Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 09:59
Bonne année à toi également grand ainsi qu'à tous les amis du forum!
Quand le capot du Waw s'ouvre avec cette vapeur, on s'attend à voir apparaître un alien... En fait, ce n'est que l'Asticot...
C'est une nuit où j'hésiterais à rouler mais apparemment t'as trouvé un coin tranquille.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 10:27
Bonne année à toi Daweed. Plein de kilomètres.
Invité Invité
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 10:55
La nouvelle année qui sort en fumée du Waw avant de se matérialiser.
Bonne année 2015 à toute l'équipe CyclesJV
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 11:10
génial , sans blaguer la même idée a plané dans ma petit tête hier ( passer les 00h00 sur la route à bord du Quest ) mais j'suis pas équipé en matos pour photo et vidéo, et j'ai suffisamment l'air détartré aux yeux de ma famille sans en rajouter . Bonne année David.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 11:42
Tu es sacrément malade toi, ça fait plaisir à voir.
Je te souhaite une excellente bonne année 2015.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 12:41
super , bonne et heureuse année à toi et à toute ta famille
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 01 Jan 2015, 20:31
Moi qui craignait que Daweed ne mène désormais une vie rangée, avec une bagnole comme Mr tout le monde, me voilà tout à fait rassuré ! J'adore la fin de la vidéo.
Bonne année David ainsi qu'à toutes celles et ceux qui m'ont fait découvrir le vélomobile par le biais de ce forum !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Jan 2015, 10:50
Ouah ! La drôle de voiture qui marche à la vapeur
Cet Objet Roulant Non Identifié , vu la nuit sous les éclairages halogènes, a une esthétique hyper-moderne fantastique. Bravo et merci pour cette prise de vue !
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Jan 2015, 13:02
aldo a écrit:
Avec la fumée qui sort du vm, cela me fait penser à retour vers le futur. Bonne année.
+1 Bonne année
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Jan 2015, 13:50
hello daweed le fada Je te souhaite une excellente bonne année made in sud ouest 2015 coyote
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Jan 2015, 14:23
Salut Daweed et bonne année ! Aldo est venu à ma rescousse, je cherchais dans quel film de SF, le vaisseau s'ouvrait dans une vapeur rétro-éclairée...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 05 Jan 2015, 21:57
Merci pour vos voeux, 2015 sera encore une année chargée, mais j'aime ça
Aujourd'hui je me suis rendu à mon école en n'auto, et la comparaison avec le vélomobile fais très peur !
Les critères sont évidents quelques part, donc le vélomobile gagne de loin la bataille. Comme il s'agit du centre ville, à l'heure de pointe ça bouchonne grave. Les parking gratuits sont éloignés de l'école, ce qui m'oblige à marcher 8 mn pour atteindre l'école. Entre les bouchons et le temps de trouver une place de parking, l'heure tourne ! En vélomobile, je stationne directement devant l'école, il y a toujours de la place et comme c'est un vélo, c'est gratuit !
Sachant que je dois être à l'école à 9h00, en vélomobile je peux me permettre de partir à 8h45, avec la tuture, je dois partir au plus tard à 8h30. Le soir, en vélomobile si il y a des bouchons, je suis chez moi à 17h15, quand ça ne bouchonne pas je suis chez moi à 17h10 voire moins. Avec la voiture, au mieux 17h30 ...
Dyane
Waw
Temps passé à rouler
0
1
Temps à marcher
0
1
Pollution
0
1
Consommation
0
1
Santé physique
0
1
Facilité de parking
0
1
Donc c'est d'une évidence frappante, la voiture n'a absolument rien d'avantageux par rapport au vélomobile. Sauf cas de covoiturage ou entre-aide ... mais ce système n'est que très peu appliqué et tout le monde roule seul dans sa voiture.
Certains disent que le vm en ville c'est pas adapté, moi je dis que c'est une question d'habitude, c'est un peu comme "tête dehors" ou "toit fermé", quand on n'y est pas habitué ça fait un peu drôle et on est pas à l'aise, mais une fois qu'on s'y est fait, plus rien ne pose problème. Et je pense avoir suffisamment de recul en circulant depuis trois ans à Niort et depuis moins longtemps au Mans. Je me voit mal circuler à paris, mais mise à part certains axes extrêmement passants, quelle différence peut-il bien y avoir avec un carrefour complètement bouché, les feux en pannes et des furieux qui foncent malgré tout ? Ça, on ne le voit pas que dans les grandes villes
Voilà pour aujourd'hui, en tout cas, à ceux qui ont eu l'audace d'imaginer que j'allais me "ranger" avec les "tout le monde", et bien je leur dis
Et puis, quand je croise un vm c'est et quand je croise une voiture, c'est
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 05 Jan 2015, 22:31
daweed a écrit:
Certains disent que le vm en ville c'est pas adapté, moi je dis que c'est une question d'habitude.
Oui, j'étais de ceux là et maintenant je te rejoinds complètement. Je commence même à trouver ça très fun.
Bon, faut quand même être super vigilant.
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 06 Jan 2015, 00:31
Je roule dans une ville de 20 000 habitants assez peu stressés. Et je trouve justement que le vélomobile est plutôt bien adapté dans cet environnement car je peux rester dans le flux des voitures assez facilement. Sur les axes dégagés (sans voiture), je roule peinard. Quand ça se densifie, je pousse un peu sur les pédales pour rouler à 45 km/h. Ainsi, les voitures ne me doublent pratiquement pas. J'ai aussi la chance d'avoir des bandes cyclables (et pas des pistes cyclables inutilisables). C'est très adapté à la circulation en vélomobile car je peux rouler plus tranquillement sur ma bande cyclable, ou bien la quitter et accélérer un peu pour me réinsérer dans la circulation. C'est hyper souple.
Dans ma ville, pour mes trajets habituels, j'ai comparé ma vitesse moyenne en voiture et en Quest : - En voiture, j'ai une vitesse moyenne de 30 km/h. - En Quest, sur ces mêmes trajets, ma moyenne est de 24 km/h.
Pour un trajet de 6 km, en ville et périurbain, il me faut en moyenne 12 minutes en voiture contre 15 minutes en vélomobile. La différence de temps est donc assez faible. Donc, un trajet aller-retour totalisant 12 km (ce qui commence à faire, vu que ma ville est un cercle d'un diamètre de 6 km) me coûte juste 6 minutes de plus en Quest. Or, cet aller-retour me prend 30 minutes de sport !
Donc, toutes les 6 minutes de "perdues" par rapport à la voiture, j'accumule 30 minutes de sport (contre Zéro sport en voiture). Donc, 1 minute de "perdue" me permet en réalité de faire 5 minutes de sport ! Une heure de "perdue" par semaine fait gagner l'équivalent de 5 heures de sport. Ça fait réfléchir...
Ce ratio de 1 pour 5 est surtout valable en ville ! En campagne, ma vitesse en voiture est de 65 km/h contre 30 km/h en Quest. Donc, pour 1h de "temps perdue", j'ai fait 2h de sport, ce qui n'est vraiment pas du temps perdu.
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 06 Jan 2015, 18:59
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 06 Jan 2015, 22:24
Beh ... il est où le vélomobile là d'dans ?!
Labajo nous fait un magnifique hors sujet, avec ma tronche dans une situation du type : "je teste le masque à l'argile pour cheveux"
...faut bien que j'explique sinon vous allez croire que je projette de changer de sexe
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 18 Fév 2015, 22:56
Le 6 janvier 2015 ??? La Dyane te prendrait-elle tout ton temps, David ? C'est quand même pas normal... 1 mois et demi sans message... Il pourrait avoir fait le tour du monde avec waw119 et il ne nous le dirait même pas ?
Je sais que c'est l'hiver... mais c'est pas une raison pour ne pas avoir des nouvelles de l'asticot...
Allez, on va essayer de le faire revenir... David, qu'as-tu trouvé de mieux pour remplacer les roulettes de chaine usées dans le Waw ? des modèles en métal, peut-être ?
Dernière édition par richardel le Mer 18 Fév 2015, 23:00, édité 1 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 18 Fév 2015, 23:24
Voui je vais bien ... mais une routine s'installe et je n'ai plus rien à écrire ! c'est la catastrophe !
Mes petits trajets vélotaf de 2 km pour aller à l'école : rien à dire, ça va trop vite j'ai pas le temps de mémoriser le paysage Mes méga trajets vélotaf de 210 km pour aller au travail : même chose
Les moyennes n'ont rien d'extraordinaire à cette saison, le vélo se porte bien, pas de nouvelles photos ... trop plate cette vie ! Moi je veux de l'action, du dingue, du jamais vu ! ... un accident, voilà ce qu'il me faudrait... avec juste un peu de casse matérielle pour que vous me disiez "l'important c'est que tu n'ai rien..." et "y'a plus de peur que de mal"
Les seules folies que je m'accorde sont les entrainements spontanés : parfois vers 23 h je saute du lit et pars faire 20 km à plein balle puis je rentre me coucher ... généralement la veille d'un examen... c'est plutôt efficace
Je rêve du jour ou j'aurais un trajet vélotaf de 30 km sur lequel je pourrai de nouveau tester mes idées "lourdes" auparavant incompatibles avec les 210 km ...
et puis j'ai aussi eu un site à préparer pour le Vélomobile Club de France, et oui, y'en a qui bossent pendant que d'autre nous font baver avec leur photos de la sortie du jour