Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
|
+94red_is_dead durbin M siliconmollet Zoo Cycloutil jiosco du val Jean-Charles Gosselin Popof1954 1nvité Daniel à Digne pesca cotopaxi olive bouboule l etrange Magnum sylhorizon Lolo39 Velosteph olivier rouedevelo Ter-amikaro HP39 bmgt kmkaplan J. D'Alès Jean-Michel 77 barbara Io JPM-fotobike Nono78 Marc Attimis arnaud.sivert hbourj Dominique Perruchon jotyr poupa numz grand pierre pégaze milvus70 pedro Casimir Didier31 pat14 marcel yffig isard09 francàvélo Pat16 oggy Velove go-one évo Bertrand79 fabien El Stino booktin Laurent69 discoveur700 flute Sébastien h Micke Rapto voyageur34 FilipS Alain V piou piou coyote Daniel13 Pimprenelle geoffroy JC25 cyclaudax Tijojo Carbon arrow loverx SEB 17 bzh vipere noire lmdu78 Speedy Malric hledu Philippe69 Lolorizon olivier26 Armandos Papy volant Ptitom sleibt cafouille Berniche sebastien Jean-Lou 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 22 Avr 2014, 00:12 | |
| salut les gars
je découvre par hasard "Mazout".....http://joyeuxmontagnards.forumactif.org/t246-championnats-du-monde-de-velo-couche c est cool !
coyote |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Dim 27 Avr 2014, 20:07 | |
| 26 inscrits à ce jour Dont : - 11 Français (ce qui correspond au pourcentage mini que l'on espère ;-), avec 2 vm pour le moment. - 4 Allemands - 4 Belges - 3 Anglais - 2 Italiens - 1 Néerlandais - 1 Brésilien (à moins qu'il se soit trompé avec BE ???) Comme pour les championnats de France en Bretagne, pensez à vous inscrire le plus tôt possible pour nous favoriser l'organisation ;-) Et encore une fois, quelque soit votre vitesse, votre vélo... venez vous éclater et tenter votre chance. A M B I A N C E G A R A N T I E Et n'oubliez pas qu'il nous manque encore des bénévoles, sans qui il ne sera pas possible d'organiser cet événement au top... Enfin, n'oubliez pas qu'il y a une vélorizonInternationale ensuite !
Dernière édition par sebastien le Dim 27 Avr 2014, 21:38, édité 2 fois |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Dim 27 Avr 2014, 20:53 | |
| Il ressort des echanges d'email que c'est bien un bresilien. |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| | | | sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 07 Mai 2014, 11:12 | |
| 93 jours avant de côtoyer sleibt (FR): junior vipere noire (FR): KA 1 SpaceRider (DE): Troytec Révolution Lowracer Poissons (BE): Zockra HR700 n ° 53 Skippy (NL): Défi Fujin fredy (FR): VK2 didier31 (FR): ordre du jour Performer Giò (IT): Wombat (DE): révolution Troytec RH-FS sanvix (BR): M5 CHR Sébastien (FR): Zockra Traction Directe Prototype visafan (DE): Interprète Highracer 700C Gionata (IT): Gionata CARBONE TRIKE SELF MADE Mazout (FR): Morteaumobile Toy (BE): défi ou un défi Chamsin fujin (GB): Bob El Stino (BE): M5 Carbon Racer haut lolojacq (FR): Paolo (IT): Slyway endorphine 700c Juju (FR): LMDU78 (FR): Zockra faible course (GB): Tadpole (GB): Wey hey BB (DE): Birk Comet RT Micke (FR): Quête 442 flèche de carbone (BE): Maison de carbone fait pat (FR): zokra lowracer olive (CH): Zockra HR 700 CYCLAUDAX (FR): Catrike 700 Wim (NL): ICE S fabien (FR): TD l'étrange Igor (MC): Zockra HR 700 Jean-Luc Saladin (FR): Lynx Spaceballs (CH): Birk Comet RT Marcel (FR): Cruzbike Vendetta JackLee (DE): 36 Inscrits dont 15 Français... On s'approche des 150... reste 7 SEMAINES POUR S'INSCRIRE et bénéficier du meilleur prix !! Que se dit il sur les forums étrangers concernant nos mondiaux ? Je pense que le mois de juin va être THE mois des inscriptions... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sam 10 Mai 2014, 16:50 | |
| TEst de la course de côte en vélomobile
Au cours d'une balade avec des copains sur le Plateau de Saône, nous avonspris le parcours de la course de côte. J'étais avec la Morteaumobile (Quest standard de 35 kg avec un tas de b... dedans que je n'ai pas pris le temps de vider avant de partir)
Bilan: ça tire un peu dans la Rue de La Pérouse, mais ça monte pas mal. 5 minutes pour la partie à 10%, 9 minutes pour passer devant l'église, ensuite ça se calme mais je n'ai pas forcé, je sentais un peu les crampes venir, 17 minutes pour arriver en haut, ce qui fait du 8.5 de moyenne. Au compteur, 7km/h dans le dur, 8-9 dans le moins dur.
Si je donne ces temps, c'est juste à titre indicatif. On peut faire beaucoup mieux, mais voilà, c'est très faisable. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 12 Mai 2014, 16:19 | |
| argl... elle est standard la morteaumobile? 30*28 pour la montée ou une cassette plus adaptée? |
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 12 Mai 2014, 17:25 | |
| J'ai pas encore eu l'occasion de compter les dents, mais normalement, oui, elle est standard de chez standard... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Lun 19 Mai 2014, 13:44 | |
| 45 inscrits au 19 mai Plus que 100 et on sera rassuré : Vous n'êtes pas sans savoir que nous devons avoir un nombre suffisant d'inscrits assez tôt afin de valider des commandes (T-shirt, maillots, chrono....), valider des engagements auprès de nos fournisseurs. Merci !! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 21 Mai 2014, 16:28 | |
| vous hesitez encore entre votre VM ou votre 2 roues pour participer? Lisez ce compte rendu d'essai de Berg ici et vous ne pourrez peut être toujours pas trancher Mais surtout inscrivez-vous! la date buttoir pour bénéficier du tarif précoce c'est fin mai! |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mer 21 Mai 2014, 20:54 | |
| Je compte me faire, 12c4, ce parcours en MorteauMobile. Comme ça on pourra comparer avec le tour que j'ai fait en Sokol en compagnie de On en a un peu discuté avec BerG, amha (comme dirait le précédemment cité) le VM est avantagé dans le critérium, car la descente est vraiment très reposante. Je l'ai pris l'autre jour en MorteauMobile, on tape le 70 sans pousser sur les pédales, alors qu'en Sokol, il faut pousser pour conserver le 55. Autrement dit, si sur un tour la différence n'est pas probante, je suis persuadé que sur 10 tours, le coureur en VM a davantage de phases de repos que le coureur en vélo et pourra mieux gérer son effort, même si le petit raidard avant la cabane des chasseurs use un peu. A voir maintenant avec les semi-carénés, qui devraient ne pas être trop pénalisés en montée et avantagés en descente. J'essaierai également de monter mon épave de pointe (elle a bien mangé l'an passé à Leer) sur le Sokol pour faire un essai. A suivre... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai 2014, 10:01 | |
| Avez vous vu ? il y a un site : http://hpv-worldchampionship-france2014.com/
Je viens de le voir dans le compte rendu de Berg en lien 2 message plus haut. En lisant ce compte rendu très intéressant, je me disais " je participerai bien en quest". Avec une descente reposante, c'est plutôt pas mal pour moi qui suis fainéant. |
| | | Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai 2014, 10:29 | |
| intéressant ce récit de Berg ... ,on s'y voit déja ... ( bon , je retourne m'entrainer !) Tout le monde peut participer ( VM,2 roues 3 roues etc ...) sans être le Rambo du VC la preuve , je me suis inscrit ... Inscrivez vous ! |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 22 Mai 2014, 11:43 | |
| Je dirais même : Inscrivez vous ! http://www.hpv-worldchampionship-france2014.com/register |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 27 Mai 2014, 23:39 | |
| 58 inscrits au 27 mai
|
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 03 Juin 2014, 12:32 | |
| 64 inscrits au 2 juin....On encore loin du compte pour amortir l'événement mais on y croit Allez allez ! Il y a encore un bon petit paquet de Français qui doivent s'inscrire ! C'est pas tous les ans un événement pareil !! Et qu'est ce que ça dit sur les forums étrangers sinon ?? |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 03 Juin 2014, 13:29 | |
| 64 à 2 mois du début c'est vraiment pas mal en fait!
sur le forum allemand, ça discute sec notamment du certif médical, qui est une véritable plaie pour les coureurs étrangers, sauf les italiens où c'est déjà obligatoire pour chaque course.
Autres sujets: - la bouffe, certains ont de très mauvais souvenirs du resto d’Allègre (il nous avait arnaqué le bougre) - l’hébergement: ceux qui souhaitent un hôtel se rabattent sur Besançon, d'où véhicule nécessaire pour rejoindre les courses. Y'a t-il des adeptes "couch-surfers" ou "warmshowers" par ici qui auraient de bon tuyaux autour de Saône? |
| | | FilipS *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Gand, Belgique VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 03 Juin 2014, 14:15 | |
| Bon, j'ai mis un rappel sur notre site et forum. Mais les participants Belges habituels sont déjà inscrits. Espérons qu'il y aura plus de Belges. Je pense que les Hollandais ont peur de montées. |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 03 Juin 2014, 16:56 | |
| Merci Filip ! Vous êtes la 3ème nation représentée à ce jour Je serai curieux d'avoir les proportions de l'an passé ; De mémoire nous étions la seconde nation représentée derrière l'Allemagne (plus de 60 !!!) FR 27 DE 8 BE 6 NL 5 IT 5 GB 5 CH 4 FI 1 BR 1 MC 1 SE 1 64 Il nous manque quand même pas mal de Pays Européens ! Je pense à l'Espagne qui ne "présente" (à ma connaissance) jamais de participants...avons nous des retours via leur forum ou Métabike ? L'Italie et l'Allemagne sont encore peu représentées compte tenu de la proximité ! Nos voisins anglais aussi car ils nous ont habitué à bien plus ; Allez, venez les amis Vivement dans un mois.... EDIT : je crois lire que 2 des 3 premiers de chaque catégorie 2013 sont déjà inscrits Ils remettent leur titre en jeu, c'est TOP !
Dernière édition par sebastien le Mar 03 Juin 2014, 17:16, édité 1 fois |
| | | Berniche Accro du forum
| | | | sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Mar 03 Juin 2014, 23:20 | |
| J'ai imprimé un bon paquet d'affiches A3 des Championnats du monde ; normalement vous devez la retrouver chez votre revendeur préféré (et sur son site) !! Si vous pensez que l'afficher près de chez vous, lors d'une manifestation etc... sera utile, n'hésitez pas à me demander (en mp ou mail). |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 05 Juin 2014, 13:20 | |
| Mise à jour du 5/6
FR 28 DE 9 BE 7 NL 6 IT 6 GB 5 CH 5 FI 1 BR 1 MC 1 SE 1 PT 1
total 72 Pour info cyclevision (le plus gros événement historiquement) qui a lieu dans 15 jours en est à 67 inscrits. Une baisse de la participation inquiétante!
|
| | | FilipS *
Messages : 40 Âge : 44 Localisation : Gand, Belgique VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 05 Juin 2014, 13:29 | |
| Et combien de participants dans chaque catégorie UF, SF et FF? |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 05 Juin 2014, 13:34 | |
| Pour le logement, j'ai réservé au domaine de la Chevillotte qui est tout près de Saone. Peut-être leur reste-t-il une chambre sur les 4 disponibles ? |
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Jeu 05 Juin 2014, 15:09 | |
| - vipere noire a écrit:
- Y'a t-il des adeptes "couch-surfers" ou "warmshowers" par ici qui auraient de bon tuyaux autour de Saône?
Ouaip ! Pour les warmshowers, y'en a pas mal sur Besac, un à Montfaucon et un à Mamirolle, mais ce n'est pas du tout l'esprit du groupe de faire hôtel. Warmshowers, c'est plutôt pour les gens qui voyagent à vélo avec du matos... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
| |
| | | | Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) | |
|