| le waw 119 de Daweed | |
|
+81laurent47 Samural Didier33 CapoJan jagut willy69 zapilon olivier Asocat zapols Kapello sylhorizon Ralevy Alain78 yffig Moulinette marcel gassies Zouave labajo Papa Schultz labiquette Tigouille oggy go-one évo Sébastien h ludo Patnico Laurent69 J-B Velosteph oeuf-de-paque BigCactus spitfire alboletono aldo Tymon22 BARCAL O'Leave RValiasVMiste lalar sebastien ThermiK coyote snoop jojovélo gege1putt Micke Popof1954 franck61 cebd Trikris yoclode Nain de Jardin Pat16 sebm richardel Yoplait Brammer christophe DRC ricath PatsyGarett arnaud.sivert vibi pégaze Thygo XTophe beno patou68 AdrienC loverx peyo47 bison couché sleibt Papy volant J. D'Alès aime-aile33 siliconmollet Zenedavtri Magnum daweed 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 30 Sep 2015, 17:10 | |
| Bonjour zenedavtri, Ben... je t'avoue que je ne suis pas assez intime avec l'archiduchesse pour savoir à quel point ses chaussettes sont seches... Mois je la huile a peu près 2 fois sur sa vie (assez courte, j'insiste) soit tous les 700km et a chaque fois le lendemain d'une utilisation sur route mouillée. c'est une huile prévue pour chaine (spray). je parle de la chaine, évidemment, pas de l'archiduchesse Amitiés |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 30 Sep 2015, 21:54 | |
| Petit retour dans le passé.
Avant que l'on ne connaisse les lubrifiants miracle, l'utilisation du suif était de rigueur pour l'entretient de la chaîne. Et cette chaine tenait la vie du vélo.
Le suif fondu dans une veille casserole, la chaîne est mise à tremper quelques minutes le temps que le suif pénètre entre l'axe et le rouleau du maillon. Après essuyage elle était remise en place.
A noter que les chaînes des vélo années 60 étaient plus enrobée que nos frêle transmission actuelle.
A+ willy |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 30 Sep 2015, 22:16 | |
| Si ta chaîne longue est plus usée que la courte c'est peut-être à cause de l'effet fouet. Elle subit beaucoup de contraintes à force de "flotter". C'est une des raisons pour lesquelles en compétition moto ils ont diminué la grosseur des chaines. Moins d'inertie dans les sens autre que celui de l'entrainement de la roue.. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 04 Oct 2015, 22:58 | |
| @willy69 j'ai déjà entendu parler du suif. S'il faut faire tremper la chaine dedans, ca veut dire l'enlever du velomobile (c'est quand même moins pratique que la bombe de lubrifiant). J'ignore la fréquence de ces "séances"... si c'est a faire une seule fois avant la mise en place, je signe a deux mains. au niveau de la transmission, la chaine que j'utilise est une "7 vitesse"... Comme j'utilise un Rohloff (1 seul pignon a l'arrière), peut-être existe-t-il des chaines plus endurantes que les 7 vitesses ? @jagut Peut-être une piste... mais je suis loin d'avoir la puissance d'une moto (très loin même ) Mais je doute quand même... un rapport de plus de 10 (23000km pour la petite chaine / 2000 pour la grande) c'est beaucoup et de plus, tous les vélomobiles ont des grandes chaines et elles sembles tenir bien plus longtemps que la mienne. Amitiés |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 04 Oct 2015, 23:33 | |
| Richardel
Le suif est d'origine animale ( abattoir et "bac à suif" des transformateurs ) , je ne vois pas comment cette matière peu être utile et efficace . De toute façon , la dépose du train de chaîne comme des roulettes est nécessaire régulièrement pour le nettoyage régulièrement.
Tu fais référence aux chaines 7/8 vitesses dites "étroite" dont la largeur des maillons est : 2,38 mm (3/32 " pour les british les pauvres quelle branlée ) à comparer avec les chaines 9/10 et 11 vitesses dites "super étroites" avec une largeur réduite à 2,18 mm (11/128 " mesure utilisée aussi par les irlandais que l'on va exploser bien sur)
Donc mécaniquement ta chaines est plus costaud et plus lourde que la 9/10/11 mais il y a plus gros avec la chaine standard en 1/8 soit 3.17 mm que tu va trouver sur les bmx . C'est du très costaud!
Techniquement tu peux monter une chaîne de moto ( de 125 sr et non de 1000 R1)en créant des couronnes au bon pas ... 3/4 kgs de chaines à changer tous les 1000000 de kms bien sur ! c est cool non?
Bonne nuit Coyote |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 20:49 | |
| Ce matin j'ai bricolé un pare-brise. il me permet de rouler sans lunettes, sans vent dans les narines et dans les oreilles. C'est aussi pour donner un style "avion de chasse" et c'est d'ailleurs ma principales motivation J'ai utilisé une chute du pare-brise de mon ulm donc j'ai été limité dans les dimensions, donc le résultat esthétique ne me plait pas trop mais l'efficacité est là. Il est simplement fixé avec les supports des rétroviseurs, le joint en caoutchouc noir est pressé contre la coque et empêche tout mouvement. En cas de pluie ou de nécessité, on peut le redresser à la main pour avoir une vision directe sur la route. J'ai fais une quinzaine de km, c'est très agréable, je retrouve le même point de vue que celui qu'on peut avoir dans un Extra 300 ou dans d'autres avions de voltige du même genre Le prototype est convaincant il ne me reste qu'à retravailler les formes pour obtenir quelque chose de plus sportif et plus équilibré. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 21:01 | |
| La prochaine étape tu lui greffes des ailes. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 21:05 | |
| Salut David pas mal le pare brise Je rêve aussi d'un cokpit façon Curtiss p40 ou Messerschmitt Bf 109 avec le dessus qui coulisserai vers l'AR pour de l'air et pour sortir du VM ce serai classe
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 21:38 | |
| Ben justement : il l'est ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 21:43 | |
| sur cette photo " /> il a l'air plus haut : erreur de parallaxe certainement |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 22:28 | |
| Superbe, David! |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Oct 2015, 23:31 | |
| original comme idée |
|
| |
richardel Posteur d'or
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 11 Oct 2015, 00:51 | |
| c'est tres beau et ca doit être, en effet, efficace. bravo David.
@coyotte, merci pour ces explications et particulièrement les dimensions de chaine. je vais voir si une chaine "normale type VTT" est montable (mais ce sera pour dans 2000km)
Amitiés |
|
| |
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 11 Oct 2015, 09:06 | |
| Mon Orca aussi est équipé avec un Rholoff. Flevobike utilise KMC X1 comme chaine. C'est une chaine faite pour des vélos avec un tel systeme (Shimano Nexus, Rohloff ...). |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 11 Oct 2015, 09:47 | |
| intéressant n oublie pas le cuir et les lunettes... coyote |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 11 Oct 2015, 18:09 | |
| Il est très beau ton pare-brise. Ce n'était pas évident de reprendre la forme de la coque du Waw. Alors si je comprends bien, pour avoir la matière première, il suffit de péter un pare-brise de Weed Plus sérieusement, quand je roule en cabriolet, c'est-à-dire autant que je peux, j'utilise toujours le par-brise. Je trouve que c'est indispensable. Seul bémol, du moins avec mon Quest, c'est quand le soleil fait un certain angle par rapport au VM, j'ai le reflet de la coque jaune sur le pare-brise et cela gêne beaucoup pour la visibilité. J'ai résolu ce problème en collant un rectangle d'adhésif noir mat sur la surface de la coque dont le reflet se projette sur le pare-brise. Pour mon cas, il faut que le rectangle parte de la base du pare-brise et vienne vers l'arrière jusqu'au trou. Mais ton pare-brise étant différent, peut-être que tu n'aura pas ce soucis. Peut-être aussi que vu son origine, il a été traité anti-reflet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Oct 2015, 10:20 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Oct 2015, 10:25 | |
| concernant les produits Fen.. ils ne sont pas du Mans mais de Chateauroux et leur service conseil diététique ..comme celui de Overst..peut utilement vous conseiller Papy volant |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Oct 2015, 16:36 | |
| Jooooli David ! C'est aussi ce que j'ai fait sur mon Strada avec amélioration continue pendant un certain nombre de semaine, en fonction de la météo ... ce qui me donne un pare-brise en deux parties, la base avec une échancrure en partie supérieure par laquelle mon regard passe sans être gêné par le crachin ou le brouillard qui se dépose sur le polycarbonate, et une partie supérieure rabattable en fonction de la température, de la saison. Et pour le reflet jaune de la coque j'ai peint tout ce qui se trouve sous le pare-brise en noir mat ... plus de problème. <<<<<<< voir mon avatar ci-contre |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 14 Oct 2015, 06:47 | |
| ça ressemble beaucoup aux protections pour vespas... comment as-tu travaillé le polycarbonate? |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 14 Oct 2015, 21:57 | |
| Tu peux aller voir ma discussion (à partir de la page 2) en cliquant sur le lien ci-dessous . Pliage à froid pour les pattes de fixation, mais maintenant je le ferais à chaud avec le coin de la semelle d'un fer à repasser. Je pense qu'il y a moins de contrainte et que ça tiendrait mieux dans le temps. Aller, maintenant on laisse la place à David ... |
|
| |
richardel Posteur d'or
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 17 Oct 2015, 12:09 | |
| - Capojan a écrit:
- Flevobike utilise KMC X1
Merci pour l'info, Capojan, je vais me renseigner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |