Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

TD 700 made in Hte Savoie

+19
cebd
isard09
Lolorizon
Magnum
Christophe 74
Frank9321
papou53
ricath
O'Leave
hf61
Tijojo
JC25
Pomme d'Happy
siliconmollet
lorenzo
Leloublan
l etrange
jagut
cmoibruno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 16:36

SUPPPPER !!!ta vidéo Bruno  TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 782111 cela fait qq jours que tu ride en TD et déja 45 km/h ... que demande le peuple !! je perçois d'apres ton pédalage tres peu de guidonnage , donc ton TD est de bonne facture , il ne te reste plus qu'a adopter ... un pédalage tout en rondeur , avec des pédales Crank-Brothers , et là !! c'est encore une autre façon de tenir un TD ... en 10 fois mieux  TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 782111 parce que ... sur ta vidéo , tes pédales ne sont jamais au bon endroit sous tes pieds ... Shocked d'ou une sérieuse perte de watts , enfin !!... les pédales plates pour l'aprentissage sur 2 semaines sont quand meme l'idéal .

Bonne année a toi Bruno et bonne continuation , suite au prochain N°... TD  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptySam 04 Jan 2014, 21:48

sans me la péter mais comme tu as du t'en apercevoir sur la vidéo ce sont les reprises de pédalages après 1 roue libre qui me pose le plus de problème. Je ne sais pas si c'est le pilote ou le vélo qui va bien mais je suis assez en osmose avec la machine. C'est vrai que quand je lisais les post sur les forum la prise en main me paressait difficile surtout en TD mais après 80 bornes et surtout quelques modifs techniques je commence a penser a mettre des pédales auto. Peut être demain si le soleil ne reste pas caché par les nuages.
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:02

https://www.youtube.com/watch?v=xXSi--SLyto

Je crois que les pédales auto s'imposent pour la prochaine sortie.
Très belle ballade de 40 bornes ce matin sous 1 magnifique soleil
Le GPS marque 1 vitesse max de 42 et moyenne de 24 Km/h. Je suis un peu déçu a la lecture des chiffres même si l'objectif n'était pas de faire un score mais juste améliorer la tenue de cap.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 00:24

cmoibruno a écrit:
mon gros soucis est comme je te l'ai déjà dis c'est que je suis 1 bleu dans la monde du VC. Donc vu que c'est mon premier TD je ne sais pas si il va mieux ou pas qu'un autre mais 1 chose est sur c'est qu'après avoir fait mes dernières motifs (U-bar et position des mains) Je contrôle bien mon engin et je serais presque tenter de dire qu'il est aussi maniable que mon VH. J'ai hâte de rencontrer 1 connaisseur pour qu'il me donne ses impressions après 1 essai.
Tout ça pour dire que si dans cette configuration ça va très bien je pense qu'en allant titiller les extrêmes au niveau géométrie on sera 1 peu moins bien. Et 1 peu moins bien de très bien ça reste bien.
Vu que maintenant j'ai mes cotes grâce a ma première construction j'ai l'intention d'en refaire un mais en plus Legé, compact. Donc si en modifiant mon angle de chasse je peux gâter quelques cm de châssis c'est tout bénéfique.
Je cherche donc beaucoup d'infos sur les TD car  je vais me remettre sur ma planche à dessin pour redessiner 1 nouveau TD qui aura surement des choix techniques différents de ce que j'ai déjà fais. Je prend le risque de me tromper mais aussi celui de réussir et de faire avancer le TD sur une nouvelle voie.

la plupart des infos se concentrent sur ce post : https://velorizontal.1fr1.net/t6856p135-tractions-directes-vers-un-modele-de-reference
les principales choses que je changerais sur le mien : réduire drastiquement le poids, et intégrer un appuie -tête

quand à la géométrie???? pour savoir ce qu'apporte 1 centimètre de plus ou de moins par ci par là une solution est de réaliser un modèle à géométrie variable , et de noter l'influence de chaque modification
Si tu comptes en faire un second , se servir du 1er pour essayer plusieurs solutions te permettra plus clairement de voir ce qui te correspond ( et de nous en faire part ) que d'attendre les conseils des autres ( d'autant que la plupart d'entre nous nous satisfont très bien d'1 seul modèle )

et comme dis plus haut " il ne te reste plus qu'a adopter ... un pédalage tout en rondeur , avec des pédales Crank-Brothers , et là !! c'est encore une autre façon de tenir un TD ... en 10 fois mieux"
d'autres pédales automatiques sont bien aussi  TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 782111 
jeff
**

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 08:39

Bonjour

je poursuis un peu la même démarche que toi même si je n'est pas tout à fait les même objectif.
J'en suis à mon 2° Td . Mes vélos sont pour le moment très lourd mais le 2° est plus stable et plus maniable que le 1°.
Mon but est de fabriquer un vélo pour aller au boulot et ou faire de la petite rando tranquille.
Principal objectif:  améliorer la qualité de fabrication pour avoir un vélo exactement comme je le voulais tout en améliorant ma compréhension du truc.
La différence majeure entre le 1° et 2° : décalage de l'axe de la roue Av pour avoir une chasse raisonnable (C) malgré un angle de colonne de direction important (D).
Toi tu l'as fait sur ton premier vélo!!!!!!!!
j'utilise comme base le travail de  EIO  (voir photo)
Merci à lui et à vous tous pour le partage de vos expériences et compétences.
TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Geomet10

Jeff TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Zoxmiley 
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:22

Je viens de faire maigrir mon TD orange d'un bon kg ... en l'équipant de qqpièces light qui trainent ici , donc voici ce TD tres stable en bon acier solide et souple a un poids de 13,1 kgs ...
TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Img_0527

Et donc affublé de pièces un peut plus light ... ici a 12,6 kgs...TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Td_aci10

je poursuit sa cure en installant ...un siège carbon ... un pédalier Rotor Agilis 34/50 ... avec pédales spd Crank-Brothers TI ( le choix des Crank Brothers ? ... trouvé moi une spd a 87gr ... déclipsage nikel et clipsage 4 faces) , je suis a 11,7 kgs ... c'est tout de meme plausible il me semble ! pour se faire il serat préferable de partir d'un cadre course , les cadres vtt sont renforcés et plus lourds , et en plus le pédalier vtt se retrouve plus haut inutillement .
cmoibruno
**
cmoibruno

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:37

De toute façon je pense que si on veut alléger nos bikes il faut jouer sur les périphéries car c'est la que l'on peut gratter sans problème de sécurité. Je dis ça car alléger la partie cycle peut devenir dangereux vu que nous n'avons pas de logiciel pour calculer précisément les contraintes mécanique.(en ce qui me concerne)
Je suis en train de réfléchir a 1 structure mécano soudée et j'hésite a la faire en 1 mm.

Peux tu me rappeler la chasse, déport et empattement de orange mécanique.
JJ34
Posteur de bronze

VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:41

cmoibruno a écrit:
...Peux tu me rappeler la chasse, déport et empattement de orange mécanique.

Tout est [url=XXXXX]ici[/url]  Very Happy

Afin de traiter tout le monde de la même manière, j'ai désactivé le lien, non sans reprendre les caractéristiques demandées, à savoir :
"angle de pivot 60° , chasse au sol 10cms , empattement 120cms"
O'Leave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 5 Empty

TD 700 made in Hte Savoie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5