Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Mer 12 Nov 2014, 20:09
Après une journée de d'effort, au milieu de magnifiques paysages, sous un ciel plus que clément nous avions le soir, l'apothéose.
La grande projection en direct, un coucher de soleil des plus splendide. Et surtout ces milliers de petits points noirs, des Etourneaux Sansonnets. Ils se regroupent au crépuscule, évoluent en nuées dessinant des arabesques dans le ciel rougeoyant, pour de se poser juste avant la nuit, sur leur dortoir, le bosquet d'arbres en bas à droite.
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Mer 12 Nov 2014, 21:26
sebastien a écrit:
J'attends particulièrement celles de Johan en train de rouler sur le mini traction direct que Malric nous a apporté ! [...] Un exemple de prise en main en "2 secondes" (sur un chemin caillouteux) qui m'a un peu surpris et qui prouve (s'il en est besoin) qu'un TD se conduit très facilement quand on on laisse son inconscient et sa jeunesse pédaler
Tu parles de celle-là ?
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Mer 12 Nov 2014, 22:18
Quelques photos (avec des légendes pour ceux qui ne sont pas venus) : https://picasaweb.google.com/112545975861440687061/ValDeCher?authuser=0&feat=directlink
Invité Invité
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Mer 12 Nov 2014, 22:48
Merci
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Mer 12 Nov 2014, 23:42
Félicitations aux organisateurs qui ont fait un travail formidable, il y a eu beaucoup de préparation, tout a été étudié et ça se voit ! Un très bon esprit, de belles balades avec des parcours pas si plat que ça (Montrésor a été difficile à atteindre mais ça valait le coup de pédale), un hébergement original, bref des vacances !
Dernière édition par Matthieu le Lun 17 Nov 2014, 10:48, édité 1 fois
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Jeu 13 Nov 2014, 00:00
Bon, puisque qu'on demande photos et reportage, je m'y mets tout de suite (autrement je ne le fais pas et garde sur mon ordi des centaines de photos dans un réflexe un peu onaniste...) et le fais à la grosse louche ! Rien, ou si peu, en ce qui concerne les repas, la cuisine, les attentes, les particularités ou les nouveautés techniques, je laisse cela aux autres, à moi les grands espaces ! J'ai juste envie de vous faire rêver (pour ne pas dire baver), surtout vous qui n'avez pas pu (voulu) venir par crainte de pluie (hé, hé, on n'était pas en Sologne), d'ascensions trop sévères (on n'était pas en Sologne mais bon!) ou pour tout autre bon ou mauvais motif.
Vous aurez donc à lire, un peu, et à regarder, beaucoup. Mais ce WE en valait vraiment la peine (pas taper, je ne veux pas médire de toutes les autres Vélorizons ...)
Nous arrivons un peu dépités, Claudine a un petit souci de santé depuis quelques jours qui l'empêche de pédaler (elle ne fera qu'une 20aine de km sur les 4 jours). Elle s'installe donc dans sa tour d'observatoire pour contrôler le bon déroulement des opérations.
Elle a tout le confort (ne pas détailler ce qui pourrait vous paraître comme un fameux bordel mais n'est que le reflet de la logistique indispensable à l'optimisation des efforts de son athlète préféré)
Le camp de base est plutôt sympa
8/11 Châtillon-sur-Cher 82,60 km
Départ discret dans le petit matin pas si blême que ça en essayant de ne pas réveiller les tribus ennemies
ravito chez l'habitant (étonnantes photos des indigènes)
regard sur Beauregard
pique-nique au pont-canal
qui a bu ?
Chapelle de Saint-Lazare
9/11 Chenonceaux 84,33 km
Les belles et les bêtes
on est dimanche !
Fred et Fred
Dans les vignes du seigneur dont c'est le jour
re Fred et Fred
cédez le passage
Chenonceaux enfin !
moment de solitude partagée
la Loire à Amboise
La nuit est inquiétante...
10/11 Montrésor 81,45 km
...et le petit matin blafard
1ers trikes en vue
la tigresse d'Aiguevive
dans les bois
un demi-tandem !!!
encore !
fallait oser...
MesMonpoupon
ce n'est pas en faisant une erreur aussi grossière qu'on va tromper de vieux renards comme nous !
des insectes mutants
Montrésor
pas fier d'en être réduit à boire ça !
vélomobilier de jardin
un quatuor pressé de rentrer
11/11 Chaumont-sur-Loire 63,52 km
L'attente impatiente
quelques tours de roue quand même pour Sébastien
le vélo mystère
Marie-Lise survoltée !
Fougères-sur-Bièvre
mode private joke : sur les 6 membres de l'Association Française de Vélocouché, il y a 3 belges ! Ou, les belges sont présents à 100 % et les autres à +/- 2% (j'omets volontairement Marie-Lise, absente de la photo pour le bon motif qu'elle tient l'appareil !)
un p'tit sourire, Alain !
selon la formule consacrée, après l'effort, le réconfort
Il n'empêche, un grand merci à ces furieux qui ont pris la responsabilité de me traîner avec eux dans cette folle chevauchée (c'est peut-être peu de chose pour beaucoup et surtout pour eux mais 60 km à 24km/h, c'est une 1ère pour moi), les uns en se freinant discrètement pour que je ne sois pas trop distancé et Cricri en me tenant compagnie la plupart du temps – Marie-Lise de son côté, boostée à l'insu de son plein gré, a elle-aussi battu ses records !
Et pendant ce temps, Jacky, le maire, intéressé par le trike
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Jeu 13 Nov 2014, 00:07
discoveur700 a écrit:
Je leur ai dignement laissé un présent
C'est donc à toi le slip bleu! Ils m'ont aussi laissé un colis pour toi, un désinfectant local. Encore une bien belle édition, bien que nous en ayons raté une bonne moitié pas défaut d'organisation... mais npus progressons aussi d'édition en édition! Merci à tous, annie et arnaud en particulier pour tout le temps offert à l'association, aux conjoints pour en accepter les sacrifices, à nos colocataires pour leur compréhension, à Angé pour son accueil, à tous les participants dont certains venus de loin, Belgique, Rhone alpes et Doubs, bordelais, etc... Bon hiver à tous, à bientôt en Normandie (paques 2015)
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Jeu 13 Nov 2014, 09:11
Ce W end restera dans les annales ( Aucune allusion au slip contaminé égaré ... )de l'AFV . Merci principalement aux 4 organisateurs + les assistants divers et variés pour la tonne de travail accomplis . Pour le reste tout a été dit .... génial .
Poupa , tes photos sont superbes , ma crispation devant le chateau est due au fait que j'ai détruit la fermeture éclair du gilet du président , qu'il tenait absolument que je porte pour la photo ,( Chaque membre est la vitrine de l'association qu'il dit ...) Vivement le printemps prochain .
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Jeu 13 Nov 2014, 13:15
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Jeu 13 Nov 2014, 21:39
D'ici a ce qu'il t'emprunte ton Z, il n'y a qu'un pas (et peut-etre un petit peu de soupe, quand meme ;-))
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Ven 14 Nov 2014, 09:58
Bonjour à tous ,
Je pense que tout a été dit ci-dessus sur cette magnifique vélorizon préparée de mains de maîtres par nos GO au sommet de leur art . Une masse de travail remerciée par un soleil qui a été présent comme je l'avais demandé ! Parfait sur toute la ligne. Merci pour les nouvelles rencontres et bons moments , les photos, les vidéos , etc .... A+
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Ven 14 Nov 2014, 18:36
Bonjour à tous !!
Superbes photos et vidéo ci dessus !
Ayant vécu ce weekend depuis les coulisses de la préparation, je ne peux que vous remercier de vos... remerciements ...!!!
Eltigresse ne vous le dira pas, Tigresse qu'elle est de son état, mais je vous l'affirme : très soulagée d'être arrivée au bout du weekend, elle ronronne de plaisir ... Vos sourires béats lors des parcours, des repas, des dégustations de "jus de raisin" et...des nuits en yourtes et autres cabanes en bois, sont sa plus grande satisfaction !!
Pour illustrer en quelques images ces quelques jours, voici une première vidéo très représentative du niveau des randos, des machines et des vélocouchistes
Je sais Sébastien, c'est moche de ma part..... :
Je mettrai quelques photos ce weekend, après avoir fait le tri !
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Ven 14 Nov 2014, 21:40
Sébastien !!!
Tu n'es vraiment pas sérieux !! Je n'aurais jamais cru qu'un gars comme toi, le Président puisse faire de telles pitreries !!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Ven 14 Nov 2014, 23:58
Olivier, les pitreries devraient être consubstantielles au vélocouchiste. Parce que, si on commence à se prendre trop au sérieux, on est morts. Je sais que c'est évident, mais il faut se le rappeler tout de même
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Sam 15 Nov 2014, 00:09
Speedy Malric a écrit:
J'ai également un dossier sur toi Olivier (CF: Mondial 2014.... )
Bouffon !!
La vidéo sur dl.free, c'est moi qui vient de te l'envoyer !!
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Sam 15 Nov 2014, 14:41
Je n'ai pas réussi à bien enregistrer vos pitreries à Saône, mais pour faire plaisir à notre très cher président(de l'AFV), voici ce que j'ai réussi à capter au camping de Bléré :
https://www.youtube.com/user/sebasth02
Vous en voulez d'autres ?
Pour l'instant, j'ai fait rapidement 3 time-lapse + ou - réussis(pour les non anglophones : c'est un accéléré d'images, l'inverse d'un ralenti) :
Le camping : https://youtu.be/YDqsS_MfiCg
La soirée de l'AG : https://youtu.be/G2TbKMW398I
Le passage devant Chenonceau (par derrière) : https://youtu.be/n7A7ym8n4Ps C'est marrant de faire des pauses, pour voir qui passe.
Les photos vont venir ultérieurement (ce n'est pas la quantité qui fait la qualité)
Sujet: Vélorizon Val de Cher 2014 Sam 15 Nov 2014, 16:59
Merci Sébastien! Voilà pourquoi il était utile de dire que je ne comprenais pas l'anglais, je suis sûre que ça rend service à d'autres en même temps.... Bonne fin de journée. Christine.
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Dim 16 Nov 2014, 18:20
Coucou !
Voici ma petite contribution en photos pour ce week-end très réussi : VELORIZON VAL DE CHER
Un très grand merci pour la bonne humeur permanente des GO ainsi qu'à la municipalité d'Angé !! =) Je garderai un très bon souvenir du seul Vélorizon que j'ai fait cette année. Je recommande également le petit cabanon Camp'étoile, mais plutôt en été car c'est un logement particulièrement aéré ;-).
Je me souviendrai également de ce(s) petits verres de digestif plus ou moins local le dimanche soir après le repas qui a prolongé quelques un(e)s d'entre jusqu'à minuit dans des discussions dont ma mémoire fait maintenant défaut. =)
En espérant bien revenir l'année prochaine, retrouver les mêmes bouilles avec plaisir !!! =) Un grand merci !
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: VélorizonValdeCher 2014 Lun 17 Nov 2014, 12:53
Citation :
Qu'il est discret notre tombeur national...
Allé zou Bertrand, on est entre nous, avoue à tous ce que ton charme légendaire a encore une fois de plus provoqué...
Je pensais que tu serais resté discret sur le sujet, Fred, eu égard au soutien apporté à ta corporation... Effectivement, dans la nuit du dimanche au lundi, je me suis livré à une débauche, que dis-je, une orgie lubrique avec la gendarmette qui avait recueilli, sous prétexte d'un futur témoignage de l'accident de voitures d'Amboise, mon numéro de téléphone... Dans le petit Camp'étoile transformé en glacière dès 22h, elle me rejoignit un peu plus tard pour une nuit d'étreinte fougueuse et dévastatrice, me laissant complètement exsangue au petit matin et transformant mon humble habitat en sauna surchauffé et rempli de condensation... D'ailleurs la brume de lundi matin, provenait de mon logement... La décence m'interdit bien évidemment de nommer les figures presque impensables auxquelles nous nous sommes livrés durant cette nuit folle, mais je ne pensais pas qu'une membre des forces de l'ordre puisse cacher autant de perversité sous son uniforme de rigueur et de responsabilité morale ("sous la robe austère de la justice" aurait dit Desproges)... =) D'ailleurs, Claire Cyclochica pourra témoigner de l'acharnement de la sus-dite gendarmette sur mon téléphone portable... (private joke)
Sujet: article dans la nouvelle république Mer 19 Nov 2014, 21:11
Petit article dans la nouvelle république du 37 Montrésor http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Montr%C3%A9sor/n/Contenus/Articles/2014/11/19/De-droles-de-velos-de-passage-2122764