Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

le waw 119 de Daweed

+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols

le waw 119 de Daweed - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyDim 26 Juil 2015, 10:43

Dur dur la vie de pro. .. cela nous donne un devoir d'exemplarité!
+1 Kapello et oeuf-de-paque : la sécurité sans casque n'est pas assurée en cas de retournement en vélomobile.

Pour sûr Daweed le prendra en compte dans ses prochaines vidéos.

Je ne vois pas ce que la remarque sur les collaborateurs vient faire là. ..confused
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyDim 26 Juil 2015, 12:32

Salut à vous,

Je suis d'accord avec le port du casque, de façon générale, dès que je roule pour une distance >5 km, et sans le toit, je porte le casque.
Pour le cas de la vidéo, je suis d'accord que ça aurait fait meilleure impression pour un pro. je les ai fais souvent de façon baclée, tellement cela me prenais du temps à préparer et à réaliser..

Je crains malheureusement qu'il n'y aura plus d'autres vidéos à l'avenir Rolling Eyes

https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyDim 26 Juil 2015, 13:40

daweed a écrit:
Je crains malheureusement qu'il n'y aura plus d'autres vidéos à l'avenir Rolling Eyes

Comment ça scratch

On en voudrait sur LeMans/Mulsanne le waw 119 de Daweed - Page 35 782111

oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:35

daweed a écrit:
je les ai fais souvent de façon baclée

Si pour toi cette video est baclée, alors qu'est-ce que ca doit etre une vidéo réussie...
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:45

Certes pourquoi pas une remarque sur le port du casque sur la vidéo, mais parler de faute professionnelle me semble exagéré.  Embarassed
Le port du casque n'est pas obligatoire, et comme pour tout vélo, il y a un risque suivant l'usage que l'on en fait. jocolor
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:57

Les messages relatifs à la vidéo promotionnelle du DF ont été déplacés dans le coin des Pros sur le sujet Vélomobile Center Le Mans.

Ralevy - Modo

le waw 119 de Daweed - Page 35 000Carte_AS3R

Dernière édition par Ralevy le Mer 05 Aoû 2015, 16:23, édité 1 fois
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:10

@Ralevy : le Strada et le DF c'est deux VM distincts de marques différentes le waw 119 de Daweed - Page 35 4048
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:27

Je ne suis pas bien au courant des vélomobiles, mais il me semble que le DF est une évolution basée sur le Strada, même s'il est construit par une entité différente. Ceci dit, j'ai modifié mon texte pour n'y faire apparaître que DF, afin de ne froisser personne. Les puriste jugeront.

A+

Philippe

le waw 119 de Daweed - Page 35 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:33

Salut les amis !

Bon, comme je l'ai déjà annoncé ici, je ne travaille plus dans le vélomobile ...
Pour résumer, je vais poursuivre mes études (Licence de commerce) en alternance chez un autre employeur: Heppner, pour ne pas le citer, est un groupe de Transport et logistique. L'agence de Niort m'a embauché... pas de bol, elle n'est qu'à 2 km de chez moi !
Je passe donc d'un mégavélotaf de 210 km à un microvélotaf de 2 km ... il va falloir que je compense la perte par une activité annexe avec le vélomobile !
Trouver une petite amie qui habite relativement loin de Niort pourrait être une bonne motivation le waw 119 de Daweed - Page 35 4048

Plus sérieusement, je vais pouvoir envisager de faire des entrainements plus fréquents, par exemple tous les matins avant de travailler ...

Aujourd'hui, c'était le changement de transmission après 15 000 km de service. Faut dire que je ne l'ai pas ménagée celle-là !
J'en ai également profité pour changer mon grand plateau de 57 qui lui, à déjà 31 000 km derrière lui !

Le nouveau est un 61, j'ai donc un trio de 30-42-61. Tout passe nickel, j'ai même l'impression que ça passe mieux qu'avec le 57 ... sans doute une question d'usure.

Evidemment, alors que je n'ai plus l'accès aux ateliers du Mans, que je constate une nouvelle fissure sur ma bôme !
La première datait de début 2014 et la réparation à bien tenu. La nouvelle fissure est ici en plein travers du tube !

le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0410

Bon, de l'autre côté de la fissure il reste encore beaucoup de matière. Pour le moment, ça roule sans souci, mais je ne vais pas me risquer à entreprendre des trajets trop conséquents !

Je profiterais d'une montée au mans dans les semaines à venir pour corriger tout ça !

Voilà voilà !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:47

daweed a écrit:
je passe donc d'un mégavélotaf de 210 km à un microvélotaf de 2 km ...

le waw 119 de Daweed - Page 35 Mort-de- le waw 119 de Daweed - Page 35 Mort-de- le waw 119 de Daweed - Page 35 Mort-de-

J'en ai également profité pour changer mon grand plateau de 57 qui lui, à déjà 31 000 km derrière lui !

Le nouveau est un 61

Y va finir à 90 km/h sur la rocade nord de Niort le waw 119 de Daweed - Page 35 Bouss le waw 119 de Daweed - Page 35 Bouss le waw 119 de Daweed - Page 35 4048
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:46

daweed a écrit:
.....

Bon, de l'autre côté de la fissure il reste encore beaucoup de matière. Pour le moment, ça roule sans souci, mais je ne vais pas me risquer à entreprendre des trajets trop conséquents !

...

Je te trouve un peu optimiste. Mon sentiment est que ce qui reste ne va pas tarder à lâcher.
Surtout, il faut éviter de mettre trop de watt dans le système. Une soudure provisoire, même partielle, serait peut-être possible ? Au moins jusqu'au retour à l'atelier du Mans.

C'est le problème de l'aluminium qui est sensible aux fissures de fatigue lorsqu'on dépasse un certain seuil de contraintes.

Z'êtes trop puissant les d'jeunes le waw 119 de Daweed - Page 35 4048
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:16

Patnico a écrit:
C'est le problème de l'aluminium qui est sensible aux fissures de fatigue lorsqu'on dépasse un certain seuil de contraintes.

Z'êtes trop puissant les d'jeunes le waw 119 de Daweed - Page 35 4048

Ah  jocolor  scratch je viens de réussir 28 km/h de moyenne aujourd'hui , ça craint pour ma bôme en alu aussi scratch ou pas vraiment scratch
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 08:24

Non, tu peux y aller Fonceur  Wink  ça tiendra bien au delà  Wink  Laughing .
Pat.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 08:44

Daveed, tout le monde se pose la question : as-tu reçu comme parachute doré de départ un VM tout neuf?? non, juste un autocollant souvenir dédicacé par JV?...tant pis.
Par contre, chez ton nouvel employeur, attends la fin de ta période d'essai avant de leur dire que tu est anti diesel...sinon tu risque de te retrouver à tirer une remorque avec ton waw
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:29

Quel kilométrage a ton Waw à présent David, histoire que je ne fasse pas doubler.le waw 119 de Daweed - Page 35 Triste6

Enfin avec 2 km pour aller au boulot, je suis peinard même si tu rentres boire un café 5 fois par jour.le waw 119 de Daweed - Page 35 4048

Je pense aussi à changer ma chaine qui a maintenant autour de 17000km. Elle est moins sollicitée avec l'assistance et mieux protégée depuis que j'ai mis le garde-boue.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:38

Fait un trou à chaque bout de la fissure ça l'arretera Wink
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 20:35

Patnico a écrit:
Une soudure provisoire, même partielle, serait peut-être possible ?

Ou meme un renfort boulonné provisoire.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 20:56

Boulonné sur un tube en alu de cet épaisseur ça sert à rien sauf il y a une entretoise à l'intérieur.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 22:40

Je vais voir pour changer de bôme à mon prochain passage au Mans, et si elle n'est pas arrivée, je ferais une saignée puis une soudure, j'en profiterais peut être pour y adjoindre quelques renforts ...

Mon Waw a 30 000 km, mais ce n'est pas la première fois que la bôme casse. Ça m'était déjà arrivé en 2014 ... Mais de toute façon, entre le Waw et le 130, il y a eu au moins 130 structures de bôme différentes !

Si tu as le courage de remonter le fil de la discussion denis, tu trouveras une photo de profil de ma bôme

Aujourd'hui, J'ai ajusté la longueur de ma chaine, remplacé mon klaxon, changé mes caoutchoucs de suspension, ajouté des vis au nez, isolé les phares du nez...

Pour la chaine, je ne crois pas qu'il y a de méthode idéale, je la règle selon mes besoins. Avec mon plateau de 61, je préfère utiliser les pignons 13 ou 15 car c'est plus mécanique que le 11, et puis la chaine est plus rectiligne. Le 11 ne me sert que dans les vitesses extrèmes.
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0411

Je règle donc ma longueur de chaine de façon à ce que le dérailleur accepte le grand plateau avec les 4 premiers pignons de la cassette.

Ici, la chaine est sur le grand plateau
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0413

elle accepte 4 pignons de la cassette
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0412

En quand je croise petit plateau et petit pignon, la chaine n'est pas détendue, les deux brins ne se touchent pas. c'est ici que je positionne mon réglage, car je n'aime pas les chaînes détendues !
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0414

On pourrait me dire que si je croise le grand plateau avec les grands pignons, la chaine va se tendre à mort et ça va tout casser ... mais sur mon waw ça ne peut pas arriver :
Une fois sur le grand plateau, si je remonte les vitesses, le levier de commande devient dur et je suis alors limité. le pédalier reste libre et la chaine n'est pas trop tendue. Dans l'ordre inverse, peut être que la chaine pourrait monter sur le grand plateau mais j'entendrais probablement un bruit anormal avant que tout ne se bloque.

Dans les vm Quest, strada, et quest xs, j'ai constaté que le phénomène du blocage du pédalier par chaine trop tendue pouvait apparaître plus facilement sans trop montrer de signes ...  scratch

cela dit, même si je ne peux pas croiser la chaine aux extrêmes grands, ça ne m'arrive jamais. Quand on est habitué à sa monture on n'a peut de chances de faire l'erreur.

J'étais en train de tenter en vain une réanimation de mon klaxon qui avait perdu sa puissance suite à un choc ou à l'humidité , quand un voisin mécontent du bruit, me jette depuis son balcon du 3eme étage un projectile. Quelle aubaine ! Il s'agit d'un klaxon  Wink
Le voisin me dit que celui-ci devrait mieux marcher que le mien. (à droite, mon ancien : 780 gr ... et a gauche le nouveau : 230 gr !)
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0416

Gros avantage du nouveau klaxon : il possède un silentbloc ! Je peux enfin le fixer fermement sans craindre que les vibrations finissent par casser la patte !
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0417

Par contre il est beaucoup plus aigu ! il fait "biiiiiiip" alors que mon ancien faisait "Tuuuuut" ... je préfère les "tuuuut" car ils sont plus proche du bruit d'un klaxon de voiture et le son est mieux interpreté par les voitures et les camions. A voir à l'usage...

L'autre fois, je partais chez mon coiffeur, et le vm me semblais bizarre au niveau de la roue avant droite, j'avais l'impression de rouler crevé et que chaque trou sur la route faisait un "clonc" dans la caisse ...
Aujourd'hui j'ai compris : le caoutchouc qui fait le contact entre la suspension et la caisse est mort, tout sec !
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0418

Pour dépanner et éviter d'abîmer la coque, je me suis fait des caoutchouc provisoires à partir d'une chambre à air  le waw 119 de Daweed - Page 35 4048
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0419

Depuis quelques temps, le vm était bruyant. La traversée du centre ville me dérangeait de plus en plus. Il y avait un bruit ressemblant à celui de deux morceaux de polystyrène frottés entre-eux, ça couine, ça grince ... Pas très classe pour un type qui veut attirer les filles  pirat

J'ai donc localisé la source principale du problème : le nez il possède une certaine liberté que les vis de fixations ont du mal à bloquer car les trous s'agrandissent avec l'usure.
Le nez de mon waw possède des vis sur les côtés, sur le dessus, mais pas sur le dessous. J'ai donc rajouté deux vis sur la partie basse, et maintenant le nez ne bouge presque plus !
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0420

Je précise que sur les waw récents, il y a systématiquement des vis dans la partie basse du nez.

L'autre bruit ressemblait à celui d'un bout de gravier qui saute au fond de la caisse, c'était en fait mes deux phares avant qui vibrent et qui viennent taper contre la bordure des trous dans lesquels ils sont à moitié intégrés. La solution rapide et efficace : la chambre à air !
J'en ai coupé 2 anneaux larges de 15mm, ça me fait comme des élastiques, ils entourent les phares et isolent le contact avec la carrosserie !

Zut, j'ai pas fait de photo ...

J'ai acheté des nouvelles godios pour pédaler, les précédentes commençaient à avoir mauvaise mine ! C'est là que je me suis rendu compte que j'en suis rendu à ma troisième paire de chaussures ! bon, la première avait aussi connu quelques milliers de km en vélocouché...
le waw 119 de Daweed - Page 35 Dsc_0421

Demain, je termine mes bricolages, un grand nettoyage, des nouveaux pneus ... et si j'ai le temps, j'installe mes feux de stop ! Depuis le temps que je l'ai ai acheté, et vu leur prix, va falloir que je me décide !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 23:02

Je me demande si la fissure de bôme n'est pas due au fait que les tubes sont carrés scratch

Le risque ne serait-il pas beaucoup plus faible avec des tubes circulaires scratch

À part ça , je n'ai jamais vu l'intérêt de rouler sur le grand plateau et le grand pignon ou le petit plateau et le petit pignon Shocked scratch

Des feux stops scratch Intéressant , je suis curieux de voir ça le waw 119 de Daweed - Page 35 782111
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptyVen 25 Sep 2015, 23:49

En fait selon le rapport que tu choisis, la performance liée à la rigidité du vm va varier, plus encore quand il s'agit d'un waw.

La bôme du Waw est en porte-à-faux, il y a donc une perte par souplesse à cet endroit.
On y ajoute la souplesse de la chaine et les points de fixation des deux roulettes et de la roue arrière

Quand je veux sprinter (c'est à dire tout le temps  le waw 119 de Daweed - Page 35 4048 ) la transmission reçoit beaucoup de contraintes.

Si je choisi un petit plateau et un petit pignon, j'aurais beaucoup de couple transmis entre le pédalier et la chaine, la vitesse de rotation de la chaine sera faible mais compensée par le petit pignon pour rouler vite
Toute la ligne de chaine est sous forte contrainte, chaque point de souplesse va alors diminuer les performances.

Si je choisi Grand plateau et petit pignon (pour schématiser on va dire que le développement est le même), ici, le couple n'est pas transmis entre le pédalier et la chaine mais entre la chaine et le grand pignon, soit à la fin de la ligne de chaîne. Les fixations de roulettes et la bôme sont alors moins contraints. La vitesse de rotation de la chaîne est rapide et compensée par le grand plateau.

Il faudrait que je fasse un schéma, ce serait peut être plus explicite.

En tout cas, c'est certain, j'accélère mieux en choisissant un pignon plus grand. La transmission est plus performante et il y a moins de déperdition dans la ligne de chaine.

Un bon test à faire à l'arrêt :

Freins serrés, petit plateau et petit pignon, tu appuie fortement sur la pédale du haut, tu vas alors constater qu'elle à un degré de liberté sans pour autant faire tourner la roue.

Ensuite, Grand plateau, grand pignon, tu appuie avec le même effort, tu vas alors constater que le degré de liberté est bien plus faible ! L'enrgie du pédalage est mieux transmise à la roue !

Houlàà ... je sens que je vais faire une vidéo moi  le waw 119 de Daweed - Page 35 4048

C'est donc le principe général, moi je me contente du 4 eme pignon, c'est déjà pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptySam 26 Sep 2015, 12:23

Si je n'ai jamais roulé en croisant de la sorte c'est parce que sur les VD il y a un risque de casser la chaîne mais c'est vrai que sur les VH à propulsion ce n'est pas un problème car la chaîne est très longue.

Quoique , je ne suis pas encore rassuré , par habitude en tant qu'ancien VTTiste.

daweed a écrit:
Quand je veux sprinter (c'est à dire tout le temps  le waw 119 de Daweed - Page 35 4048 )

Bienvenue au club  le waw 119 de Daweed - Page 35 Bouss pirat  Twisted Evil   le waw 119 de Daweed - Page 35 4048  le waw 119 de Daweed - Page 35 4048

Grand plateau, grand pignon, tu appuie avec le même effort, tu vas alors constater que le degré de liberté est bien plus faible ! L'enrgie du pédalage est mieux transmise à la roue !

Énergie mieux transmise  scratch

Donc ça va encore plus vite  scratch ou on fait moins d'efforts pour la même allure  scratch

Ça me fait penser à une côte de 5% à vue de nez sur laquelle j'ai battu mon meilleur temps sur la totalité du trajet parce que dans cette côte , avant j'étais sur le petit plateau donc le 30 et le cinquième pignon mais maintenant j'y arrive sur le 39 et toujours le même pignon , soit je vais aussi vite soit un peu plus (Je ne vérifie pas souvent le compteur)
Si je mets le grand plateau donc le 50 et disons le 8è voire le 7è grand pignon , je vais grimper plus vite ???
Ou tout aussi vite mais avec moins d'efforts puisqu'énergie mieux transmise ???

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptySam 26 Sep 2015, 13:56

oui, c'est ça, soit on est plus rapide, soit on fatigue moins. mais ça dépend aussi du vélo. si tu prend un Milan carbone ou un LeMans, la rigidité est déjà excellente au départ donc tu ne verras pas autant la différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptySam 26 Sep 2015, 14:13

Ça ne concerne que les VM ? scratch
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 EmptySam 26 Sep 2015, 14:16

Non, tout les vélos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 35 Empty

le waw 119 de Daweed
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant