jmr **
Messages : 74 Localisation : Var Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Filtration des vibrations au niveau d'un siège. Mer 18 Déc 2013 - 14:58 | |
| Bonjour, Une petite astuce pour filtrer les vibrations au niveau d’un siège. Je ne pense pas que l’on puisse parler de suspension… La liaison entre le siège et le cadre de mon trike se fait par l’intermédiaire de deux « silent bloc » réalisés avec des bouchons synthétiques de bouteilles de vin Je les ai peints en rouge pour faire plus sérieux… Leur longueur m’a permis aussi de régler très précisément l’inclinaison du siège. Pourquoi pas... Bonne route. |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Filtration des vibrations au niveau d'un siège. Jeu 19 Déc 2013 - 10:42 | |
| Pour redresser un siège, j'avais utilisé des embouts en caoutchouc de pied de chaise reliés par un tube pvc avec une longue vis de liaison Très efficace au niveau absorption des vibrations |
|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Filtration des vibrations au niveau d'un siège. Jeu 19 Déc 2013 - 14:04 | |
| dans tout bon sk8-shop tu dois trouver des "barrels" avec une dureté définie , il y en a une foule de marque, de couleurs , moins de 75A est très mous ( prévu pour les petits gabarits ) plus de 95A c'est du béton ( pour aller tout droit ) la plus communément trouvée est Khiro http://coneracing.com/shop.dll |
|
jmr **
Messages : 74 Localisation : Var Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Filtration des vibrations au niveau d'un siège. Jeu 19 Déc 2013 - 18:08 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- dans tout bon sk8-shop tu dois trouver des "barrels" avec une dureté définie , il y en a une foule de marque, de couleurs ,
moins de 75A est très mous ( prévu pour les petits gabarits ) plus de 95A c'est du béton ( pour aller tout droit ) la plus communément trouvée est Khiro http://coneracing.com/shop.dll Bonjour, et merci pour vos réponses. Merci aussi à Trucmaiscoeur car je viens d'apprendre ce qu'est un sk8-shop ainsi que la signification de "barrels". C'est vrai que pour quelques euros ces barrels pourraient bien faire l'affaire. J'essayerai dans un proche avenir. Bonne route. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtration des vibrations au niveau d'un siège. | |
| |
|