Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TD 700 made in Hte Savoie

+19
cebd
isard09
Lolorizon
Magnum
Christophe 74
Frank9321
papou53
ricath
O'Leave
hf61
Tijojo
JC25
Pomme d'Happy
siliconmollet
lorenzo
Leloublan
l etrange
jagut
cmoibruno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 09:06

@ cmoibruno

Attention à ne pas écraser le père Noël aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 13:13

Bravo pour ton travail, c'est toujours exitant à vivre la naissance d'un vélo, quel qu'il soit.

J'ai relevé des choses intéressantes dans les divers propos mais je trouve qu'il y a une ambuiguité quelque part.

On parle souvent de mettre du poids sur la roue avant pour l'adhérence et la facilité de pilotage mais en même temps, certains disent qu'il faut enlever du poids contre tel ou tel matériel plus léger.

Où se situe l'exactitude des transferts de masses sur un TD ?

Merci de m'éclairer un peu.

Merci

LL
http://beaulivre.over-blog.com/
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:18

si j'ai bien compris la leçon sur le TD il manque du poids sur l'avant pour les démarrages en cote mais en fait ce n'est pas très important a mes yeux.
Par contre tout le poids se trouve devant et avec 60° d'angle de chasse et 100 voir + de déport ça fait beaucoup de balourd dans la direction. En plus la majeur partie des masse se trouvent en hauteur. L'autre soucis est que vu la configuration du TD je dirais que 80% du poids du vélo se trouve sur l'avant. Les 2 dernières remarques font que le centre de gravité se déplace vers l'avant et vers le haut ce qui modifie la tenue de route et la stabilité de l'engin.

Si mes propos sont faux je pense que les anciens seront me corriger.

Bon noel à tous
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013, 19:08

Il faut soi-disant un angle de fourreau compris entre 50° et 60°. Toi tu es à 60° pile. Ma question est la suivante:
-Qu'est-ce qui déterminerait le choix de l'angle ? Car 10° d'écart , c'est pas rien...Et souvent, j'ai entendu les gens dire que c'est mieux de se rapprocher des 50°...

Ce qui semble incontournable, c'est que l'axe de pédalier tombe à l'aplomb du bord de la roue avant... Mais que dire de certaines constructions avec des petites roues , qui voient l'axe de pédalier déporté encore plus à l'avant de la roue; étant à l'aplomb de rien, dans le vide...

C'est pas simple tout ça !

J'aimerai construire un TD avec des roues de 650 et je pense que je vais me diriger vers un angle de 50°...De plus , j'ai des grandes "pattes", il va falloir jouer fin ...Ce sera en plus un "Spéculoos" (c'est un scoop pour le coup)

Pour le guidon, je compte mettre un guidon de course coupé avec des poignées classique shimano...Là aussi, il semble qu'il faille jouer fin sur la position du guidon, sur la potence et sur la position des bras pour ne pas passer son temps à tracter des avant bras ou des biceps !

Les connaisseurs de la TD, j'attends vos conseils (1m85 , entre jambes de 90), pour une grande gigasse comme moi, quel empattement idéal? Désolé "Cmoibruno", je ne veux pas pourrir ton sujet mais c'est le moment de rebondir et ça pourra servir à d'autres ...
http://beaulivre.over-blog.com/
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013, 09:55

Bien au contraire car comme j'ai du le dire auparavant cette première construction n'est qu'une étape pour arriver a construire 1 deuxième TD 700 beaucoup plus évolué.
Celui ci va me servir de base pour mes prise de cotes car la relation longueur entrejambes et la distance siège/pédalier restait assez flou dans toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net. Quand au choix de l'angle de chasse et du déport c'est 1 synthèse de tout ce qui a été expérimenté par les précurseur du TD. Ce sont des cotes moyennes qui permettent d'être relativement agile sur parcours lent et plutôt stable en rapide (guidonnage). Pour 1 premier essai je n'est pas voulu partir sur des extrêmes surtout que je suis dans la phase découverte du bent.
Pour le prochain j'ai donc dans l'idée de réduire l'angle de chasse et déport ce qui rendra la direction moins lourde ( moins de balourd) à faible allure et par contre rajouter 1 amortisseur de direction afin de palier au guidonnage à haute vitesse du faite d'1 direction légère. Je voudrais donc savoir si cette hypothèse a été deja expérimentée dans le passé et quand pensent les possesseurs de TD.

Autrement en ce qui concerne mon stage de funambule ça c'est fini par 1 crevaison et 1 mal au cou. Hier j'ai donc parcouru 15 Kms sur piste cyclable car on y rencontre moins de voiture. Je sais certains doivent rigoler car 15 Kms c'est la distance qu'il font pour s'échauffer avant de parcourir 150 Bornes mais je vous assure que pour 1 débutant comme moi ça représente 1 grande distance.
donc voici le bilan:
La maitrise du zigzag est en amélioration. Les démarrages même en faux plat se font droit du faite que avant d'appuyer sur la pédales je braque la roue légèrement. Ainsi quand j'appuie celle ci la roue avant se remet dans l'axe et le vélo part tout droit. J'ai choppé des courbatures au cou du faite que je doit tenir ma tête vers l'avant tout le temps (inclinaison du siège de 25°). Donc pour relâcher les tensions du cou l'appui tête devient indispensable. Pour le confort j'ai aussi augmenté la section de mes pneus.
Tout ça pour dire que je progresse au fil des Kms et que le VH m'intéresse, me passionne de plus en plus.
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: TD made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013, 11:22

tu l'as sans doute déjà vu , sur son blog l'excellent Zapillon propose une methode de départ en décollant le dos du siège , pour éviter de trop louvoyer.
le conseil classique pour les débuts en td c'et de ne pas trop crisper les bras mais + facile à dire qu'à faire ; sûr que çà vient avec les km!

en tous cas je suis épaté par la rapidité et le résultat de la construction! Bravo!

alain
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:12

Je sais pas si ça intéresse encore du monde mais je vais vous commenter mes nouvelles motifs et un compte rendu de mes essais. Après avoir débute avec 1 guidon droit et commande de VTT j'ai décidé de tout changer et de monter 1 guidon et manettes de vélo de route en espérant que ça accélère la maitrise de l'engin. Je ne sais pas si c'est cette dernière motifs ou le fait d'avoir déjà parcouru 50 bornes en cumulé mais cette apres midi y a du mieux. voici quelques photos et ma touche tuning du moment. Je me suis permis de mettre mes jantes Mavic R-SYS de mon VD mulet et j'ai rajouté 1 appui tête (qui sera mieux 1 fois le travail reprit )

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 My_ben10

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 My_ben11

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 My_ben12

et pour ceux qui préfèrent les vidéos :  

https://youtu.be/Ja9oCLXcA1k

https://www.youtube.com/watch?v=9G4_Rf83viI

Dernière édition par cmoibruno le Dim 29 Déc 2013, 23:43, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:19

Si si, yen a qui suivent encore...  TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 4048 

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 782111 
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 19:46

Bonsoir,
Oui on surveille :"...la maitrise de l'engin...."  et les modification à la volée... intéressant ,instructif ... j y vois même la possibilité du guidon bas...
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:16

Ce serat un peut mieux avec ce guidon course de part les differentes positions de tenues ... mais il reste positionner sur un Hamster ... domage ! en bout de hamster tu as toujours cette action de sortir le guidon a droite et a gauche pour tourné , et je pense qu'il est encore tres (trop) raproché , donc bras pas tendus ... qq tophs de mon guidon qui est a l'horizontal , les poignées sont au niveau de l'axe de pivotement du cadre avant ... attention !! rien a voir avec le pivot de fourche , dans cette position le guidon pivote sur lui meme , et ne va ni a droite ni a gauche ...

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09410     
TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09510

Donc a présent comme tu adopte un guidon course bien plus pratique pour ton TD ,et un certain encombrement , ce ne serat pas plus encombrant d'installer un U-bar ... c'est la meme largeur , mais encore bien plus valable pour la tenue de cap , si un jour tu essaye , tu serat agréablement surpris , et ... un U-bar peut etre beau ou au moins pas vilain ... pour le peut qu'il abrite toutes les gaines
TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09411
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:33

Ton guidon tu l'as rallonge ou pas?
Par contre tu ne tiens plus les cocottes pas le dessus.

En mettant le guidon comme ceci j'ai les bras presque tendus et quand je tourne le bout du guidon ne me gêne pas pour tourner ce qui est 1 gros avantage quand on zigzag. J'ai oublié de vous dire que j'ai redressé 1 peu le siège. Bon quand je dis que ça va mieux c'est a 1 vitesse inferieur a 30 Km/h.
Pour mieux maitriser faut-il mieux mouliner ou privilégier la force et la faible rotation des jambes.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 00:22

Oui ! ce guidon course est en alu élargi et cornes allongées , et je tiens les cocottes par le dessus sans avoir les poignets cassés ... juste le petit doigt en dessous pour passer les vitesses ...et permet d'autres variantes de positions .

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09412

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09413

Je parlais du point "virtuel" de pivotement du cadre avant des TD ... il se situe à l'endroit ou est la lettre F sur le tube haut... si vous prenez votre TD à cet endroit avec vos 2 mains en vous placant sur le coté ... le vélo au sol , vous vous apercevrez que c'est à cet endroit qu'il est le plus facile de pivoter votre cadre avant TD , c'est flagrant ! et donc si on place à ce point précis une potence de guidon , votre TD sera trés cool a tenir , d'ou l'intérêt du U-bar emplanté à cet endroit , mais ...à condition que les poignées de guidon soient à peu près en face de ce point , enfin...c'est mon avis !

Plutot mouliné pour moins de guidonnage ? tu as raison ! mais prend ton temps ! Very Happy
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 07:53

le point F se trouve sur la verticale qui passe ou se trouve le roulement inferieur de la fourche?
Si on suit ta théorie le plus important est donc la position des mains et non la forme du cintre ou la position de la liaison avec le cadre donc il suffirait que je rallonge mon guidon pour mettre les cocottes en face du point G. Non, point F G étant dans 1 autre cadre de la vie Laughing Laughing Laughing
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 15:21

Ok !  TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 4048 le point F marqué en blanc est le point G de ma TD .

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09414si tu le localise ... tout t'est permis  Wink et comme tu peut le voir les poignées de cintre sont au meme niveau latérallement .

OK ! rallonge ton guidon , mais racourci ton hamster inutillement long vers l'erriere , c'est la cuisse au plus en arriere qui comande la position de ton cintre .
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:03

cette après midi j'ai virer tout le system du guidon et je repart a zero.
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:38

voila la quatre mille six cent trentième modification est faite. Ne cherchant pas a partir dans l'inconnu pour ma première construction je me fit aux avis des anciens et j'avoue que sur ce coup là je n'ai pas été déçu. J'ai donc ôté mon hamster pour mettre 1 U-bar. Dans la foulée j'ai reculé mon frein AV qui était trop prêt du dérailleur.
Comme vous le verrez sur les photos j'ai monté de vieux câbles et gaines pour faire 1 essai sur route et là le nirvana. Mon essai a été de 1 Kms mais j'ai tout de suite ressenti 1 direction moins lourde et 1 meilleur maitrise du balourd de tout cet ensemble. Il faudra confirmer sur plusieurs Kms bien-entendu mais on sent 1 nette amélioration. J'ai tout redémontré et mis tout ça en peinture pour être prêt pour le début de l'année. Ce soir je fête la nouvelle année et mon VH.
TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_110

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_111

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_112

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_113

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_010

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Bent_011
jotyr
*
jotyr

VPH : vtdtc ; tdO

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMer 01 Jan 2014, 07:43

l etrange a écrit:

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09412

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc09413

Je parlais du point "virtuel" de pivotement du cadre avant des TD ... il se situe à l'endroit ou est la lettre F sur le tube haut... si vous prenez votre TD à cet endroit avec vos 2 mains en vous placant sur le coté ... le vélo au sol , vous vous apercevrez que c'est à cet endroit qu'il est le plus facile de pivoter votre cadre avant TD , c'est flagrant ! et donc si on place à ce point précis une potence de guidon , votre TD sera trés cool a tenir , d'ou l'intérêt du U-bar emplanté à cet endroit , mais ...à condition que les poignées de guidon soient à peu près en face de ce point , enfin...c'est mon avis !

Plutot mouliné pour moins de guidonnage ? tu as raison ! mais prend ton temps ! Very Happy

et

Ok !   le point F marqué en blanc est le point G de ma TD .

si tu le localise ... tout t'est permis  et comme tu peut le voir les poignées de cintre sont au meme niveau latérallement.

en effet comme me l'a montré l etrange , si tu pose un seul doigt sur le coté du guidon et que tu penches latéralement ton vélo, il doit rester aligné et pas se "plier"
c'est a cet endroit, je pense, qu'il est idéal d'avoir les mains
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMer 01 Jan 2014, 20:24

Après 20 bornes cette après-midi je confirme donc que les mains doivent se trouver au plus prêt du point F. Je ne reconnais plus mon engin Je file presque droit. Je n'ai plus qu'a apprendre a gérer la reprise de pédalage après 1 roue libre. Par contre est ce que cette amélioration est aussi du au fait que la jonction guidon et cadre se trouve sur 1 verticale qui passe par le point de contacte roue avec le sol. Je m'interroge sur cette particularité car maintenant je ne ressent plus la lourdeur de la partie AV.
Moi je penserais que c'est l'addition des 2 qui améliore terriblement la conduite du TD. J'appelle donc les pro du TD de nous donner leur avis.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:57

Je pense apres maintes expérimentations que ce point un peut "central" sur le cadre avant de nos chéres TD ... euh !! scratch comment dire ? ... bha je préfére ce crobar

TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Dsc07110
sur lequel j'ai 2 points a observer ... du sol entre les 2 points qui détermine la chasse ... et en passant par l'axe de roue , la ligne projetée sur le tube haut donne le point adéquat pour implanté la potence pour un U-Bar .

C'est cet endroit d'axe de pivot qui me permet le moins d'effort pour orienté ma direction .
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 08:35

Jusqu'à maintenant on se focalisait sur l'angle de chasse de la fourche et son déport mais en fait est ce que ce n'est pas cette fameuse droite avec son déport qui seraient l'élément principale pour avoir 1 TD conduisible.
C'est clair que l'angle de chasse de la fourche reste quand même un élément a ne pas négliger mais si mon hypothèse était vrai cela nous permettrait de ne plus respecter les 60° + ou - 10°, et d'incliner plus fortement la fourche. On aurait comme résultat un TD 700 plus bas, plus léger et 1 pilote plus en avant. On ajusterai la maniabilité du TD grâce au bon emplacement du guidon.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:35

Eh eh ! Bruno ! tu dit conduisible ? mais ... ?? si tu rassemble les facteurs qui marchent pas mal aujourd'hui , enfin ceux que semblent adopter pas mal de constructeurs de TD = 55° pour le pivot de fourche , une chasse au sol de 10 cm , un empattement de 1,20m , tout ça tenu par un guidon course ou mieux encore par un U-Bar , ce serat parfaitement conduisible , alors peut t'on faire mieux ? ... peut etre ? ... mais ou ? ... tu veut afficher un angle de 50° au pivot de fourche ? OK ! ... mais etant tributaire d'une  chasse de 5 , 10 ou 15 cms , tu vas tout de suite voir que ton pivot est tres en arriere , vers ton entre-jambe , vers l'endroit ou il y a de moins en moins de place entre les cuisses , donc ... ça va frotter a presque tous les coups de pédales ... j'en déduit qu'un angle de 60° est l'idéal , pour avoir une place corect entre les cuisses , sans que cela n'intervienne trop dans la tenue TD .... euh ? certains ne se sont pas géner pour adopter un pivot a 70° ...pas de problemes , le pivot doit etre au niveau des genoux , mais pour le wheel-flop ... ç'est certainement pas le mieux  TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Carton2 

Pour ce qui concerne la chasse ... on peut faire plein de choses differentes , d'ailleur on peut mettre en place n'importe quelle chasse avec n'importe quel angle de pivot , et les comportements seront differents pour la tenue a basses vitesses et hautes vitesses , ainsi des differences dans le seuil de patinage ... selon l'état de routes ... a plat ... mouillée ... en montagne , la chasse affichée sur du plat n'est plus la meme sur du 10% ...le poids aussi s'est déplacer vers l'arriere ... enfin Bruno ! on est loin d'avoir tout essayé ... mais ces facteurs sont tous en relation et je pense qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut ... c'est pourquoi je ne m'aventure pas trop sur d'autres structures , je suis tres content d'avoir améliorer ma moyenne de 2 a 3 km/h en roulant sur mon TD tres stable de 11,4 kgs ... Embarassed j'espère m'amélioré sur le prochain a 9 kgs maxi ... Very Happy comme le disent certains ... 11kgs et en carbon ... c'est de la confiture aux cochons , c'est en partie vrais !... je dit en partie car ... faire un TD full carbon a 8 kgs ok c'est bien ... mais l'équiper d'un pédalier qui dépasse les 500 grammes ... là ! c'est aussi de la confiture aux cochons...TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Carton2  TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 4048
Quand a revenir au propulsion ... j'y vois aucun interet  TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Carton2 

Cependant ce serat tres instructif de voir d'autres géométries mis en place dans tes ateliers ... TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 782111
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:56

mon gros soucis est comme je te l'ai déjà dis c'est que je suis 1 bleu dans la monde du VC. Donc vu que c'est mon premier TD je ne sais pas si il va mieux ou pas qu'un autre mais 1 chose est sur c'est qu'après avoir fait mes dernières motifs (U-bar et position des mains) Je contrôle bien mon engin et je serais presque tenter de dire qu'il est aussi maniable que mon VH. J'ai hâte de rencontrer 1 connaisseur pour qu'il me donne ses impressions après 1 essai.
Tout ça pour dire que si dans cette configuration ça va très bien je pense qu'en allant titiller les extrêmes au niveau géométrie on sera 1 peu moins bien. Et 1 peu moins bien de très bien ça reste bien.
Vu que maintenant j'ai mes cotes grâce a ma première construction j'ai l'intention d'en refaire un mais en plus Legé, compact. Donc si en modifiant mon angle de chasse je peux gâter quelques cm de châssis c'est tout bénéfique.
Je cherche donc beaucoup d'infos sur les TD car  je vais me remettre sur ma planche à dessin pour redessiner 1 nouveau TD qui aura surement des choix techniques différents de ce que j'ai déjà fais. Je prend le risque de me tromper mais aussi celui de réussir et de faire avancer le TD sur une nouvelle voie.
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74

VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 12:25

Salut Bruno,
Bravo pour ton approche du vélo couché. Tu sembles attendre beaucoup de conseils de la part des rois de la TD, en vain semble t-il. Ce n'est hélas pas très étonnant. Pour ma part j'ai assez peu de certitudes sur le sujet.

Hier et aujourd'hui il pleut. Alors devines un peu ce que j'ai bien pu faire de ce temps.
Si nos morphologies sont proches il n'y aura pas de problème pour échanger nos vélos et d'en apprécier les différences.
Je n'ai aucun entrainement depuis plusieurs mois pale
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 14:16

Bonjour,

je crois que pour un TD il doit être fait sur mesure chacun l'adapte comme il le sent on est tous différents de part notre morphologie, le niveau de pratique l'utilisation que l'on veut en faire les moyens dont on dispose pour fabriquer et c'est ce qui fait tout le charme de la construction les améliorations viennent au fil des constructions mais le principal c'est de se faire plaisir  et rouler sur sa propre construction c'est super sympa.
JC
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 14:52

Christophe, mon cher voisin
Y a pas de soucis pour faire 1 essai bien au contraire c'est toi qui me dit.
Je ne cherche pas quelqu'un qui fasse 1 vélo a ma place je cherche juste des infos pour pouvoir créer mon prochain bent sans faire trop d'erreur.
Maintenant si ça ne vient pas des autres je les trouverai tout seul c'est pas grave.
De toute façon ce post va partir dans les oubliettes vu que je suis arrivé au bout de cette fabrication. J'en ferai 1 autre pour mon deuxième VH.
En attendant je vais m'entrainer a la conduite car se n'est pas encore le top. Je vous laisse 1 vidéo pour en juger ou j'ai quand même touche les 45 Kms/H.

https://www.youtube.com/watch?v=tOOlqBIryfA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 4 Empty

TD 700 made in Hte Savoie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant