spock 2 |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 20:40 | |
| Ben si, c'est vachement bien vu. Quand on fait remarquer que sur un velotaf correct, on peut économiser ~1000€ par an, et que donc un trike ou un vélomobile est facilement amorti, la réponse qu'on reçoit souvent c'est "et comment je les avance moi les X000€ du trike/VM?". Question qui se justifie plus ou moins selon le forfait téléphonique de l'interlocuteur, la proximité de ses lieux habituels de vacance, etc. Cela dit, il existe effectivement des personnes qui ne peuvent réellement pas avancer la somme équivalent à un VM. Et dans ce cas, le prêt est la solution, et se rembourse sur les économies faites par rapport à l'utilisation d'une voiture. Pour une fois qu'une banque participe à l'amélioration de la société et fait quelque chose de réellement constructif, ça mérite d'être souligné! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 20:43 | |
| - Calcoran a écrit:
- Ben si, c'est vachement bien vu. Quand on fait remarquer que sur un velotaf correct, on peut économiser ~1000€ par an, et que donc un trike ou un vélomobile est facilement amorti, la réponse qu'on reçoit souvent c'est "et comment je les avance moi les X000€ du trike/VM?". Question qui se justifie plus ou moins selon le forfait téléphonique de l'interlocuteur, la proximité de ses lieux habituels de vacance, etc. Cela dit, il existe effectivement des personnes qui ne peuvent réellement pas avancer la somme équivalent à un VM. Et dans ce cas, le prêt est la solution, et se rembourse sur les économies faites par rapport à l'utilisation d'une voiture.
Wouais vu comme ca ,a étudier ,pour certaine personne .( Je ) Spock 2 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 20:47 | |
| Comme disais Coluche à propos du crédit personnalisé à long terme: "C'est à dire que moins tu peux payer et plus tu payes" |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 21:04 | |
| C'est très bien qu'ils considèrent les vélos couchés comme des "équipements performants sur le plan énergétique" et qu'ils ne réservent par leur prêt "Nef Eco" au financement de véhicules électriques ! Cette disposition est une bonne illustration du bon état d'esprit de cet établissement financier. D'ailleurs, les vélocouchistes ne s'y trompent pas... Si je faisais des stats sur les chèques que me remettent mes clients, il y a déjà chez les vélocouchistes une proportion de sociétaires de la Nef beaucoup plus importante que dans l'ensemble de la population française ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 21:20 | |
| En quoi un vélo couché est plus écologique qu'un vélo droit ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 21:24 | |
| Aie zero d intero !!!!!!!
bien il faut moins de watts (humain)pour maintenir la même vitesse vu la meilleur aero
par contre le paradoxe c est que la limite de 4000 euros min te pousse vesr un materiau pas très recyclable ....... ce que je disais plus haut
bref c est assez paradoxal .........pour rester politiquement correct |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 23:00 | |
| une StreetMachine avec quelques options qui facilitent un usage à caractère utilitaire (Rohloff, moyeu dynamo, porte-bagages, etc.) et tu atteins facilement les 4 000 € et il n'y a pas l'ombre d'un morceau de carbone dans le cadre (si c'était ça ta remarque) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Jeu 21 Nov 2013, 23:24 | |
| C est ce que je disais il est vrai que j ai tendance a oublier le rolhoff tant son prix ,pour une fonction pas si lointaine du dérailleur, me parait exorbitant
et puis la mode ,il me semble ,est plutôt au coursiers noirs....... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Ven 22 Nov 2013, 07:15 | |
| Merci Vipère pour le sujet, j'en profite pour rompre le silence. Perso, j'ai fait un prêt à la Nef à l'époque pour acheter mon scorpion et un pino. Bon facile pour moi, j'ai quelqu'un dans la place ! Donc je sais un peu comment ça se passe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Ven 22 Nov 2013, 13:54 | |
| Ce truc me choque car il existe des solutions à 100 €, un VD de D4 ..., qui feront la même chose, voire mieux s'il y a des portions délicates ds le trajet, pour 90 % des gens (reste ceux qui ont de vrais pb physiques et pour lesquels le trike est indispensable) Je crains que ça ne pousse au surendettement inutile bon nombre d'utilisateurs de ce piège (j'en ai déjà rencontré ) Le VC est amusant, etc ... quand on peut se le permettre |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Ven 22 Nov 2013, 15:14 | |
| Je ne vois pas trop en quoi cela pousserait les gens à acheter un vélo à plus de 4000€ s'ils n'en ont pas besoin. Je pense qu'il est possible de souscrire à la Nef un tel prêt pour un "bouquet" de dépenses entrant dans le cadre décrit, incluant entre autres un vélo mais pas uniquement.
J'ai justement un client qui m'a commandé un Meta alu avec un chèque Nef ce matin, il aurait certes pu atteindre 4000€ en prenant la version carbone et quelques options supplémentaires, mais il est resté raisonnable et insensible à la possibilité de prêt de la Nef. Rien n'oblige personne à s'endetter pour des dépenses superflues ou en tous cas pas vitales, même si beaucoup le font.
Quand aux personnes qui ne pourraient pas se payer sans prêt un VD neuf à 100€ que tu prends en exemple, elles gagneraient à aller dans une bourse aux vélos ou dans une recyclerie, elles y trouveraient pour moins cher des VD d'occas de meilleure qualité. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Ven 22 Nov 2013, 16:19 | |
| "je vous confirme bien que le montant minimum pour bénéficier d'un prêt NEF ECO est de 4000€, quelque soit l'équipement financé."
Cordialement,
c'est la réponse que m'a envoyée la Nef à qui j'avais posé la question... et je viens de discuter avec eux les 4000 correspondent à un ensemble de prestation ..même si pour 4000 euros on a un chouette bent mais ils ne peuvent faire le distinguo entre bent .et autres prises en charge Papy volant |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Ven 22 Nov 2013, 20:18 | |
| Encore un chèque de la Nef reçu ce soir ! Un établissement dont les valeurs sont décidément appréciées par pas mal de membres de notre communauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Sam 23 Nov 2013, 09:18 | |
| T'es administrateur de la nef ? |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Sam 23 Nov 2013, 11:29 | |
| Ben non... je constate juste que j'ai pas mal de clients qui sont aussi clients de la Nef... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Dim 24 Nov 2013, 12:41 | |
| Dans sa communication Nef Eco amalgame les vélos couchés et les véhicules éligibles au crédit d’impôt sous la justification d’investissements écologiques aidés un bel enfumage Ou est l’intérêt d’augmenter encore le prix du vélo avec un prêt non aidé et non pas à taux zéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Dim 24 Nov 2013, 14:05 | |
| Bah, ce qui minimise "l'erreur", c'est que d'après HPV, 25 % des VC-trike qu'ils livrent sont pourvus de l'assistance électrique |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Dim 24 Nov 2013, 18:19 | |
| Au vu de ce que je viens de lire (merci berniche et jpl), pas de regret de visiter de loin le forum. Y'a un un établissement financier qui sait ce qu'est un vélo couché, ben faut quand même râler, vive la France ! Ok je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Lun 25 Nov 2013, 08:57 | |
| Ben non, justement, la nef ne sait manifestement pas ce qu'est un VC !
Je rale pas quand la ville de paris file 400 € pour l'achat d'un VAE ; tiens, j'aurais du tâter le terrain quand j'ai acheté mon assistance |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Lun 25 Nov 2013, 09:07 | |
| - Citation :
- En quoi un vélo couché est plus écologique qu'un vélo droit ?
Ben si je prends mon cas : je fais plus de bornes avec mon VC qu'en VD parce que non seulement je me fatigue moins mais aussi parce je prends plaisir à m'allonger sur mon VC alors que je n'ai jamais pris plaisir à m'asseoir sur un manche à balais. Combien de fois j'ai pris mon VC (mais jamais le VD) au lieu du train ou de la bagnole juste pour le plaisir de faire du VC ! CQFD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC Lun 25 Nov 2013, 09:12 | |
| Ha Rico ! ça c'est du plaisir personnel ; il faut peut-être te subventionner un autoradio sur ton vélo pour que tu l'enfourches, heu, que tu te répandes de dans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC | |
| |
|
| |
| un pret pour l'achat d'1 VC | |
|