Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... | |
|
+12laf_ange Fleur Inventeur du TroisRoues sleibt zapols cebd Magnum Berniche yffig Tigouille e.breed Leloublan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 11:52 | |
| A voir en France ,rdv en fin d article.. Le journaliste enthousiaste ,bien connu ,est plutôt du genre a s extasier sur les Panameras ,Audis et Ferraris habituellement http://www.lematin.ch/auto-moto/iroad-agitateur-didees/story/29042027 i-Road on the road https://www.youtube.com/watch?v=XVLMX72bMD0 |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| | | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 15:19 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Z0m-cUxMcJw plus prêt du réel... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 15:51 | |
| I road, je le verrais bien comme vélomobile de ville. |
| | | Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 16:45 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 18:24 | |
| Tellement plus sympa à croiser sur la route que tous ces 4X4! Une sorte de scooter tous temps. J'adore! |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 22:44 | |
| c'est la première direction arrière qui marche? |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 22 Nov 2013, 23:02 | |
| Non non il y as des velocouchés a voir sur YouTube qui fonctionnent il y a aussi le Velayo non et pleins de Clark's dont certains assez rapides qui ont une direction arrière je pense qu il y as plein d exemples qui fonctionnent C est probablement plus facile en direction assistée car tu peux faire varier l amplitude en fonction de la vitesse du véhicule comme sur la SM de Citroen |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 09:44 | |
| Dans les deux cas on a quand même affaire des technologies de "dingues" pour gérer la stabilité/maniabilité de la partie cycle. Je préférerais une solution plus simple, sans apport d'énergie, plus légère, sans risque de panne. |
| | | cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 14:23 | |
| - Magnum a écrit:
- Tellement plus sympa à croiser sur la route que tous ces 4X4!...Une sorte de scooter tous temps....J'adore!
Bonjour, Oui bien sûr comparé à un 4x4 il y a déjà un progrès !!! Mais la hauteur m'impressionne.. Une Porche a le siège plus bas que cet engin. Pourquoi continuer à faire des échassiers??? Soit pour la facilité pour s asseoir et alors la Porche est caduque. Soit on reste sur le modèle de la grosse voiture, et on veut être aussi grand qu elle , soit disant pour être vu!! Pourquoi ce ne serait pas aux voitures de se rabaisser un peu. Un voiture est déjà ridiculement basse vis à vis d un poids lourd et les poids lourds ne lui demandent pas de s'élever. Il n y a pas de miracle : si on veut ne pas gaspiller le pétrole il faut alléger les voitures et diminuer les surfaces frontales. Tous les véhicules sont à la même enseigne ,même les scooters...... PS: Masse 300Kg Hauteur 1m40 !!!!peut mieux faire ...pour 5 personne ça fait 1500Kg ...à 45Km/h...
Dernière édition par cebd le Sam 23 Nov 2013, 20:43, édité 3 fois |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 15:28 | |
| - cebd a écrit:
-
Pourquoi continuer à faire des échassiers??? En fait il n y as que sur le forum qu une bande de négationistes du réel pensent que l avenir de la mobilité urbaine sur roues pourrait passer par un engin de 85 cm de haut donc env 3000 personnes contre des dizaines de millions qui ne "descendront "jamais Ces utopistes font semblants de ne pas entendre la 1 ere remarque des autres : vous êtes tellement bas ça doit être très dangereuxon est pas dans le rationnel ou l aérodynamique mais dans l emotionnel Les concepteurs ,designers ,commerciaux et rois du marketing l ont bien compris Tout les projets de "velomobiles urbains "(Sinclair,les lauréats du concours de B Twin ,le Velayo etc )ont une hauteur certaine parce que au final il faudra vendre ,mon bon monsieuret je pense que a 85 cm on en vends 30 ou 40 a des passionnés mais pour en vendre 100 000 c est totalement exclu Mais sur velorizontal on a la conviction pur et dur symptomatique : -sur le fil de Malric j ai essayé d évoquer le fait qu une assise du genre 40 cm et siège a 20 deg allait a l'encontre d une diffusion grand public du projet présenté c a d grande diffusion je pensai lancer une discussion la remarque a été purement et simplement ignorée........ et comme les potentiels interréssés par un velomobile grand diffusion ne viennent jamais s exprimer sur velorizontal les forumeurs continueront a rêver de l improbable suppositoire roulant qui rallierait les foules mais ce n est que mon avis |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 15:39 | |
| Tu as raison : pour vendre on ne peut faire de rasemoquette... Saluons quand même le progrès! |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 15:57 | |
| - cebd a écrit:
-
Il n y a pas de miracle : si on veut ne pas gaspiller le pétrole il faut alléger les voitures et diminuer les surfaces frontales. la aussi on est pas dans le réel qui as dit que le grand public ne voulait pas gaspiller de pétrole????? apres le premier choc pétrolier on nous a bombarder avec des pubs vantant le CX des voitures puis l industrie s est adaptée ,a conçu des moteurs plus économiques tellement économiques que lon est revenu a des consommations plus faibles qu avant la crise un SUV consomme maintenant moins qu une familiale CX de 30 ans en arrière on aurait pu conjuguer ce progrès avec des aérodynamiques époustouflantes ben non on as utilisé ce progrès pour offrir des voitures les plus volumineuses possibles l acheteur moyen a quelque part un budget essence moyen qu il a toujours connu et pour cet argent il veut le plus de "voiture " possible et avec les progrès techniques les constructeurs peuvent proposer vitesse , grand confort et des dizaines de trucs inutiles que le public apprécient, aucun constructeur n as pris le risque de proposer une voiture super aero et super économique car elle serait a l évidence moins volumineuse (signe de reussite ) et habitable que celle du voisin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 19:05 | |
| - je partage le sentiment d'E.breed et perçois cette micro-car comme une vitrine technologique et... *efface*
à l'heure où l'intérêt général (OK, il m'arrive d'être naïf) voudrait que l'on se penche sur des motorisations offrant un meilleur rendement, ce véhicule se permet de gaspiller une grande partie de son énergie à... "tenir debout". vu les prix et poids des batteries actuelles, l'autonomie (qui est déjà le point faible des véhicules électriques) doit prendre une claque. alors oui, la direction arrière est envisageable, jusqu'à 45 Km/h et à grand renfort de watts. m'en fiche, je déteste que ma roue arrière mène la danse. bon, par beau temps ce doit être fun sur un parking d'hyper, le dimanche, et je ne cracherais pas sur l'expérience. à part cela, cet engin m'apparait comme étant pire que la Twizy en termes de capacité d'emport et de protection aux intempéries, c'est à dire d'usage au quotidien. c'est dommage car cela a dû demander une somme de travail considérable.
la Sinclair C5 mesure 70 cm de haut, ce qui met la tête de son pilote à la hauteur de la mienne, à bord de ma Leiba de 102 cm (voire un peu plus, j'ai un gros pneu à l'arrière). une Ferrari actuelle dépasse, en hauteur, d'une dizaine de centimètres la Velayo. je n'aurais pas misé dessus.
iRoad, histoire de titiller les iGens qui think different par centaines de millions. si cela marchait, je ne suis pas sûr que le tiret les sauve en apple.
|
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 20:46 | |
| - Leloublan a écrit:
- aucun constructeur n as pris le risque de proposer une voiture super aero et super économique car elle serait a l évidence moins
volumineuse (signe de reussite ) et habitable que celle du voisin Autant je te rejoins sur le premier point (les anglophones parlent de "bragging rights", ce qui peu ou prou revient a notre "c'est moi qui ait la plus grosse" -voiture-), autant je suis toujours effare de voir combien l'espace interieur est en fait compte, occupe qu'il est par des passages de roue, consoles et tout le tas de babioles inutiles dont tu as parle. Pour revenir au sujet, je crains que la direction arriere lui donne, comme eprouve a bord du velayo, ce ressenti de chariot elevateur (ou moiss'bat pour les ruraux ;-)) qui risque de brouiller les cartes a l'essai, quelques soient par ailleurs ses qualites. A part les passagers installes dans le porte-a-faux arriere d'un bus, aucun autre occupant de vehicule, surtout pas le conducteur, ne ressentent une force vers la gauche en commencant un virage a droite. Bon qu'on parle de BMW C1, de Twizy, ca reste des vehicules a la diffusion "restreinte"... bien malin qui pourrait dire de quel "declic" viendrait l'adoption en masse d'un vehicule plus en phase avec les besoins que les voitures actuelles. |
| | | Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 23 Nov 2013, 22:55 | |
| e.breed : Dans les deux cas on a quand même affaire des technologies de "dingues" pour gérer la stabilité/maniabilité de la partie cycle.
Ici, comme pour le projet Lit Motors il est question de contrôler les mouvements avec un gyroscope. En admettant que le véhicule soit équipé des moyens d'analyse les plus sophistiqués, prétendre q'un système de gestion de l'équilibre tenant compte de tous les paramètres de la navigation restituera un équilibre latéral correct relève d'un pur fantasme. La question de l'assiette longitudinale relève de l’ingérable. Posez-vous la question de l'incidence du gyroscope lors du franchissement d'un simple ralentisseur. Le fait d'imaginer la déformation du système d'amortissement ainsi que la déformation de la structure du châssis vous éclairera sur l’incongruité du choix de la solution gyroscopique
Pour plaire à certains, je dirais que dans le cas du Segway le Gyroscope ne fait pas toujours bon ménage avec les deux roues parallèles de l'engin.
Cependant dans le cas du Solowheel, les caractéristiques de gestion de l'équilibre du gyroscope s'associent parfaitement à la conduite de la MonoRoue. www.solowheel.fr/
e.breed : Je préférerais une solution plus simple, sans apport d'énergie, plus légère, sans risque de panne.
C'est une des problématique des véhicules pendulaires 2,3 ou 4 équipés d'une carrosserie intégrale. Est-il raisonnable d'envisager un conception selon une infaillibilité du système d'assistance ? |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 00:30 | |
| Le Toyota a l'air de rouler au moins sur un parking et a une vitesse plus élevée que le pas.
Le Lit par contre m'a l'air d'une fumisterie piège a con : un beau véhicule design, un discours plein de promesses genre marchand de tapis, des simulations en images de synthèse genre jeux vidéo ou manga et une seule courte vidéo du véhicule réel en mouvement précautionneusement conduit par son inventeur sur quelque centaines de mètres a une allure d'escargot !
Une petite question sur le Solowheel : cela donne quoi en descente urbaine pentue ? |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 09:31 | |
| - Inventeur du TroisRoues a écrit:
- e.breed : Dans les deux cas on a quand même affaire des technologies de "dingues" pour gérer la stabilité/maniabilité de la partie cycle.
Ici, comme pour le projet Lit Motors il est question de contrôler les mouvements avec un gyroscope. En admettant que le véhicule soit équipé des moyens d'analyse les plus sophistiqués, prétendre q'un système de gestion de l'équilibre tenant compte de tous les paramètres de la navigation restituera un équilibre latéral correct relève d'un pur fantasme. La question de l'assiette longitudinale relève de l’ingérable. Posez-vous la question de l'incidence du gyroscope lors du franchissement d'un simple ralentisseur. Le fait d'imaginer la déformation du système d'amortissement ainsi que la déformation de la structure du châssis vous éclairera sur l’incongruité du choix de la solution gyroscopique
Pour plaire à certains, je dirais que dans le cas du Segway le Gyroscope ne fait pas toujours bon ménage avec les deux roues parallèles de l'engin.
Cependant dans le cas du Solowheel, les caractéristiques de gestion de l'équilibre du gyroscope s'associent parfaitement à la conduite de la MonoRoue. www.solowheel.fr/
e.breed : Je préférerais une solution plus simple, sans apport d'énergie, plus légère, sans risque de panne.
C'est une des problématique des véhicules pendulaires 2,3 ou 4 équipés d'une carrosserie intégrale. Est-il raisonnable d'envisager un conception selon une infaillibilité du système d'assistance ? Je voit pas pourquoi un gyroscope ne pourrait pas gérer l'équilibre de l'engin, vu qu'il s'agit surement d'une gyroscope électronique il n'a pas plus d'influence sur le véhicule que le gyroscope d'une boussole de bateaux sur le bateaux lui-même. Après il faut juste bien réfléchir et bien programmer l'électronique qui gère les informations du gyroscope pour maintenir le véhicule. Pour le passage de bosse et/ou de route en devers de simple capteur sur les roues permet de savoir qu'elle est la position de chaque roue et grâce au gyroscope de savoir si la cabine est dans la bonne position ou bien s'il faut modifier sa position. Justement tu cite le segway et depuis le temps qu'il existe et qu'il roule dans toutes sorte de condition, je n'ai jamais entendu parler d'un accident dont le gyroscope est a l'origine. LAF ! ! ... ! |
| | | Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 10:38 | |
| Pour la gestion de" l'équilibre latéral le calculateur pourrait composer avec l'angle de la direction et la vitesse et éventuellement faire fi du devers de la route. Avec un QuatreRoues pendulaire il y a de l'adhérence. Mis à part quelques crissements de pneus et une usure prématurée de la gomme, ça devrait le faire.
La gestion du calcul de l'assiette longitudinales nécessiterait une analyse anticipée du relief de la surface de déplacement. Plutôt que de simples capteurs d'assiette, quelques caméras vidéos couplées à un puissant calculateur d'images pourrait laisser espérer de réaliser cet exploit. La question est, en fonction de l'état de nos connaissances, d'évaluer l'efficacité d'un tel dispositif.
Les gyroscopes du Segway favorisent le maintient horizontal de l'assiette latérale puisque cet engin est initialement conçu pour rouler à plat. Toute variation du devers de la surface de déplacement va à l'encontre de l'équilibre généré par le gyroscopes et provoquent des résistances induites pouvant s’avérer nuisibles à la conduite.
Les gyropodes mono roue offrent la possibilité d'une conduite pendulaire comparable à celle une roue non assistée de gyroscopes, avec tout de même une résistance à l'inclinaison plus importante. |
| | | Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 11:00 | |
| L’ I-Road bientôt à Grenoble Cliquer sur l'image pour la page Au fait Clark's késaco |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 12:13 | |
| Je précise ma pensée, je préfèrerais un véhicule qui doive sa stabilité à un dispositif SIMPLE, sans apport d'énergie, impliquant si possible les aptitudes du pilote.(Pour le fun... ) Tant qu'à rêver, s'il pouvait aussi dans la mesure de ses moyens, participer à la propulsion, ce serait encore mieux! (Pour la forme, les économies d'énergie, l'autonomie, le chauffage l'hiver, le joker pour rentrer en cas de panne...) Quand Leloublan parle de Clark, je pense qu'il évoque un chariot élévateur. De son temps, et donc du mien , cette marque dominait le marché au point d'être devenue le nom commun générique comme frigidaire ou karcher. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 14:09 | |
| - Inventeur du TroisRoues a écrit:
- Pour la gestion de" l'équilibre latéral le calculateur pourrait composer avec l'angle de la direction et la vitesse et éventuellement faire fi du devers de la route. Avec un QuatreRoues pendulaire il y a de l'adhérence. Mis à part quelques crissements de pneus et une usure prématurée de la gomme, ça devrait le faire.
La gestion du calcul de l'assiette longitudinales nécessiterait une analyse anticipée du relief de la surface de déplacement. Plutôt que de simples capteurs d'assiette, quelques caméras vidéos couplées à un puissant calculateur d'images pourrait laisser espérer de réaliser cet exploit. La question est, en fonction de l'état de nos connaissances, d'évaluer l'efficacité d'un tel dispositif.
Les gyroscopes du Segway favorisent le maintient horizontal de l'assiette latérale puisque cet engin est initialement conçu pour rouler à plat. Toute variation du devers de la surface de déplacement va à l'encontre de l'équilibre généré par le gyroscopes et provoquent des résistances induites pouvant s’avérer nuisibles à la conduite.
Les gyropodes mono roue offrent la possibilité d'une conduite pendulaire comparable à celle une roue non assistée de gyroscopes, avec tout de même une résistance à l'inclinaison plus importante. Pas besoin de caméra. DE simple capteur suffise, cela existe déjà on appel ça de suspension intelligentes, grâce a des capteurs et un calculateur ultra rapide la route est analysé en temps réel et la suspension réagis très vite, tellement vite que nous autres humain ne nous en rendons même pas compte. LAF ! ! ... ! |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Dim 24 Nov 2013, 14:47 | |
| - e.breed a écrit:
-
Quand Leloublan parle de Clark, je pense qu'il évoque un chariot élévateur. De son temps, et donc du mien , cette marque dominait le marché au point d'être devenue le nom commun générique comme frigidaire ou karcher. Exactement Anecdote : -j ai assisté lors d une visite d entreprise a une sorte de Grand Prix de Clarks justement c a d des gas bossant comme des furieux a charger des palettes d eau minérales sur des camions en périodes de fortes demandes caniculaires Voir plusieurs de ces Clarks qui me semblaient survitaminés se croiser a V Max et virevolter au cm pour charger le plus vite possible le le bahut m a laissé songeur sur la capacité d adaptation de la race humaine a la direction arrière ....................a raison de 45 heures par semaine bien sur!!! |
| | | Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Ven 29 Nov 2013, 21:55 | |
| Sur ce fil ont été évoqués Lit Motors et Kickstarter. Le lien établie entre ces deux références apparaît sur cette page : http://www.kickstarter.com/projects/1120003274/introducing-kubo-a-unique-and-fun-way-to-get-aroun?ref=live Pour le coup, je suis déçu de la disparition des gyroscopes. Il semblerait que sur un engin si peu dédié à la performance la stabilisation gyroscopique devrait pouvoir démontrer tout son intérêt. |
| | | Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... Sam 30 Nov 2013, 08:48 | |
| Le ressenti de la conduite type chariot élévateur est aussi du au fait que sur ce type d'engin on se trouve quasiment au droit de l'essieu avant. La position du conducteur de cet engin est différente et les sensations le seront surement ausi... En ce qui concerne le contôle de stabilité, Bose a aussi fait une tentative : http://www.bose.com/controller?url=/automotive/bose_suspension/index.jsp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... | |
| |
| | | | i Road,Toyota,motorisé penchant,3 roues ,direction arrière et fun ...... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|