Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Encore un (metaphysic 700)! [phil38]

Aller en bas 
+14
bison couché
tifoxis
momals35
cmoibruno
Leloublan
nabla
marcel
O'Leave
Papy volant
Trikris
Agir45
Ralevy
Magnum
phil38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:22

phil38 a écrit:
Après une seconde sortie plus conséquente que la première (46 km), j'ai voulu tenter la côte terrible, et cela ne l'a pas été (terrible): je manque d'habitude de l'engin et l'équilibre en dessous de 8km/h est des plus instables. Il va falloir encore s'entrainer avant de faire le cacou... velo1 METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Smsmily silent 

cmoibruno a écrit:
Pourras tu me donner tes impressions sur les 6 Kms a 8%. Je suis a la recherche d'infos
Salutations

Après enquête et mesures (Merci Gabriel), il s'est avéré que la roue arrière n'était pas centrée: il y avait un décalage de 6 à 8mm par rapport à la roue avant, ce qui donnait à l'engin un comportement que je n'avais pas eu sur les 2 utilisés auparavant. Heureusement, ces roues étaient provisoires, et je viens d'installer les définitives (Mavic Xsyrium XLS C): plus de décalage d'alignement des 2 roues, et un petit essai à basse vitesse en montée montre une stabilité qui n'a rien à voir avec ce que je constatais avant. A confirmer sur des sorties plus longues...
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:43

Ayant fait aujourd'hui une sortie beaucoup plus longue, j'ai remarqué que le pédalage donne des à-coups dans la direction: en clair si on lâche un tant soit peu le guidon, ça part en zigzags assez forts. D'autres possesseurs de Meta ont-ils eu ce comportement? Si oui, comment s'en débrouiller?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phil38
*



Messages : 45
Âge : 62
Localisation : Hurtières (balcon de Belledonne)
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 06/09/2013

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:00

cmoibruno a écrit:
Pourras tu me donner tes impressions sur les 6 Kms a 8%. Je suis a la recherche d'infos
Salutations

Ben voilà, je l'ai fait hier en vélotaf pour la première fois: 48mn, ça zigzague encore pas mal à basse vitesse, mais j'ai presque le même équilibre qu'en VD, et c'est surtout lors des dépassements par les voitures que ça stresse un peu (la route n'est pas large). Mais surtout, hormis un peu au début où le coeur est monté dans les tours, c'est surtout une impression de confort...

Reste donc maintenant à persévérer pour améliorer un peu la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:23

phil38 a écrit:
Ayant fait aujourd'hui une sortie beaucoup plus longue, j'ai remarqué que le pédalage donne des à-coups dans la direction: en clair si on lâche un tant soit peu le guidon, ça part en zigzags assez forts. D'autres possesseurs de Meta ont-ils eu ce comportement? Si oui, comment s'en débrouiller?
Merci d'avance.

En effet, ça le fait pour moi également et je n'ai pas résolu le problème. Philippe de Vélofasto m'a dit que cela venait peut-être d'un déséquilibre dû aux gaines de câbles sur le guidon. Je crois aussi que la position du bonhomme plus ou moins sur l'avant influe.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:30

ce léger louvoiement était présent aussi sur un HIGH RACER M5 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Louvoiement qui disparait dans la version MID RACER ,et je crois que c'est aussi le cas avec la version du Meta avec la roue de 20  .
Le Zockra essayé en était exempt.
C'est plus une sensation qu'un phénomène gênant et surtout il ne s'amplifie pas avec la vitesse ,au contraire il disparait quand la cadence augmente.
En montant la potence avec sa vis de réglage vous verrez le phénomène diminuer,étonnant ,non?
J'arrive a lâcher les 2 mains mais sans pédaler

Mais Phil tu nous parles d'un autre phénomène ,qui lui est causé par le pilote lui même:
la crispation sur le guidon du débutant et l'aptitude a pédaler "rond" et là c'est présent sur tous les vélos meme les trikes ..
Suffit d'aligner les kms et s'entrainer a lâcher une main rapidement et l'autre alternativement et rouler,rouler

je trouve le rétroviseur  trop anxiogène : a part pour tourner  a gauche ou voir si le collègue suit ,je ne m'en occupe plus.
De toutes façons les voitures vous dépassant, choisissent elles mêmes le degré de sécurité sur vous et donc  la suite de votre vie .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:35

Ne pourrait.on pas transferer la partie pure Meta dans le post concerné?
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un (metaphysic 700)! [phil38]   METABIKE METAPHYSIC - Encore un (metaphysic 700)! [phil38] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un (metaphysic 700)! [phil38]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siege trike autocontructeur
» Prise en main du Metabike 20x26
» conseil sur achat metaphysic
» enfin j'ai commandé mon metaphysic 700
» Metaphysic 700 "2e génération"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: