| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 18:19 | |
| eh... j'en ai parlé sur mon sujet et depuis... tout fonctionne parfaitement en ce qui me concerne ... ça ne va peut être pas durer |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 19 Mar 2014, 18:42 | |
| oui ca m'a l'air opérationnel de nouveau! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 20:33 | |
| Aujourd'hui fut un jour rempli de frustration, de rage, et un peu de masochisme ! Le réveil sonne à 5h00 , départ du Mans à 6h15... un peu en retard par rapport à l'objectif... mais rien catastrophique. Les 3 km du débuts consistent à sortir de la ville, une grande route droite en en côte , ensuite ça redescend. Arrivé au sommet de la côte... un doute m'envahi : ais-je bien refermé le portail derrière moi ??? ... grr pas moyen de m'en persuader... demi-tour ! évidemment il était bien fermé... je ne m'arrêté pas et reprend ma route. Je regrimpe donc cette côte en grognant car je voyais déjà le cardio monter alors que le demi-tour était inutile ... mais ça, ne n'est à côté de ce qui m'est arrivé par la suite ! Les premier km étaient un peu durs, peut être me fallait-il le temps de reprendre le train en marche... et me remettre franchement dans le bain après ce petit détour. J'arrive au km 41, une grande descente donnant sur Le Lude, je passe donc le grand plateau (57 dents) et crac ! le câble de dérailleur casse... je me suis dis : "ah ba ça y est il est enfin cassé celui là ! c'est pas trop tôt ^^" et oui car durant ma première année de vm, il cassait assez souvent... et plus depuis... j'ai donc toujours roulé avec 3 ou 4 câbles de rechange dans la trousse (pour les dérailleurs et les freins) donc pas de stress, je m'arrête avant la fin de la descente pour profiter de la pente au redémarrage. Je vérifie... oui, le câble est bien sectionné au niveau de la vis de serrage (je pense qu'à l'époque je serrais trop mes câbles) Je sors donc ma trousse de secours et l'ouvre .... pas de câbles ??!! Pas possible !! voilà au moins un an que je trimballe ces câbles car je sais que ça casse "relativement facilement" ... et au moment où j'en ai besoin, 'a plu ! Peut être ais-je dû les oublier lors d'une dernière intervention sur les pneus... AAAArh mais quelle horreur ! il est 7h45, le soleil brille, je suis en forme... mais j'ai pas de cââââââââbles !!!!! En deux minutes, je démonte le nez pour inspecter de plus près cette situation désespérée, le câble à l'air bien secoué. C'est bête, la veille j'avais démonté le nez pour graisser le pédalier et je n'ai pas vérifié ce détails ! houlà oui, je m'en veux !! Le câble est tout effiloché, j'arrive à lui redonner un semblant de forme rectiligne. Le câble est plus court mais en tirant un peu sur le dérailleur, je vais réussir à y pincer 3 mm de ce fichu câble. En revanche je pers l'usage de mon petit plateau... au passage, je trouve que le ressort du dérailleur avant est vraiment très raide et ça explique surement les casse répétées à cette endroit. J'ai une décision à prendre : - soit je continue la route comme ça... donc à la moindre côte je vais coincer car le petit plateau ne passe pas... et le câble ne tient pas à grand chose... s'il re-casse, je suis mal ... mais j'ai une chance de rentrer à la mêêêson ! - Soit je fais demi-tour (argh) je retourne au Mans, je remplace le câble pour un tout beau tout neuf... et j'ai alors une autre décision à prendre... J'ai décidé de faire demi-tour (voui, sage décision) car je n'ai que 40 km à faire, le terrain est relativement facile pour rouler sans petit plateau, et puis je suis tout frais pour affronter une éventuelle difficulté supplémentaire. Je vous dis pas la rage que j'avais quand il a fallut faire demi-tour ! Moi qui grognais au tout début quand j'avais perdu 4 km pour rien... là j'étais je suis servi ! La rage et l'absence de petit plateau m'aide à rouler fort, un petit 40 de moyenne aura été nécessaire pour adoucir la frustration ! Une autre question me taraude durant le retour... une fois réparé, je vais devoir repartir pour mes 210 km ! ... mais j'aurais 80 km en plus !!! Bouuuuuh ... ô désespoire. Bon, je rentre et je réfléchirais après ! De retour au point zéro j'hésite à repartir après avoir remplacé le câble.... tout était calculé pour 200 borne, la bouffe, la flotte... moi ! Il est 9h10, j'ai largement le temps (j'ai déjà fait le trajet en partant à 12h30) Seulement j'ai peur... je n'ai jamais d'aussi grande distance en une fois, et là c'était pas trop le moment pour me lancer ! Peur de manquer d'énergie, d'autant plus que j'en ai consommé pas mal pour revenir... et puis la météo doit s'aggraver en début d'après midi Là, j'ai fait l'erreur suprême : j'ai été jeter un oeil sur covoiturage point fr Je tombe sur l'annonce de rêve : Le Mans - Niort , départ à 14h ... j'ai succombé à la tentation ! Waw119 est donc au Mans et moi je suis là, à Niort... complètement abruti par les heures passées en position totalement immobile ...et sans pédaler ! Je pense avoir fais au moins 8 mégavélotaf sans avoir avec moi ces fichus câbles... ça aurait pu être trèès frustrant si ça tombait en plein milieu du trajet et sous la pluie/ le froid ! Je m'en veut tellement de n'avoir pas eu ces câbles que j'ai décidé de me punir en m'infligeant une peine de deux semaines sans pouvoir jouir de mon Vélomobile Oui, je suis un peu taré c'est-ce pas ? Le covoiturage m'a déposé à niort vers 17h, si j'avais repris la route avec le waw après avoir remplacé le câble, je serais arrivé chez moi aux environ de 15h30 - 16h00 ... c'est rageant hein ?! avec un peu de recul et de repos, je me dis que j'aurais pus revenir avec le Waw, il m'aurait simplement suffit de baisser d'un poil la limite du cardio (65 % au lieu de 70 %) et j'aurais pus rentrer sans encombres... C'est dingue à quel point on peu être à la merci d'un minable bout de fil de fer si l'on a pas prévu de quoi le remplacer ! Daweed : 0 Câble : 1 Combien de fois ai-je, dans ce post, mentionné le mot "câble" ? => 18 ça aura été mon obsession de la journée... et un bon cauchemar pour ce soir ... et dire que je vais devoir me taper le retour à bord d'un véhicule SANS pédales ???!!! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 20:44 | |
| Cool, l'Asticot, cool... Rien de bien grave dans tout ça. Tu n'en auras que plus de plaisir en retrouvant 119. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 20:47 | |
| ta punition : sera de te trimbaler autour du coups un câble de dérailleur jusqu'à ce qu'il casse à nouveau . comme ça tu conjureras le sort du " câble qui n'est dans ta trousse " |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 21:18 | |
| |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 21:30 | |
| |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 21:37 | |
| @ peyo tu veux dire sans 119 |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 21:45 | |
| ou juste poser la bouteille quand tu tapes sur le clavier c'est vrais c'est pas facile avec le goulot |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Mar 2014, 22:16 | |
| - Citation :
- ... et dire que je vais devoir me taper le retour à bord d'un véhicule SANS pédales ???!!!
Ah, en mobylette, en moto ? Rassure-toi, dans les voitures, il y en a même trois ... |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Lun 24 Mar 2014, 08:41 | |
| erreur de débutant l'asticot (pas de cables de rechange),mais bon tu as préféré assurer le coup ,sage décision après une journée entamée comme ça on ne sait jamais jusqu'ou ça peut aller. a plus |
|
| |
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 08:53 | |
| Ah Ah Superbe aventure. T’inquiètes l'automobile peut avoir quelques avantages surtout lorsque le "covoitureur" est une jolie jeune fille !... Et c'est le printemps Bon, je vais mettre un câble dans ma trousse de secours (mais j'aurais pas internet et le forum pour m'expliquer comment faire ) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 09:25 | |
| Tient c'est marrant, moi j'ai testé ce matin le di2 en mode batterie hs (pour savoir comment ça fonctionne)... (voir le sujet dédié). En tous cas David, ça va te gonfler à bloc pour les prochains déplacements... Et si je peux me permettre un tout petit conseil.... parfois il faut "décrocher" du compteur et des ustensiles pour rouler "à sa main", en mode économie d'énergie/randonnée. Si tu fais 200 kms habituellement en mode sportif, tu es capable d'en faire au moins le double sinon le triple en mode randonnée/économie. C'est comme ça qu'on découvre les plaisirs de la longue distance |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 10:05 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Sébastien Je roule pour le plaisir et je regarde de moins en moins le compteur je vais voir pour le retirer . J'ai quelques boites qui flash par chez moi, ils seront mes indicateurs de vitesses De temps en temps il faut pouvoir décrocher de la drogue David, c'est toujours un plaisir de te lire A bientôt, pour d'autres aventures |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 18:24 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 22:05 | |
| Et la cerise sur le gâteau : Ce weekend, je vais comme d'habitude aller voir la paternel pour récupérer mon courrier... en VD 70 km aller-retour, ça sera sûrement une épreuve très épuisante pour moi ! En tout cas ça me permettra d'avoir un comparatif très précis sur ce trajet ! Par contre j'ai laissé ma trousse de secours dans waw119... donc va falloir que je me prépare de quoi "rustiner" si besoin ! Le VD utilisé sera celui-ci : Je prendrais la gopro pour immortaliser ce moment fort en sensations ! En vm je mets une heure à l'aller, et 45 minutes au retour... je pense qu'avec le vd, je mettrais 2 heures à l'aller, et 1h30 au retour |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 22:23 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 22:30 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 22:33 | |
| Ben pour le tenue, je vais voir, j'ai laissé la tenue "hiver" au Mans... je vais m'arranger avec ce que j'aurais sous la main... Dommage, je n'ai pas non-plus le cardio...ça aurait été intéressant de connaître mes pulses en VD ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 22:54 | |
| Si tu joues le jeux à fond, tu vas être surpris d'aller aussi vite ;-) Si tu te mets bien à la planche, avec ta suspension bloquée et tes pneus bien gonflés, je paris que tu flirtes avec les 35 km/h de moyenne sur le plat !
Pour le cardio, tu peux le prendre à la main en plein milieu de séance. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 23:07 | |
| Rappel : le trajet aller fait donc 35 km, 7 km de ville, 6 km de trois-voies et 22 km de campagne vallonnée. La dernière fois que je me suis servi de ce vd pour une distance importante...c'était pour faire 6 km, fait en une petite heure et un malaise vagal à la fin C'est d'ailleurs suite à cette anecdote que je me suis intéressé au vélocouché il s'en est passé des choses depuis 35 de moyenne, je n'y crois pas. Avec le vm à l'aller je faisait au mieux 35 de moyenne, et au retour 49 de moyenne.. avec une motivation plus qu'efficace ! |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Mar 2014, 23:36 | |
| Mais pourquoi ce forum ne m'a pas signalé que Daweed avait eu des problèmes de câbles. Jamais cassé le câble de dérailleur avant, l'arrière si, au moins 3 fois, mais c'est au niveau du bar-end et alors le fil cassé me gratte le pouce pour me prévenir. 2 semaines sans VM, je compatis. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Mar 2014, 04:29 | |
| |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 25 Mar 2014, 21:20 | |
| J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de vent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|