Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 15 Avr - 14:50
Retour sur notre weekend préparatif des championnats du monde....
Je me suis rendu à Besançon pour trois jours. L'objectif était de rencontrer un maximum de partenaires (élus, commerçants, habitants) et de faire le point avec Olivier et Marc sur ce qu'il nous "reste à faire". Berg, Maryvonne, JC25 et Sylvia, Alban étaient aussi présent !
Nous avons également accueillie deux professeurs (Belge et Italien) qui prennent part au Challenge étudiant.
Ce fut aussi l'occasion de reconnaître tous les parcours (deux ou trois fois !!) et de voir concrètement ce qu'il faut mettre en œuvre pour que le déroulement des courses et randonnées soit parfait.
Et bien... Q U E L W E E K - E N D !! Super accueil d'Olivier (et c'est peu dire) ; beaucoup de rencontres constructives, de kilomètres et au final une avancée pragmatique sur l'ensemble du dossier !
Sâone 2014 mérite vraiment qu'on y vienne en nombre, le cadre est absolument exceptionnel, tant pour les courses que pour la semaine de randonnée !
Des détails ce soir si je ne rentre pas trop tard...
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 16 Avr - 19:26
Peut être faudrait il éditer le titre du sujet en y ajoutant INSCRIPTION ?
Pour revenir sur ce weekend tip top et en attendant les photos et vidéos d'Olivier ; nous avons rencontré quelques personnes incontournables pour l'organisation de l'événement :
Le samedi, tous le conseil municipal de la commune de Merey... dans des conditions pour le moins originales... Sur le site de l'aéroport de La Vèez, M et Mme Domergue, responsable de l'association qui utilise l'aéroport et tenanciers du bar... En rentrant de Monfaucon après le repérage de la course de côte, le cuisto de nos trois jours ! Dimanche, nous avons été interpellé par le boulanger de Saône qui souhaite nous "sponsoriser". Et lundi, nous avons reçu un courriel de la mairie de Monfaucon nous demandant un rendez vous pour préparer la course de côte...
L'urgence aujourd'hui est de remplir le dossier de la Préfecture pour avoir toutes les autorisations d'utilisation des voies publiques ; toutes les mairies étant déjà partantes à 200 %, ça devrait bien se passer ;-)
Pour revenir aux courses; les trois sites sont tout simplement exceptionnels, très sincèrement !
L'environnement est idyllique, entre praires, bois et autres cours d'eau... Le site de l'Espace du Marais qui accueillera les campeurs, les repas, est hyper fonctionnel, vaste, dans un cadre très agréable (tous les déplacements peuvent se faire à vélo vers les 3 lieux de courses).
Nous reste encore pas mal de taf pour TOUT prévoir, pour accueillir de la meilleure façon... Dans les prochains jours nous allons envoyer à TOUS LES PROS du vélocouché européen un courrier de demande de partenariat pour participer au salon commercial.
Si, parmi vous, vous avez des entreprises intéressées pour nous aider, faites le nous savoir. Le dossier de partenariat sera en ligne très rapidement sur le site (s'il ne l'est pas déjà) : à DIFFUSER TRÈS LARGEMENT
Côté sportif, j'insiste vraiment sur le fait que ces championnats sont ACCESSIBLES à TOUTES et à TOUS ; chacun à son rythme, histoire de tenter l'aventure, de se mesurer à soit même ou de tirer la bourre avec les copains, de profiter d'une organisation au millimètre rien que pour nous !!
Enfin, je terminerai sur la vélorizon Franche-Comté, ou vélorizonInternationale qui se déroulera dans la semaine qui suit les championnats ; Elle sera une occasion unique de se balader et découvrir la région et de rencontrer nos homologues étrangers.
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 18 Avr - 5:58
Une petite vidéo du circuit de Merey...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 18 Avr - 8:07
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Ven 18 Avr - 8:39
Suffit d'avoir un vieux decodeur C+ (ah tiens, et en regardant la video a travers une passoire, peut-etre? ;-) )
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 21 Avr - 22:12
salut les gars
je découvre par hasard "Mazout".....http://joyeuxmontagnards.forumactif.org/t246-championnats-du-monde-de-velo-couche c est cool !
coyote
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Dim 27 Avr - 18:07
26 inscrits à ce jour
Dont : - 11 Français (ce qui correspond au pourcentage mini que l'on espère ;-), avec 2 vm pour le moment. - 4 Allemands - 4 Belges - 3 Anglais - 2 Italiens - 1 Néerlandais - 1 Brésilien (à moins qu'il se soit trompé avec BE ???)
Comme pour les championnats de France en Bretagne, pensez à vous inscrire le plus tôt possible pour nous favoriser l'organisation ;-)
Et encore une fois, quelque soit votre vitesse, votre vélo... venez vous éclater et tenter votre chance. A M B I A N C E G A R A N T I E
Et n'oubliez pas qu'il nous manque encore des bénévoles, sans qui il ne sera pas possible d'organiser cet événement au top... Enfin, n'oubliez pas qu'il y a une vélorizonInternationale ensuite !
Dernière édition par sebastien le Dim 27 Avr - 19:38, édité 2 fois
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sam 10 Mai - 14:50
TEst de la course de côte en vélomobile
Au cours d'une balade avec des copains sur le Plateau de Saône, nous avonspris le parcours de la course de côte. J'étais avec la Morteaumobile (Quest standard de 35 kg avec un tas de b... dedans que je n'ai pas pris le temps de vider avant de partir)
Bilan: ça tire un peu dans la Rue de La Pérouse, mais ça monte pas mal. 5 minutes pour la partie à 10%, 9 minutes pour passer devant l'église, ensuite ça se calme mais je n'ai pas forcé, je sentais un peu les crampes venir, 17 minutes pour arriver en haut, ce qui fait du 8.5 de moyenne. Au compteur, 7km/h dans le dur, 8-9 dans le moins dur.
Si je donne ces temps, c'est juste à titre indicatif. On peut faire beaucoup mieux, mais voilà, c'est très faisable.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 12 Mai - 15:25
J'ai pas encore eu l'occasion de compter les dents, mais normalement, oui, elle est standard de chez standard...
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 19 Mai - 11:44
45 inscrits au 19 mai
Plus que 100 et on sera rassuré :
Vous n'êtes pas sans savoir que nous devons avoir un nombre suffisant d'inscrits assez tôt afin de valider des commandes (T-shirt, maillots, chrono....), valider des engagements auprès de nos fournisseurs.
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 21 Mai - 18:54
Je compte me faire, 12c4, ce parcours en MorteauMobile. Comme ça on pourra comparer avec le tour que j'ai fait en Sokol en compagnie de
On en a un peu discuté avec BerG, amha (comme dirait le précédemment cité) le VM est avantagé dans le critérium, car la descente est vraiment très reposante. Je l'ai pris l'autre jour en MorteauMobile, on tape le 70 sans pousser sur les pédales, alors qu'en Sokol, il faut pousser pour conserver le 55. Autrement dit, si sur un tour la différence n'est pas probante, je suis persuadé que sur 10 tours, le coureur en VM a davantage de phases de repos que le coureur en vélo et pourra mieux gérer son effort, même si le petit raidard avant la cabane des chasseurs use un peu. A voir maintenant avec les semi-carénés, qui devraient ne pas être trop pénalisés en montée et avantagés en descente. J'essaierai également de monter mon épave de pointe (elle a bien mangé l'an passé à Leer) sur le Sokol pour faire un essai.
A suivre...
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai - 8:01
Avez vous vu ? il y a un site : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/
Je viens de le voir dans le compte rendu de Berg en lien 2 message plus haut. En lisant ce compte rendu très intéressant, je me disais " je participerai bien en quest". Avec une descente reposante, c'est plutôt pas mal pour moi qui suis fainéant.
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai - 8:29
intéressant ce récit de Berg ... ,on s'y voit déja ... ( bon , je retourne m'entrainer !) Tout le monde peut participer ( VM,2 roues 3 roues etc ...) sans être le Rambo du VC la preuve , je me suis inscrit ... Inscrivez vous !
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai - 9:43
Je dirais même : Inscrivez vous ! http://www.hpv-worldchampionship-france2014.com/register
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 27 Mai - 21:39
58 inscrits au 27 mai
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 3 Juin - 10:32
64 inscrits au 2 juin....
On encore loin du compte pour amortir l'événement mais on y croit
Allez allez ! Il y a encore un bon petit paquet de Français qui doivent s'inscrire ! C'est pas tous les ans un événement pareil !!
Et qu'est ce que ça dit sur les forums étrangers sinon ??
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 3 Juin - 11:29
64 à 2 mois du début c'est vraiment pas mal en fait!
sur le forum allemand, ça discute sec notamment du certif médical, qui est une véritable plaie pour les coureurs étrangers, sauf les italiens où c'est déjà obligatoire pour chaque course.
Autres sujets: - la bouffe, certains ont de très mauvais souvenirs du resto d’Allègre (il nous avait arnaqué le bougre) - l’hébergement: ceux qui souhaitent un hôtel se rabattent sur Besançon, d'où véhicule nécessaire pour rejoindre les courses. Y'a t-il des adeptes "couch-surfers" ou "warmshowers" par ici qui auraient de bon tuyaux autour de Saône?
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 3 Juin - 12:15
Bon, j'ai mis un rappel sur notre site et forum. Mais les participants Belges habituels sont déjà inscrits. Espérons qu'il y aura plus de Belges. Je pense que les Hollandais ont peur de montées.
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 3 Juin - 14:56
Merci Filip ! Vous êtes la 3ème nation représentée à ce jour
Je serai curieux d'avoir les proportions de l'an passé ; De mémoire nous étions la seconde nation représentée derrière l'Allemagne (plus de 60 !!!)
FR 27 DE 8 BE 6 NL 5 IT 5 GB 5 CH 4 FI 1 BR 1 MC 1 SE 1
64
Il nous manque quand même pas mal de Pays Européens ! Je pense à l'Espagne qui ne "présente" (à ma connaissance) jamais de participants...avons nous des retours via leur forum ou Métabike ?
L'Italie et l'Allemagne sont encore peu représentées compte tenu de la proximité ! Nos voisins anglais aussi car ils nous ont habitué à bien plus ;
Allez, venez les amis Vivement dans un mois....
EDIT : je crois lire que 2 des 3 premiers de chaque catégorie 2013 sont déjà inscrits Ils remettent leur titre en jeu, c'est TOP !
Dernière édition par sebastien le Mar 3 Juin - 15:16, édité 1 fois
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 3 Juin - 15:05
Cliquer sur l'image pour la page
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)