Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Première mini-sortie !

Aller en bas 
+9
hf61
Moulinette
Lolo39
laf_ange
Pat16
Didier33
Ralevy
olivier26
Amgoun 64
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 26 Nov 2013, 18:40

Bonjour les gens.
Depuis l'achat de mon Performer, il y a quelques jours, j'avais passé du temps à seulement faire des réglages, préparations et autre fabrication d'appui-tête...Aujourd'hui, premier jour de soleil depuis bien longtemps, mais frisquet tout de même ! Allez, je me lance. La mise en train est immédiate, je suis totalement "chez moi" sur ce vélo que je n'avais même pas essayé, je le rappelle... Aussitôt, je découvre que....j'ai des cuisses ! Ha oui, ça, j'ai des cuisses qui chauffent bien tout de suite ! Et pourtant je ne force pas et suis conscient de cette reprise hivernale qui doit être faite en douceur ! L'age sans aucun doute, le froid bien évidemment ! Bref je décide d'aller au village suivant et retour. Quelques kilomètres qui me permettront de bien "sentir ma position". J'en déduis rapidement que je dois relever un peu plus le siège, car le menton dans le sternum, c'est une position de Djeunsss ça ! A part cet aspect et le fait que ce vélo là accuse toutes les imperfections de la route, que le freinage est évanescent, ce n'est que du régal, le bonheur n'est pas loin ! Ayant fait l'acquisition aujourd'hui même d'une petite magnifique pompe et d'un nécessaire de réparation, demain, bien que le froid soit donné pour persistant, le soleil sera omniprésent et je vais continuer cette "reprise du vélo" puisque comme je l'ai dit, le bonheur n'est pas loin et tout au long des prés...
J'avais gardé les collants, chaussures et autres articles absolument nécessaires à une pratique confortable. Ne me reste qu'à acquérir un compteur, un aimant Mavic pour rayons plats, un rétro et une poche à eau qui tiendra très bien dans mon sac de selle avec les outils et les fruits secs et l'A.P.N. !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:33

Prévois aussi une petit éclairage de secours.. Des fois, en cette saison, on peut se faire avoir sur des retours un peu trop longs...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:55

Félicitations Francis. Tu vas voir, le vélo couché c'est que du bonheur !

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Première mini-sortie ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 26 Nov 2013, 22:48

Première mini-sortie ! Cool 
Faut que tu sois prêt pour les vélorizon Sud-Ouest.

Heu, en cette saison, je te recommande le thermos de boisson chaude plutôt que la poche à eau,
sauf si tu aimes boire glacé. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 00:12

Ralevy a écrit:
Félicitations Francis. Tu vas voir, le vélo couché c'est que du bonheur !

Cordialement.

Philippe
Heuuu, c'est mon quatrième ! Quand même ! Première mini-sortie ! Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 00:15

Ou si ta poche à eau est dans un camelbag isotherme Wink Laughing  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 10:50

Amgoun 64 a écrit:

Heuuu, c'est mon quatrième ! Quand même ! Première mini-sortie ! Mort-de- 
Oups ! j'avais pas tout suivi !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Première mini-sortie ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 14:23

J'ai un thermos. Anglais de surcroit ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 15:36

AH et il est mieux qu'un venant pas de la perfide Albion ?

LAF ! ! PATAPAY !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 27 Nov 2013, 20:24

laf_ange a écrit:
AH et il est mieux qu'un venant pas de la perfide Albion ?

LAF ! ! PATAPAY !
Haaaa ça je ne sais pas. Première mini-sortie ! Pas-ma-f C'est juste qu'il est ancien et que "Made in England" est noté dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyVen 29 Nov 2013, 18:40

Bonsoir les gens.
Deuxième sortie ce jour. La position de l'appuie-tête demande à être légèrement modifiée, descendue et un peu redressée. Sinon, à la sortie de ma maison, je prends la roue de deux V.D. carbone et j'ai presque pas besoin de pédaler dans leur sillage... Ça c'est des sensations que j'avais pas connues avec mes précédents V.C. Au premier faux-plat, je leur ai faussé compagnie...Première mini-sortie ! Toto2lt0 Mais mes cuisses, elles, n'ont que modérément apprécié mes facéties ! Cependant j'ai fait un plus grand tour que le premier et je suppose que le troisième... et ainsi de suite ! L'amorti au niveau des fesses n'est pas excellent avec cette mousse. Comme me le conseille El Sombrero je vais regarder du côté des mousses Ventisit ! Dans un premier temps je peux faire un rajout de mousse au niveau du fessier, mais j'ai peur que cela modifie ma position générale qui, elle, est bonne au demeurant ! A suivre. Je dois commander un aimant Mavic pour rayons plats afin de pouvoir disposer un compteur basique.
Pour remplacer le frein arrière, un Tektro R 358, dont le freinage, je l'ai déjà dit est....évanescent...Mon copain vélociste m'a conseillé de le remplacer par du shimano. Que voici !
Première mini-sortie ! Kxbw
Sans être du "haut de gamme", ce produit m'a-t-il assuré aura un bien meilleur rendement que le montage initial. Et sur l'avant il m'a invité à remplacer les patins d'origine par des patins Shim..o montés sur Ultegra et 105. D'après lui le freinage va s'en trouver améliorer. Bien qu'il me conseille au final d'investir au moins dans du 105 Shim..o qui est du bon matériel de la marque en question. Au pire, j'investirai dans une fourche avec frein à disque puisque cela est possible d'en poser une. A voir !
Question confort, un Performer ce n'est pas un Fiero...les pneus et le cadre sans suspension, on sent bien toutes les imperfections de la route... Mais également quand le revêtement est bon, ce qui est le cas la plupart du temps de parcours tout de même, le "rendement" est incomparable.
En ce qui concerne le freinage, j'envisage de changer également les leviers, car ceux dont je dispose, en plus d'être un peu "cheap" d'allure, ne me semblent pas ce qu'il y a de mieux à l'usage. Leviers Tektro RX 1.0
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 04 Déc 2013, 17:12

Troisième sortie, cette fois-ci avec un compteur. Ce qui me permet de tenir un mémo de mes sorties et de mesurer l'amélioration qui ne manquera pas de suivre, au fil des km !
Sans forcer, même si les bas des cuisses est la partie la plus "présente" à l'effort..., sur un petit parcours de 15.5 km je note une moyenne de 22 km/h et une pointe de 42.1 km/h. Autant que je me souvienne, avec mon Fiero, il m'a fallu du temps avant d’accéder à une moyenne pareille, sur le même parcours. C'est vrai que le différentiel de poids entre les deux machines est conséquent. Je le ressens à la relance ! Petit à petit je vais rallonger la distance, le premier objectif étant de rallier Pau et retour avec au milieu une "bosse" assez conséquente, courte mais...houlalalala ! Je la franchissais avec le Nazca, y'a pas de raisons !
Entretemps, j'ai trouvé sur laBay un frein arrière neuf Shi..no 105 à 20 roros. Je pense que ça va aider pour un meilleur freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 02/05/2009

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:05

Bonjour,

Je vois que tu te fais plaisir avec ton vélo !Première mini-sortie ! 782111 C'est le plus important. J'espère que cela te donnera envie d'aller de plus en plus loin.
Je suis avec intérêt les quelques modifs que tu as effectué. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 10 Déc 2013, 16:26

Bonjour les gens.
Naturellement, une infime amélioration se dessine ! Non seulement en ce qui concerne le "rendement", mais, et c'est bien plus important, à propos des "sensations" ! Voilà qu'un léger parfum de PLAISIR s'infiltre dans mes sorties. Au début, c'est bien normal, à cause de l'age et d'une pratique de sport disons...inexistante, la souffrance était assez importante, sans qu'il soit question de forcer, et c'est sans broncher que j'acceptais cet état de fait. Le stretching du matin et les sorties qui se succèdent grâce à une météo ensoleillée commencent à "dérouiller" mes jambes. Pour une distance un peu plus importante, ma moyenne a légèrement augmenté. C'est bigrement encourageant de même que le moindre faux-plat descendant, avec cette machine et c'est de suite bien au delà des 30 km/h...Le seul bémol, c'est l'inconfort notoire de la selle. Mais je vais remédier à cet inconvénient au plus vite!
Fallait bien que j'en cause à kelkun, même s'il est virtuel... Première mini-sortie ! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 10 Déc 2013, 17:15

Bonjour,

Sur le même siège et avec le même problème de mal au cul, j'ai pu agir dessus en modifiant l'inclinaison, la longueur de bôme et la cambrure.
L'inclinaison modifie l'appui sur le fessier.
La longueur de bôme a joué semble-t-il sur l'angle d'appui du fessier (moins en pointe si l'on est jambe plus tendue)
La cambrure modifie l'angle du bassin et m'a apporté aussi un petit mieux.

Si ça peut aider, cherche aussi par là. Pour la cambrure, j'ai pris du tapis de sol de fitness ou de camping et j'en ai mis une ou plusieurs bande au creux des reins, jusqu'à trouver ce qui m'allait.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMar 10 Déc 2013, 19:05

Moulinette a écrit:
Bonjour,

Sur le même siège et avec le même problème de mal au cul, j'ai pu agir dessus en modifiant l'inclinaison, la longueur de bôme et la cambrure.
L'inclinaison modifie l'appui sur le fessier.
La longueur de bôme a joué semble-t-il sur l'angle d'appui du fessier (moins en pointe si l'on est jambe plus tendue)
La cambrure modifie l'angle du bassin et m'a apporté aussi un petit mieux.

Si ça peut aider, cherche aussi par là. Pour la cambrure, j'ai pris du tapis de sol de fitness ou de camping et j'en ai mis une ou plusieurs bande au creux des reins, jusqu'à trouver ce qui m'allait.

Bonsoir Moulinette.
Pour être très précis, rien dans la "position" sur mon siège n'est un handicap. C'est précisément la dureté de la mousse qui est en question. L'inconfort vient de là ! Ayant relevé le siège plus qu'il n'est prévu par le constructeur, et suivant en cela un peu l'exemple de Zapillon(rajout d'une cale bois ) le fessier, bien sur est plus en appui, de par ce relèvement du corps. Je ne suis pas sur que les mousses anti transpiration style Ventisit soit si confortables que cela... Pour moi le choix est simple ! Je me souviens de la plaque de Bultex que j'avais découpé et que j'avais "habillé" de tissu camo. Bien sur j'ai transpiré là-dessus je dirai même que j'ai "sué" comme un cochon... Mais quel confort ! Aucun picotement dans le fondement ! Un vrai régal. Je crois que je vais réfléchir aussi à une telle solution! Première mini-sortie ! Vu5s
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 11 Déc 2013, 00:35

Pour ma part j'ai abandonné les ventisit et autres, ne trouvant pas les appuis que je souhaitais.
J'ai pris du tapis de sol rando qui est recouvert d'une housse maillée novosport. C'est pas respirant mais ça ne me gêne pas, car en compensation j'ai la densité voulue pour que le vélo soit confortable. Et j'ai pu tailler la mousse à ma forme et à mon besoin, avec plusieurs épaisseurs sous les fesses et à la cambrure pour obtenir ce que je voulais.
On suit la même piste...
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 11 Déc 2013, 19:23

Moulinette a écrit:
Pour ma part j'ai abandonné les ventisit et autres, ne trouvant pas les appuis que je souhaitais.
J'ai pris du tapis de sol rando qui est recouvert d'une housse maillée novosport. C'est pas respirant mais ça ne me gêne pas, car en compensation j'ai la densité voulue pour que le vélo soit confortable. Et j'ai pu tailler la mousse à ma forme et à mon besoin, avec plusieurs épaisseurs sous les fesses et à la cambrure pour obtenir ce que je voulais.
On suit la même piste...

Bonsoir,

J'ai aussi abandonné la mousse livrée avec mon performer.  En fait elle était un peu trop petite par rapport au siège -> ca faisait mal au c** au bout d'une heure (un comble pour un vélo couché). Douleur relative tout de même.

J'ai essayé sans mousse. Ca allait déjà mieux, mais ca ne respire pas du tout ...

J'ai acheté 1.2 m de tapis de salle de bain au bricomarché du coin et je l'ai fixé avec les vis du siège.
Première mini-sortie ! Img_0012
Première mini-sortie ! Img_0013

Bon, vu les chaleurs que l'on a actuellement : -4°C, je n'ai pas encore pu vraiment tester si ca respire. ...
Vu qu'il y a des mini trous partout, ca doit évacuer un minimum.
Verdict au printemps.
Sinon, en vêtements d'hiver, le confort est là.
Je verrai bien si il faut ajouter une deuxième épaisseur plus tard.


Dernière édition par hf61 le Mer 11 Déc 2013, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 11 Déc 2013, 20:34

On peut la trouver où la housse maillée novosport?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 11 Déc 2013, 23:04

HF61, elle a l'air bien fine ta mousse... pale 
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 172
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 11 Déc 2013, 23:32

Oui, pour l'instant, avec l'épaisseur des vetements d'hiver, c'est bon.
Je verrai si il faut la doubler quand il fera plus chaud.

C'est plus confortable maintenant qu'avec la housse livrée avec le vélo : le haut et le bas de la housse faisait des "noeuds" qui font mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:53

Albout33 a écrit:
On peut la trouver où la housse maillée novosport?

Malheureusement c'est un vieux produit qui date des années 2000, acheté à l'époque avec un Condor chez Optima. Je ne l'ai pas retrouvé depuis ni chez optima ni chez novosport.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 18 Déc 2013, 16:51

Bonjour les gens.
Franchi ce jour le cap des 200 km avec mon nouveau vélo. Les premières sorties d'une quinzaine de km, avec pas mal de "souffrance" et une moyenne de 21 km/h. Maintenant les sorties dépassent un peu les 20 km et la moyenne est quasiment à 23 km/h. Quelques moments difficiles dans les bosses mais pas mal de "PLAISIR" le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! EmptyMer 18 Déc 2013, 17:28

Félicitations.

Va falloir penser à revoir le titre de ton post  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 67
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Bonjour Amgoun   Première mini-sortie ! EmptyMar 24 Déc 2013, 18:53

Bonjour Amgoun,
Je me greffe sur votre conversation concernant la mousse. Dans mon message de présentation j'ai indiqué que je suis tout nouveau, aussi bien sur le site qu'en VC. Je n'ai fait que quelques tentatives et je dois encore faire beaucoup de progrès. La motivation ne me fait pas défaut !
J'ai aussi un Performer HR et dès le premier essai j'ai trouvé que le coussin ventsit d'origine fait un peu cheap. Il ne s'accroche pas trop bien au velcro et il ne couvre pas complètement la coque. J'avais l'intention de me procurer deux morceaux de tissu (chez un magasin de tissus qui vend au mètre), un qui accroche bien au velcro en dessous (collé au siège), et un autre plus robuste dessus, découper de la mousse (de celle que l'on utilise pour le rembourrage des chaises) avec peut être une couche supplémentaire sous les fesses et/ou derrière le dos (de façon à le relever un peu) et coudre un coussin artisanal (je ne suis pas aussi bon qu'en mécanique mais je me débrouille avec fil et aiguille... faut bien bricoler pour faire des économies).
Sinon quels conseils donneriez-vous à un novice débutant comme moi avec l'expérience de votre Performer ?
Merci d'avance.
Sportivement
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mini-sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Première mini-sortie !   Première mini-sortie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mini-sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie
» Premiere sortie en vh
» Le WAW 400 est à Chalon sur Saone
» [b]Première sortie[/b]
» Première sortie en Cat Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: