| Encore un (metaphysic 700)! [phil38] | |
|
+14bison couché tifoxis momals35 cmoibruno Leloublan nabla marcel O'Leave Papy volant Trikris Agir45 Ralevy Magnum phil38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Dim 09 Fév 2014, 22:22 | |
| |
|
| |
phil38 *
Messages : 45 Âge : 62 Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne) VPH : Metaphysic Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Sam 15 Fév 2014, 21:43 | |
| Ayant fait aujourd'hui une sortie beaucoup plus longue, j'ai remarqué que le pédalage donne des à-coups dans la direction: en clair si on lâche un tant soit peu le guidon, ça part en zigzags assez forts. D'autres possesseurs de Meta ont-ils eu ce comportement? Si oui, comment s'en débrouiller? Merci d'avance. |
|
| |
phil38 *
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Ven 21 Mar 2014, 14:00 | |
| - cmoibruno a écrit:
- Pourras tu me donner tes impressions sur les 6 Kms a 8%. Je suis a la recherche d'infos
Salutations Ben voilà, je l'ai fait hier en vélotaf pour la première fois: 48mn, ça zigzague encore pas mal à basse vitesse, mais j'ai presque le même équilibre qu'en VD, et c'est surtout lors des dépassements par les voitures que ça stresse un peu (la route n'est pas large). Mais surtout, hormis un peu au début où le coeur est monté dans les tours, c'est surtout une impression de confort... Reste donc maintenant à persévérer pour améliorer un peu la moyenne... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Dim 23 Mar 2014, 07:23 | |
| - phil38 a écrit:
- Ayant fait aujourd'hui une sortie beaucoup plus longue, j'ai remarqué que le pédalage donne des à-coups dans la direction: en clair si on lâche un tant soit peu le guidon, ça part en zigzags assez forts. D'autres possesseurs de Meta ont-ils eu ce comportement? Si oui, comment s'en débrouiller?
Merci d'avance. En effet, ça le fait pour moi également et je n'ai pas résolu le problème. Philippe de Vélofasto m'a dit que cela venait peut-être d'un déséquilibre dû aux gaines de câbles sur le guidon. Je crois aussi que la position du bonhomme plus ou moins sur l'avant influe. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Dim 23 Mar 2014, 10:30 | |
| ce léger louvoiement était présent aussi sur un HIGH RACER M5 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Louvoiement qui disparait dans la version MID RACER ,et je crois que c'est aussi le cas avec la version du Meta avec la roue de 20 . Le Zockra essayé en était exempt. C'est plus une sensation qu'un phénomène gênant et surtout il ne s'amplifie pas avec la vitesse ,au contraire il disparait quand la cadence augmente. En montant la potence avec sa vis de réglage vous verrez le phénomène diminuer,étonnant ,non? J'arrive a lâcher les 2 mains mais sans pédaler
Mais Phil tu nous parles d'un autre phénomène ,qui lui est causé par le pilote lui même: la crispation sur le guidon du débutant et l'aptitude a pédaler "rond" et là c'est présent sur tous les vélos meme les trikes .. Suffit d'aligner les kms et s'entrainer a lâcher une main rapidement et l'autre alternativement et rouler,rouler
je trouve le rétroviseur trop anxiogène : a part pour tourner a gauche ou voir si le collègue suit ,je ne m'en occupe plus. De toutes façons les voitures vous dépassant, choisissent elles mêmes le degré de sécurité sur vous et donc la suite de votre vie . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] Dim 23 Mar 2014, 10:35 | |
| Ne pourrait.on pas transferer la partie pure Meta dans le post concerné? Armandos-modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38] | |
| |
|
| |
| Encore un (metaphysic 700)! [phil38] | |
|