Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| radius spezialräder münster peer gynt | |
| | Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 13:51 | |
| en revenant d'un tour en vélo sur la Bacchetta, tard hier soir, je m'arrête à un feux ( comme je venais de le faire sur chaque autres feux rencontrés sur le parcours ) quand une cycliste me rattrape et engage la conversation ; _me parle d'un vélocouché qui croupit dans son local vélo et qui était à son Papa décédé il y a longtemps , et qu'elle serait fort aise de le céder à une personne pouvant l'utiliser _comme je lui vante les mérites de cette position , d'autant qu'elle en a un à disposition , elle devrais le garder et au moins l'essayer _elle me répond que son vélo est beaucoup plus encombrant que le mien , vraiment pas pratique .... _je mets ça sur le compte de la mauvaise volonté de sa part , et nous nous dirigeons à quelques rues de là vers son domicile STUPEUR!!! je découvre un dinosaure en piteux état de délabrement, visiblement pas mal remanié , mais dont j'ignore l'origine j'ai trouvé une image ressemblant à cette trouvaille celui que j'ai vu hier est rouge, a le siège élargit, des rayons cassés, des freins hydroliques sans marque dont un levier cassé et un étrier bloqué, un pédalier en plastique, un dérailleur Shimano XT 7 vitesses, l'arrière suspendu sur un élastomère, un galet en acier dessous ...... il est écris radius "spezialräder münster" sur l'avant, et "peer gynt" est peint de chaque coté du cadre la rencontre était amusante et nous avons discuté un bon moment je ne sais par contre pas si ce truc présente un interet muséographique quelconque ou si je le récupère pour pièces.... |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 13:58 | |
| Il y a un fabricant suisse qui en fait depuis de longues années,Fateba
http://www.longbike.ch/home.html
les nostalgiques qui pensent avoir une monument d histoire ,très bien entretenu , essayent de les vendre a parfois 2000 euros!!! les modèles dans "leur jus" partent a 300 -400 euros .....
Dernière édition par Leloublan le Ven 29 Nov 2013, 14:20, édité 2 fois |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 14:03 | |
| Rayon nostalgie ,la il y as bien un type qui essaye de vendre son Lightning P38 a 3300 euros !!!! http://www.fr.ricardo.ch/acheter/sport/cyclisme/velos-autres/p-38-das-schnellste-liegerad-der-welt/v/an721601306/ |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 14:42 | |
| il suffit d'aller avec "recherches" sur "Peer Gynt" je n'en sais pas plus mais te connaissant ..sur que restauré il serait super tu peux demander leur avis "aux Magnouloux"!! expédition Cap Nord - en hiver - en couple - en 1990? Papy volant |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 15:42 | |
| @ Leloublan, merci , vu l'état il ne vaut pas un clou @ Papy volant, non je ne vais pas le restaurer, si je le garde c'est pour jouer de la clé et de la scie dans le but d'autres fantaisies
les seuls LWB ayant grâce à mes yeux sont _le Mochet pour son côté historique _le Rans X-Tream pour son allure élancée et légère
|
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 15:56 | |
| Truc la scie et la clef sur un Peer Gynt..? je crains une rupture entre nous .. !! nous n'avons pas le mêmes souvenirs ... Papy volant |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 16:15 | |
| |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Ven 29 Nov 2013, 16:27 | |
| Attention, de mémoire ce modèle pèse comme une enclume. Mais il a plein d'avantage : très facile à prendre en main, peut être chargé de bagage à l'excès, grand confort
|
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Sam 30 Nov 2013, 00:48 | |
| - Papy volant a écrit:
la scie et la clef sur un Peer Gynt..? je crains une rupture entre nous .. !! nous n'avons pas le mêmes souvenirs ... Papy volant on n'a pas tous été comme toi des explorateurs du vélo-couché, ni fait nos premiers tour de roue sur ce vélo ( pour moi c'était sur un Bacchetta Strada ) avant de passer par la case tunning ou le céder à un tiers , et pour décider de son sort, j'essayerais de le faire rouler, par curiosité, par esprit de comparaison, et pour vous inviter à rouler avec J'ai pour habitude de remettre en bon état les vélos mais là vraiment il est très mal en point Je tacherais aussi d'avoir plus de précisions sur son histoire. |
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Sam 30 Nov 2013, 09:44 | |
| Vu l état il faut avoir un rapport affectif pour être motivé a la remise en service..... Et il en reste des centaines si ça se trouve ,donc sauf a vouloir commencer un musée ,l intérêt est limité J ai roulé sur la version américaine ,alu et pliable de ce genre d architecture, le Linear.... http://www.linearrecumbent.com La position très droite conjuguée avec un guidon droit classique mais sous les fesses,sans cornes de vache a l époque ,est assez "curieuse" pour le moins Mais je me disais que ce genre de vélo pourrait être transformé avec un guidon U Bar classique ce qui necessiterait un nouveau tube de direction et une biéllette raccourcie On aurait a mon sens tout les ingrédients du vélo couché "le plus facile du monde" (avec un look a la Easy Rider ) long empattement ,assise assez haute,siège pas trop incliné et guidon U Bar Pas très sexy mais assurément un bon vélo d initiation pour les débutants un peu traqueux |
| | | lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Peer Gynt Jeu 05 Déc 2013, 21:51 | |
| Il en roule encore un certain nombre, j'ai parfois joué avec l'idée d'en récupérer un. Je crois avoir raconté dans ma présentation qu'avant de redécouvrir le VC je ne connaissais que ce style-là et j'ai longtemps cru qu'un vélo couché, ça ressemblait forcément à peu près à ça. Il y a un gars qui roule tous les jours avec du côté de Ménilmontant (enfin, pour être honnête, pas vu depuis un certain temps). Tu ne comptes pas sérieusement le hacher menu ?
Il est sur Paris ? (je demande au vu de tes multiples adresses) |
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Sam 07 Déc 2013, 00:52 | |
| il est bien visible sur Paris ou il attend une remise en état , en allant le chercher j'ai constaté un état de délabrement plus important que ce que j'avais aperçu lors de la première rencontre , il nécessite une opération à coeur ouvert, une recherche de pièces manquantes ou cassées... en fait il faut surtout que je trouve le temps de m'en occuper je vous ferais des photos de son état , de l'évolution , et vous serez les bienvenus pour un éssais dès qu'il roule Ce vélo a du rouler de 1980 à 2003 puis s'est fait recouvrir de cycles dans un local-vélo. La bulle en plexi est partie à la poubelle Son utilisateur faisait des traversées de l'Europe en roller , ralliant Paris à Madrid en 1983, organisait des Paris-Deauville pour les jeunes, et a mis une poignée dans le dos du siège pour accompagner des patineurs. Il avait démarché les commerçants du quartier pour leur faire de la pub avec son vélo et se faisait ainsi payer des tours de vélo avec un panneau publicitaire monté sur une remorque les autres adresses sont des lieux auquel je suis attaché et ou j'essaye de me rendre le plus souvent possible
Dernière édition par Trucmaiscoeur le Sam 07 Déc 2013, 23:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt Sam 07 Déc 2013, 11:17 | |
| donc ce PG n'est pas celui de Magnouloux! je peux servir d'arpette si tu travailles dans ton atelier annexe .. super l'initiative... Papy volant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: radius spezialräder münster peer gynt | |
| |
| | | | radius spezialräder münster peer gynt | |
|