Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+94
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:31

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 20140812

Voici le podium officiel des championnats du monde 2014  nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 4048  renversant. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:46

Lolorizon a écrit:

J'ai une question toute bête peut-être mais comment fait la personne qui pilote le Nilgo pour s'arrêter? Faut-il toujours quelqu'un pour aider ou y a-t-il des trous non visible sur les photos, au niveau du dessous de la carrosserie.
Serait-il possible d'avoir des info sur la conception de l'engin (intérieur et carrosserie )

Pour info, j'ai ouvert une discussion sur le Nilgo 2 pour répondre à vos questions :
https://velorizontal.1fr1.net/t19462-2014-le-nilgo-2-reprend-du-service

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 07:32

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Cool  Renversant  Laughing , mais tellement efficace ce podium  nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Cool  Une nouvelle fois BRAVO et MERCI à TOUTE L'ÉQUIPE  nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 782111  Very Happy .
Quant à la question organiser et courir, impossible de résister  Razz  et même """chapeau, pour arriver à faire les deux, bien""", à mon âge je n'ai réussi qu'à me concentrer sur les courses, rien fait d'autre,  j'avais prévu des essais du DF et d'autres, mais rien fait de tout ça  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:50

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 A-20140812-473448e Redressant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 19:06

et qui sont ces illustres inconnus (en partie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoo
*
Zoo


Messages : 30
VPH : Baron
Date d'inscription : 14/07/2013

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:39

@ rouedevelo :

Quand on ne sait pas, on cherche !
Quand on ne trouve pas on demande !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:51

Les podiums sont mal faits,il y manque plein de marches, pour y faire tenir Sleibt, JC25, Maryvonne, Alain V, et tous ceux qui se sont décarcassés pour être disponibles, à l'écoute de nos hôtes, et qui ont largement contribué à la réussite de ces trois jours de compétitions à saône.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:03

Zoo a écrit:
@ rouedevelo :
Quand on ne sait pas, on cherche !
Quand on ne trouve pas on demande !

Quelle réponse plutôt étrange !!!
Serge (rouedevélo) a formulé une question clair.
Je répondrai donc avec douceur et sympathie à mon ami Rouedevélo.
A gauche : Vipère Noire, de Grenoble (l'un des organisateur de ce CDM)
au centre : Sébastien le président de l'AFBV et aussi organisateur, responsable de ces CDM
à Droite : Le grand Voyageur Olivier 25 parti qqs jours chez les grands Bretons (La pièce maîtresse avec la Vipère et Sebastien) de la bonne organisation de ces CDM. Pièces maîtresses ainsi que les sus nommés par Olivier 25 en personne.

Merci Pascal, je devais avoir trop bu


Dernière édition par Pimprenelle le Mer 20 Aoû 2014, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:45

@ pimprenelle
il faut dire maintenant AFV  nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:47

Il en sait pourtant quelquechose, c'est lui qui a fait le logo de l'associaiton! Pas facile de changer les habitudes!

Magnifique championnat en effet cette année, les organisateurs sont des habitués des championnats du monde et ont su observer et corriger les erreurs des dernières organisations de nos voisins européens. Un programme très varié, certes le relief fait peur quand on manque d'entrainement ou qu'on a un vélo lourd, mais le choix des parcours a été très judicieux:

Montfaucon: La montée fait office de CLM, bonne idée. Pas trop raide ni trop longue, seulement difficile au début quand les jambes sont encore là et la deuxième partie plutôt facile. Elle aurait peu être beaucoup plus difficile si le parcours était parti du Doubs avec 200m de dénivelé supplémentaire bien au dessus de 10%, j'ai pu m'en apercevoir lors des randonnées en remontant de l'EV6 par ici à cause de la route de Morre fermée. Richard Daehne en VM a même réussi a se classer dans le top 10, moins de 10 secondes derrière moi, vous avez pu apprécier sa vidéo très bien montée, nous avons pu apprécier le personnage aussi qui est loin de prendre le melon malgré sa grande performance. Daniel Fenn a réalisé une moins belle performance qu'attendue car il était malade. Il se sentira mieux sur le critérium le dimanche où il réalisera le meilleur tour en 15 minutes, 40km/h. L'ambiance sur le parcours était digne de l’événement, public important et dynamique, ça aide pour pédaler plut fort!

La vèze: excellent revêtement, très agréable. La météo nous a épargnés. Assez venté le matin, nous avons presque tous réalisé une plus grande vitesse max sur le km l'après midi que sur le 200m le matin. Les vitesses ne sont pas exceptionnelles car nous avons été chronométrés dans le sens de la montée et vent de face. Les VM font valoir leurs qualités d'aérodynamisme et de puissance et reprenne le devant du classement général provisoire où je figure bien également, 4ème au général et 1er des semi carénés mais je sais que le critérium où je suis moins à l'aise va remettre les choses en place... Les départs fixés à la minute près par ordre inverse du scratch de la veille permet de réaliser chaque épreuve en moins d'une heure et de réaliser un échauffement assez précis sur la piste elle même du fait de sa grande largeur. Le public a pu également venir en nombre, dommage qu'ils n'ait pas pu trop comprendre le déroulement mais le spectacle semble avoir été apprécié de tous.

Critérium: belle météo. Le parcours est annoncé comme dangereux et je n'ai pas eu le temps de le repérer autrement que par vidéo, je pars donc un peu anxieux. Encore une bonne idée des organisateurs avec la grille de départ des 40 plus rapides, ça évitera trop de mouvements dans les premiers km pour se replacer (sauf le Nilgo parti derrière), d'autant que ça part en descente et que les fameux virages dangereux arrivent très vite. Le carton de Daweed dès le premier passage a refroidi tout le monde et nous sommes passés à 10km/h. Je ne passerai pas plus vite les 9 tours suivants. Globalement, nous sommes tous là pour le fun et je n'ai vu personne prendre de risques sur ce parcours. Je comprends très vite que je n'ai pas la capacité de suivre mon rival Bernard B, alors je décide de gérer le parcours en CLM. Cette stratégie ne me permettra pas de réaliser une grande performance mais fera que je dépasserai quelques concurrents cuits dans les 3 derniers tours, pour une fois que ce n'est pas moi qui cale au bout de 2h... Pour l'anecdote, j'ai subi une chute sans gravité à cause d'une automobile qui a forcé un barrage et s'est introduite sur le parcours. Bien que dans le "bon sens", elle n'aura pas celui de se garer du bon côté lorsque je la dépasserai par la gauche: elle me pousse dans l'herbe où je glisse... Vive le kevlar et le carénage, je m'en sors avec de toute petites croûtes au coude droit et pas trop de temps perdu, juste bien énervé, finalement ça me servira peut-être pour la côte suivante! Les dépassements entre vélos, malgré une grande différence de vitesse parfois, se font sans la moindre difficulté, les vélos sont bien moins encombrants et menaçants que les automobiles et n'ont pas tous ces angles morts.
Autre détail et non des moindres, le parcours et ses alentours étaient aussi variés que magnifiques, à la fois technique et physique, faisant oublier que nous tournions en rond, ça change des parcours urbains monotones.

Au final, j'ai réussi mon pari de finir dans les 10 premiers de chaque course ce qui me place bien au général (5ème entre Mathias köning et Ymte), comme dirait Marc, "nul à rien, bon à rien"... C'est bien la première fois que je finis devant Ymte, nous avons joué au yoyo pendant plusieurs tours sur le critérium, c'était bien agréable de communiquer avec cette figure du vélo couché! ... Les allemands et les VM prennent les meilleurs places chez les hommes. Notons que toutes les catégories aéro sont représentées en haut du classement: 2 VM puis 1SC et 1NC, ce qui est bien la preuve que le programme des courses était parfaitement équilibré, avec du CLM, de la piste et de la route, de la côte et du plat, 50% des points pour les sprinteurs, 50% pour les grimpeurs. J'ai pu lire sur ce forum des craintes des VM liées au relief, nous constatons qu'il n'en est rien avec des pilotes entraînés, la puissance des trois premiers étant comparable (Daehne, Fenn, Bohler), et encore, Fenn était malade et a subi une crevaison dès les premiers tours du critérium... C'est d'ailleurs assez logique, entre mon SC de 13kg et un VM de 19 ou 23 kg, il n'y a pas tant d'écart que ça, nous sommes bien placés dans le vélo couché pour savoir que l'aéro prime toujours sur le poids, en essayant de contenir ce dernier autant que possible tout de même, ce que les go one savent de mieux en mieux faire, chapeau à Daniel Fenn d'avoir construit un magnifique VM de 12.7kg juste pour l'occasion!

Par catégorie, la France revient avec 2 titres: Barbara chez les femmes et Jean Philippe Caspar chez les trikes qui a été très impressionnant, surtout sur la course de côte, tordant le cou à son tour aux idées reçues. Je me place second des semi carénés, sans regret car Bernard Böhler a été très méritant et intouchable grâce à la règle des bonus mise en place par Marc qui minorera ses difficultés sur les épreuves de vitesse et valorisera sa victoire sur le critérium et son excellente montée de Montfaucon, ce qui me semble assez juste. Sylvie Claveau et Jean Charles Gosselin se classent également 3ème de leur catégorie. J'espère n'oublier personne? Environ 41 Français(es) sur les 103 classés. Les 3 équipes étudiantes ont également bien joué le jeu et relevé un défi technique impressionnant, qui ne s'est pas toujours traduit sur le chronomètre, difficile d'être bon partout, néanmoins encore une bonne idée des organisateurs!

Si la météo a bien épargné les courses, elle n'a pas été aussi clémente pour la semaine de rando, nous avons toutefois pu apprécier la beauté de la région surtout la belle journée de mardi grâce aux parcours préparés par Bernard et Jean Claude (c'est bien ça?), merci à eux également. Un merci tout spécial à Maryvonne pour sa visite culturelle de Besançon très complète, un peu de culture ne fait pas de mal aux sportifs, surtout lorsqu'il pleut!

Un grand bravo à tous, organisateurs, la grande équipe de bénévole très bien organisée, au coureurs et accompagnants, au femmes et enfants des coureurs venus nous encourager, certaines comme Annabelle ont même fait le sacrifice de leurs vacances familiales pour s'occuper de nous. Désolé de ne pas avoir su vous aider, ça aurait pourtant été ma place plus que sur le vélo en tant que membre du bureau AFV, vous savez par expérience que je ne suis pas bien doué pour l'organisation et la ponctualité malgré toutefois d'importants progrès ces derniers temps! C'est déjà un exploit que je n'aie pas fait partie des 3 retardataires au départ du critérium... Peut-être même que je parviendrai d'ici quelques années à arriver en avance sur un événement avec un vélo déjà prêt!? Voilà un premier objectif pour maasmechelen du 21 au 23 août 2015.


Dernière édition par geoffroy le Mer 20 Aoû 2014, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:17

Avec tous ces commentaires positifs et toutes ces félicitations aux bénévoles et organisateurs, il semble que la barre soit placée assez haut en terme d'organisation. Les Belges de Masmechelen semblent habitués à l'organisation des Championnats du Monde...Quelqu'un était-il présent en Belgique lors des précédentes organisations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:01

présent à Zolder en 2007, sur le beau circuit de voiture (tellement plat), c’était sympa mais nous n’étions pas nombreux. Sans une colonie francophone survoltée l'ambiance aurait été morne.

qq photos ici

des commentaires

et aussi ce récit
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: " Le carton de Daweed dès le premier passage a refroidi tout le monde ..."   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:35

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 458048a15024688576716842567771499056928222971847o
nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 715639a15480798576691375903657400091135117736604o
nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 809294a105478728576536109252513362750456140330437o ... ou presque Wink
JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 17:45

Ah oui, CHAMPIONS DU MONDE !  Laughing 

Ceci dit, je regrette de ne pas avoir pu y aller pour essayer de me rendre utile ...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:32

Masmechelen, ça semble tout plat, avec un circuit en ville sans le super revêtement routier du circuit de Terlame à Zolder. Les routes dans cette région gratonnent pas mal...Je vais me renseigner pour savoir comment est la ville (un peu vallonnée ou pas) et si les revêtements sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:19

Elles sont ou les photos de Florence et de Bertrand
ils sont encore en vacances  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:23

Les photos de Bertrand sont sur cette page : http://www.afvelocouche.fr/le-journal-du-mondial/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:35

Quelqu'un d'ici a t il croisé Raül? Un bréisilien très sympa venu avec un Brompton mais sans son vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:59

Sébastien h a écrit:
Les photos de Bertrand sont sur cette page : http://www.afvelocouche.fr/le-journal-du-mondial/

Il me semble que Bertrand avait d'autres photos projetée lors du dernier repas
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:53

Oui j ai rencontré Raül des le jeudi sous la pluie et on était sous le même abri , je l ai emmenais a la saone et on s'est revu tous les jours sur les épreuves , très sympa .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:13

Lolorizon a écrit:
Masmechelen, ça semble tout plat, avec un circuit en ville sans le super revêtement routier du circuit de Terlame à Zolder. Les routes dans cette région gratonnent pas mal...Je vais me renseigner pour savoir comment est la ville (un peu vallonnée ou pas) et si les revêtements sont bons !

Ville est peut-être un grand mot. C'est sur la Meuse, dans le Limbourg. Il y a donc des forêts de sapins et du sable, et le fond de la vallée. Cette ville est surtout connue en Belgique pour son grand espace de magasins de grandes marques de mode Sad
Par rapport à Saône, c'est plat, même si il y a quelques casse pattes dans la foret toute proche. Si le circuit reste en ville, le plus dur sera de grimper le pont pour traverser la Meuse Smile

Et on est à quelques kilomètres autant des Pays-Bas que de l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:50

ce n'est pas le coin le plus glamour de Belgique .... J'aurais rêvé d'une épreuve dans les belles Ardennes 40 km plus au sud ...mais il aurait fallu passer la frontière linguistique avec toutes les complications administratives que cela impliquait ...


Dernière édition par Carbon arrow le Jeu 21 Aoû 2014, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:51

Evidement, mais comme c'est organisé par HPV.be qui est néérlandophone on comprend pourquoi c'est plus au Nord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:43

Salut Jean-Charles,

merci pour tes commentaires sur lesquels je réagis tardivement, le temps de me remettre de ce fameux WE chargé

- bcp de retours concernant le manque de sonorisation: en effet, nous aurions du y consacrer un ou 2 postes de volontaires, avec les connaissances suffisantes pour rendre les commentaires pertinents. Je me souviens qu'à Allegre tu avais remplacé au pied levé le commentateur officiel (pas très au point me semble-t-il) sur le critérium.

- les problèmes de chrono sont récurrents sur tous les championnats auxquels j'ai participé (une dizaine!). Gerard (NLHPV) fourni une excellente prestation peu onéreuse par rapport aux boites privées. Parfois il est un peu dilettante, nous avons suggéré en blaguant de lui communiquer des horaires de départ décalés d'1h en moins pour avoir de la marge! A la fin du critérium il est allé prendre un repas bien mérité tandis que nous attendions les résultats à Saône pour établir les classements.

- les rôles cumulés de coorganisateur et de participant ne sont pas aisés à mener de front. Nous sommes qq'uns à avoir hypothéqué nos chances (ne rigolez pas ;-) en course pour assurer un bon déroulement. Olivier qui part en queue de peloton du 100km pour vérifier que tout le monde démarre bien ou encore le fait que je m’arrête pour m'assurer que le pilote d'1 VM accidenté sous mes yeux est indemne (OK je me serais arrêté dans tous les cas!) sont 2 exemples parmi d'autres.

- le médecin était sur place sur le critérium (obligatoire sur 1 boucle de plus de 10km), mais il n'a pas fait de zèle, je ne l'ai pas vu! l'AVC concernait un spectateur (Jurg le président de futurebike.ch) de la course de côte ou l'assistance médicale était assurée par les secouristes. Il a été hospitalisé le lendemain et transféré en Suisse dans la semaine.

- Malric, en dépit de son emploi du temps chargé (mon KA à réparer notamment ;-) , a pris son rôle de codirecteur de course très à cœur. je pense à la vérification  des vélos, et à l'organisation des départs en particulier. AlainV fut indispensable également. Quant à moi, si j'avais été au départ de la course de côte, je t'aurais sans doute placé en catégorie SF au lieu de FF et donc tu n'aurais pas cumulé les points avec les autres épreuves ou tu figurais avec ton carénage complet (preuve vidéo de Dominique Perruchon à l'appui).

cf. règlement a écrit:
6.8 Le retrait d’un élément de carénage pendant une course est interdit.
6.9 S'il y a retrait d'un élément de carénage entre différentes courses, le véhicule change de catégorie, les points ne se cumulent pas.

- la plaquette avec les noms et palmarès de certains participants est 1 bonne idée, mais malgré notre insistance bcp de concurrents s'inscrivent au dernier moment (tu en fais partie ;-) ou se désistent (un certain recordman de l'heure par exemple ;-)

Jean-Charles Gosselin a écrit:




Voici les points qui pourraient-être à mon avis améliorés :
- j'ai eu l'impression que les organisateurs n'ont pas fait assez d'efforts pour faire venir le public, c'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'occasions comme celle-là pour lui faire découvrir nos vélos (par exemple, le site internet était axé vers les compétiteurs, pas du tout vers le public et je n'ai pas vu d'affiche de l'événement en parcourant la région)
- lors des courses, il manquait une bonne sono pour commenter les résultats. C'était "criant" sur l'aérodrome où l'on ne savait pas qui passait, quels chronos étaient réalisés, quels étaient les meilleurs temps...
- même si je sais ce que c'est, les bugs de chronométrage sont toujours mal venus dans ce type de compétition... (à leur décharge les organisateurs avait choisi ce qu'il y a de mieux dans le milieu...)
- je n'ai pas vu de médecin de course et il semble qu'un concurrent a fait un AVC à l'arrivée de la course de côte...
- un podium après chaque course aurait été apprécié par les compétiteurs, le public et sans doute la presse aussi
- des affiches placardées dans le village de Saône et un fléchage de l'espace du marais auraient donné une bonne première impression du travail des organisateurs
- j'ai été surpris que Marc Lesourd cumule à la fois le rôle de concurrent et de directeur de course. C'est un détail mais il aurait peut-être dû laisser le poste à un autre comme, par exemple, Malric Leborgne
- il n'y avait que des européens aux championnats du monde. Ce n'est pas forcément à cause des organisateurs mais je trouve ça dommage...
- le lien déjà mentionné avec un mauvais horaire de départ du critérium
- pour Allègre 2006 nous avions fait une plaquette présentant les concurrents les plus sérieux et les outsiders. Revenant à la compétitions en découvrant de nouvelles têtes, cette présentation des coureurs avec leur palmarès m'aurait intéressé. Je pense qu'elle aurait aussi intéressé le public, la presse et sans doute les concurrents eux-mêmes !

Cela fait pas mal de points améliorables mais l'ensemble était déjà de haut niveau ! J'ai personnellement vécu une très belle histoire avec le Nilgo et mes amis. Toutes les discussions lors de l'événement étaient passionnantes et pleines de chaleur humaine. J'espère pouvoir renouveler cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:38

nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 700819JPMredim4361 Ah bah ouais Smile
JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   nilgo - Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Championnats du monde 2008
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: