Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 un pret pour l'achat d'1 VC

Aller en bas 
+9
Zythum
l'auvergnat
cyclophil
Magnum
Calcoran
SPOCK 2
aime-aile33
Leloublan
vipere noire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyLun 18 Nov 2013, 14:22

vu sur le site de la NEF
un pret pour l'achat d'1 VC Nef10

reste plus qu'à changer de banque!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyLun 18 Nov 2013, 14:59

Ouais ya des rigolos chez  eux


On admets donc que roulé couché c est répandre moins de CO2 dans l atmosphère ???

et avec un prêt minimum obligatoire de 4000 euros on encourage le vélo carbone (ce qui n est pas pour me déplaire Very Happy )......

c est pensé tout ça.........
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:32

Merci de partager cette info, c'est déjà bien que nos vélo soient pris en compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:28

Joli,Joli ,MAIS un pret pour l'achat d'1 VC Assome-e  Mini 4000€  ,c'est énorme ,et les intérêts y en a ou pas ?????
Perso ,emprunter 4000€ pour un vélo ,c'est pas mon style .
Mais a chacun son style , surtout que pour  moins il y a moyen .
Bonne route ( ici 15 cm de neige ,repos forcer )
Spock 2 un pret pour l'achat d'1 VC 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:40

Ben si, c'est vachement bien vu. Quand on fait remarquer que sur un velotaf correct, on peut économiser ~1000€ par an, et que donc un trike ou un vélomobile est facilement amorti, la réponse qu'on reçoit souvent c'est "et comment je les avance moi les X000€ du trike/VM?". Question qui se justifie plus ou moins selon le forfait téléphonique de l'interlocuteur, la proximité de ses lieux habituels de vacance, etc. Cela dit, il existe effectivement des personnes qui ne peuvent réellement pas avancer la somme équivalent à un VM. Et dans ce cas, le prêt est la solution, et se rembourse sur les économies faites par rapport à l'utilisation d'une voiture. Pour une fois qu'une banque participe à l'amélioration de la société et fait quelque chose de réellement constructif, ça mérite d'être souligné!
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:43

Calcoran a écrit:
Ben si, c'est vachement bien vu. Quand on fait remarquer que sur un velotaf correct, on peut économiser ~1000€ par an, et que donc un trike ou un vélomobile est facilement amorti, la réponse qu'on reçoit souvent c'est "et comment je les avance moi les X000€ du trike/VM?". Question qui se justifie plus ou moins selon le forfait téléphonique de l'interlocuteur, la proximité de ses lieux habituels de vacance, etc. Cela dit, il existe effectivement des personnes qui ne peuvent réellement pas avancer la somme équivalent à un VM. Et dans ce cas, le prêt est la solution, et se rembourse sur les économies faites par rapport à l'utilisation d'une voiture.
Wouais vu comme ca ,a étudier ,pour certaine personne .( Je :porte: )
Spock 2 un pret pour l'achat d'1 VC Drapeau- 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:47

Comme disais Coluche à propos du crédit personnalisé à long terme: "C'est à dire que moins tu peux payer et plus tu payes"
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:04

C'est très bien qu'ils considèrent les vélos couchés comme des "équipements performants sur le plan énergétique" et qu'ils ne réservent par leur prêt "Nef Eco" au financement de véhicules électriques !
Cette disposition est une bonne illustration du bon état d'esprit de cet établissement financier.
D'ailleurs, les vélocouchistes ne s'y trompent pas... Si je faisais des stats sur les chèques que me remettent mes clients, il y a déjà chez les vélocouchistes une proportion de sociétaires de la Nef beaucoup plus importante que dans l'ensemble de la population française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:20

En quoi un vélo couché est plus écologique qu'un vélo droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:24

Aie zero d intero !!!!!!!

bien il faut moins de watts (humain)pour maintenir la même vitesse vu la meilleur aero

par contre le paradoxe c est que la limite de 4000 euros min te pousse vesr un materiau pas très recyclable .......
ce que je disais plus haut

bref c est assez paradoxal .........pour rester politiquement correct
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:00

scratch  une StreetMachine avec quelques options qui facilitent un usage à caractère utilitaire (Rohloff, moyeu dynamo, porte-bagages, etc.) et tu atteins facilement les 4 000 € et il n'y a pas l'ombre d'un morceau de carbone dans le cadre (si c'était ça ta remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyJeu 21 Nov 2013, 23:24

C est ce que je disais
il est vrai que j ai tendance a oublier le rolhoff tant son prix ,pour une fonction pas si lointaine du dérailleur, me parait exorbitant

et puis la mode ,il me semble ,est plutôt au coursiers noirs.......
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyVen 22 Nov 2013, 07:15

Merci Vipère pour le sujet, j'en profite pour rompre le silence. Perso, j'ai fait un prêt à la Nef à l'époque pour acheter mon scorpion et un pino. Bon facile pour moi, j'ai quelqu'un dans la place ! Donc je sais un peu comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyVen 22 Nov 2013, 13:54

Ce truc me choque car il existe des solutions à 100 €, un VD de D4 ..., qui feront la même chose, voire mieux s'il y a des portions délicates ds le trajet, pour 90 % des gens (reste ceux qui ont de vrais pb physiques et pour lesquels le trike est indispensable)

Je crains que ça ne pousse au surendettement inutile bon nombre d'utilisateurs de ce piège (j'en ai déjà rencontré un pret pour l'achat d'1 VC Triste6 )

Le VC est amusant, etc ... quand on peut se le permettre
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyVen 22 Nov 2013, 15:14

Je ne vois pas trop en quoi cela pousserait les gens à acheter un vélo à plus de 4000€ s'ils n'en ont pas besoin. Je pense qu'il est possible de souscrire à la Nef un tel prêt pour un "bouquet" de dépenses entrant dans le cadre décrit, incluant entre autres un vélo mais pas uniquement.

J'ai justement un client qui m'a commandé un Meta alu avec un chèque Nef ce matin, il aurait certes pu atteindre 4000€ en prenant la version carbone et quelques options supplémentaires, mais il est resté raisonnable et insensible à la possibilité de prêt de la Nef. Rien n'oblige personne à s'endetter pour des dépenses superflues ou en tous cas pas vitales, même si beaucoup le font.

Quand aux personnes qui ne pourraient pas se payer sans prêt un VD neuf à 100€ que tu prends en exemple, elles gagneraient à aller dans une bourse aux vélos ou dans une recyclerie, elles y trouveraient pour moins cher des VD d'occas de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyVen 22 Nov 2013, 16:19

"je vous confirme bien que le montant minimum pour bénéficier d'un prêt NEF ECO est de 4000€, quelque soit l'équipement financé."

Cordialement,

c'est la réponse que m'a envoyée la Nef à qui j'avais posé la question...
et je viens de discuter avec eux
les 4000 correspondent à un ensemble de prestation ..même si pour 4000 euros on a un chouette bent
mais ils ne peuvent faire le distinguo entre bent .et autres prises en charge
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyVen 22 Nov 2013, 20:18

Encore un chèque de la Nef reçu ce soir !
Un établissement dont les valeurs sont décidément appréciées par pas mal de membres de notre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptySam 23 Nov 2013, 09:18

T'es administrateur de la nef ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptySam 23 Nov 2013, 11:29

Ben non... je constate juste que j'ai pas mal de clients qui sont aussi clients de la Nef...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyDim 24 Nov 2013, 12:41

Dans sa communication Nef Eco amalgame les vélos couchés et les véhicules éligibles au crédit d’impôt confused 

sous la justification d’investissements écologiques aidés Suspect  

un bel enfumage un pret pour l'achat d'1 VC Assome-e 

Ou est l’intérêt d’augmenter encore le prix du vélo avec un prêt non aidé et non pas à taux zéro No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyDim 24 Nov 2013, 14:05

Bah, ce qui minimise "l'erreur", c'est que d'après HPV, 25 % des VC-trike qu'ils livrent sont pourvus de l'assistance électrique
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyDim 24 Nov 2013, 18:19

Au vu de ce que je viens de lire (merci berniche et jpl), pas de regret de visiter de loin le forum. Y'a un un établissement financier qui sait ce qu'est un vélo couché, ben faut quand même râler, vive la France ! Ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyLun 25 Nov 2013, 08:57

Ben non, justement, la nef ne sait manifestement pas ce qu'est un VC !

Je rale pas quand la ville de paris file 400 € pour l'achat d'un VAE ; tiens, j'aurais du tâter le terrain quand j'ai acheté mon assistance
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyLun 25 Nov 2013, 09:07

Citation :
En quoi un vélo couché est plus écologique qu'un vélo droit ?
Ben si je prends mon cas : je fais plus de bornes avec mon VC qu'en VD parce que non seulement je me fatigue moins mais aussi parce je prends plaisir à m'allonger sur mon VC alors que je n'ai jamais pris plaisir à m'asseoir sur un manche à balais. Combien de fois j'ai pris mon VC (mais jamais le VD) au lieu du train ou de la bagnole juste pour le plaisir de faire du VC ! CQFD



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC EmptyLun 25 Nov 2013, 09:12

Ha Rico ! ça c'est du plaisir personnel ; il faut peut-être te subventionner un autoradio sur ton vélo pour que tu l'enfourches, heu, que tu te répandes de dans !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pret pour l'achat d'1 VC Empty
MessageSujet: Re: un pret pour l'achat d'1 VC   un pret pour l'achat d'1 VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pret pour l'achat d'1 VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» prêt de vélo pour le 5 6 février vers Voiron?
» Mon Orca est prêt pour l'Ev6 en août
» location - pret de velomobile pour PBP
» Prêt ou location GPS pour voyage sportif et humanitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: